• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu de l’extérieur, j’aurais tendance à dire que le papa devrait donner un biberon par jour pour « s’entraîner ». Peut-être que les premiers jours elle boira moins, mais c’est important qu’ils arrivent à le faire ? Et toi ça te permet d’avoir du temps pour faire quelque chose vraiment pour toi, sans être à côté. Pour moi c’était un peu l’avantage numéro un du biberon 😉

Et je dis ça en ayant un bébé qui déteste le biberon, mais pour moi c’est important de pouvoir sortir une soirée et que Papa se débrouille. J’entends que c’est compliqué de donner un biberon a un bébé qui n’aime pas le biberon, mais tu gères déjà tout le reste du temps et ça n’est pas facile pour toi non plus si j’ai bien compris :calincoeur:

Alandrine

Hyperlactation
Bah pour le moment la seule sortie de prévue c'est 3 jours en mai donc il n'aura pas le choix que d'être seule avec bébé a ce moment là. Il a pris des jours exprès pour. Mais d'ici là j'ose espérer que ça se sera arrangé elle aura 9 mois donc ça sera déjà moins "grave" si elle boit pas autant de lait, je me prendrai sûrement moins la tête sur la quantité.
Puis bientôt je vais a des rendez vous ça sera le moment du repas donc papa va pouvoir s'entraîner , pour l'endormir également car juste après il y a sa sieste.. et c'est pas si facile non plus.
Je lui ai dis que s'il redoutait l'endormissement, la journée il pouvait faire un tour en poussette elle s'endormira forcément.
Puis bientôt on passe à 3 biberons par jour car le midi ça sera repas tout court .. vers 7 mois je crois ?

J'ai eu la bonne idée de me ventouser un jouet sur le front lors de son biberon -sait on jamais si ça l'a fait rire..- .. je viens de passer devant le miroir .. j'ai un espèce de suçon sur le front .. génial :')

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La familiarisation chez la nounou se passe bien pour le moment.
Il s'endort dans ses bras, fait des siestes de 30mn, boit 60ml en 4h de garde + une compote entière.
On commence les journées de 6h la semaine prochaine (2 jours par semaine).
Bon par contre il a eu la gastro dès la 1ère semaine, j'ai passé une partie de ma soirée d'anniversaire seule avec lui qui vomissait !
Puis ça a été mon tour puis celui de ma fille qui n'est pas allée à l'école mardi.
Demain il y a une personne qui vient pour faire des diagnostics énergie (je dois déménager car le propriétaire va vendre l'appartement).
La personne qui devait m'aider à ranger et nettoyer a annuler.... tant pis on fera au possible mais ça va être en bazar !

Bébé se déplace de plus en plus vite et loin (pas à 4 pattes mais à plat ventre).
La 1ère dent est sortie !
Pareil que vous bave ++ et retour des regurgitations.
Gros bisous

Alandrine

Hyperlactation
Vivement Lundi mon rdv chez le pédiatre .. l'alimentation de pire en pire : 60 ml matin 60 ml midi 60 ml au goûter .. sachant que la nuit elle ne boit pas de biberon .. bah autant dire que son apport journalier c'est RIEN.. je veux bien lui faire confiance à ma fille mais là je commence à m'inquiéter .. en plus elle regurgite de nouveau ce qu'elle mange comme elle passe son temps sur le ventre .. le pédiatre avait dit que le g@viscon ça servait plus a rien bizarrement .. ça empire de jour en jour depuis qu'elle ne l'a plus .. entre ça et sa maladie .. génial..
Le pire c'est qu'il en a rien a carré ça doit faire 3 fois que je l'appelle .. mais il y en a qu'un sur la region .. donc pas le choix..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Malade ma fille est passée de dix à cinq tétées par jour (et j’ai fini chez le pédiatre bien sûr) 😞. C’est comme nous ils perdent de l’appétit !

J’espère que le pédiatre entendra tes doutes lundi !!

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine, tu as pas de pmi vers chez toi ? Je crois que c'est normal que les bébés/enfants ne mange pas trop quand ils sont malades. Et juste de l'eau pour l'hydrater, elle boit ?

