• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah, @Mamenrond , elle prends le temps de faire des coquilles et de beau sapin de Noël et elle se prends pour une lutine :p mais pas le ménage, un bon ordre de priorité :p (ceci n'est pas une critique j'aime beaucoup ton esprit de Noël ^^ c'est être hyper agréable a lire au quotidien)
🤣🤣🤣
Le sapin de Noël c'était une activité avec mon grand planifiée depuis longtemps : le matin on le monte, l'après matin on le décore 😁
Et les coquilles c'est souvent une activité aussi, sauf quand Loulou me demande de lui en faire pour le goûter après l'école 😅

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @MamanRose ^^, d'un côté j'ai pas envie de la confier à une inconnue pour l'instant, oui oui j'ai un esprit très contradictoire mais je garde en tête que le crédit d'impôts peut faire baisser le coup.

Je vais me renseigner si la médiathèque a un horaire bébé (entendre par là un horaire petite mouette qui raconte sa vie), vous avez déjà osé emmener les vôtres si jeunes ?
Le seule endroit où elle est calme c'est au bar/tabac/presse, c'est une future troll de bar :p.

@Mamenrond ,ah bah loulou décore le sapin de façon plus joliment que ma frangine et moi petites xD.

Pat

Voie lactée
Je vous lis en tirant mon lait, ça donne envie vie de faire le sapin aussi. Mais quand? Ahah ya des mamans qui trouvent le tps, les warriors.

Demain je dois m absenter toute la journée pr un evenement de noel justement, je stresse car bebe ne veut pas du biberon, il le prend mais s enerve dessus et mâchouille l embout. Il a 4mois et demi, j ai tenté à la cuillère, il prend mais c est trop lent il s énerve, son papa va je pense faire des allers retours sur l evenement pr que je le nourrisse, c est pas simple. Vous avez ce genre de problème ? Je n ai plus de vie, je ne peux plus bosser (depuis la maison), j ai essayé la diversification mais il a toussé les jours suivant donc on s est dit qu on attendrait 5 mois. En plus de ça il a régressé niveau sommeil, il n y avait plus qu une tétée de nuit, maintenant il se réveille toutes les 2h, mais je garde 1 tétée. Et sieste uniquement sur moi ou en poussette...vachement pratique pour avoir d'y temps pr autre chose.

Si vous avez des pistes de sorties, je prends 😄🧑🎄

Alandrine

Hyperlactation
Je vous lis en tirant mon lait, ça donne envie vie de faire le sapin aussi. Mais quand? Ahah ya des mamans qui trouvent le tps, les warriors.

Demain je dois m absenter toute la journée pr un evenement de noel justement, je stresse car bebe ne veut pas du biberon, il le prend mais s enerve dessus et mâchouille l embout. Il a 4mois et demi, j ai tenté à la cuillère, il prend mais c est trop lent il s énerve, son papa va je pense faire des allers retours sur l evenement pr que je le nourrisse, c est pas simple. Vous avez ce genre de problème ? Je n ai plus de vie, je ne peux plus bosser (depuis la maison), j ai essayé la diversification mais il a toussé les jours suivant donc on s est dit qu on attendrait 5 mois. En plus de ça il a régressé niveau sommeil, il n y avait plus qu une tétée de nuit, maintenant il se réveille toutes les 2h, mais je garde 1 tétée. Et sieste uniquement sur moi ou en poussette...vachement pratique pour avoir d'y temps pr autre chose.

Si vous avez des pistes de sorties, je prends 😄🧑🎄
La sieste de l'aprem que sur moi également j'ai essayé de gratter 30 min en la laissant dans son lit .. mais ça marche pas pour la suite de la sieste (elle se réveille plusieurs fois mais je la berce et elle se rendort) pourtant la nuit elle n'a pas besoin d'être bercée pour se rendormir elle sait utiliser son pouce mais la journée elle ne sait plus xD va savoir pourquoi..le papa n'a plus qu'à te remplacer pour les siestes du coup..
Moi pour le moment je ne l'ai jamais laissé non plus j'ai peur .. qu'on prenne pas le temps de la "bercer" ect et qu'on la laisse pleurer ...
Papa ne l'a jamais encore gardé maintenant qu'il y a les bibis je lui ai dis qu'il pourra faire un essaie ce dimanche avec moi dans les parages , mais je vais pouvoir prendre le temps de me laver les cheveux ect.. juste ça ça va me faire du bien.. :D
Sinon j'ai toujours les nénés pleins.. ça se dégorge tout seul quand ? Y'en a un .. il me fait bien mal y' a 2 boules durs.. mais impossible de le vider même sous la douche y'a rien qui sort ..

