• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors je ne sais pas si c'est le reste de la maladie.. mais elle me fait des réveils de 3h .. toujours pluuuuus.. genre 4h00 du mat 7h .. puis s'est rendormie jusqu'à 9h30 ..
Je suis perdue .. je n'en peux plus de ses réveils .. je la berce, ect ect mais je n'arrive pas a comprendre son "problème" ..
Elle a de plus en plus de mal à s'endormir .. même en poussette maintenant elle ne s'endort plus .. par contre elle fait des siestes d'1h 30 , 2h00 .. et 45 min.. ou alors elle dort trop pendant ses siestes la journée ? Je devrais pas la coucher ? XD j'suis paumée..

@Alandrine tu ne serais pas en plein dans la régression de sommeil des quatre mois ?

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine tu ne serais pas en plein dans la régression de sommeil des quatre mois ?
Elle a 5 mois et 1 semaine .. alors j'en sais rien du tout .. puisqu'elle fait ça depuis un baille déjà quand on était chez belle maman elle se réveillant comme ça pendant 1h ..ça allait un peu mieux ... mais plus elle grandit .. plus longtemps elle reste reveillée xD .. 3h ça commence à faire ..
C'est terrible .. je ne tiens plus le coup , je suis devenue une meuf aigri avec mon chéri, avec mon bébé également .. alors que je suis censée être bienveillante et calme en toute circonstance .. je n'arrive plus du tout a me détendre et relativiser .. faut que j'aille consulter je pense pour qu'on me prescrive des médocs histoire d'être détendue .. parce que j'y arrive vraiment pas a cause de la fatigue (morale + physique) et ça ne doit pas être génial pour bébé et papa.

Pat

Voie lactée
Elle a 5 mois et 1 semaine .. alors j'en sais rien du tout .. puisqu'elle fait ça depuis un baille déjà quand on était chez belle maman elle se réveillant comme ça pendant 1h ..ça allait un peu mieux ... mais plus elle grandit .. plus longtemps elle reste reveillée xD .. 3h ça commence à faire ..
C'est terrible .. je ne tiens plus le coup , je suis devenue une meuf aigri avec mon chéri, avec mon bébé également .. alors que je suis censée être bienveillante et calme en toute circonstance .. je n'arrive plus du tout a me détendre et relativiser .. faut que j'aille consulter je pense pour qu'on me prescrive des médocs histoire d'être détendue .. parce que j'y arrive vraiment pas a cause de la fatigue (morale + physique) et ça ne doit pas être génial pour bébé et papa.
Personne ne peut t aider, te soulager sur certaines choses avant d en venir aux médocs? Je suis bien désolée. Ici il se réveille aussi bcp en ce moment mais je mets ça sur le dos de ses dents. Et j essaie de me dire que ça va passer. Je dois d ailleurs mettre la caméra sur mon tel, l asticot s est rendormi mais pas sur le dos...encore un truc qui va bien faire stresser lol

Alandrine

Hyperlactation
Personne ne peut t aider, te soulager sur certaines choses avant d en venir aux médocs? Je suis bien désolée. Ici il se réveille aussi bcp en ce moment mais je mets ça sur le dos de ses dents. Et j essaie de me dire que ça va passer. Je dois d ailleurs mettre la caméra sur mon tel, l asticot s est rendormi mais pas sur le dos...encore un truc qui va bien faire stresser lol
Oui ça fait stresser.. j'ai déjà du mal a me dire elle va se rendormir .. vu qu'elle fait tout le temps du bruit.. et là j'ai dis je vais quand même regarder elle avait roulé jusqu'en bas du lit de verticale a horizontale la tête entre le bois du lit (pas les barreaux) et le matelas .. sérieux .. comment elle fait pour rouler autant :') avant je la calais avec un coussin d'allaitement mais maintenant j'ai trop peur qu'elle finisse dessous ..
Je pense que les médocs même si je suis pas pour .. vont me faire du bien (j'ai vraiment besoin de me détendre mais j'y arrive pas, je suis trop en boucle dans ma tête ) mais déjà faudrait que je prenne rendez vous pour ça. Cette nuit bébé s'est rendormie avec une peluche bruit blanc. Ça a quand même pris un peu plus d'une heure avant qu'on essaie ça mais elle a fini par se rendormir ..et pas au bout de 3h donc c'est déjà un succès.
(Pas de dent ni quoique ce soit de mon côté apparement les dents c'est reconnaissable : bébé hurle a cause de la douleur , moi elle n'hurle pas elle chouine-gemit entre des épisodes de suçage de pouce- genre bébé qui n'arrive pas a trouver le sommeil) du moins c'est comme ça que je l'interprète.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les dents ça peut dépendre. Nous les deux premières RAS à part un bébé ronchon. Les deux suivantes en revanche nous cassent bien les pieds !