Alandrine

Hyperlactation
Si si mais elle n'aime pas l'eau .. j'ai même essayé du jus de fruit spécial bébé (je lui donne des trucs de bébé de 6 mois , céréales , petit pot ect .) .. bon ce soir elle a bu 210 d'une traite (je pense que s'il y avait plus elle aurait bu).. du jamais vu en moins de 15 min du coup elle devait avoir un peu faim après sa journée..
On va dire qu'au moins elle aura bu le minimum syndical. Je lui fais 4 lavement seringue + mouche bébé .. c'est de la jolie morve déjà c'est pas "mal" c'est pas verdâtre ect..
J'ai acheté je ne sais combien de biberon, de tétine en tout genre, ronde pas ronde ect ect .. même les formes de biberon sait on jamais s il y en a un qui l'amuse + qu'un autre.
Je viens de "changer" son lait .. on verra si elle le boit mieux , en tout cas ce soir c'était l'essai , coup de chance ? Je verrais demain si ça "refonctionne".. (désespérée la nana).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui super idée le changement de lait ! En tous cas le test du jus de fruit montre que c'est pas la boisson ou le biberon qui la gène c'est probablement le goût du lait... je crois que j'avais entendu des parents au biberon dire qu'il fallait parfois essayer plusieurs marques !

Quand je vois tout ce que tu fais pour ton bébé, wahou, quelle warrior, bravo à toi ! <3 Ta puce a de la chance d'avoir une maman qui se démène autant <3

Pat

Voie lactée
Bon, je croyais que c était une affaire de quelques jours, les dents ou une poussée de croissance, mais je me fais à l idée que ce sera désormais toutes les nuits le retour aux réveils incessant, aux tétés toutes les 3h la nuit...pourtant j étais tellement fière d être passée à 1tetée unique à 3h du mat. Bebe a 6 mois et je pensais diminuer les tétées car moralement je suis à bout, mais il a décidé de prendre le chemin opposé. J ai décidé depuis 2 jours de quitter sa chambre la nuit, car dès que je toussais ou autre il se réveillait. Je fais donc les voyages depuis la chambre voisine. On vient cette nuit de descendre le fond du lit à barreau car en plus de se retourner la nuit il tire sur ses bras pour se relever et j avais trop peur qu il y arrive et passe par dessus.

J aimerais connaître l étape d après, pour celles qui y sont passées avec bébé 2022 ou un autre. A quelle sauce je vais être mangée ensuite svp ? Je regarde les modes de garde aussi, 6 mois avec lui 7/7 24/24 il est temps que qlq prenne le relais j en peux plus.
Il ne prend pas le biberon mais tant pis. Je craaaaaaaaaque.

Alandrine

Hyperlactation
Ici, la matinée commençait bien (après une nuit merdique avec un réveil de 2h comme d'hab) : je donne son biberon a ma bébée qui pour une fois se montre docile : j'ai réussi à lui donner dans le creux de mes bras .. je vois qu'elle boit bien : on est a 120 ml elle commence à râler un peu donc je me dis vu comment elle a bu on va lui faire faire un rot puis j'arrête là. Un magnifique rot avec l'ensemble de son biberon sur mon visage .. je suis désespérée , vraiment même quand ça se passe plutôt bien je fini par avoir la poisse.

Je compatis pour le 7j/7 24h/24 .. ici c'est pareil. J'aime ma fille mais j'ai hâte qu'elle soit un peu plus grande qu'on en finisse avec cette histoire de biberon merdique et de lait..