• J'aime
Réactions: &ad

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain je dois m absenter toute la journée pr un evenement de noel justement, je stresse car bebe ne veut pas du biberon, il le prend mais s enerve dessus et mâchouille l embout. Il a 4mois et demi, j ai tenté à la cuillère, il prend mais c est trop lent il s énerve, son papa va je pense faire des allers retours sur l evenement pr que je le nourrisse, c est pas simple. Vous avez ce genre de problème ?
Tu as deux options, soit papa se déplace, soit tu le fais « à la dure » comme à la crèche : tu attends que bébé craque 😅. Ma petite tenait 6h sans boire la première semaine (elle se rattrapait la nuit 🤦‍♀️). Maintenant elle prend un peu le biberon avec papa s’il attend suffisamment après la dernière tétée qu’elle aie bien faim (minimum 3h)

En plus de ça il a régressé niveau sommeil, il n y avait plus qu une tétée de nuit, maintenant il se réveille toutes les 2h, mais je garde 1 tétée. Et sieste uniquement sur moi ou en poussette...vachement pratique pour avoir d'y temps pr autre chose.
Vive la régression des quatre mois, je n’ai pas trouvé la baguette magique encore 😅🪄. En revanche j’ai découvert le portage dos et c’est génial, tu as les mains libres et bébé peut s’endormir tranquille !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le portage dos, faut que j'essaie... tu fais quoi comme noeud ?
Parce que comme le Dragonneau a une tendance à ne pas être patient j'ai un peu peur qu'il essaie de se carapater dans le dos...

Ah et l'autre jour il s'agitait tellement quand on mangeait que je lui ai filé un haricot mou. Il l'a quasiment exodigéré (il bavait tellement qu'il y avait de la bave partout :lol: ) et l'a suçoté et mangé je ne sais pas trop comment. Il n'a pas eu l'air traumatisé... il a 4 mois et demi quand même, mais veut tellement attraper tout ce qui bouge... :lol:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais un portage kangourou, les premières fois mon compagnon m’assurait et maintenant je le fais près d’un lit/canapé au cas où mais bébé ne m’a jamais fait de figure !

Bebe précoce en DME !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai toujours les nénés pleins.. ça se dégorge tout seul quand ? Y'en a un .. il me fait bien mal y' a 2 boules durs.. mais impossible de le vider même sous la douche y'a rien qui sort ..
Hola, attention à ce que ça ne vire pas en mastite 😔
Une cousine de mon mari raconte toujours que quand elle a voulu sevrer elle s'est mis du persil dans le soutien gorge et que sa lactation s'est arrêtée net 🤷‍♀️

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est la régressio'/évolution du sommeil, cette nuit ont a eu des réveils en pleurs :( , deux s'étaient le bidou mais les autres impossible de comprendre pourquoi et les siestes ça doit faire deux semaines qu'elle arrive plus à enchaîner deux cycles.

@Valou78 , c'est chouette que ta nounou emmène les enfants à la médiathèque ^^, ton petit va mieux aujourd'hui ?

Pico

Montée de lait
Bonjour a toutes, ma fille va avoir 5 mois dans une semaine. Elle est très éveillée et tonique. La faire dormir la journée a toujours été compliquée depuis sa naissance. J'ai repris le boulot depuis 1 mois et demi, elle fait de bonne sieste chez nounou, mais à la maison c'est une autre histoire. J'y arrive parfois en la gardant au sein, je suis donc bloquée, ou son papa en porte bébé mais il doit rester debout. La miss hurle dans son sommeil s'il a le malheur de s'assoir !
Depuis quelques semaines, elle se met à crier / hurler assez régulièrement pour un rien ( fatigue, nervosité, agacement, ennui ..).
Les WE avec elle sont épuisants pour nous, et depuis la reprise du boulot j'ai moins de patience qu'avant ... j'en viens parfois à préférer les jours où je bosse ( je profite d'elle le matin et le soir et on passe de bons moments) et je le regrette ... êtes-vous passé par ces phases là aussi ? Vos bébés se mettent-ils à hurler sans raison apparente ?
Petite baisse de moral, que j'évacue sur le forum 😉
Merci à vous

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pico , ont est la pour ça ^^ les bons et les moins bon moment.
Ma mouette peu aussi râle sans qu'on en trouvent de raison >.>, je fais toujours une balade l'après midi avec elle pour m'aérer, s'il elle pleure bah tant pis (sa me retourne l'estomac) mais au moins je tourne pas en rond à la maison.