• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, dites pour un bébé de 6 mois après combien de jours sans selles on s’inquiète ? Sachant qu’il y a encore des gaz. Diversification amorcée mais toutes petites quantités.
J'ai posé la même question au médecin !
Réponse : on consulte si le ventre est tout dur ou que les selles sont dures ou qu'il y a du sang ou si le bébé a mal.

Si le transit est ralenti il y a les remèdes de grand mère :
Massage du ventre, mouvement de vélo avec ses jambes, portage en position jambes repliées.
Alimentaires : pruneaux, prune, légumes verts, jus d'oranges, baies de goji etc..
Diminué les aliments et augmenter le lait ou faire 24h de lait exclusif.
Le bain en position assis ou bouillotte.
Rester zen le plus possible pour que le bébé soit cool avec cela lui aussi.

Ici bébé fait tous les 6 jours mais de consistance purée épaisse et pas de douleur.
On a fait pas mal de truc de la liste au dessus.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réveil de 2h a 4h30 ... Genre même la journée elle ne reste pas aussi "éveillée" .. je ne comprends pas et je perds patience .. ça ne doit pas arranger le truc j'imagine
Il y a une théorie selon laquelle la nuit du bébé peut être décomposé en 5 périodes correspondant à la grossesse.
Tomber enceinte = endormissement
1er trimestre = 1ere partie de nuit
2eme
3ème
Accouchement = réveil
Et que de raconter à l'enfant l'événement correspondant peut débloquer la situation.

J'ai eu une famille dont l'enfant se réveillait en hurlant depuis des années toujours à la même heure, sans raison, et n'arrivait plus à dormir, les parents étaient au bout du rouleau.
On a trouvé une mémoire d'img pour la grossesse précédente (avec concordance heure de la nuit, mois de l'img).
En verbalisant cet événement douloureux l'enfant ne s'est plus réveillé.

Peut-être que cela ne te parlera pas et dans ce cas laisse tomber cette histoire. Ça ne te coûterai rien d'essayer, raconter sa grossesse à son bébé ça peut même être un moment chouette.

Bon courage en tout cas

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Pat @MamanRose Merci pour vos réponses.
C’est très bête j’ai vu mon pédiatre aujourd’hui et j’ai complètement oublié de lui en parler … Quelle mère en carton 😔
Impossible de joindre le secrétariat en plus …
Du coup ta réponse @MamanRose m’aide beaucoup 🙂Je vais faire un peu de portage ce soir et faire les massages.
Et je prévois une purée d’épinard en espérant voir arriver les selles.

Pat

Voie lactée
Hello, j'me pose beaucoup de question ces derniers temps. J avais pensé m'arrêter à 6mois d'allaitement et j'arrive justement au bout sans avoir la moindre idée de la manière de s y prendre. 6 mois que je ne dors jamais plus de 4h car il ne prend pas le biberon, et je ne peux pas le laisser à garder. J en ai testé plein, assis, couché, sur papa, sur moi, sur transat, la cuillère biberon, le verre à bec qu il adore machouiller. Comme on a commencé la diversification j ai pensé que ce serait plus simple, que peut-être je pourrais lui donner du lait sous une autre forme en journée comme un yaourt ? Au moins 1 fois par jour que ça me libère. Je suis indépendante et maintenant complètement fauchée car plus de revenu, j ai peur de devoir vite trouver du tps pr mon activité. Bref, avez vous des conseils à me donner. Des pistes de sortie. Il fait ses dents en plus donc je ne peux même pas le poser 5 min, et il se réveille toutes les heures en pleurant le soir. Qd ça ira mieux j aimerais supprimer une tété puis d autres petit à petit.
2nde question, pour le bain, il était en motricité libre dans la baignoire jusque là mais il commence à s asseoir, je le laisse pareil ou il faut l asseoir avec un siège? Ma belle mère qui me met le doute...
Merci

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pat même la nuit à moitié réveillé le biberon ça ne passe pas avec papa, juste pour remplacer une tétée et avoir du coup une plage de sommeil plus longue ?

Sinon oui je crois que pour certains bébés (théoriquement validation pédiatre) en journée tu peux remplacer une tétée par un yaourt. Je n’ai pas de solution miracle pour un sevrage « doux » ici elle n’aime pas le biberon non plus 😅

Pour le bain en revanche tu peux fermer les écoutilles je ne vois pas pourquoi il faudrait un siège spécial ? Soit bébé s’assied et il prendra le bain assis, soit il continuera à le prendre allongé ?

