• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Seagull fait 4 sieste par jour de 30-40 min je pense qu'il lui en manque une et elle doit dormir 11h la nuit surement un peu moins avec le bidon qui embête.

On a été a un atelier motricité animé par la kiné et financé par la caf c'était sympa ^^, bon Seagull a de suite reconnue la kiné est commencé a pleurer mais c'est vite apaisée. Il y avait des bébés a différent stade d'apprentissage c'était chouette a voir.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Modèle très éveillé ici aussi ! Quelques siestes courtes et ensuite elle dort 21h-8h (avec réveils toutes les 2h je vous rassure 😉). Hier elle a battu son record elle n’a dormi que 2x30min et n’a pas voulu se coucher avant 22h30 🤦‍♀️. On essaye d’habitude de la laisser dormir 2h sur nous après la crèche.

@Valou78 courage, je suis passée par là aussi et ça peut être long à se mettre en place…

Pico

Montée de lait
Très éveillée aussi, a la maison c'est 3 siestes qui durent entre 15 et 30 minutes. Mais de belles siestes chez nounou, 2h l'après midi ! Par contre nuit de 20h à 5h30.

Alandrine

Hyperlactation
Horrible.. j'en chie toujours autant.. si c'est pas plus .. parce que du coup je dors pas du tout.. fini l'hormone génial .. je dois me lever ect .. avant même si c'était pas la faim un coup de néné c'était reglé.. 30 a 40 min pour boire son biberon des réveils de 2h dans sa nuit... elle a pas de rythme pour manger du coup c'est .. mange quand elle veut bien, s'endort pour sa nuit sans manger parfois parce que ça fait pas 3 heures qu'elle a bu son dernier biberon .. je dois lui donner du g@viscon donc même si elle s'endort sur son biberon .. bah je l'a réveille avec sa pipette de Médoc degueu.. donc rebelote.. elle est réveillée .. est souvent fatiguée du coup puisque des réveils longs au milieu de sa nuit .. je suis un peu en dépression ( je m'énerve et je pleure très souvent parce que je n'ai "plus" trop de patience et que je me dis que je ne sais pas m'en occuper - entre se tortille pour manger,galère pour dormir,le temps que ça prends au biberon, le fait qu'elle pleure sans arrêt, de fatigue, de douleur , d agacement et j'en passe..).. mais c'est pas de sa faute.. et ne s'endort pas seule.. faut tout le temps que je la berce la pauvre.

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Es-tu accompagnée par des professionnels dans toutes ces épreuves ? Je suis désolée que le biberon n’aie pas résolu le soucis c’est vraiment compliqué les gros reflux…

Maintenant que tu es rentrée, ton compagnon peut gérer un peu la nuit ?

Alandrine

Hyperlactation
Es-tu accompagnée par des professionnels dans toutes ces épreuves ? Je suis désolée que le biberon n’aie pas résolu le soucis c’est vraiment compliqué les gros reflux…

Maintenant que tu es rentrée, ton compagnon peut gérer un peu la nuit ?
Non pas accompagnée .. puis c'est surtout que je ne vois pas ce qu'ils vont bien pouvoir y faire malheureusement..
A part s'ils ont un décodeur de bébé ? XD.
Bah papa bosse déjà toute la journée.. le seul moment de repos et répit qu'il a c'est le soir il fait déjà pas mal .. je ne vais pas lui demander de s'en occuper la nuit sinon il risque d'être fatigué.. :/

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De temps en temps, juste vider son sac un professionnel ça fait du bien 😉.

Et pour le Papa, je ne dis pas toutes les nuits mais ici on travaille tous les deux et du coup : on se lève tous les deux en alternance ! Rien qu’une nuit de temps en temps genre le week-end ça peut te faire du bien ?

Pat

Voie lactée
Hello. Je me posais une question : combien de temps sont "reveillés" vos bébés ? (De 4 mois?) J'ai l'impression que la mienne a bcp besoin de dormir encore ?
Ah je lis les réponses, c est rassurant de voir que vos bébés non-plus ne dorment pas. Ici il se réveille vers 5h30 6h, couché 18h reveils toutes les 2h à 4h. j essaie de le laisser un peu, mais il parle super fort et fait des cascades dans son lit*(ça commence). Donc debout et 1h plus tard on fait une sieste d'1h max ensemble. Après ça, c'est la croix et la bannière pour qu il dorme. Sieste uniquement en poussette 2x 30 à 45 min. Hier j ai cru qu il devenait fou il a parlé non stop tte la journée, et dormi 30 min car j avais la flemme de sortir, ça m apprendra...

