• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou @MamanRose , merci pour ta réponse super détaillé ^^. Pour l'instant je suis juste a l'étape légumes le midi et compote d'un fruit à 16h.
Je note bien comment tu intègre les fruit sec (ça m'évitera de les acheter en poudre lol).
Ton fils à l'air de manger de tout c'est chouette ^^.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou @MamanRose , merci pour ta réponse super détaillé ^^. Pour l'instant je suis juste a l'étape légumes le midi et compote d'un fruit à 16h.
Je note bien comment tu intègre les fruit sec (ça m'évitera de les acheter en poudre lol).
Ton fils à l'air de manger de tout c'est chouette ^^.
Oui nous aussi on a bien commencé par un légume à la fois et un fruit à la fois, avec seulement 2 cuillères au début.
Souvent je saute un des 4 repas, le goûter ou le soir, mais la majorité du temps il refuse de téter s'il n'a pas eu à manger avant.
Et après il tète toute la nuit pour se rattraper.
Comme il a voulu commencé tôt, (à 4 mois) maintenant à 7 mois on est bien en route, il est tellement pressé, genre les purées avec morceaux ça l'a amusé 2 semaines, maintenant il râle pour manger comme nous, il faut sans cesse le fréner.... Ou plutôt j'ai l'impression de courir sans cesse pour m'adapter !
Tout l'inverse de ma fille qui ne mange que maintenant à 6 ans !
En même temps, il va chez la nounou, il a une grande soeur, il veut grandir.

Il reste l'endormissement au sein et le surdodo, mais je me dit qu'il doit en avoir besoin alors je lui donne.
Et chez la nounou aussi il dort sur elle.
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Certaines d’entre vous ont des bébés qui sont passés de 3 à 2 siestes ? Ca fait une semaine que bébé dort de 20h-1h puis 1h30-6h30 la nuit, puis une sieste de 1h30 le matin, reste éveillé minimum 4h et re sieste de 1h30 en fin d’après-midi avant le rituel du coucher (par exemple là il est 17h, il vient de s’endormir sur moi et je sais qu’il va se réveiller de lui-même vers 18h30-19h) C’est comme s’il avait eu un déclic lorsqu’il a eu 6 mois 😂
 

Alandrine

Hyperlactation
Dodo : 19h40 - 5h30 , je la sors du lit a 6h, et la nourrie qu'à 7h00. (J'avais essayé avant de la rendormir en lui donnant un biberon mais ça ne fonctionnait pas vraiment donc du coup mtn je la lève direct)

Sieste : 7h30 - 9h30 (parfois moins)
Sieste : 12h00 - 14h30-45 (15h plus rarement)
Sieste : 16h20 - 17h00

Elle va avoir 6 mois dans 2 jours. Je ne sais pas quand elle passera à 2 siestes mais je pense que c'est encore un peu tôt .. elle ne tient pas si longtemps que ça en eveille.. je fais des tranches de 2h-3h00 entre chaque dodo en moyenne
 

Alandrine

Hyperlactation
🤣 trop nul les siestes ça sert à rien!!! Hier ça a été le pire niveau dodos.... J'espère que cette semaine pourrie est liée à la pleine lune qui arrive et que ça passera! 😅
Ici pareil.. ça faisait genre 4, 5 nuits qu'elle faisait et la .. rebelote un réveil de + 2h .. de 1h47 a 4h00 du mat.. j'suis allée la levée elle dormait comme une bûche la pauvre .. mais bon il fallait dormir au lieu de rouler dans son lit .. elle a passait ses 2h a faire des "je me retourne" sur le ventre, maman.. vient me remettre sur le dos ..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cata ici aussi mais on a compris pourquoi le rhume a pointé son nez ! Plein de micro-réveils / tétées / cododo dans mon lit / surdodo mais elle s’est couchée pour la sieste à 17h30… pour un réveil final à 7h30 ce matin elle était KO la pauvre 🙀

Il y a des nouveaux bébés à la crèche et elle ne fait plus qu’une heure de sieste visiblement ça ne lui suffit pas…
 

Alandrine

Hyperlactation
Elle a le nez un peu pris .. mais bon elle vient a peine de finir d'être malade.. si elle l'est de nouveau au bout de même pas une semaine .. ça serait vraiment la loooosseee..
J'y ai cru moi aux nuits, j'etais contente :(
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
Moi aussi j’y ai cru aux nuits après cette semaine de rêve qu’il nous a faite. Cette nuit coucher à 20h puis réveils à 21h, 22h30, minuit, 1h, 3h30, 4h30, 6h… J’en peux plus.
 

Alandrine

Hyperlactation
Moi aussi j’y ai cru aux nuits après cette semaine de rêve qu’il nous a faite. Cette nuit coucher à 20h puis réveils à 21h, 22h30, minuit, 1h, 3h30, 4h30, 6h… J’en peux plus.
C'est dur d'y croire .. puis en faite non ..
Surtout que j'arrive pas a comprendre ce qu'elle veut : elle ne pleure pas, juste elle roule dans son lit .. j'imagine qu'un truc devait l'empêcher de se rendormir .. mais je ne sais pas quoi .. la pareil : elle s'est réveillée au bout de 30 min j'ai du la remettre en place parce que sur le ventre, je lui ai caressé la tête et elle s'est rendormie : chance ..
Mais elle ne se "berce" plus comme elle faisait ces derniers temps .. j'imagine que du coup elle ne se rendort pas a cause de ça et attends que j'intervienne ?
 

BoyMamaOf3

Montée de lait
C'est dur d'y croire .. puis en faite non ..
Surtout que j'arrive pas a comprendre ce qu'elle veut : elle ne pleure pas, juste elle roule dans son lit .. j'imagine qu'un truc devait l'empêcher de se rendormir .. mais je ne sais pas quoi .. la pareil : elle s'est réveillée au bout de 30 min j'ai du la remettre en place parce que sur le ventre, je lui ai caressé la tête et elle s'est rendormie : chance ..
Mais elle ne se "berce" plus comme elle faisait ces derniers temps .. j'imagine que du coup elle ne se rendort pas a cause de ça et attends que j'intervienne ?
Je pense aussi qu’elle n’attendait que toi ou du moins ton réconfort, ta présence, ton odeur… En tout cas c’est ce que je me dis quand je regarde la nuit qu’on vient de passer, car finalement mon fils n’a vraiment tété qu’à 1h du mat, tous les autres réveils il s’est rendormi direct qu’une fois le téton en bouche -_-
 
Haut