Est-ce que tu as tenté d’appeler ta maternité pour savoir s’ils ont un service périnatalité ? Parfois parler à un professionnel (un psy ?) aide beaucoup. Mon conjoint avait eu temporairement un médicament à base de plantes qui avaient eu beaucoup d’effet sans être des anxiolytiques addictifs juste un « coup de pouce » lui avait promis le médecin

Alandrine

Hyperlactation
courbe_poids_Erza.pngNoooon ma jolie courbe ? Elle a perdu 200 gramme en 2 jours .. crotte de bique .. faut dire qu'elle a mangé 60 ml ce matin, 100 ml a midi, 50 ml au goûter.. 200 ml ce soir .. donc elle pesait pas très lourd vu qu'elle n'avait rien mangé .. ma pauvre bébé :'( + méga caca dans la journée.
Elle mange plus quand elle était malade que maintenant qu'elle est censée aller mieux .. je ne comprends pas :( ça fait 15 jours qu'elle se prends du sérum phy dans le nez.. et dans la gorge en passant .. elle a encore des glaires ça doit peut être la gêner ? Mais j'espère que ça ne va pas durer éternellement ..

&ad

Voie lactée
j'ai pensé à toi justement en voyant cela (mais je pense qu'on avait déjà tout évoqué ici malheureusement)

Screenshot_20230116_222832_Instagram.jpg

Alandrine

Hyperlactation
j'ai pensé à toi justement en voyant cela (mais je pense qu'on avait déjà tout évoqué ici malheureusement)

Voir la pièce jointe 17109
Haha c'est mignooon ^^
Mais oui j'essaie un peu tout .. biberon , tasse a bec, dans les bras, pas dans les bras, lait ar pas ar, chaud , froid , tiède, en bouillie .. en faisant la débile, dans le calme, lumière pas lumière..avec céréales,avec petit pot a l'intérieur .. changer les tétines..
Me reste plus trop d'option du coup j'essaie de donner un max de petit pot en attendant le pic de croissance des 6 mois.. je ne sais pas comment ça marche avec les biberons ça sera la surprise.
Si vos bébés ont le nez pleins dans la nuit vous faite un lavement ? J'hésite .. parce que peur que ça l'a réveille encore plus .. mais bon ... Ça doit l'embêter .. vu qu'elle s'énerve dans son lit .. une fois de plus bercage etc. 1h30 de réveil .. grrr on m'a dit de la garder éveillée encore plus longtemps le soir , de la stimuler grave de la fatiguer?? Mais j'suis pas sûre que ça soit une bonne idée si elle est k.o ?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui si bébé est réveillée et qu'elle respire fort la nuit je lui lave le nez.
Simuler un bébé fatigué c'est pas une bonne idée pour moi, elle va être encore plus énervée et tu vas avoir beaucoup de difficulté à l'endormir.
Hésite pas à mettre de l'huile d'olive et de colza dans ses petits pots ^^.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pookie a trouvé comment se diriger quand il rampe! Il avance ses bras d'un cran et après il tortille le bas du corps pour avancer, on dirait un têtard à mi-transformation! Il se hisse aussi sur les genoux pour être à quatre pattes et se balance dans cette position, mais il n'a pas encore trouvé comment se déplacer ainsi.

Je crois qu'il a pigé aussi que son reflet était son reflet (il a fait l'aller-retour du regard du miroir à nous deux pour checker avec une étincelle de compréhension dans les yeux.)

Rdv des sept mois, j'ai demandé à la pédiatre si c'était normal qu'il grogne pendant ses repas dme. Selon elle oui, il grogne parce qu'il est super content et c'est une façon d'exprimer son excitation! Bon ben me voilà rassurée (même si ça me fait penser à la cité de la peur 😅).

