• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
Coucou, nous aussi on a commencé la dme. Crottes de nez, cheveux de maman, et les purées d'amoxiciline et de doliprane.
Ahah bientot 3 semaines qu on galère avec le VRS, mais bebe après bronchiolite otite et conjonctivite vomi diarrhée, pétait la forme dès le 1er jour des antibio(en toussant qd mm hein). Nous on est complètement cuits j ai fini par me lancer dans l avenue l amoxiciline moi aussi hier. J'espère que ça ira vite mieux car faut le suivre! Il est hyyyper tonique et mignon. Il essaie de s échapper du parc, fait des grands sourire au chien, joue avec son verre sans boire toujours mais on lui laisse, il ne prend pas le biberon j ai bon espoir avec le verre à poignée. Il roule dans tous les sens...même sur la table à langer...
Son transat se limite à 9kg (beaba) donc ce serait sympa qu il se mette vite assis qu on passe à la chaise car il a dépassé les 8kg déjà mais il n est pas stable.
J ai hâte que tout le monde soit en bonne santé qu on puisse enfin fêter Noël en famille.
Pour ses futurs repas le papa s en charge et il a une application avec des recettes par âge, si ça peut aider les novices comme nous.
Ça s'agite, je file. Bonne journée bon week-end

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a commencé par une purée lisse de haricots verts, on va continuer d’introduire des légumes sur plusieurs jours et on verra ensuite. Je suis assez impressionnée par les messages du dessus et j’ai l’impression d’être sacrément à la ramasse en plus de ne pas y connaître grand-chose… 😟
Mon bébé a un mois de plus hein 😉. A 5 mois et des poussières elle a commencé doucement comme toi des purées / compotes en reprenant la même 1-2 cuillères.

On a mis le coup d’accélérateur après le rdv des six mois initialement pour les allergènes (un à la fois et idéalement introduits avant sept mois) et ça a débridé notre créativité 😋. On a emprunté un livre sur la DME à la bibliothèque avec des idées de recettes et papa est cuistot créatif de base 👩‍🍳

Je n'ai pas encore sauté le pas de donner les aliments pour lesquels je fais de l'intolérance : céleri, betteraves, lait de vache et pour mon mari : crevette.
Pour info, je suis intolérante (fort) au lait de vache et le pédiatre me disait qu’il n’y a pas de lien : l’intolérance est habituellement au lactose (que les bébés allaités digèrent il y en a plein dans le lait maternel) alors que l’allergie est aux protéines de lait (de vache). A vérifier mais il me semble avoir vu passer l’info sur le forum aussi 👀. Après s’il y a des boutons à surveiller effectivement, moi j’ai introduit directement les yaourts à six mois, 1/2 cuillère trois jours de suite avec rien d’autre à part de la carotte pour être sure de pouvoir vérifier et contrôler que ça ne parte pas en cacahouète.

on a pas eu de plan, juste la préco de légumes le midi et compote au goûter, pas de yaourts et tout bien lisse. me souviens plus s'ils ont parlé du soir.
et au rdv des 5 mois, reco d'introduire les viandes et les allergènes.
On avait légumes et compotes en reco pour les 4-6 mois nous, découverte uniquement (max 5 cuillères au début), pas le soir. Je parlais des 6 mois + dans mon message désolée !

donc dans vos recommandations plus détaillées, vous n'avez pas les légumineuses ?
Elles apparaissent dans la reco à six mois « en petite quantité et pas souvent » parce qu’effectivement dur à digérer visiblement. J’ai vu dans la semaine la formation DME gratuite en 1h de Hamstouille que j’avais vue sur le forum, je l’ai trouvée chouette même si parfois se mélange un peu les pinceaux sur l’allaitement (du style « 6 tétées en moyenne avant six mois selon l’OMS » alors que c’est plutôt la moyenne basse).

