• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les crèmes de lait maternel, si bébé accepte top !

L’animatrice Sylvie disait qu’à partir de six mois, si bébé est diversifié (on lui propose tout type d’aliments) il est possible de se passer de lait en garde. Surtout si la nounou propose, et que c’est bébé qui refuse !
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les crèmes de lait maternel, si bébé accepte top !

L’animatrice Sylvie disait qu’à partir de six mois, si bébé est diversifié (on lui propose tout type d’aliments) il est possible de se passer de lait en garde. Surtout si la nounou propose, et que c’est bébé qui refuse !
Ah oui ? Bon je vais me détendre alors.. J’espère juste que ses courbes croissance/poids vont rester bonnes.
On a pas fait encore le tour de tous les aliments mais on rajoute au moins 1 fruit et un légume par semaine. (Merci les fruits d’été dans les congélateurs des mamies 😄)
On n’a pas encore commencé les céréales (mais/blé/riz etc) par contre. Je compte commencer ce week-end en lui proposant du riz fondant ce week-end, ça me parait être le moins compliqué à digérer.
 

Alandrine

Hyperlactation
Hello les mamans !
Questions : est ce que vous asseyez vos bébés ? J'arrive pas a savoir si c'est une bonne chose ou pas ? Elle ne tient pas du tout pour ma part , parfois je l'aide un peu quand je vois qu'elle force sur ses abdos pour "s'assoir" mais faut il également les faire jouer un peu dans cette position ? -je rappelle qu'elle a eu 6 mois la semaine dernière -
Comment faites vous pour aider votre bébé a passer du ventre au dos ?
Ou peut être que vous les laisser faire tout simplement ?
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
De notre côté si Pic vert est assise c’est sur nos genoux ou dans sa chaise pour manger. Mais on ne l’a pose pas assise pour qu’elle joue, car elle ne sait pas se mettre, ou sortir de cette position seule.
Pour passer du ventre au dos, l’ostéo m’avait dit de lui faire tendre son bras, lui coucher la tête dessus et faire rouler en emmenant jambe bassin et épaules. Maintenant rien qu’en couchant sa tête, elle tourne.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine un lien vers un article qui explique bien la station assise je trouve. https://paroledemamans.com/bebe-0-3-ans/eveil-et-developpement/a-quel-age-bebe-s-assoit

alors je précise d'emblée que j'ai pas du tout fait comme c'est préconisé pour mon numéro un qui voulait tout le temps être assis et ça ne l'a pas empêché de bien se développer. Pour Pookie je ne le mets assis que pour manger dans sa chaise haute, mais il ne recherche pas du tout cette position par lui-même. Il veut toujours être sur le ventre et ramper. En ce moment il pose ses fesses sur le côté mais ne redresse pas son dos, donc il est mi-assis mi-couché.

Je pense que tu peux suivre ton instinct, en observant ton bébé.
 

Alandrine

Hyperlactation
De notre côté si Pic vert est assise c’est sur nos genoux ou dans sa chaise pour manger. Mais on ne l’a pose pas assise pour qu’elle joue, car elle ne sait pas se mettre, ou sortir de cette position seule.
Pour passer du ventre au dos, l’ostéo m’avait dit de lui faire tendre son bras, lui coucher la tête dessus et faire rouler en emmenant jambe bassin et épaules. Maintenant rien qu’en couchant sa tête, elle tourne.
J'essaie mais bon .. elle gigotte énormément même lorsqu'elle joue ... Rare sont les moments où elle est "calme" alors pour lui montrer un truc :')
Elle est toujours toute tenduuuue, a battre des bras et des jambes quand elle se met sur le bidon alors quand j'essaie de lui "attraper" un bras pour lui montrer elle s'échappe pour battre des ailes xD , même quand elle mange elle flap , et pour dormir c'est 45 roulades dans son lit avant de dormir et d'un coup elle s'arrête et dort parfois je me demande comment c'est possible de passer du mode je fais du catch dans mon lit a je me suis endormie (je guette a la caméra c'est comique)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil que @Pom7 ! Et j’avais lu que le mouvement de battre des bras sur le ventre est un mouvement instinctif qui les aide à se muscler la nuque c’est normal 😉
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie mais bon .. elle gigotte énormément même lorsqu'elle joue ... Rare sont les moments où elle est "calme" alors pour lui montrer un truc :')
Elle est toujours toute tenduuuue, a battre des bras et des jambes quand elle se met sur le bidon alors quand j'essaie de lui "attraper" un bras pour lui montrer elle s'échappe pour battre des ailes xD , même quand elle mange elle flap , et pour dormir c'est 45 roulades dans son lit avant de dormir et d'un coup elle s'arrête et dort parfois je me demande comment c'est possible de passer du mode je fais du catch dans mon lit a je me suis endormie (je guette a la caméra c'est comique)
Elle est tonique c’est bien :)
Tu peux lui montrer quand tu la sens réceptive, mais dans tous les cas elle finira par comprendre par elle-même je pense :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne cherche pas du tout à le mettre assis. Il vaut mieux qu'il apprenne tout seul !
Exception : dans la chaise haute pour le repas (qui consiste à balancer tout partout et à manger quelques bouts :ennui: ).
Sinon je le pose sur le ventre ou le dos, avec des jouets autour et je le laisse gigoter. Les retournements sont venus tout seuls, vers 6 mois (mais l'âge peut varier).
Là il est très tonique et je vois qu'il veut "jouer" sur ses abdos pour se mettre assis parfois mais tant qu'il ne l'atteint pas depuis la position "allongée" pour moi ça ne "compte" pas ;).
De toutes façons allongé sur le dos il peut très bien jouer avec un objet, sur le ventre aussi... donc pas d'urgence pour l'assis !