BigGirlMary

Période de pointe
@Pat Je te comprends c'est dur le manque de sommeil... le mien a 7 mois et pareil les nuits sont hachées... j'imagine que les apprentissages, les dents, rhume etc.... sont responsables et je ne sais pas quoi t'apporter comme solution! Effectivement si tu en peux plus et que tu peux passer le relais c'est bien et essayer de relativiser, plus ils grandissent et plus ça s'arrange mais la première année est intense!

lilimie

Voie lactée
Je comprends aussi. Le mien a 6 mois et il fait n'importe quoi la nuit. Il peut enchaîner comme ses deux derniers jours 5h (une première) et hop on retourne à 2h, 1h30, 30 min, 45 min ...

lilimie

Voie lactée
Bon, je croyais que c était une affaire de quelques jours, les dents ou une poussée de croissance, mais je me fais à l idée que ce sera désormais toutes les nuits le retour aux réveils incessant, aux tétés toutes les 3h la nuit...pourtant j étais tellement fière d être passée à 1tetée unique à 3h du mat. Bebe a 6 mois et je pensais diminuer les tétées car moralement je suis à bout, mais il a décidé de prendre le chemin opposé. J ai décidé depuis 2 jours de quitter sa chambre la nuit, car dès que je toussais ou autre il se réveillait. Je fais donc les voyages depuis la chambre voisine. On vient cette nuit de descendre le fond du lit à barreau car en plus de se retourner la nuit il tire sur ses bras pour se relever et j avais trop peur qu il y arrive et passe par dessus.

J aimerais connaître l étape d après, pour celles qui y sont passées avec bébé 2022 ou un autre. A quelle sauce je vais être mangée ensuite svp ? Je regarde les modes de garde aussi, 6 mois avec lui 7/7 24/24 il est temps que qlq prenne le relais j en peux plus.
Il ne prend pas le biberon mais tant pis. Je craaaaaaaaaque.
Je reprends le travail lundi et il ne prend pas le biberon ou joue avec la tétine et boit à peine. Donc je fais des crèmes desserts au lait maternel avec un peu de coulis de fruit ou des petits morceaux de fruits pour aromatisés.
Ça se passe nickel chez la nounou.

Pat

Voie lactée
Ici, la matinée commençait bien (après une nuit merdique avec un réveil de 2h comme d'hab) : je donne son biberon a ma bébée qui pour une fois se montre docile : j'ai réussi à lui donner dans le creux de mes bras .. je vois qu'elle boit bien : on est a 120 ml elle commence à râler un peu donc je me dis vu comment elle a bu on va lui faire faire un rot puis j'arrête là. Un magnifique rot avec l'ensemble de son biberon sur mon visage .. je suis désespérée , vraiment même quand ça se passe plutôt bien je fini par avoir la poisse.

Je compatis pour le 7j/7 24h/24 .. ici c'est pareil. J'aime ma fille mais j'ai hâte qu'elle soit un peu plus grande qu'on en finisse avec cette histoire de biberon merdique et de lait..
Olala faut avoir du sang froid pr ne pas peter un plomb. Cette patience malgré la fatigue: bravo !

Pat

Voie lactée
Je reprends le travail lundi et il ne prend pas le biberon ou joue avec la tétine et boit à peine. Donc je fais des crèmes desserts au lait maternel avec un peu de coulis de fruit ou des petits morceaux de fruits pour aromatisés.
Ça se passe nickel chez la nounou.
Merci, j ai acheté des yaourts bébé et de l agar agar pour faire des préparations avec mon lait aussi...à tester!

lilimie

Voie lactée
Le flan maternel avec l agar n'a pas été concluant ici. J'ai tenté plusieurs fois c'est très gélifiant et pas du tout onctueux. J'ai peur de la fausse route. Voilà pourquoi je me suis mise à faire des crèmes qui, avec la maïzena, sont top.
J'attends ton retour avec l agar, peut être que pour toi ça sera concluant 😃

lilimie

Voie lactée
J'ai pris la recette sur ce forum. C'est 120 ml de lait pour 10 g de maïzena.
Tu mélanges maïzena avec un peu de lait. Le reste tu le fais chauffer pas bouillir.
Ensuite tu mélanges le lait chaud avec la préparation maïzena/lait , tu remets dans la casserole et tu mélanges jusqu'à épaississement.
Tu laisses refroidir avant de mettre au frigo.
Une fois bien refroidi, je mets soit compote soit coulis soit petits morceaux de fruits.