Pareil la petite faisait 67cm à cinq mois c’est grand effectivement je trouve ! Mais petit poids en comparaison, 6.8kg dans la moyenne.Ici visite 5 mois mais bébée n'a pas encore 5 mois.
Fait 7,500 kilos (ancienne balance du pediatre y'a pas les virgules) et 66 cm. C'est une grande fifille pour une fille je trouve.
L’excitation et un peu de sommeil de retard ? On a eu ça après le vaccin de la méningite, le pédiatre avait dit de donner du paracetamol en anticipé mais elle dormait avant qu’on ne rentre !Pour une fois j'étais "choquée" : on est revenue de chez le pédiatre elle avait une tête de fatiguée : a fermé les yeux instantanément en arrivant dans le salon, je rentre dans la chambre (je me dis qu'elle va criser et bah nooon) la pose sur le lit le temps de lui enfiler sa turbulette : pas de réponse bébé dort profondément , je l'ai posé et bye bye , ça fait une heure qu'elle dort.. youpiiii ! Inquiétant.. je n'ai pas l'habitude xD.
Bon elle a eu 3 vaccins mais ce n'est pas instantané, donc sûrement pas ça ? j'ai opté pour une bonne pénombre pour les siestes..
Dunno pour le lait artificiel, c’est pas marqué sur la boîte ? Les recommandations de diversification diffèrent pour le coup entre bébés au biberon et bébés allaitésAh et question : c'est combien le minimum de miam lait pour bébé ? Parce que je me dis " 800 " "800" .. et le pédiatre m'a dit ha ? C'est 500 ml le minimum pour un bébé .. et là je me dis : merde je gave ma bébé .. c'est pour ça que ça mets 40 minutes pour qu'elle boive ? Elle n'en veut pas et je la force ? :') crootteuhh de bique et il m'a dit purée a volonté .. mais bon elle a a peine 5 mois .. ? Et m'a dit si elle veut pas des biberons peut être mettre le lait dans la purée, ou donner lui des céréales etc.. ? On peut du coup ?
Les bébés apprennent "seuls" a se retourner ou il faut tout le temps les aider pour leurs montrer ? J'ai l'impression que ça n'intéresse pas du tout ma bébé .. ni même ses jouets .. elle vient d'avoir 5 mois ..Ooh c'est mignon !
Bonne année à toutes et bienvenue @violette !
Ici ça va, reprise la semaine prochaine (comme @violette je suis partagée entre "noooon mon bébé" et "ouiii changer et retrouver le boulot ça me changera"). En plus je pensais profiter de cette semaine pour prendre du temps pour moi et préparer ma reprise mais... Dragonneau malade !
Pas bien méchant, un rhume et il grésille comme ces vieux tourne-disque d'antan, mais surtout il refuuuse le biberon avec la nounou. Donc exit le temps pépouze, et en plus j'ai quand même quelques rendez-vous médicaux... donc je le laisse quand même un peu mais bon.
Mais sinon il est fou, il fait des retournés comme ça, attrape plein d'objets... on a fait quelques aliments à mâchonner jusque là mais on va essayer un peu de purée, ça pourra faciliter la transition nounou (et j'espère ne pas tirer mon lait longtemps si ça passe bien...)...
Ouai elle l'attrape sa minette aussi .. sauf que souvent pendant que je la change y'a du caca dessus .. pas très pratique :')Ahah @Alandrine je te rejoins dans la team COVID-19 :/ , super merci la belle famille.
Ma fille ne se retourne pas non plus ^^ mais elle commence a attrapé ses jambes et ses pieds quand je la change c'est bon signe, elle découvre sa minette aussi.
Oui voilà, c'est ce que je fais aussi avec ma fille en faitc'est juste une sorte de demo de temps en temps.