• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Coucou les filles !

Pour la diversification, @Alouette d'ici un mois ou deux ça ira plus vite... ici avant 6 mois pas grand-chose (goûté un truc ou deux) puis c'est allé super vite. Il mange bien des purées et des cracottes chez la nounou (les cracottes c'est top quand on n'a pas de dents on peut croquer et ça marche, en plus on en a trouvé sans sucre et sans sel !), avec nous il est un peu plus difficile mais il en prend. Ça aide de fou pour la garde !
Pour le tire-lait, j'imagine que oui c'est galère entre deux tétées. Ici j'ai investi dans un tire-lait mains libres à fourrer dans le soutif, ainsi quand je veux tirer et que mon bébé est là c'est vraiment super pratique, je peux continuer de jouer avec lui ou aller boire un petit verre d'eau... pratique !
Certes on ne va pas tirer des litres comme ça mais j'imagine que tu cherches juste un peu de complément pour mettre de côté pour la reprise donc...

(et encore, là depuis la reprise du boulot avec les bonnes téterelles je tire bien !).

Courage pour les nuits pourries, tiens cette nuit on a eu droit à un "saylafête" à 3h et demi du matin qui a duré plus d'une heure... :zz: ça n'arrive pas toutes les nuits mais c'est raide...
Ici c'était dodo a 19h40 réveille a 2h jusqu'à 4h , réveil a 6h .. je me suis dis qu'elle allait redormir mais non ... Du coup levée .. mais elle est explosée .. elle fait que bailler .. alors qu'elle sort de sa sieste etc.. Je vais l'occuper jusqu'à sa prochaine sieste .. uhm je sais pas trop si je dois la recoucher encore ou pas.. parce que sinon ça va être ça toute la journée vu qu'elle arrête pas de bailler depuis 3 jours .. :/

Quelqu'un a fait le vaccin rotarix ou pas ici ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un a fait le vaccin rotarix ou pas ici ?
Non, mon médecin n'a pas pensé à proposer et j'ai zappé de lui en parler (vu que le dernier rendez-vous c'était le truc à l'arrache où j'avais tout oublié... hem :whistle: ). Et il me semble que c'est avant 6 mois non ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui nous on a fait le rotarix ! Moi je n’ai pas trop de scrupule à rendormir ma fille après une heure d’éveil même pas si elle est fatiguée, parfois ça fonctionne parfois pas 🤷‍♀️

Pico

Montée de lait
Bonjour a toutes, ma fille a 6 mois et demi, les 2 incisives du bas sont sorties. Elle dormait bien la nuit, mais là depuis 15 jours ça devient de plus en plus compliqué.
Elle est très nerveuse, hurle dans son sommeil et à son réveil, se réveille toutes les 2h environ et c'est parfois long de la rendormir. Alors qu'elle a toujours dormi paisiblement, en étant toute sourire au réveil.
Je ne sais pas a quoi imputer ce changement : dents, digestion, evolution ? Peut être les 3 ..
Avez-vous eu aussi un changement radical de votre bébé pour les nuits ?
Bon courage à toutes

Pico

Montée de lait
Oui son sommeil a changé autour des 4 mois. Avant 4 mois elle dormait 9 à 11 h d'affilé ( le rêve ) puis à 4 mois elle me faisair 1 ou 2 réveils par nuit.
Otite je ne pense pas. Elle hurle et bouge vraiment beaucoup .. elle a l'air de souffrir , c'est pas d'elle de pleurer

Alandrine

Hyperlactation
Ouiiiiii j'ai eu un changement RADICAL.. j'ai eu le droit a 1 nuit !!! On croise les doigts ... 19h40 - 6h40 pour que ça se reproduise !!
Si elle fait ça tous les jours j'suis au top ..ça me permettrai de rattraper le sommeil que j'ai en retard.
C'est la deuxième fois depuis qu'elle est née .. xD

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est top @Alandrine . J'espère pour toi que les longs réveil de nuit vont se calmer.

@Pico , tu vois d'autres dents qui arrivent ? Ici c'est souvent des gaz/selles qui la réveille.
On a parfois des réveil où c'est dur de lui faire comprendre qu'on est là, le pédiatre m'a dit que vers 6 mois les rêvent débute.

BigGirlMary

Période de pointe
Oui entre les dents et la diversification (je pense que certains aliments passent pas) ça joue sur le sommeil, le ventre est souvent douloureux ici... je trouve même qu'un changement brutal de température joue sur la nervosité des enfants et leur sommeil, comme le temps à neige en ce moment. Je le vois avec ma fille et quand je travaillais en crèche

BigGirlMary

Période de pointe
C'est top @Alandrine . J'espère pour toi que les longs réveil de nuit vont se calmer.

@Pico , tu vois d'autres dents qui arrivent ? Ici c'est souvent des gaz/selles qui la réveille.
On a parfois des réveil où c'est dur de lui faire comprendre qu'on est là, le pédiatre m'a dit que vers 6 mois les rêvent débute.
Tu m'apprends quelque chose... Je pensais que ça arrivait plus tard les rêves!

