• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça vaut la peine d’en parler ce soir en lui disant ça ? « Je suis étonnée à la maison elle ne tient pas plus de 3h, elle n’avait pas faim à 11h ? Je préférerais qu’elle mange avant l’école »

Et tu verras si sa réponse te convaincs ?

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que ça vaut la peine d’en parler ce soir en lui disant ça ? « Je suis étonnée à la maison elle ne tient pas plus de 3h, elle n’avait pas faim à 11h ? Je préférerais qu’elle mange avant l’école »

Et tu verras si sa réponse te convaincs ?
C’est ce que je comptais faire, mais je ne voudrai pas la froisser... D’où mon questionnement.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aussi délicat que ça te semble, je pense qu’il faut vraiment que tu en parles à ta nounou, tu ne peux pas rester inquiète comme ça !
La formulation proposée par @clairev me paraît bien, elle est plus dans l’interrogation que dans la suspicion ou le reproche donc c’est pile ce qu’il faut.

Cela dit pour te donner mon exemple, mon Louveteau espace aussi bien plus chez la nounou qu’avec moi. Avant Noël il prenait 3 biberons (1 vers 10h, 1 vers 13h30 et 1 vers 17h). Maintenant il en prend 3, 1 vers midi et 1 vers 16h.
Alors qu’avec moi il peut boire toutes les 2h, ou plus mais en tout cas il est plus en demande que chez la nounou. J’imagine qu’il y a aussi un besoin de contact qui parle en plus du besoin alimentaire.
J’ai demandé à la nounou car je me posais aussi des questions et elle m’a dit qu’elle lui donnait lorsqu’il réclame (c’est-à-dire quand il se met à râler). Il semblerait qu’entre ses biberons, il s’occupe bien et ne réclame pas ! Et en y réfléchissant c’est vrai qu’avec moi il ne réclame jamais trop non plus, je suis + dans l’offre que dans la demande depuis sa naissance, peut-être est-ce pour ça qu’il n’a jamais trop pris l’habitude de réclamer fortement !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ici quand elle a eu de la fièvre elle n’a fait que dormir presque, elle tenait max 30min d’éveil contre 3h habituellement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai jamais vu de lien entre sommeil de jour et de nuit. Hier ma fille a fait sa dernière sieste de 17 à 19h j’étais pas rassurée. Elle a ensuite fait une de ses meilleures nuits depuis longtemps 🤣

En revanche malade nous bebe se réveille en pleurant / hurlant très souvent (mais il ne reste pas éveillé et se rendort bercé facilement)

Alandrine

Hyperlactation
Question pour ceux qui ont déjà eu bébé malade : j'entends qu'elle tousse gras .. mais par contre côté lavage de nez y'a rien qui sort .. comment on fait pour les glaires dans la gorge du coup ? Ça ne peut pas sortir ?

violette

Montée de lait
Bon matin! J'ai une petite question car peut-être que vos bébés sont passés par là : ma puce se met à tétouiller pendant minimum 1h30 avant de s'endormir ou se rendormir dans la nuit... est ce que c'est ça la régression des 4 mois?? Ça dure longtemps ? J'avoue que j'ai les tétons en feu...
Et une autre question: hier première heure de garde avec sa nounou pour un essai biberon... elle a bu 30/40 ml ! Je sais qu'elle n'avait pas vraiment faim (tétée sieste juste avant d'y aller !) et la nounou m'a dit qu'elle appuyait sur la tétine pour reproduire la succion et faire sortir le lait... qu'en pensez vous? Elle m'a dit qu'elle a pleuré un peu de frustration car elle n'arrivait pas à téter... de mon point de vue c'est qu'elle n'avait pas vraiment faim et ne voulait pas de lait mais peut-être que je me trompe...
J'espère que sa technique ne va pas la braquer... ma nounou tient absolument à ce qu'elle prenne le biberon or ma puce n'a aucun réflexe de succion autre que pour le sein ou ces doigts 🤣
Voilà j'attends vos lumières!

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question pour ceux qui ont déjà eu bébé malade : j'entends qu'elle tousse gras .. mais par contre côté lavage de nez y'a rien qui sort .. comment on fait pour les glaires dans la gorge du coup ? Ça ne peut pas sortir ?
Ça sort via les selles 😉

Bon matin! J'ai une petite question car peut-être que vos bébés sont passés par là : ma puce se met à tétouiller pendant minimum 1h30 avant de s'endormir ou se rendormir dans la nuit... est ce que c'est ça la régression des 4 mois?? Ça dure longtemps ? J'avoue que j'ai les tétons en feu...
Habituellement c’est plus un bébé qui se réveille très très souvent ! Si tu détaches doucement bébé du sien en insérant ton petit doigt sur le côté, il se réveille ou pas ?

