BigGirlMary
Période de pointe
Si tu as raison on dirait que ça perçe... bon courage pour la nuit
Écoute ton instinct de maman, si tu n'es pas à l'aise de laisser bébé dormir sur le ventre ne le laisse pas.Vous dites que vos bébés sont toujours sur le ventre? Mais du coup la nuit vous les laissez sur le ventre? J avoue que ce matin j hésitais à le laisser dormir, mais en fait j arrive pas à me rendormir en le sachant sur le ventre. Ya pas ses astuces pour qu ils dorment sur le dos? Du Scotch ? Lol
J'ai trouvé des cracottes (sans sucre et sans sel, mais bon après tu trouves ce que tu trouves) et c'est pas mal pour un bébé qui n'a pas de dents car il peut les "manger" et les mâcher... à tester ?Il y a des espèces de gros curly aussi dans le commerce j'ai vu qui fondent tout seul , j'ose pas trop encore , elle a pas 6 mois..
Je ne sais pas ce qu’il en est, mais à chaque fois que j’entends cette phrase une lumière rouge clignote dans mon cerveau « tentative de culpabilisation de la mère »Parfois je me demande si je le "retiens" pas de grandir malgré moi! C'est mon dernier bébé, on est bien comme ça ça vous le fait pas?
Tut tut maman, tu l'allaite toujours se petit non ? Alors pas de raison qu'il ai faim. Par contre qu'il soit gêné par des rots ou les gazs pour dormir ça c'est possible :/.Je pense que c'est pour ça aussi que les dodos sont aussi difficiles, il a faim. Et puis tout le temps des rots et gaz.
De ce que j'avais compris c'est surtout le fer qui rend la diversification nécessaire à six mois. Pour les apports purement caloriques à huit mois je ne sais pas, à cet âge les bébés ne mangent quand même pas des quantités extraordinaires de solides. Le LM doit représenter l'essentiel (dans quel pourcentage je ne sais pas) des apports.Vous me faites rire! C'est vrai... cette fichue culpabilité! Il a presque 8 mois ça lui suffit pas mon lait si? Je me disais qu'il avait besoin de plus maintenant...
On est d'accord, il y a beaucoup de pression sur l'alimentation des bébés, c'est très lourd à porter quand on est maman je trouve. Perso à chaque rdv pédiatre à la pesée je me sens comme une collégienne après un contrôle qui attend sa note .D'acc merci pour les infos! C'est sûr qu'avec ce qu'il mange le mien, il a pas beaucoup d'apports...
On en revient toujours au même sujet, la formation des pros et les infos qu'on te donne... avec ma généraliste c'est limite si je devais pas me dépêcher de tout introduire à 6 mois parce que ça ne suffisait plus. Je travaille en crèche et pareil on te forme à rentrer dans une case (quelle quantité, quand, comment)
Pas de question pour ma part mais hâte d’avoir votre retour, ayant un petit garçon de 6 mois qui a commencé la diversification il y a quelques semaines.J ai rendez vous en PMI à15h, pour poser des questions diversification justement, si vous avez une question je peux en profiter, je regarderai le forum avant de partir. Ça ne veut pas dire que la pédiatre donne l unique vérité mais ça nous fera un avis pro supplémentaire. Je veux lui demander pour l introduction de la viande car on a juste don er yaourt pour le moment en protéines animales. Et j aimerais faire de la dme donc j attends qu elle me conseille. Je vais demander aussi pour les quantités à donner etc car pour l instant j ai l impression de lui filer juste de quoi l occuper pendant que je mange mais c est pas du tout organisé, et parfois je donne rien...