• J'aime
Réactions: Pat

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le sevrage tu peux effectivement jouer sur les solides. Moi j'avais fait ça vers 8-9 mois, mais tu peux essayer avant si tu en ressens le besoin.
Il prenait des yaourts à la crèche à la place des tétées aux repas du midi et du goûter, et le sein avec moi.

Pour le bain, je ne sais pas, je suis toujours un peu dubitative des objets pour caler bébé qui ne soient pas l'adulte, mais je n'y connais pas grand-chose...

Pat

Voie lactée
Merci pour vos reponses. Au début il a pris 3 ou 4 biberons de nuit et prenait parfois la tetine mais il était minuscule et depuis les séances d osteo il n arrive plus du tout à prendre ni tétine ni biberon. J ai revu l osteo pour voir ce qui n allait pas, mais rien à faire. Comme si le fait d améliorer sa succion au sein avait gâché sa succion au biberon.
Je vois le médecin pour vaccin bientôt, je demanderai pour les yaourts mais il n est pas pédiatre. C est impossible de trouver un pédiatre à Lyon.
Ok pour le bain, on va rester comme on est, ça marche !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le biberon m’a fille qui le prenait l’a aussi refusé en bloc à partir de deux mois 1/2, ça a coïncidé avec une meilleure maîtrise de sa langue. Depuis on a bien vu avec la crèche qu’elle sait le prendre… mais juste elle ne veut pas elle préfère maman 😅. Elle l’utilise en solution de secours : elle attend plus longtemps qu’au sein (3h voire plus) et prend de mini quantités (30mL max en plusieurs fois au début de mon absence). Puis si l’absence se prolonge on peut monter à un biberon de 60mL toutes les deux heures 🕑

• J'aime
Réactions: Pat

Alandrine

Hyperlactation
Comment ça fonctionne le yaourt a la place de la tété ? En terme de proportion ? J'aimerai bien remplacer également des biberons ça serait tellement geniaaalleeee xD

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A sept mois on commence à voir ici une baisse des biberons à la crèche, il y en a souvent un de moins par jour (elle y est sept heures, on fournissait 340mL pour six heures avant et 280mL pour sept heures maintenant)

Alandrine

Hyperlactation
Et encore parfois il y a un autre biberon de 60mL qui revient plein le soir
Ben bébé mange bien a la crèche dis donc !
Moi c'est plus 80 ml le matin, 120 le midi , 110 a 16h .. et 150 le soir .. en ce moment je force moins parce que j'en avais marre de galérer et de forcer .. je verrai bien ce que ça donne ma fois .. et 100 ml dans la nuit ..

Alandrine

Hyperlactation
Au faite , ça y est bébé se retourne à 5 mois et une semaine (des qu'elle était un peu moins souffrante pouf , mais elle est encore bien malade ça va faire 10 jours déjà elle a le nez encombrée mais rien ne coule et une grosse toux grasse) ! Mais ça fait peur dans le lit ... Parce qu'elle ne sait pas refaire dans l'autre sens .. et que ce n'est pas en dormant donc elle pleure parce qu'elle est bloquée :')

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille a commencé à se mettre sur le ventre (récemment), sur les conseils du médecin, je lui ramenait ses petits coudes sous le buste pour la faire lever le buste et la tête, et quand elle voulait revenir sur le dos, dans cette position je la faisais basculer sur le côté.
Elle a vite compris le truc pour le faire toute seule 😉

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma miss se met juste sur le côté pour l'instant, elle finit sur le ventre quand elle prend trop d'élan ^^, elle est un peu malade aussi :/ donc très ronchon.

Alandrine

Hyperlactation
Ma miss se met juste sur le côté pour l'instant, elle finit sur le ventre quand elle prend trop d'élan ^^, elle est un peu malade aussi :/ donc très ronchon.
Alors je ne sais pas si c'est le reste de la maladie.. mais elle me fait des réveils de 3h .. toujours pluuuuus.. genre 4h00 du mat 7h .. puis s'est rendormie jusqu'à 9h30 ..
Je suis perdue .. je n'en peux plus de ses réveils .. je la berce, ect ect mais je n'arrive pas a comprendre son "problème" ..
Elle a de plus en plus de mal à s'endormir .. même en poussette maintenant elle ne s'endort plus .. par contre elle fait des siestes d'1h 30 , 2h00 .. et 45 min.. ou alors elle dort trop pendant ses siestes la journée ? Je devrais pas la coucher ? XD j'suis paumée..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment pas cool ce réveil a rallonge :/ . Des discussions que j'ai lu sur le forum l'empêcher de faire des siestes changera pas ton soucis.