Il exprime davantage ses émotions je trouve. Quand on l'habille par exemple il rââââle que ça le gonfle. Il veut toujours jouer avec les jouets de son frère et il a commencé à prendre des bains avec lui c'est choupi comme tout.

Niveau croissance on reste sur un gabarit fin (petit poids) mais plutôt grand. Il a des super grandes mains et des pieds très longs, j'imagine qu'il sera grand.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous les régurgitations sont revenues vers six mois 🤷‍♀️ (je ne sais pas si c’est les dents où l’âge mais on en a à nouveau de temps à autre)

@Alandrine en lissée la courbe est très belle, bébé n’a jamais quitté son couloir ! Une pesée deux jours après c’est très court, quid de passer à une fois par mois ? La croissance des bébés n’étant pas linéaire plus de pesées peut stresser sans que ce soit nécessaire j’ai l’impression que tu as de la marge ?

(je sais que l’alimentation a toujours été un sujet, jette la suggestion si elle te semble déplacée mais je me demande si tu n’as pas gagné le droit de souffler et suivre ton bébé pour voir 😉)

Alandrine

Hyperlactation
Nous les régurgitations sont revenues vers six mois 🤷‍♀️ (je ne sais pas si c’est les dents où l’âge mais on en a à nouveau de temps à autre)

@Alandrine en lissée la courbe est très belle, bébé n’a jamais quitté son couloir ! Une pesée deux jours après c’est très court, quid de passer à une fois par mois ? La croissance des bébés n’étant pas linéaire plus de pesées peut stresser sans que ce soit nécessaire j’ai l’impression que tu as de la marge ?

(je sais que l’alimentation a toujours été un sujet, jette la suggestion si elle te semble déplacée mais je me demande si tu n’as pas gagné le droit de souffler et suivre ton bébé pour voir 😉)
Haha ouai.. mais je n'arrive pas a la comprendre .. genre ce soir si je l'écoutais... Elle prenait que 60 ml .. en insistant un peu elle a fini par prendre le double .. mais était colère et endormie en étant énervée du coup.. car sûrement trop tard pour elle.. elle était fatiguée .. mais j'vais pas la coucher sans la nourrir quand même :/
J'essaie de moins me prendre la tête là dessus.. mais le sommeil + l'alimentation .. c'est source de stress intense chez moi.
Entre le fait qu'elle me fait des mégas réveils en plein milieu de la nuit .. qu'elle ne dorme pas comme il faut .. on me dit "laisse dormir la journée " après écourter les siestes, décaler ses heures pour sa nuit pour son biberon etc faire des horaires fixes.. la laisser dans son lit si elle ne pleure pas. Ect. J'suis perdue .. j'ai hâte qu'elle parle.. ça sera plus clair pour moi .. finalement le sein c'était mieux : ça faisait câlin + miam..
Le biberon c'est vraiment pas un moment câlin ..
J'insiste moins qu'avant pour ses biberons .. mais quand je vois qu'elle prends vraiment rien (le pire c'est qu'elle reclame paaas .. dur de savoir si c'est le bon moment du coup)

Zoy

Voie lactée
@Alandrine Courage à toi !!!
Ca me rappelle les débuts avec ma fille, on était en plein confinement, c'était dur ! Je focalisais sur elle, sur les siestes, sur les tétées. Ca me rendait dingue. Elle faisait aussi des réveils longs en pleine nuit ! Parfois c'était les dents, parfois c'était qu'elle avait trop dormi en journée ou qu'elle n'avait pas été assez "stimulée".
Ca nous avait fait un bien fou de pouvoir ressortir, faire autre chose que de m'occuper d'elle. Même si elle était encore tout le temps avec moi, bah je sortais faire les courses, allais à la bibliothèque, chez la famille, les amis, au parc, en balade, etc.
Est-ce que tu pourrais sortir un peu plus avec elle ?

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah niveau sommeil ici c’est l’anarchie totale et je te rejoins sur toutes les injonctions contradictoires…

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pico oui je constate plus de régurgitations pendant les poussées dentaires. J'ai l'impression qu'il a alors le ventre rempli de sa salive acide spéciale dents qui poussent et que ça le brasse.

