• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et la grève dure depuis quand ? Il n’y a pas une poussée dentaire par hasard ? (ici bébé a peu tete ce week-end on a compris pourquoi !)

Alandrine

Hyperlactation
4 mois 2 semaines :
Nouveauté : râler vocalement en faisant le moulinet avec ses bras.
Parler un peu. Rigole +
Fermeture hermétique de la bouche : impossibilité d'introduire le biberon ou bien la pipette de g@viscon. Elle aime bien l'opéra pour "manger" .. xD
Ne réclame toujours pas pour manger.
Ouvre par contre bien la bouche pour la cuillère. - mange des petits pots mais pas entier et je commence par le biberon déjà qu'elle a du mal a le boire - j'avoue avoir plusieurs fois eu envie de balancer le biberon par la fenêtre cette semaine :') - pas biiiien -
N'aime pas la banane ou du moins la texture de la purée de banane (ça lui donne des hauts le coeur)
Suce toujours autant son pouce.
A toujours du mal a enchaîner les cycles pour ses sietes sauf la nuit.
Ne reste pas plus de 10 minutes sur le ventre (après reste enfoncée dans le sol) et il faut que j'agite une guirlande lumineuse un peu partout pour qu'elle reste dans la position. Ne tente pas de se retourner, mais quand elle est nue attrape presque ses pieds et tape des pieds, attrape tout même les petits cheveux de ma nuque pourtant bien cachés.. ça fait un mal de chien :') et m'arrache le visage avec ses petites menottes délicates.
J'ai hâte qu'elle sache se retourner d'elle même mais je ne sais pas trop quand elle commencera à le faire.

Alandrine

Hyperlactation
Rien a voir, mais il y a un topic pour la vente de vêtement ? Parce que j'en ai pleins que je compte vendre pas cher je me dis que ça pourrait éventuellement intéressée les jeunes mamans mais bon ?

Pat

Voie lactée
C'est compliqué depuis 48h. C'est rejet du sein en hurlant ou sinon faut vraiment choper le moment en mode express. Il y a peut être les dents / bidou en plus qui l'embêtent
Oui possible. Ici en journée il râle aussi bcp maintenant pr le sein, mais qd il est endormi ça passe creme. Donc il mange mieux nuit et matin. Et parfois hop il lâche quelques caisses et ça passe mieux après. Je ne m inquiète pas tellement il est dodu, j imagine que c est autre chose niveau inquietude avec un bébé qui n'a pas de bourrelets aux chevilles...ça passera, ça passe toujours. ❤

Pat

Voie lactée
On revient après un début de bronchiolite.Je parlais de rhume l'autre jour mais dimanche on a du appeler sos médecin.

Je mets les infos ici pour les suivantes qui n auraient pas encore vécu la bronchiolite.
Bebe 5 mois grand et costaud.Début de rhume qui s est vite aggravé, difficulté respiratoire. Il faut regarder son ventre qui se creuse et bouge vite, écouter sa respiration qui siffle et s accélère puis appeler le 15 qui vérifie le niveau de gravité en visio(vous pouvez prendre une vidéo avant de son ventre en tps normal pr comparer déjà).Si moins de 3 mois allez direct aux urgences pedia, sinon le 15 vous dira si c est nécessaire.
Je ne savais pas qu il fallait carrément nettoyer le nez de bébé à la pipette en hiver même sans maladie, je faisais à la mouillette. Le médecin a dit que c était encore gerable à la maison, donc on a accélérer le nombre de nettoyage de nez à la seringue avec embout(à partir de 4 mois voir 6mois la seringue pas avant, pipette avant). Donc nettoyage de nez 6à8 fois par jour, il hurle, mais sinon il respire pas. Le choix est vite fait. Fièvre acceptable il ne monte pas trop, on le déshabille, pas besoin de doliprane (juste 1 fois).
Papa maman bien malade aussi, mais on veille à tour de rôle qu il puisse respirer, sinon on se lance dans un lavage. Ça fait bientôt une semaine et il va mieux, on a revu le médecin mardi pour vérifier que ça allait dans le bon sens. Aujourd'hui il a bien dormi, mais n a plus de voix au réveil. Et on entend qu il est a tout un tas de truc à expulser des bronches mais le nez moins pris. J avais essayé le lait maternel pr son nez mais je peux pas dire si ça marche mieux ou moins bien que le sérum, avec le temps il . Il mange normalement ou presque. Tout le monde nous dit que c est impressionnant mais que ce n est que le début d'un tas de maladies. Franchement j avais pas idée que ce serait si dur.
Bon courage à vous. Et ne laissez personne toucher votre bébé la goutte au nez ! C'est Noël c est pas la foire aux microbes!
Joyeuses fêtes les parents! Bon premier Noël à vos minus 😇

Lou100719

Période de pointe
Re coucou à tous le monde désoler de mon absence j’ai enfin résumer le tous de notre histoire je la publie ici ( attention je l’ai adressée à une association donc ne faite pas attention aux premières phrases et aux dernières) .
C’est très dur en ce moment ont essaye de tenir le coup mais voilà sa reste difficile.