Je vais de toutes façons essayer. et on va se lâcher un peu plus parce que parmesan-moutarde, je n'aurais pas cru qu'on pouvait. je sais pourtant que c'est juste le sucre et le sel qu'on doit éviter.
Attention juste la moutarde est un allergène, on l’a introduite pour ça 😉. Et sinon effectivement on fait attention « juste » à sel + sucre et les allergènes.

Ahah bientot 3 semaines qu on galère avec le VRS, mais bebe après bronchiolite otite et conjonctivite vomi diarrhée, pétait la forme dès le 1er jour des antibio(en toussant qd mm hein).
Oh ma pauvre… ça fait 24h que bébé a beaucoup de fièvre et je trouve déjà ça compliqué…

joue avec son verre sans boire toujours mais on lui laisse
Ah d’ailleurs j’ai demandé au pédiatre verre vs tasse à bec ou autre et pour lui si bebe boit au verre avec de l’aide (c’est notre cas) pas besoin d’intermédiaire on peut y aller 🥳. Bon en revanche pas bête elle veut bien l’eau mais pas le lait maternel dans le verre.

J’ai assez hâte d’arriver à l’âge où elle pourra se passer de lait en garde pour sortir du drame du biberon qu’elle déteste 😇

Désolée pour le pavé, tellement de messages intéressants et bébé dort sur moi pendant que papa récupère de la nuit je geek 📱🤣

Alandrine

Hyperlactation
"On avait légumes et compotes en reco pour les 4-6 mois nous, découverte uniquement (max 5 cuillères au début), pas le soir. Je parlais des 6 mois + dans mon message désolée !".

Ahh ? J'avais pas d'infos de QQ cuillères .. je lui en donne pleins moi .. c'est grave ? :')

Pat

Voie lactée
Ahh ? J'avais pas d'infos de QQ cuillères .. je lui en donne pleins moi .. c'est grave ? :')
La pmi nous a dit, quelques cuillères pour ne pas le forcer mais si il veut manger les 50 gr, qu il se régale. Je pense que c est mieux de ne pas trop donner au cas où il fasse une réaction

Pat

Voie lactée
@Pat
vous n'êtes vraiment pas
Finalement je crois qu on est plutôt chanceux, première maladie à 5 mois qd il pèse8kg. Quand je croise dans les lieux publiques des nourrissons et des parents sans masque, j ai envie de les prévenir qu il y a un tas de microbes qui traînent et qui seraient fatals pr leur mini bébé. Je n'imagine pas la galère pr soigner une crevette de 3kg avec hôpitaux saturés et épidémies de tout.

&ad

Voie lactée
Mouaip.
Claire, merci, je n'y pense jamais au carnet de santé. on va commencer par les allergènes du coup. je crois qu'il a déjà eu de l'huile de noix et de la muscade dans ses purées. et vous allez essayer aussi les crevettes etc?..

Alandrine

Hyperlactation
Je viens d'essayer une technique quand bébé ne veut pas aller dans sa chambre pour dormir et commence à pleurer dès qu'on rentre dedans ... Je fais comme elle : ouin ouin ouin en rythme avec elle, puis je change les sons au fur et à mesure oh oh oh ah ah ah et je fais de plus en plus bas jusqu'à ce qu'elle veuille prendre son pouce :') et hop je peux la poser dans son lit elle s'est calmée et pouf dodo .. je réessaierai voir si ça marche .. bah si c'est que ça .. ça m'aurait évité des minutes de pleurs depuis le temps .. pourquoi chercher a rassurer avec des mots doux ... Quand il faut partager ses pleurs .

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine la suite de l’expérience m’intéresse ici dès qu’elle sent que le dodo approche ça ne va plus !

