• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous dites que vos bébés sont toujours sur le ventre? Mais du coup la nuit vous les laissez sur le ventre? J avoue que ce matin j hésitais à le laisser dormir, mais en fait j arrive pas à me rendormir en le sachant sur le ventre. Ya pas ses astuces pour qu ils dorment sur le dos? Du Scotch ? Lol
Écoute ton instinct de maman, si tu n'es pas à l'aise de laisser bébé dormir sur le ventre ne le laisse pas.
Moi cela ne me pose pas de problème, bébé est bien tonique, il lève la tête et pousse sur ses bras quand il se réveille, je lui met bien ses mains en haut de chaque côté de sa tête, pas sous lui ni le long du corps.
Il n'a jamais dormi sur le dos, à part assis, dans une poussette, un transat ou un siège auto mais à plat jamais.
Au bout d'un moment ça me soulage qu'il dorme ailleurs que dans mes bras.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autant j'ai fais la dme avec ma fille et jamais eu peur qu'elle s'étouffe autant avec mon fils j'ai choisi les compotes/purée car il n'est pas à l'aise avec sa deglutition, quand je lui propose des gros morceaux pourtant mous, il essaie d'avaler tout rond et vomi tout ce qu'il avait mangé avant...
Par contre les craquottes et les biscuits il gère car il prend son temps et bave beaucoup.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , ça m'émerveille toujours de voir comme chaque enfant est unique.
Tu intègre comment la viande ? Bien mixé dans la purée ?
Faudrait que j'essaie les craquotte, ça pourrait me permettre de lui tartiner des truc dessus.
 

Alandrine

Hyperlactation
Il y a des espèces de gros curly aussi dans le commerce j'ai vu qui fondent tout seul , j'ose pas trop encore , elle a pas 6 mois.. l'autre fois je lui ai donné un morceau de pain 5 secondes elle a bien aimé mais bon elle est encore trop petite.

Je crois que pour la dent c'était une fausse alerte, elle a plus de "bobo" dans la bouche xD j'imagine qu'elle s'était p'tete griffé la gencive, p'tete avec un jouet..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des espèces de gros curly aussi dans le commerce j'ai vu qui fondent tout seul , j'ose pas trop encore , elle a pas 6 mois..
J'ai trouvé des cracottes (sans sucre et sans sel, mais bon après tu trouves ce que tu trouves) et c'est pas mal pour un bébé qui n'a pas de dents car il peut les "manger" et les mâcher... à tester ?
Sinon si tu veux juste un truc un poil alimentaire qui occupe les gencives, les gressins c'est pas mal (c'est bien dur à mordre, à force de baver dessus bébé en ingurgite un peu...).
 

BigGirlMary

Période de pointe
Pour ma part, c'est bizarre comme je me sens perdue avec mon second 😄
Je trouve que c'est pas trop ça la diversification... avec ma fille ça a roulé direct (c'est ce que vous disiez plus haut, tous différents!) Il a pas l'air d'aimer les légumes, il mange quelques cuillères c'est tout, par contre compotes niquel! J'essaie les yaourts (du commerce, pour bébé) il a l'air écœuré. Je voulais pas introduire de lait artificiel de suite parce que je vois bien qu'il est fragile niveau digestion... alors je tente des choses...
Je pense que c'est pour ça aussi que les dodos sont aussi difficiles, il a faim. Et puis tout le temps des rots et gaz.

Parfois je me demande si je le "retiens" pas de grandir malgré moi! C'est mon dernier bébé, on est bien comme ça 😆 ça vous le fait pas?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parfois je me demande si je le "retiens" pas de grandir malgré moi! C'est mon dernier bébé, on est bien comme ça 😆 ça vous le fait pas?
Je ne sais pas ce qu’il en est, mais à chaque fois que j’entends cette phrase une lumière rouge clignote dans mon cerveau « tentative de culpabilisation de la mère » 😉

Tu profites de ton bébé, à moins que tu ne l’empêches de jouer sur son tapis ou de manger pas d’inquiétude il grandira à son rythme 😋. Et je trouve que c’est un cadeau que tu lui fais de respecter ce rythme et d’en profiter chaque jour parce que tu sais que c’est le dernier à cet âge là ! 🎁
 