Pièces jointes

• Document 4.pdf
    94.1 Ko · Affichages: 76

Alandrine

Hyperlactation
Re coucou à tous le monde désoler de mon absence j’ai enfin résumer le tous de notre histoire je la publie ici ( attention je l’ai adressée à une association donc ne faite pas attention aux premières phrases et aux dernières) .
C’est très dur en ce moment ont essaye de tenir le coup mais voilà sa reste difficil
Je viens de lire ta lettre, rien a voir mais attention aux fautes d'orthographe.

La cause de l'enlèvement de ton bébé est ton allaitement ? C'est a dire ?

Ils partent du principe que comme l'allaitement ne se passait pas comme il faut - d'après eux - (prise de poids) tu aurais du passer au lait artificiel ?

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est très dur en ce moment ont essaye de tenir le coup mais voilà sa reste difficile.
J'ai lu ta lettre et je suis aussi allée voir ton instagram puisque tu mettais le lien sur le forum.

J'y ai vu une photo de ton bébé qui interpelle énormément. On y voit ce qui semble être une plaie sur la joue de ton bébé (je prends des précautions car c'est en noir et blanc et c'est peut être pas du tout ça mais c'est à ça que ça ressemble en tous cas).

Je me garderais bien de juger ou d'accuser qui que ce soit. Mais je comprends qu'une pédiatre, si c'est une marque comme ça qu'elle a repéré, ait alerté les services sociaux. D'autant plus que vous ne semblez donner aucune explication à ce qui semble être une blessure.

En te lisant je pense que l'allaitement est une question complètement secondaire, et qu'il semble y avoir des problèmes plus profonds. J'ai l'impression (de mon point de vue extérieur qui ignore plein de choses bien sûr - mais tu sollicites les mamans de ce forum donc je me permets d'intervenir) que vous vivez ou avez vécu des choses terribles qui font que vous avez besoin d'aide en tant que parents.

Je comprends que le placement de votre enfant vous révolte, et je n'ose imaginer votre peine. Mais je crois qu'il est plus dans votre intérêt de collaborer avec les services sociaux que de tenter des démarches contre eux. Je crois qu'ils peuvent vous aider et aider votre enfant et que vous gagneriez plus à les voir comme des aides que comme des ennemis (même si c'est bien compréhensible que vous les voyiez comme ça). Je pense que travailler avec un psychologue sur ce que votre famille est en train de vivre pourrait vous aider et aussi jouer en votre faveur auprès du juge.

Lou100719

Période de pointe
J'ai lu ta lettre et je suis aussi allée voir ton instagram puisque tu mettais le lien sur le forum.

J'y ai vu une photo de ton bébé qui interpelle énormément. On y voit ce qui semble être une plaie sur la joue de ton bébé (je prends des précautions car c'est en noir et blanc et c'est peut être pas du tout ça mais c'est à ça que ça ressemble en tous cas).

Je me garderais bien de juger ou d'accuser qui que ce soit. Mais je comprends qu'une pédiatre, si c'est une marque comme ça qu'elle a repéré, ait alerté les services sociaux. D'autant plus que vous ne semblez donner aucune explication à ce qui semble être une blessure.

En te lisant je pense que l'allaitement est une question complètement secondaire, et qu'il semble y avoir des problèmes plus profonds. J'ai l'impression (de mon point de vue extérieur qui ignore plein de choses bien sûr - mais tu sollicites les mamans de ce forum donc je me permets d'intervenir) que vous vivez ou avez vécu des choses terribles qui font que vous avez besoin d'aide en tant que parents.