Claire, merci, je n'y pense jamais au carnet de santé. on va commencer par les allergènes du coup. je crois qu'il a déjà eu de l'huile de noix et de la muscade dans ses purées. et vous allez essayer aussi les crevettes etc?..
@aud&adam j’y pense, j’avais vu que les huiles ne servent pas à tester l’allergène (pas assez concentré). On a déjà testé plusieurs poissons, pas encore les crevettes mais c’est sur la liste 😉

• J'aime
Réactions: &ad

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à tous et à nos petits bébés d’été 🥳
j’espère que le réveillon s’est bien passé. Ici le Pic Vert a voulu faire le décompte avec nous, puis dodo à 00:03 😄

Alandrine

Hyperlactation
@clairev .. alors cette nuit terrible .. xD
Réveil de 2 h de 2h00 a 4h00 .. deux hurlements a 21h , et 21h30 , et aujourdhui pour les siestes : horrible ... Fais que pleurer alors que baille 5 fois .. et refuse de dormir
Du grand n'importe quoi .. et en plus a même pas pris le temps de manger son biberon ce midi .. elle avait " trop sommeil" .. et là elle râle encore .. j'ai mal a la tête .. il y a des jours comme ça xD

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Alandrine ! Ici on a eu une semaine de fou avec 39.5 de fièvre qui baisse peu avec Doliprane et carrément des vomis dûs à la forte fièvre… et aujourd’hui délivrance plein de petits boutons c’était la roseole.

Une maladie de moins à faire 😅

Alandrine

Hyperlactation
Pour le moment elle n'a jamais eu de fièvre mais alors aujourd'hui.. c'était chouineland j'en peux plus c'est horrible .. j'ai été insupportable également :') je suis lessivée, au bout du rouleau .. HS enfin bref tout un tas de mot .. je vais dooorrmmmiirrr. J'espere avoir une bonne nuit.
Demain pédiatre .. elle va être k.o j'espère également qu'elle ne sera pas fiévreuse avec ses vaccins.
Premier jour de l'année ouin ouin.

Pico

Montée de lait
Je viens d'avoir le retour de mes règles pour le 1er jour de l'année .. je suis un peu surprise, vu que je continue d'allaiter à la demande.
Je crois que cela peut entraîner une baisse de lactation ? Est ce que ça sous entendrait que ma fille ne tête pas assez ?

Je vous souhaite une belle année 2023 !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pico je pense avoir vu Sylvie (l’animatrice) dire que ça variait énormément selon les mamans et que ça n’indique rien côté lactation ! Souvent ça reprend quand bébé commence à faire quelques blocs de sommeil la nuit, il me semble que c’est le cas ton bébé dort plutôt bien ?

Je pensais que j’aurais le mien pendant les vacances, après quelques blocs de sommeil la nuit ça travaillait dans mon ventre mais je pense que la maladie m’a offert quelques semaines de répit je verrais 😋

Tu peux avoir une baisse de lactation temporaire à partir de l’ovulation et jusqu’à la fin des règles, variable selon les mamans !

Bonne année, ça en fait une surprise particulière 😉🎆

Alandrine

Hyperlactation
J'ai arreté l'allaitement le 26 Novembre. Et je n'ai toujours pas eu mon retour de règle .. comme quoi la nature .. :rolleyes: par contre je me dis que le jour où cela ça arriver ça va me faire tout bizarre.

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pico ici rdc quand Pookie a eu 34 jours 😱...ma lactation n'a pas faibli, ne t'en fais pas, si tu continues un bon rythme de tétées il n'y a pas de raison que ton allaitement pâtisse de ton rdc. Comme l'a dit clairev ça varie énormément d'une femme à l'autre cette tambouille hormonale. Beaucoup de mamans constatent une légère perturbation quand elles ont leurs règles mais rien de bien méchant.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année aux mamans d’été 🌞 🤱🏻

Ici toujours pas de retour de couches et j’espère que cela durera ! 😇
Louveteau tète toujours beaucoup la nuit (quoique cette nuit il y a eu moins de réveils !), ça joue peut-être, ou pas, j’ai effectivement lu (et pu constater autour de moi) que certaines, même avec un allaitement exclusif et des réveils nocturnes, avaient leur retour de couches rapidement. On n’est définitivement pas égales dans la maternité !

On a eu la visite des 5 mois du p’tit loup, il pèse 8,8 kg et mesure 68 cm, il a bien pris ce dernier mois sur les deux tableaux ! +600g et +5cm !