Là il commence à se déplacer, le petit malin, c'est pas très efficace mais c'est drôle ! 🤭
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Debout depuis 6h pour préparer mes bébés de 5 ans, 3 ans et 6 mois à aller au ski. Préparatifs en solo (car papa bosse) sinon c’est pas drôle. Entre l’excitation des grands et les pleurs de bébé, je suis déjà crevée et on n’est même pas encore partis ! 😂
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je ne dis pas de bêtises, en motricité libre, la station assise vient après le 4 pattes (bébé est à 4 patte et bascule son petit popotin pour s'assoir), donc assez tard en fait, ce qui peut sembler assez déroutant en effet.
Ici elle est un peu assise quand j'essaye (en vain) de lui donner à manger, ou sur moi quand je suis assise.
 

Alandrine

Hyperlactation
Debout depuis 6h pour préparer mes bébés de 5 ans, 3 ans et 6 mois à aller au ski. Préparatifs en solo (car papa bosse) sinon c’est pas drôle. Entre l’excitation des grands et les pleurs de bébé, je suis déjà crevée et on n’est même pas encore partis ! 😂
Tu oses partir en vacances ect.. alors que pour ma part je tente même pas d'aller faire un resto un midi
Chapeau .. pour le moment le seul truc de la vie de tout les jours que j'ai commencé à faire parfois c'est aller faire des courses avec bébé .. xD
Et cet été on pensait peut être aller en vacances mais elle aura 11 mois on se disait si ça trouve ça fera encore tôt..
On ose a peine aller chez mes BP et pourtant ils sont a 45 min de la maison .. parce que toute une organisation : et la dernière fois elle voulait pas dormir dans "sa" chambre .. parce que c'était pas la maison xD
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On vit normalement (à part des soirées avec musique forte le soir) mais on a un seul bébé et… on accepte qu’elle passe tout le temps en écharpe et dorme dans notre lit quand on est en déplacement (je vous laisse imaginer les remarques 😅)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et cet été on pensait peut être aller en vacances mais elle aura 11 mois on se disait si ça trouve ça fera encore tôt..
Faites-le, vous allez voir ça fait un bien fou :)
Oui au début on galère un peu pour s'adapter, mais le fait de sortir de chez soi, de changer d'air, c'est teeellement bien pour les parents.
Et puis on s'adapte : bébé ne veut pas du lit ? Hop dans le lit parental. À 11 mois y'a plus de risque de MSN donc zou, pas de scrupules !
(fais gaffe à la couche c'est tout :lol: )
Et même si y'a des galères ça vaut le coup. :)
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pookie a huit mois! Il commence à marcher à quatre pattes et à s'asseoir seul. Des fois il fait la marche de l'ours aussi, c'est craquant. Il se déplace vite et bien et commence à vouloir se hisser. Il est en plein dans l'angoisse de séparation. Il interagit de plus en plus finement, nous interpelle par un "hé" quand il veut qu'on le regarde, agite ses bras quand il veut que je le porte, me regarde d'un air interrogateur quand il veut que je lui explique quelque chose. Il initie des jeux, me met des jouets dans la bouche en faisant "ah" et en rigolant, avant de les mettre dans sa bouche à lui. Les nuits et les repas se passent plutôt bien. Ça me fait bizarre de penser que dans quatre mois il aura déjà un an 😲.
 

BigGirlMary

Période de pointe
Tu oses partir en vacances ect.. alors que pour ma part je tente même pas d'aller faire un resto un midi
Chapeau .. pour le moment le seul truc de la vie de tout les jours que j'ai commencé à faire parfois c'est aller faire des courses avec bébé .. xD
Et cet été on pensait peut être aller en vacances mais elle aura 11 mois on se disait si ça trouve ça fera encore tôt..
On ose a peine aller chez mes BP et pourtant ils sont a 45 min de la maison .. parce que toute une organisation : et la dernière fois elle voulait pas dormir dans "sa" chambre .. parce que c'était pas la maison xD
Je te comprends, pas simple de se lancer avec bébé, avec la grande pareil on était en stress parce qu'elle hurlait en voiture du coup on a mis du temps à se détendre pour partir 😅 mais comme dit @Sekhmet ça fait du bien de temps en temps de retrouver "une vie normale" 😄
 

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici premier « grand voyage » a 4 mois (400km AR) sur trois jours, et deuxième à 6 mois (900km AR) sur deux jours. Les resto a 4 mois aussi.
On essaie de garder notre vie d’avant à la différence qu’on sort quand même moins pour ne pas flinguer son sommeil.
Elle est relativement sage en voiture, sauf les grands trajets vers la fin, elle réclame ma présence donc je fais souvent la fin du trajet à côté d’elle derrière.
C’est toujours angoissant mais perso je me dis que tant que j’ai de quoi la nourrir (sein + lange pour me couvrir) et la prendre sur moi (écharpe) c’est tout bon.
Bien sûr le change aussi, quelques jouets et sa tétine.

Il faut oser :) Après on est soulagé et on se demande même pourquoi on a pas essayé avant !
 
Haut