• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici notre objectif quand le Dragonneau sera trop grand pour le cododo, c'est la couchette/lit au sol au pied de notre lit.
On a demandé pour Noël un format de lit qui se glisse sous le nôtre, car si on le laissait en journée on n'ouvrirait plus nos armoires, et on aura juste à le tirer pour la nuit (et le reglisser pour la journée). Il sera donc un peu plus bas que nous mais quand même assez proche pour ne pas avoir des réveils trop compliqués...

Bon après je vais pas vous mentir, il passe la plupart de la nuit à côté de moi en fait... le matelas n'est pas le plus ferme du monde mais bon, il est sur le dos, dans sa turbulette... et ça "marche" comme ça alors... 🥴
Je continuerais bien comme ça mais le lit de 140 c'est petit pour 3, voire pour 4 quand le grand nous rejoint aussi xD.

@Alandrine courage :calin:

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas bête l’idée du petit matelas à poser près du lit parental ! Cela dit j’imagine qu’une fois que les bébés se tournent et retournent, rampent… il y a un risque qu’ils finissent hors du matelas ? Bon ce serait pas une chute de très haut mais quand même…

Je vous souhaite aussi de très belles fêtes 🎄 🎅🏻 🌟 les premières de nos bébés d’été 😍
Passez de beaux moments !

Ici une partie des festivités a été annulée pour cause de Covid donc ce sera un peu différent des autres années… Et puis j’ai cumulé pas mal de fatigue ces derniers temps, je me sens pas au top de ma forme non plus, mais je suis en vacances pour 10 jours donc ça devrait faire du bien.

Louveteau sort d’un groooos rhume (nez encombré +++, toux, fatigue, petit appétit), il retrouve sa forme petit à petit mais la semaine a été épuisante.

Il a fêté ses 5 mois mercredi 🥰

Bon Réveillon à toutes et à vos petits 🌟🎄🎆

Pat

Voie lactée
Je suis un peu triste, mon Pic Vert devient trop grande pour son lit cododo … Je dois me résigner à la coucher dans sa chambre (lit trop volumineux, je ne peux pas le mettre le long de mon lit) ….
Quand à la faire dormir dans notre lit toute la nuit, je n’ose pas, on a un matelas qui n’est pas suffisamment ferme…
On est en vacances cette semaine, je vais voir pour le faire en douceur … Si vous avez des astuces je prends. Certes il y a le fait qu’elle tète encore deux fois par nuit qui m’embête, mais c’est surtout je me suis habituée à l’avoir près de moi la nuit … 😢
Ici bebe est devenu assez vite trop costaud pr le cododo, il bouge bcp et finissait tjrs la tête contre le filet ou notre matelas, par sécurité il est passé dans le lit à barreau dans sa chambre, et moi avec vers ses 4 mois! Il y dormait déjà qd nous n étions pas couchés. Donc il y a un canapé méridienne sur lequel je dors normalement toutes les nuits. Il dort mieux et en fait moi aussi! Plus de ronflements de papa et plus besoin de faire attention à la lumière etc si j ai besoin pr allaiter. Mon conjoint me manque mais j ai moins envie de l étouffer sous un oreiller le matin ahah. J ai pas d autre solution à te proposer désolée.

Pour le moment bebe toujours très malade, donc je dors dans le lit qd mon conjoint s occupe de bébé et on tourne au milieu de la nuit. Il dort dans le transat presque assis pr respirer. Le médecin a dit que c était la fin de la bronchiolite mardi sauf qu aujourd'hui c est pire. 39 de fièvre, nez qui ne se débouche jamais complètement, ne peut pas prendre le sein, respire vite et cris sourds car plus de voix! C est horrible comme ça fait mal au cœur. C est noel et j ai peur de devoir aller à l hôpital si ça continue. Le chien s est mis à vomir partout cette nuit (il est 5h30) pour se joindre à la fête.

Quand vous lavez le nez de bébé, si une pipette ne suffit pas vous faites plusieurs lavages à la suite?

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Roh c’est dur @Pat , je t’envoie plein de force et de courage, j’espère que d’ici quelques jours tout ceci sera oublié.

Pour le lavage de nez, ici on n’a jamais trouvé les pipettes efficaces.. Du coup vers les 4 mois du Louveteau on est passé à la seringue avec embout en silicone et c’est tellement plus efficace, simple et rapide ! Autant pour les parents que pour le bébé, ça se fait en deux-deux et ça dégage bien. Je recommande fortement !

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours :)
Elle dort déjà régulièrement avec nous quand je m’endort avec elle pendant la tétée, mais notre matelas se creusant ça nous fait un peu peur. Mais j’avoue que ça me plairait bien.
Pour le matelas à côté de notre lit, ça me parle mais effectivement, vu comment elle gigote, elle va vite se retrouver en dehors, et à sécuriser ça va pas être évident. Pas de solution idéale Je pense qu’on va essayer de la coucher dans sa chambre, et si c’est trop dur elle finira dans notre lit de toutes façons.

Courage aux bébés malades, ici on a tout les trois le Covid… Bébé et moi symptômes légers comme un rhume (Merci les anticorps de maman!) et mon compagnon c’est un peu plus rude … Du coup noel sans la famille
@Pat ici on utilise le mouche bébé en complément de la pipette si c’est très encombré. Mais j’ai entendu dire que des seringues à embout c’était vraiment top !

Pat

Voie lactée
J
Roh c’est dur @Pat , je t’envoie plein de force et de courage, j’espère que d’ici quelques jours tout ceci sera oublié.

Pour le lavage de nez, ici on n’a jamais trouvé les pipettes efficaces.. Du coup vers les 4 mois du Louveteau on est passé à la seringue avec embout en silicone et c’est tellement plus efficace, simple et rapide ! Autant pour les parents que pour le bébé, ça se fait en deux-deux et ça dégage bien. Je recommande fortement !
J Utilise la seringue mais je parle de quantité de liquide pardon.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ! 😄
Généralement on utilise 5 ou 6 mL par narine, jusqu’ici cela a suffi.
J’ai des copines qui utilisent le mouche-bébé après la seringue, si jamais cela peut te donner une idée. Nous on ne l’a jamais fait.

• J'aime
Réactions: Pat

Alandrine

Hyperlactation
Help je ne sais plus quoi faire .. toutes les nuits bébé se réveille pendant plus d'une heure .. elle pleure a son biberon puis généralement s'endort dessus, et se réveille spontanément quand je la pose et commence son "cirque" .. bercage inefficace etc ... Et au final au bout d'une heure : rotte.. et se calme . Sûrement trop crevée ..
Je m'en fou d'être levée pendant une heure, mais tous les jours j'ai un bébé qui est super fatiguée tout au long de la journée.. vu qu'elle ne sait pas siester plus de 30 min.. ça me fait de la peine de la voir patraque avec ses petites cernes après elle fait la tête toute la journée..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alandrine !

Je ne sais plus si tu as une écharpe de portage ? Quand bébé fait ça je l’endors en écharpe puis je me rendors en position semi-assise jusqu’à la tétée d’apres / jusqu’a ce qu’elle gigote et qu’elle préfère son lit

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ok, Maman n’était pas prête 🥲
On est sur un bébé qui ne veut plus du sein pour s’endormir. Il préfère mettre son doudou sur sa tête et s’endormir tout seul ! 🤯

´sont où tous ceux qui disaient qu’ils ne vont jamais devenir autonomes si on les materne trop ??

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël très en retard ! ;)
Ici le Dragonneau ne veut plus de son cododo. Donc bon... je ne sais pas pourquoi car sur le matelas dans notre lit (donc juste à côté du lit cododo en question) ça passe tout seul !
Quelle pourrait être l'explication ? Plus confortable ? Parfois j'ai l'impression que c'est quand il se cogne (ou frotte) les bords de son lit...
Du coup il dort soit à côté de moi dans le grand lit, soit à demi sur moi comme je fais souvent (mais à force c'est pas super agréable), et quand le grand vient aussi dans le grand lit comme ça a été le cas cette nuit, ben... 🥴 c'est un peu tassé dans un lit de 140 :lol:

Et ça se retourne ! Ventre dos, dos ventre, et donc roulés boulés ! Faut regarder où il va du coup car on a des surprises :lol:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trésor wahouuu tu as fait quelque chose ou c’est son cadeau de Noël ?

@Sekhmet nous elle a fait ça à un moment pendant la régression de sommeil mais est retournée dedans ensuite - il est grand en revanche spécial « jumeaux » (que nous n’avons pas mais j’espérais le faire durer un peu et passer direct dans un lit au sol après ^^)

Bon en revanche avec les fêtes c’est le bazar niveau sommeil donc comme on est pas à la maison zou tous dans le lit de 140 !

Dernière édition:

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on commence à s’habituer au lit de grande en début de soirée.
elle y passe déjà toutes ses siestes le week-end depuis plusieurs semaines, et comme on est en vacances là on va en profiter pour l’y coucher pour son début de nuit. Hier c’était la première : elle y a dormi de 20:30 à 23:30, tétée puis son lit cododo.
De toutes façons je ne me fait pas d’illusions, elle continuera à réclamer ses tétées toutes les 3-4h même en changeant de chambre.
Le but c’est qu’à la fin de la semaine elle y dorme jusqu’à 3h environ, entrecoupé de ses tétées biensur, et fin de la nuit dans notre lit. Ça me fera qu’un seul réveil où je dois me lever.