BigGirlMary

Période de pointe
Vous me faites rire! C'est vrai... cette fichue culpabilité! Il a presque 8 mois ça lui suffit pas mon lait si? Je me disais qu'il avait besoin de plus maintenant...
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites rire! C'est vrai... cette fichue culpabilité! Il a presque 8 mois ça lui suffit pas mon lait si? Je me disais qu'il avait besoin de plus maintenant...
De ce que j'avais compris c'est surtout le fer qui rend la diversification nécessaire à six mois. Pour les apports purement caloriques à huit mois je ne sais pas, à cet âge les bébés ne mangent quand même pas des quantités extraordinaires de solides. Le LM doit représenter l'essentiel (dans quel pourcentage je ne sais pas) des apports.
 

BigGirlMary

Période de pointe
D'acc merci pour les infos! C'est sûr qu'avec ce qu'il mange le mien, il a pas beaucoup d'apports...
On en revient toujours au même sujet, la formation des pros et les infos qu'on te donne... avec ma généraliste c'est limite si je devais pas me dépêcher de tout introduire à 6 mois parce que ça ne suffisait plus. Je travaille en crèche et pareil on te forme à rentrer dans une case (quelle quantité, quand, comment)
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'acc merci pour les infos! C'est sûr qu'avec ce qu'il mange le mien, il a pas beaucoup d'apports...
On en revient toujours au même sujet, la formation des pros et les infos qu'on te donne... avec ma généraliste c'est limite si je devais pas me dépêcher de tout introduire à 6 mois parce que ça ne suffisait plus. Je travaille en crèche et pareil on te forme à rentrer dans une case (quelle quantité, quand, comment)
On est d'accord, il y a beaucoup de pression sur l'alimentation des bébés, c'est très lourd à porter quand on est maman je trouve. Perso à chaque rdv pédiatre à la pesée je me sens comme une collégienne après un contrôle qui attend sa note 😩.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah en même temps on va pas les gaver ? Si ? Tu m'étonnes que après des gens est des soucis avec la nourriture.

Oui le fer est important donc la viande mais j'avoue ne pas trop savoir comment l'intégrer pour le moment, je pense essayer le poulet avec la courgette (elle a déjà goûté est ça lui a plus).
 

Pat

Voie lactée
J ai rendez vous en PMI à15h, pour poser des questions diversification justement, si vous avez une question je peux en profiter, je regarderai le forum avant de partir. Ça ne veut pas dire que la pédiatre donne l unique vérité mais ça nous fera un avis pro supplémentaire. Je veux lui demander pour l introduction de la viande car on a juste don er yaourt pour le moment en protéines animales. Et j aimerais faire de la dme donc j attends qu elle me conseille. Je vais demander aussi pour les quantités à donner etc car pour l instant j ai l impression de lui filer juste de quoi l occuper pendant que je mange mais c est pas du tout organisé, et parfois je donne rien...
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
J ai rendez vous en PMI à15h, pour poser des questions diversification justement, si vous avez une question je peux en profiter, je regarderai le forum avant de partir. Ça ne veut pas dire que la pédiatre donne l unique vérité mais ça nous fera un avis pro supplémentaire. Je veux lui demander pour l introduction de la viande car on a juste don er yaourt pour le moment en protéines animales. Et j aimerais faire de la dme donc j attends qu elle me conseille. Je vais demander aussi pour les quantités à donner etc car pour l instant j ai l impression de lui filer juste de quoi l occuper pendant que je mange mais c est pas du tout organisé, et parfois je donne rien...
Pas de question pour ma part mais hâte d’avoir votre retour, ayant un petit garçon de 6 mois qui a commencé la diversification il y a quelques semaines.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sylvie disait il me semble que 80% des apports caloriques sont le LM jusqu’à neuf mois puis 50% jusqu’à un an. Pour le fer et zinc en revanche effectivement c’est important de diversifier. Le Dr Newman lui avait l’air de dire qu’on a ces précautions parce que certains bébés font de l’anémie donc on essaye d’aligner tous les bébés - et que ceux qui diversifient facilement avaient peut-être justement besoin de fer d’où le fait qu’ils mangent bien 🤷‍♀️

‘Bon au vu de ce que ma fille mange en purée (quasi rien) et de sa courbe de poids (top) ça doit dépendre des bébés 🤣
 
Dernière édition:
Haut