Je comprends que le placement de votre enfant vous révolte, et je n'ose imaginer votre peine. Mais je crois qu'il est plus dans votre intérêt de collaborer avec les services sociaux que de tenter des démarches contre eux. Je crois qu'ils peuvent vous aider et aider votre enfant et que vous gagneriez plus à les voir comme des aides que comme des ennemis (même si c'est bien compréhensible que vous les voyiez comme ça). Je pense que travailler avec un psychologue sur ce que votre famille est en train de vivre pourrait vous aider et aussi jouer en votre faveur auprès du juge.
La plaie est une griffure de notre qui s’énerve quand il a faim -_-
Et je crois que tu connais vraiment pas l’ase….. ils font du harcèlement psychologique au point de me dire que mon lait n’est pas nourrissant pour mon bébé ?!? Et je dois coopérer avec eux ?!? Si soit disant ont était là pour nous aider au lieu de nous enlever notre bébé ils auraient pu nous diriger vers des meilleurs professionnels de santé sachant que c’est comme même leur boulot de base ? C’est facile d envois accusée nous les parents mais au jours d’aujourd’hui tous le monde passe noël avec sa famille Saïd nous alors oui sa nous révolte mais personne ne vous la tristesse de mon petit Léo dans ces yeux qui cherche sont petit frère et à qui ont lui interdire de le voir ?! Mais où es ce que tu vois de l’aide là dedans ? A part détruire les familles c’est tous ce qui savent faire ! Je connais pleins de personnes qui battent leurs enfants ou fûmes de là d’orgues devant eux et cela ont leur dit rien ?!? Ba non bien sûr sa prendrais trop de temps !

Lou100719

Période de pointe
Je viens de lire ta lettre, rien a voir mais attention aux fautes d'orthographe.

La cause de l'enlèvement de ton bébé est ton allaitement ? C'est a dire ?

Ils partent du principe que comme l'allaitement ne se passait pas comme il faut - d'après eux - (prise de poids) tu aurais du passer au lait artificiel ?
En gros c’est le médecin traitant qui suivait mon aîné qui c’est permis de juger le poids d mon bébé allaiter sur une courbe de bébés aux biberons ! Sans qu’elle n’est aucune qualifications et avait déjà sa propre opinion sur nous ont a même pas pu en placer une et pareil devant la juge et l’Ase, personne ne voulais nous écouter . Nous n’avons même pas eu d’enquête ni une professionnel pour vérifier comment sa ce passe !

Lou100719

Période de pointe
Par contre j’ai une question j’ai une inflammation des mamelons quesque je peux mettre comme huile pour aider à glisser dans là téterelles? J’ai de l’huile d’amandes douce mais es ce que je peux la garder ou je dois laver avant chaque tirage ? Merci de vos réponses

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est des courbes différentes pour bébés allaités ou au biberon ?
Pardon si question bête...
Oui. Et non ce n'est pas une question bête du tout.
En gros, par rapport à un bébé au biberon, un bébé allaité prend plus de poids dans les premiers mois, puis ça se rattrape.
D'où on peut en conclure qu'un bébé casse sa courbe de poids alors qu'en fait non.

J'avais fait un comparatif ici :

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu triste, mon Pic Vert devient trop grande pour son lit cododo … Je dois me résigner à la coucher dans sa chambre (lit trop volumineux, je ne peux pas le mettre le long de mon lit) ….
Quand à la faire dormir dans notre lit toute la nuit, je n’ose pas, on a un matelas qui n’est pas suffisamment ferme…
On est en vacances cette semaine, je vais voir pour le faire en douceur … Si vous avez des astuces je prends. Certes il y a le fait qu’elle tète encore deux fois par nuit qui m’embête, mais c’est surtout je me suis habituée à l’avoir près de moi la nuit … 😢

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu triste, mon Pic Vert devient trop grande pour son lit cododo … Je dois me résigner à la coucher dans sa chambre (lit trop volumineux, je ne peux pas le mettre le long de mon lit) ….
Quand à la faire dormir dans notre lit toute la nuit, je n’ose pas, on a un matelas qui n’est pas suffisamment ferme…
On est en vacances cette semaine, je vais voir pour le faire en douceur … Si vous avez des astuces je prends. Certes il y a le fait qu’elle tète encore deux fois par nuit qui m’embête, mais c’est surtout je me suis habituée à l’avoir près de moi la nuit … 😢
Roh je ne peux que compatir, il ne reste pas une grande marge de manœuvre pour mon Louveteau et son cododo non plus… Je me demande comment je ferai quand vraiment ce ne sera plus possible de l’y faire dormir ! Pour le coup je n’ai aucun souci à le faire dormir dans notre lit mais je ne sais pas, ce n’est pas une solution qui me convient, sauf dépannage ou fin de nuits avec beaucoup de réveils.

Bon courage 🫂