• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ici visite 5 mois mais bébée n'a pas encore 5 mois.
Fait 7,500 kilos (ancienne balance du pediatre y'a pas les virgules) et 66 cm. C'est une grande fifille pour une fille je trouve. Pour une fois j'étais "choquée" : on est revenue de chez le pédiatre elle avait une tête de fatiguée : a fermé les yeux instantanément en arrivant dans le salon, je rentre dans la chambre (je me dis qu'elle va criser et bah nooon) la pose sur le lit le temps de lui enfiler sa turbulette : pas de réponse bébé dort profondément , je l'ai posé et bye bye , ça fait une heure qu'elle dort.. youpiiii ! Inquiétant.. je n'ai pas l'habitude xD.
Bon elle a eu 3 vaccins mais ce n'est pas instantané, donc sûrement pas ça ? j'ai opté pour une bonne pénombre pour les siestes..
Ah et question : c'est combien le minimum de miam lait pour bébé ? Parce que je me dis " 800 " "800" .. et le pédiatre m'a dit ha ? C'est 500 ml le minimum pour un bébé .. et là je me dis : merde je gave ma bébé .. c'est pour ça que ça mets 40 minutes pour qu'elle boive ? Elle n'en veut pas et je la force ? :') crootteuhh de bique et il m'a dit purée a volonté .. mais bon elle a a peine 5 mois .. ? Et m'a dit si elle veut pas des biberons peut être mettre le lait dans la purée, ou donner lui des céréales etc.. ? On peut du coup ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici visite 5 mois mais bébée n'a pas encore 5 mois.
Fait 7,500 kilos (ancienne balance du pediatre y'a pas les virgules) et 66 cm. C'est une grande fifille pour une fille je trouve.
Pareil la petite faisait 67cm à cinq mois c’est grand effectivement je trouve ! Mais petit poids en comparaison, 6.8kg dans la moyenne.

Pour une fois j'étais "choquée" : on est revenue de chez le pédiatre elle avait une tête de fatiguée : a fermé les yeux instantanément en arrivant dans le salon, je rentre dans la chambre (je me dis qu'elle va criser et bah nooon) la pose sur le lit le temps de lui enfiler sa turbulette : pas de réponse bébé dort profondément , je l'ai posé et bye bye , ça fait une heure qu'elle dort.. youpiiii ! Inquiétant.. je n'ai pas l'habitude xD.
Bon elle a eu 3 vaccins mais ce n'est pas instantané, donc sûrement pas ça ? j'ai opté pour une bonne pénombre pour les siestes..
L’excitation et un peu de sommeil de retard ? On a eu ça après le vaccin de la méningite, le pédiatre avait dit de donner du paracetamol en anticipé mais elle dormait avant qu’on ne rentre !

Ah et question : c'est combien le minimum de miam lait pour bébé ? Parce que je me dis " 800 " "800" .. et le pédiatre m'a dit ha ? C'est 500 ml le minimum pour un bébé .. et là je me dis : merde je gave ma bébé .. c'est pour ça que ça mets 40 minutes pour qu'elle boive ? Elle n'en veut pas et je la force ? :') crootteuhh de bique et il m'a dit purée a volonté .. mais bon elle a a peine 5 mois .. ? Et m'a dit si elle veut pas des biberons peut être mettre le lait dans la purée, ou donner lui des céréales etc.. ? On peut du coup ?
Dunno pour le lait artificiel, c’est pas marqué sur la boîte ? Les recommandations de diversification diffèrent pour le coup entre bébés au biberon et bébés allaités

Valou78

Montée de lait
Meilleurs voeux les mamans !
Ça fait une éternité que je suis pas passée ici, j'espère que vous allez bien, que les bronchiolites sont terminées, que les reflux sont moins embêtants, que les nuits vont vers le mieux ...!