Pat

Voie lactée
Bonjour a toutes, ma fille a 6 mois et demi, les 2 incisives du bas sont sorties. Elle dormait bien la nuit, mais là depuis 15 jours ça devient de plus en plus compliqué.
Elle est très nerveuse, hurle dans son sommeil et à son réveil, se réveille toutes les 2h environ et c'est parfois long de la rendormir. Alors qu'elle a toujours dormi paisiblement, en étant toute sourire au réveil.
Je ne sais pas a quoi imputer ce changement : dents, digestion, evolution ? Peut être les 3 ..
Avez-vous eu aussi un changement radical de votre bébé pour les nuits ?
Bon courage à toutes
Et bien ici né le 14 juillet, on vient de traverser la vague de nuits en petites coupures de ce 6e mois. Et je n ai aucune idée de la cause. Il n a aucune dent, pas de douleurs en journée...mystère. 3 nuits normales avec 2 ou 3 réveils nocturnes. Ce matin c est mm moi qui l ai réveillé en le mettant sur le dos à5h. Mais sinon jpense qu il n aurait fait qu 1 tétée nocturnes. Si tu penses que ton bébé souffre n hésites pas à consulter. Mais j espère que c est comme nous, que ça passera vite. Bon courage

Alouette

Montée de lait
Coucou à Toutes!
Merci pour les encouragements! Nous en avons besoins pour affronter les aléas des nuits 😅 De mon expérience pour l'instant mon aînée qui à 3ans1/2 nous a fait vivre les pires nuits entre ses 1an et ses 2ans. Il a fallut qu'elle approche des 3ans pour faire ses nuits! Mais maintenant c'est fait, reste plus que la cadette de 6mois 😊
Ensuite la crise des 2ans 🤨😔😩 nous en sortons à peine... j'ai cru que j'avais un enfant "Tyran", je n'osai même plus rester seule avec elle 😢 . Ce que j'en retiens et qui m'a fait du bien c'est qu'il était important pour moi d'être entendu et écouté à ce moment là! Que l'on comprenne ma souffrance sans banalisé ce que je vivais ni excusé tout ses actes par "c'est les terrible two".
Je ne sais pas si c'est l'endroit pour partager ça mais cet article que j'ai lu aujourd'hui me fait echo: https://fabuleusesaufoyer.com/comment-ecouter-vraiment-une-amie/

Alouette

Montée de lait
De notre côté on a pas fait le Rotarix, on a pas de dents qui pousse non plus, mais on commence seulement à avoir un rythme de siestes (2h après le reveil pour 2h) l'aprem 13h30/16h00. Si elle est fatiguée même après un court moment d'éveil je tente de la recoucher aussi...j'ai l'impression qui plus elle est fatiguée et moins elle dort facilement. A partir de là on peux voir des crises de pleurs pour s'endormir ou aux reveils sans forcement en apparence des douleurs ou autres.
C'est quoi la crise des nuits entrecoupées des 6mois @Pat ? Je ne savais pas non plus que les rêves pouvaient arriver si tôt!

Pat

Voie lactée
De notre côté on a pas fait le Rotarix, on a pas de dents qui pousse non plus, mais on commence seulement à avoir un rythme de siestes (2h après le reveil pour 2h) l'aprem 13h30/16h00. Si elle est fatiguée même après un court moment d'éveil je tente de la recoucher aussi...j'ai l'impression qui plus elle est fatiguée et moins elle dort facilement. A partir de là on peux voir des crises de pleurs pour s'endormir ou aux reveils sans forcement en apparence des douleurs ou autres.
C'est quoi la crise des nuits entrecoupées des 6mois @Pat ? Je ne savais pas non plus que les rêves pouvaient arriver si tôt!
Alors c'est simplement qu on a vécu quelque-chose de similaire Pico et moi, mais il n y a rien de déterminer 😆 ne t'inquiètes pas. De multiples réveils sans raison apparente ce 6e mois.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé acquiert de nouvelles phases de sommeil entre quatre et six mois. Mais comme l’âge de la marche ou de la première dent, chaque bébé a son propre rythme ! 😉

Pico

Montée de lait
Je pense que ce sont bien les dents ou doublement de gencives des molaires qui la travaillent .. elle a eu plus de douleurs pour le doublement des gencives que pour la sortie des incisives.
Elle était tellement mal hier soir que je lui ai donné du doliprane, elle a mieux dormi et n'a pas hurlé / gémi dans son sommeil. Par contre rebelotte plusieurs heures après quand il n'a plus fait effet.
Je ne savais pas pour les rêves aussi, merci pour l'info !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je me suis fait la réflexion aussi que j’avais l’impression que le dédoublement des gencives était plus douloureux que la dent qui perce ! Elle a combien de dents sorties ? En tous cas si le Doliprane fait effet, tu sais que c’était de la douleur plutôt qu’un nouveau cycle de sommeil a priori 😥

Alandrine

Hyperlactation
Question pratique : est que vos bébés rampent a l'envers : je m'explique bébé a décidé d'avancer lorsqu'elle est sur le dos avec sa tête et ses pieds.. je préfèrerai qu'elle essaie en position ventrale plutôt (adiiieu ses cheveux)