@Alandrine est-ce que ce serait envisageable de confier ta fille de temps en temps au moment de son biberon? Pour relâcher un peu la pression de ton côté. C'est tellement stressant l'alimentation des tout petits quand c'est compliqué, ça t'aiderait peut être de ne pas porter ce poids seule?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Pico oui je constate plus de régurgitations pendant les poussées dentaires. J'ai l'impression qu'il a alors le ventre rempli de sa salive acide spéciale dents qui poussent et que ça le brasse.
Aaah mais ça pourrait expliquer, on a un petit retour des régurgitations. Ça et la bavouille incroyable ! Pas encore de dent mais entre les joues rouges et la bavouille...

@Alandrine plein de courage à toi. C'est dingue la pression qu'on peut se mettre, alors quand les autres rappliquent... franchement fais comme tu veux pour la journée, c'est toi la maman, ceux qui ont des injonctions ils n'ont qu'à venir prendre le relais pour de vrai ! Ce qui est une vraie bonne idée quand on y pense, des fois ça peut débloquer des choses (pour le bib et le reste) ! :calin:

Ici la diversification bat son plein. Morceaux et purées, ça y va. Mais on est sur des mini quantités dans tous les cas : il veut manger ma banane et des bouts de gressins (ou du pain), et attrape la cuiller pour manger la purée de patate douce (bizarrement la purée de haricots il aime moins). Il aime la viande aussi visiblement...
Bref on y va en freestyle, c'est sympa sauf que le papa a beaucoup de mal avec la patouille alors c'est moi qui gère (bon lui ne fait pas rien pendant ce temps là hein). :ennui:
Mais c'est cool sinon. <3

Niveau motricité je suis bluffée. Entre les roulés-boulés (qui lui ont valu une belle bosse aujourd'hui ^^), il commence à se tourner sur le ventre pour changer de direction... et râle quand il a balancé ses jouets trop loin de lui ! Méheuuu mes jouets sont loiiiin ! Parce qu'en plus il les lance loin celui-là (mais d'où tient-il tout ça... sûrement pas de ses deux jongleurs de parents... 🙈)
Et dire qu'il a 6 mois seulement ! Qui a dit que les couches lavables ça bloquait la motricité ? :lol:

Alandrine

Hyperlactation
Généralement : je lui parle toute la journée non stop :') , beaucoup de motricité - je change d'endroits au fil de la journée : mon lit , ses tapis, dans le salon, dans la salle de bain , de gymnastique avec maman, je la sors tous les jours , depuis peu en porte bébé , comme ça elle voit + de chose .. s'endort pas mais c'est pas grave - elle n'est jamais vraiment seule sauf les moments où elle joue pendant que je passe l'aspi par exemple.. et comme la bouffe ça dure 1000 ans je ne peux pas faire de grosse balade .. (car après trop fatiguée pour manger) après je croise personne dans la rue .. ça c'est con parce que j'aimerai qu'elle voit des gens , je lui montre la nature.. et là où je suis j'ai déménagé donc je ne connais personne.. du coup je me disais que j'allais sûrement aller faire les magasins pour qu'elle croise des gens sinon ça va être une sauvage !
Elle fait 3 siestes par jour : matin 1h ou 1h30 selon la nuit qu'elle a passé.. après son repas du midi : 2h - 2h30 et avant sa nuit : 45 min .. pas l'impression qu'elle dorme + que ça non plus ? Couché : 19h30 - 20h00 et je la lève a 8h00. (Avec plusieurs réveil dans la nuit).

• J'aime
Réactions: Zoy

Alandrine

Hyperlactation

@Alandrine est-ce que ce serait envisageable de confier ta fille de temps en temps au moment de son biberon? Pour relâcher un peu la pression de ton côté. C'est tellement stressant l'alimentation des tout petits quand c'est compliqué, ça t'aiderait peut être de ne pas porter ce poids seule?
Personne de dispo pour ça .. le papa a + de mal que moi pour les donner .. mais j'aimerai tellement que qq'un lui fasse boire ses biberons :') et encore elle en "boit" que 4 .. dieu merci ..