Pardon je vais répondre.@Lirael
Hello. Dis moi si ma mémoire est bonne c'est bien toi qui fais les dodos sieste sur toi ? C'est toujours le cas ? Bébé a quel âge du coup ?
Parce que mon compagnon en a parlé à un médecin qui a dit que c'était pas normal.. et que c'était une très mauvaise habitudes .. ?
Coupable xD, oui elle sieste toujours sur moi, elle a 5 mois ^^. Par contre même sur moi ou dans l'écharpe, elle dors rarement plus de 40 min :/.@Lirael
Hello. Dis moi si ma mémoire est bonne c'est bien toi qui fais les dodos sieste sur toi ? C'est toujours le cas ? Bébé a quel âge du coup ?
Parce que mon compagnon en a parlé à un médecin qui a dit que c'était pas normal.. et que c'était une très mauvaise habitudes .. ?
@Trésor wahouuu tu as fait quelque chose ou c’est son cadeau de Noël ?
Oula, les 3 premiers mois j ai eu bébé tous les aprèm sur moi pr la sieste . Aujourd'hui il a 5 mois, malade comme un chien il dort 3h sur son père en journée. Si on le pose il dort max 30 min, et il a besoin de prendre des forces. Chez le médecin j allais demander si c était grave qu il dorme une partie de la nuit en transat car ça permet de moins tousser, et il m a dit qu il pouvait dormir sur nous aussi...les médecins sont comme nous, chacun à son avis. Ya jamais un professionnel de santé qui dit comme son confrère. Faites au mieux pour votre enfant, le plus important c'est qu il dorme@Lirael
Tout à fait. Je n'aurais pas dit mieux. Et quand les parents arrivent à dormir comme ça, c'est important aussiFaites au mieux pour votre enfant, le plus important c'est qu il dorme
Bah nooooon mdr trop habituée a ses heures de réveils... Dommage !Tu pourras tester mais nous quand elle ne dort que 30min à la crèche elle ne fait pas sa nuit derrière
J’espère que tu as pu en profiter en tous cas !!
Le coup classiqueBah nooooon mdr trop habituée a ses heures de réveils... Dommage !
J'ai cru qu'il y avait un truc qui n'allait pas du coup quand j'ai vu qu'elle ne réclamait pas a manger xD
Ici bébé 4 mois et 3 semaines depuis le LA elle fait 20h00 - 7h30 ou bien 20h00 4h - 4h20 7h40 .. ( bon parfois des réveils d'une heure .. mais ça fait deux nuits que ça n'est pas arrivé, youpiiii .. j'ai arrêté de la prendre je crois que c'était moi qui voulait la consoler mais du coup ça l'a réveillée vraiment .. sauf quand elle pleure vraiment et je la laisse s'endormir seule de plus en plus dans son lit .. et intervient uniquement si elle gemit - pleurniche.Joyeux Noël en retard aussi
dis donc, plein de nouveautés par ici, des dodos sans le sein, des nuits entières, des cododo trop petits!!
j'espère que les bébés malades vont mieux et que ce n'était pas trop éprouvant pendant les fêtes.
de notre côté, Adam a fêté ses 6 mois en laissant apparaître une petite dent . on ne l'a pas vue venir, il est toujours aussi souriant et curieux de tout, et râle/pleure toujours autant quand on le laisse posé plus de 15mn ou qu'il est fatigué. la douleur a l'air d'arriver maintenant qu'elle a percé mais c'est peut-être aussi de la décharge de ce très long week-end en vadrouille.
Je m'inquiète un peu car il prend moins le sein (alors qu'il ne buvait déjà plus très longtemps mais encore souvent). J'ai eu de nouveau des fuites de lait mais ça s'est vite calmé, ce qui n'est pas forcément bon signe selon moi. Vous pensez que c'est en rapport avec les dents?
la nuit, on est encore et toujours sur des tétées toutes les 2h (depuis sa naissance, elles se sont seulement raccourcies mais jamais espacées). Récemment quelques plages de 3h mais ce n'était pas chez nous donc à suivre.
Nous aussi, il ne s'endort presque plus jamais au sein. Pour la nuit, on fait la tétée allongée comme d'hab et ensuite je dois le distraire (visuellement! car les histoires ne marchent pas encore) jusqu'à ce qu'il commence à balancer sa tête pour s'endormir.
Pour les siestes encore rares, en portage dans la maison, il a toujours un moment où il n'en peut vraiment plus et cherche par toutes les contorsions à sortir, et c'est là que deux minutes après il dort. Je commence à m'y faire car souvent je le détachait juste avant. Est-ce qu'ils vous font ça aussi dans leur lit? car dans son lit cododo (qui ne nous sert vraiment à rien au final), on craque encore beaucoup trop vite alors qu'on est peut-être à deux doigts du sommeil.
C'est surtout mon homme qui craque et le sort en landau. Landeau dans lequel bébé ferme juste les yeux, tourne sa tête et dort !! C'est le seul endroit où on est sûrs qu'il dorme vite et longtemps (si la balade est longue bien sûr !).
Du coup, papa ou maman sont toujours impliqués et on n'a vraiment aucun moment pour nous, pour se retrouver seuls.
Voili voilou pour les 6 mois. Il tient un peu assis également mais ne se retourne toujours pas bcp, ça ne l'intéresse pas.
Je ne sais pas si je peux faire des flans avec du lait anti régurgitation .. xD@Alandrine Je donne un petit biberon avec des poignées à mon fils de temps en temps pour l'occuper pendant le dîner. Mon but premier est de le distraire. on ne lui montre pas trop comment s'en servir pour qu'il cherche mais au final il boit tout. J'ai commencé peu après ses 4 mois. On a du faire ça 5-6 fois mais c'est sûr qu'aujourd'hui il boirait tout seul rapidement si on lui donnait tous les jours. Ta petite aimerait peut-être ? Elle aurait son rythme et tu n'aurais qu'à garder un oeil sur elle sans tout ce stress. Ou peut-être que c'est le goût. si tu mets un peu de purée très diluée dans le lait du bib, t'as déjà tenté ? Ou des flans? (peut-être que les flans ça va pas car il faudrait qu'elle en mange combien pour faire l'équivalent d'un bib...)
Pas réceptif non plus aux caresses ou chuchotements. Mais tout moyen de distraction visuel est le bienvenue. Je fais des feux d'artifices avec mes mains en faisant pshhhhh dans tous les sens par exemple, ça le calme direct.