Et une autre question: hier première heure de garde avec sa nounou pour un essai biberon... elle a bu 30/40 ml ! Je sais qu'elle n'avait pas vraiment faim (tétée sieste juste avant d'y aller !) et la nounou m'a dit qu'elle appuyait sur la tétine pour reproduire la succion et faire sortir le lait... qu'en pensez vous? Elle m'a dit qu'elle a pleuré un peu de frustration car elle n'arrivait pas à téter... de mon point de vue c'est qu'elle n'avait pas vraiment faim et ne voulait pas de lait mais peut-être que je me trompe...
🤩 moi je trouve ça génial, il a fallu près d’un mois à ma fille pour boire autant au biberon ! Maintenant tu sais que ta fille « sait » prendre le biberon et ne se laissera pas mourrir de faim, elle a le temps de perfectionner sa technique avec le temps 😉

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai ça et je ne fais rien. Oh un tit lavage de nez de temps en temps pour voir, mais s'il tousse c'est qu'il est capable de les éjecter tout seul (il les avale la plupart du temps, quoiqu'une fois c'est sorti par la bouche, glamour !).
Ta fille respire bien ?

Alandrine

Hyperlactation
Pour ma part j'ai ça et je ne fais rien. Oh un tit lavage de nez de temps en temps pour voir, mais s'il tousse c'est qu'il est capable de les éjecter tout seul (il les avale la plupart du temps, quoiqu'une fois c'est sorti par la bouche, glamour !).
Ta fille respire bien ?
Ça va globalement elle respire bien , par contre dort beaucoup .. énormément même .. ça dure combien de temps ?
Parce que ça va faire depuis jeudi soir déjà qu'elle est en mode bébé legume .. pas de sourire, baille a tout va , ect..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu avais eu le COVID donc c’est probablement ça qu’elle a attrapé c’est ça ? Je ne connais pas la durée pour les bébés 🤔. Tu peux appeler le cabinet du pédiatre lundi pour avoir un conseil peut-être le notre fait ça ?

Alandrine

Hyperlactation
Tu avais eu le COVID donc c’est probablement ça qu’elle a attrapé c’est ça ? Je ne connais pas la durée pour les bébés 🤔. Tu peux appeler le cabinet du pédiatre lundi pour avoir un conseil peut-être le notre fait ça ?
J'ai appelé mais bon il m'a pas vraiment donné de réponse. Il est parti du principe que j'arrivais à lui faire boire ses biberons donc déjà pas de déshydratation ..
Mais bon ça fait bizarre de voir son bébé faire que dormir depuis jeudi soir..
Remarque en tant qu'adulte j'ai pas été bien de mardi soir a encore aujourd'hui .. donc bon j'imagine que bébé ça sera plus ou moins pareil entre la fièvre, la toux etc. Je peux comprendre qu'elle ait sommeil .. c'était pareil pour moi

&ad

Voie lactée
bonsoir,

désolée je ne peux pas répondre sur les rhumes et les nounous (à part que je trouve ta nounou, Marine, super transparente et donc sans doute honnête, je doute qu'elle cherche à faire quelque chose que tu ne veux pas si tu lui indiques clairement).

j'ai une question sur le retour de couches de mon côté. je l'ai eu aux 3 mois de bébé. Vu que j'avais fait de l'allaitement mixte jusqu'à 1,5-2 mois, c'était plutôt normal. mais mon premier cycle a duré 45 jours et là j'en suis à j60 sans règles. Pensez-vous que revenir à un allaitement exclusif a pu ralentir mon cycle? je n'avais pas prévu de revoir un gynéco de sitôt mais ça commence à m'inquiéter. j'ai l'impression d'être tout le temps en ovulation (glaire) et j'ai fait un irm pr autre chose où ils ont vu des follicules. on ne sait jamais, vous avez peut-être lu là-dessus ou entendu des anecdotes.. merci.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement exclusif peut retarder le retour de couche oui , après c'est pas impossible que te ton corps essayé d'ovuler mais que ça fonctionne pas (histoire d'hormones).

Tu as des douleurs, une gêne ?