Alandrine

Hyperlactation
Ah je lis les réponses, c est rassurant de voir que vos bébés non-plus ne dorment pas. Ici il se réveille vers 5h30 6h, couché 18h reveils toutes les 2h à 4h. j essaie de le laisser un peu, mais il parle super fort et fait des cascades dans son lit*(ça commence). Donc debout et 1h plus tard on fait une sieste d'1h max ensemble. Après ça, c'est la croix et la bannière pour qu il dorme. Sieste uniquement en poussette 2x 30 à 45 min. Hier j ai cru qu il devenait fou il a parlé non stop tte la journée, et dormi 30 min car j avais la flemme de sortir, ça m apprendra...
Mais vos bébés pètent pas des câbles s'ils dorment pas ?
Non parce que moi a 18h.. si elle a pas fait sa sieste de 2h ++ (sur moi) c'est horrible comme elle hurle..

Demain j'ai rdv avec une dame de la pmi pour voir comment je peux faire pour les tétées au biberon ect.. vu que c'est compliqué un peu ..

Alandrine

Hyperlactation
Euhhhhh les réveils de + de deux heures dans la nuit .. c'est normal ou bien ? J'en ai marrrrreeeeeeeuhhhhh ... J'ai abandonné pour ce soir , elle n'a qu'à se rendormir seule .. j'ai essayé de la bercer pendant + 30 minutes , donné un biberon etc ect .. elle s'est cru en boîte de nuit ? :(
-meme en journée elle ne reste pas autant réveillée .. la blague :(. )

Pat

Voie lactée
Mais vos bébés pètent pas des câbles s'ils dorment pas ?
Non parce que moi a 18h.. si elle a pas fait sa sieste de 2h ++ (sur moi) c'est horrible comme elle hurle..

Demain j'ai rdv avec une dame de la pmi pour voir comment je peux faire pour les tétées au biberon ect.. vu que c'est compliqué un peu ..
Si justement, il pétait un câble jusqu'à présent. Maintenant on dirait qu il devient fou, il parle en continue les yeux écarquillés. On voit bien que c est pas normal. Il a bientôt 5mois. Je veux bien tes retours pour la pmi. Ici elles ne m ont pas vraiment aidé, bébé est volontaire pr le biberon mais il n y arrive pas...

Pat

Voie lactée
Euhhhhh les réveils de + de deux heures dans la nuit .. c'est normal ou bien ? J'en ai marrrrreeeeeeeuhhhhh ... J'ai abandonné pour ce soir , elle n'a qu'à se rendormir seule .. j'ai essayé de la bercer pendant + 30 minutes , donné un biberon etc ect .. elle s'est cru en boîte de nuit ? :(
-meme en journée elle ne reste pas autant réveillée .. la blague :(. )
Ahah tu vois il est 5h et ça fait 1h que j attends qu il ait fini de chanter en roulant dans son lit. Il a hurlé 2 fois car coincé sur le ventre les pieds dans la turbulette mais qd mm entres les barreaux, et en travers évidemment c est mieux qd la tête tape l autre côté du lit. J ai craqué et tenté de le bercer puis là il tête. Donc boîte de nuit ici aussi. Peut-être ils ont leur quota de sommeil ?
Je me demande si je dois mettre un tour de lit maintenant ? Car là ça devient dangereux non? Hier soir il s est endormi sur le côté les mains et pieds sur les barreaux...

