• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
Courage @Pat :calin: , j'avoue le premier rhume c'est ma plus grosse angoisse.
Merci c'est gentil les filles! la mienne c'était la bronchiolite et bien paf première maladie de bébé pour fêter ses 5 mois : bronchiolite ! On a fini par appeler sos médecin car sa respiration me semblait étrange. Lavage de nez toute la journée, et ventoline si nécessaire. On retourne voir le médecin mardi qu il vérifie sa température et ses voies respiratoires.
Foutus fêtes de famille, tout le monde s en fout de toucher bebe alors qu ils sont malades et bah voilà, aucune chance qu on puisse fêter son premier Noël en famille. On ne fera pas la route ( 2h ou 3h) avec un bébé malade ou à peine rétabli.
Quelle galère, Noël en trio, ça sera peut-être aussi bien, j espère surtout qu il va vite guérir, je fais au mieux mais je suis malade aussi. Repas de ce soir "raifort moutarde wasabi' et inhalation d eau chaude.

On a droit à aucune huile essentielle non avec l allaitement ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelle galère, Noël en trio, ça sera peut-être aussi bien,
Profitez au maximum de votre bulle de détente. Vous verrez la famille un peu plus tard, ou alors quelques uns viendront... vous profiterez encore plus j'espère ! :calin:

On a droit à aucune huile essentielle non avec l allaitement ?
Si si, ça dépend lesquelles. Le ravinstara (un classique des rhumes) est ok en inhalation par exemple. L'eucalyptus par contre c'est pas recommandé (les deux se ressemblent et pourtant !).

Ici une fois n'est pas coutume, on ne va pas beaucoup bouger pour Noël. La famille ET la belle-famille va à Paris. Ouf. La Toussaint on avait fait Aix puis Montpellier en ajoutant un crochet de dernière minute par la Normandie pour les obsèques de ma grand-mère, c'était beaucoup de route...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Louveteau rejoint le rang des malades, il a le nez bieeeen pris et ça l’empêchait de dormir ce soir. Au bout d’un énième lavage de nez au sérum phy, ce qui le gênait semble être sorti, il s’est tout de suite endormi et on entend que sa respiration est meilleure. Ouf, on va peut-être pouvoir dormir un peu.
Que c’est dur de les voir mal en point….

Courage à toutes !! Vivement les beaux jours 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage aux bébés malades ! J’avoue que vous me donnez envie avec vos Noel tranquilles, nous on bouge et avec un bébé qui est malade en voiture, dort mal et qui sort sa 2e dent j’appréhende pas mal la fatigue (réveils toutes les 45min cette nuit) 😴 .

Si vous avez des trucs d’ailleurs pour le mal de voiture chez les bébés je prend !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@clairev alors on m'avait dit pour le mal des transports que contrairement à ce qu'on pourrait croire, avoir le ventre vide aggrave les choses. Ce serait conseillé de manger avant de prendre la route. C'est contre-intuitif. Bon, honnêtement, moi qui crains beaucoup la voiture, je n'ai pas noté d'effet magique, mais peut être que ça depend des gens?

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eheh j’avais tenté ça, bébé a vomi trois fois sur le trajet (à plat sans virage) 🤦‍♀️
Houla pas cool. Vu son âge les conseils type "regarde bien droit devant" ne sont pas appropriés. Les HE sont supposées aider (ne fonctionnent pas sur moi) mais pour un bébé je ne sais pas si c'est adapté.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle se réveille souvent à peine posée dans le siège (et ne s’endort qu’à bras donc on ne peut pas l’endormir dans le siège).

Je peux regarder effectivement si certaines huiles essentielles sont compatibles je n’ai pas pensé demander au médecin. Ou prier pour qu’avec l’âge elle soit moins tassée dans la coque et que ce soit plus confortable 😇

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@clairev elle est bien installée dans sa coque ? Pas trop tassée / le menton bien dégagé du torse ?
Parfois ajuster l'inclinaison de la coque / la position de bébé dedans (avec un réducteur ou un lange plié) ça peut bien aider !

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle essaye en permanence de se redresser dedans quand on est en voiture comme si elle était mal dedans. Mais on a essayé la coque à la maison et en promenade en poussette et là RAS 🤷‍♀️. On prendra le temps de bien l’installer pour être sûrs ! Mais cette fois-ci c’est petites routes qui tournent en montagne et plus de 20 minutes 😬

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a "résolu" pas mal de problèmes grâce à mes contorsions pour donner le nichon en plein vol. Sans se détacher ni lui ni moi. Je me fais des bleus aux côtes mais c'est le seul truc qui marche alors je fais... et ça l'endort dans le siège et ouff.
Mais je ne sais pas si ça suffit pour un plus grand... :calin:

Pico

Montée de lait
Bonjour a toutes
Ma fille a 5 mois et demi et nous avons commencé à la diversifié il y a 10 jours environ. Enfin c'est plus en mode découverte, elle se régale.
Là elle me fait une sorte de grève de têtée ( une sur deux ) et mange pas mal solide, midi et soir.
Est ce que certaines d'entre vous ont commencé la diversification ?
Je n'ai aucune idée des quantités ..

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne n'est pas trop intéressée et ne prend pas plus d'une cuillère, mais à cet âge c'est surtout de la découverte il n'y a pas besoin qu'elle en mange beaucoup.
Est ce que son transit n'est pas trop perturbé avec de plus grosses quantités ?
Il est recommandé de donner une tétée juste avant pour éviter qu'elle ne se jette sur les légumes : à cet âge le lait reste l'aliment principal, c'est lui qui fait grandir et grossir ton bébé.

Pico

Montée de lait
Elle a moins de selles qu'avant.

Oui je lui donnais la têtée avant, sauf que là elle me fait une sorte de grève de têtée .. :/
Je me dis qu'elle prendrait le sein si elle avait vraiment faim.

&ad

Voie lactée
bonsoir,
le mien, même âge, prend le sein avant, mange un bon petit bol de légumes en purée ou fruit écrasé, et souvent réclame la tétée après comme si ça lui avait juste ouvert l'appétit. c'est un glouton.
les tétées sur la journée sont assez courtes (sauf quand ça tourne en sieste au sein) mais je suis presque sûre que ça date d'avant la div et elles sont quand-même très fréquentes.
par contre, moins de selles également, j'ai l'impression (mon homme s'occupe pas mal des changes la journée).

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La mienne (six mois 1/2) ne mangeait qu’une cuillère pour goûter au début et à la maison a rarement dépassé les 5 cuillerées. A la crèche elle commence à atteindre les 70-100g. Mais je dirais qu’une fois que bébé a tété (une fois la grève passée) tu peux globalement faire à la demande comme au sein ? Le pédiatre nous a mis une indication de quantité par repas à 200g de légumes et 2 cac de protéines pour les 6-12 mois ça a l’air assez vague, 100g si compote.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a moins de selles qu'avant.

Oui je lui donnais la têtée avant, sauf que là elle me fait une sorte de grève de têtée .. :/
Je me dis qu'elle prendrait le sein si elle avait vraiment faim.
Quand ma choupine est inconfortable avec son petit bidou, elle a tendance à moins téter aussi. Comme nous adulte, si on a mal au ventre on n'a pas envie d'en rajouter..
Penses tu qu'elle est gênée avec son petit ventre ?