violette

Montée de lait
Bonjour à toutes et mes meilleurs voeux pour 2023: bébé en bonne santé, qui grandit bien, dort la nuit, maman en pleine forme 🤣🤣 bref que du rêve !
Je me décide à rejoindre votre groupe de discussion tardivement mais je ne savais pas où me positionner car bébé est née le 17 septembre 2022 c'est encore l'été mais à la limite de l'automne 😁😜!
Je me présente brièvement je suis maman de 3 enfants Agathe 11 ans, Mischa 9 ans et la petite dernière ( avec un autre papa ) Mathilde 3 mois et demi... 3ème allaitement donc et les hauts et les bas qui vont avec puisque j'ai tout oublié de mes premiers et cet allaitement se passe différemment car c'est un bébé qui a énormément pleuré de souffrance ces 3 premiers mois (reflux +++ car depuis 15 jours d'inexium c'est un autre bébé). Qui a perdu du poids cause reflux et bronchiolite ( comme beaucoup de bébé cette année grrr!).
J'ai un ref de chaque côté (mais ça je le savais depuis longtemps) qui a été très difficile à gérer pour mon bébé mais je crois que ça y nous avons réussi à passer ce problème !
Et ça y est depuis je vis enfin de belles tétées sereines !!
Petite ombre au tableau la reprise du boulot dans 15 jours et l'adaptation chez nounou dès lundi 😢😱
Mes sentiments sont très partagés car je suis heureuse de reprendre une vie sociale mais bien sur inquiète car bébé chat ne dort qu'en écharpe ou au sein elle est très difficile à calmer quand elle a sommeil ( elle pleurniche qq minutes même en écharpe ) et évidemment n'a jamais voulu du biberon ni de la tétine !
Voilà désolé pour la lecture un peu longue de mon message!
Au plaisir d'échanger avec vous et bravo à toutes pour vos bébés allaités !💪👍

&ad

Voie lactée
Bonne année à toutes!
Je suis tombée sur cette image sympa qui ne fonctionnera pas forcément pour toutes ici mais voilou, c'est pas mal. 😘 les filles! et quentin!

Pièces jointes

• a82d0d4cc17537f52b72aa16850a7621.jpg
    a82d0d4cc17537f52b72aa16850a7621.jpg
    19.8 Ko · Affichages: 29

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ooh c'est mignon ! <3
Bonne année à toutes et bienvenue @violette !
Ici ça va, reprise la semaine prochaine (comme @violette je suis partagée entre "noooon mon bébé" et "ouiii changer et retrouver le boulot ça me changera"). En plus je pensais profiter de cette semaine pour prendre du temps pour moi et préparer ma reprise mais... Dragonneau malade !
Pas bien méchant, un rhume et il grésille comme ces vieux tourne-disque d'antan, mais surtout il refuuuse le biberon avec la nounou. Donc exit le temps pépouze, et en plus j'ai quand même quelques rendez-vous médicaux... donc je le laisse quand même un peu mais bon.

Mais sinon il est fou, il fait des retournés comme ça, attrape plein d'objets... on a fait quelques aliments à mâchonner jusque là mais on va essayer un peu de purée, ça pourra faciliter la transition nounou (et j'espère ne pas tirer mon lait longtemps si ça passe bien...)...

Alandrine

Hyperlactation
Ooh c'est mignon ! <3
Bonne année à toutes et bienvenue @violette !
Ici ça va, reprise la semaine prochaine (comme @violette je suis partagée entre "noooon mon bébé" et "ouiii changer et retrouver le boulot ça me changera"). En plus je pensais profiter de cette semaine pour prendre du temps pour moi et préparer ma reprise mais... Dragonneau malade !
Pas bien méchant, un rhume et il grésille comme ces vieux tourne-disque d'antan, mais surtout il refuuuse le biberon avec la nounou. Donc exit le temps pépouze, et en plus j'ai quand même quelques rendez-vous médicaux... donc je le laisse quand même un peu mais bon.

Mais sinon il est fou, il fait des retournés comme ça, attrape plein d'objets... on a fait quelques aliments à mâchonner jusque là mais on va essayer un peu de purée, ça pourra faciliter la transition nounou (et j'espère ne pas tirer mon lait longtemps si ça passe bien...)...
Les bébés apprennent "seuls" a se retourner ou il faut tout le temps les aider pour leurs montrer ? J'ai l'impression que ça n'intéresse pas du tout ma bébé .. ni même ses jouets .. elle vient d'avoir 5 mois ..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah @Alandrine je te rejoins dans la team COVID-19 :/ , super merci la belle famille.

Ma fille ne se retourne pas non plus ^^ mais elle commence a attrapé ses jambes et ses pieds quand je la change c'est bon signe, elle découvre sa minette aussi.

Alandrine

Hyperlactation
Ahah @Alandrine je te rejoins dans la team COVID-19 :/ , super merci la belle famille.

Ma fille ne se retourne pas non plus ^^ mais elle commence a attrapé ses jambes et ses pieds quand je la change c'est bon signe, elle découvre sa minette aussi.
Ouai elle l'attrape sa minette aussi .. sauf que souvent pendant que je la change y'a du caca dessus .. pas très pratique :')
Faut que j'intercepte ses mains avant. Je ne me souvient plus quelle âge elle a déjà ? Mais moi elle ne sait pas non plus s'enlever de la position sur le ventre .. elle ne reste que dans une position.. soit sur le ventre soit sur le dos .. je ne sais pas trop comment l'encourager parce qu'elle n'a pas l'air réceptive

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Louveteau a appris seul à faire dos/ventre, j’avais fait mine de lui montrer où s’appuyer pour y parvenir mais je ne pense pas que ça ait joué 😁
Il ne fait que dos/ventre et reste coincé sur le ventre ensuite. La seule fois où il a fait ventre/dos, ça l’a vachement surpris, c’était pas tellement contrôlé je pense ! Il n’a jamais réitéré 😂

Par contre pas encore de découverte de son zizi tiens, je suis surprise en lisant vos messages !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à la visite des 5 mois la doc a trouvé que ma choupine ne relevait pas assez le buste quand elle l'a mise sur le ventre, mais en fait, je ne la mettais jamais sur le ventre.
Elle m'a dit de le faire 7 ou 8 fois par jour, en mettant ses petits coudes sous le buste pour la redresser, et une fois dans cette position il est facile de basculer sur le côté pour se remettre sur le dos.
J'étais inquiète et j'ai donc suivi la recommandation, et très vite elle a acquis le dos ventre. Mais pas encore bien le ventre dos, juste occasionnellement.

Pico

Montée de lait
La mienne va sur ses 6 mois lundi et est assez en avance niveau motricité.
L'ostéopathe m'a conseillé de lui "montrer" les mouvements à faire. Là je lui montre parfois le mouvement pour s'assoir.
Elle m'a conseille de le faire pour l'aider à faire le geste correctement. Après elle le fera réellement à son rythme, c'est juste une sorte de demo de temps en temps.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'apprendre aux bébés... ils découvrent un peu par hasard ! Je crois que pour le Petit Loup c'était un peu plus tard (6 mois ?) mais je sais plus. Le Dragonneau est incroyablement tonique je trouve ! Et même les couches lavables un peu grosses ne l'en empêchent pas :lol:

Je le posais de temps en temps sur le ventre de toutes façons, en fait à chaque change : c'est le plus facile pour re-pressionner l'arrière du pyjama. Je sais pas si ça aide, peut-être un peu.

Y'a aussi la façon de prendre son bébé quand il est sur le dos, c'est conseillé de lui faire faire un quart de tour avant de le soulever, parce que c'est plus facile pour le cou (plus de tonus sur le côté que de face, si vous voyez ce que je veux dire), certains disent que ça aide pour le retourné mais je n'en suis pas sûre. En tous cas c'est tellement une habitude que je le fais sans y penser.