Alandrine

Hyperlactation
Ahah tu vois il est 5h et ça fait 1h que j attends qu il ait fini de chanter en roulant dans son lit. Il a hurlé 2 fois car coincé sur le ventre les pieds dans la turbulette mais qd mm entres les barreaux, et en travers évidemment c est mieux qd la tête tape l autre côté du lit. J ai craqué et tenté de le bercer puis là il tête. Donc boîte de nuit ici aussi. Peut-être ils ont leur quota de sommeil ?
Je me demande si je dois mettre un tour de lit maintenant ? Car là ça devient dangereux non? Hier soir il s est endormi sur le côté les mains et pieds sur les barreaux...
Il a fait combien d'heures de sommeil ?
Moi 20h05 22h50 - réveillée jusqu'à 1h20 .. chouine donc : dans le noir , bercée car a fini de manger a 19h40 .. ça fonctionne pas, gigotte dans tous les sens .. je la repose , parle en râlant , le papa intervient pour me dire qu'elle a sûrement mal qq part .. et me demande de faire qq'chose, me dit de la changer, que c'est peut être ses dents, revient énervé pour allumer la lumière :') .. puis a 00h20 je me dis bon .. mtn qu'elle est réveillée depuis un baille et que mtn elle pleure on va la nourrir car elle ralait grave et ne s'endormait toujours pas .. rebercage .. puis 1h20 - 6h07 et la 6h48 ... A (on verra bien ?) . Se re reveillle 6h58.. ça commence à faire chier.. se rendort a 7h25 .. je crois que je ferais plus ses siestes de 2h si c'est pour être réveillée pendant aussi longtemps ..
Faut faire quoi en faite ? Faut se lever avec bébé ou pas abandonner et retenter l'endormissement ? Et mtn mes voisins font grave du bruit .. (les murs sont en cartons...).

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Pat je me permets de revenir sur une partie de ton message. Tu sembles inquiète que ton bébé devienne "fou" parce qu'il parle beaucoup tout seul. Si ça peut te rassurer c'est vraiment normal un bébé qui babille juste pour jouer avec sa voix, même s'il est tout seul. C'est une sorte d'entraînement de sa voix pour lui. C'est plutôt quand un bébé reste muet tout le temps qu'il faut s'inquiéter.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, plus elle est fatiguée plus elle est excitée donc parler beaucoup je vois bien 😅

Et quand bébé ne se rendort pas on craque la plupart du temps et ça finit en surdodo comme ça au moins on dort un peu… Quand elle était plus petite je crois que mon conjoint l’a déjà mise sur le tapis de jeu en s’endormant à côté sur le canapé mais maintenant elle roule et sors du tapis donc ce n’est plus faisable si on ne veut pas qu’elle se tape la tête sur le parquet a force de rouler en prenant de l’élan 🤦‍♀️. Je compatis vos bébés font de belles plages d’éveil quand même….

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais ça a l'air hardcore les filles... :calin:
Ici il arrive qu'il y ait des phases d'éveil la nuit mais c'est quand même de moins en moins courant. J'espère que ça va passer les filles ! Quand ça arrive je le mets sur moi pour somnoler pendant qu'il gazouille. C'est pas top mais bon...

Allez courage ! :calin:

Alandrine

Hyperlactation
Ah ouais ça a l'air hardcore les filles... :calin:
Ici il arrive qu'il y ait des phases d'éveil la nuit mais c'est quand même de moins en moins courant. J'espère que ça va passer les filles ! Quand ça arrive je le mets sur moi pour somnoler pendant qu'il gazouille. C'est pas top mais bon...

Allez courage ! :calin:
On me dit que c'est parce que je lui fais pas prendre l'air frais ... (Il fait - 3 en ce moment dehors ..)
Que ce n'est pas normal qu'elle se réveille dans la nuit .. que c'est parce qu'elle est toujours avec moi .. et qu'il faudrait qu'elle devienne sociable (voit d'autre bébé etc. Se faire un peu garder).

Je me sens seule.

Comment te faire culpabiliser ?

J'ai déjà l'impression de ne pas faire bien .. je fais un peu comme je peux quoi.. sinon donnez moi le mode d'emploi..
La dame de la pmi ne devrait pas tarder, elle va peut être m'éclairer.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà l'impression de ne pas faire bien .. je fais un peu comme je peux quoi.. sinon donnez moi le mode d'emploi..
Moi je trouve que tu gères. Le mode d'emploi ? Envoyer les gens se faire f****. Notre société a des attentes envers les bébés et les mamans qui ne sont pas DU TOUT compatibles avec leur physiologie, alors soit on fait souffrir les bébés en les laissant hurler, soit on fait souffrir les mamans en leur imposant des attendus qui les épuisent, soit... on envoie la société se faire f****.

C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Tu es une super maman, c'est notre mode de fonctionnement moderne (avec ses horaires fixes, ses injonctions à travailler, avoir une maison parfaite etc) qui est pourri.

Essaie de te poser, de réfléchir même si ce n'est pas simple, à ce que tu pourrais faire dans un autre univers, une autre culture imaginaire, avec le même bébé (qui ne dort pas ^^) et la même famille. Que ferais-tu ? Et essaie de voir si tu ne peux pas appliquer tout ça quand même aujourd'hui même si belle-maman ou tatie géraldine n'est pas d'accord...

:calin: