• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lou100719 , surtout gardé bien votre calme c'est le moyen le plus sûre pour récupérer Swan vous avez pu le voir cette semaine ?

@Alandrine , wahou tu as déjà tenté les purées c'est chouette, je temporise un peu ici mais ça va pas tarder, elle me regarde de plus en plus manger.

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael on m'avait dit de commencer alors du coup j'ai commencé à lui en donner , et ça fait un moment de détente dans le repas du coup. Comme elle est dans sa chaise autant en profiter..

Me restera plus que le problème du dodo où avant chaque fois d'y aller (dès qu'on rentre dans la chambre) elle pleure .. s'énerve .. et je ne sais toujours pas pourquoi.. (Mais pour ses siestes il ne fait pas vraiment noir).. qq chose la dérange mais je n'arrive pas a trouver quoi.. j'essaie de la rassurer,mais ça ne fonctionne pas vraiment.

Pat

Voie lactée
Question du soir initiée par belle maman "c est pas normal qu il pue autant ". Bebe ici pète bcp mais à toujours pété, par contre depuis ses 4 mois c est une odeur tout droit sortie des tréfonds de l enfer. Type égouts. Et les vôtres? On a donné uniquement 2 repas de butternut ya 2 semaines.
Ps: devoir dormir dans la famille, quel cauchemar. Sortez moi de là.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les odeurs ont débarqué depuis environ 1 mois et demi ! Et pourtant il est encore en allaitement exclusif, on ne lui a pas encore proposé autre chose.
Pour nous ça a commencé quand il a débuté la garde chez la nounou, il faisait caca plusieurs fois par jour et ça a commencé à réduire à ce moment-là. Maintenant il peut passer plusieurs jours sans faire, et quand il fait c’est explosif et odorant ! Et les pets le sont aussi.
Je suppose que c’est normal et même pas spécialement dépendant de la nourriture du coup puisqu’uniquement au lait ici !

Pat

Voie lactée
Ici aussi les odeurs ont débarqué depuis environ 1 mois et demi ! Et pourtant il est encore en allaitement exclusif, on ne lui a pas encore proposé autre chose.
Pour nous ça a commencé quand il a débuté la garde chez la nounou, il faisait caca plusieurs fois par jour et ça a commencé à réduire à ce moment-là. Maintenant il peut passer plusieurs jours sans faire, et quand il fait c’est explosif et odorant ! Et les pets le sont aussi.
Je suppose que c’est normal et même pas spécialement dépendant de la nourriture du coup puisqu’uniquement au lait ici !
Ah cool, merci, pareil pr les cacas. Me voilà rassurée.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu le même changement au même âge, fini les cacas inodores ! Ma soeur m’a fait une remarque similaire sur le fait que les cacas de bébés qui sentent bon c’est éphémère (et du coup elle ne veut plus changer de couches) 😅

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pookie a six mois 🥰. Deux dents en bas, celles du haut qui travaillent. Diversification commencée hier : gros succès pour le pain et la banane, flop pour la carotte. Je pense tenter avocat ce midi.
Son jeu du moment: quand il est sur le ventre, se tenir le plus haut possible à bout de bras et se lâcher d'un coup! Il s'amuse bien 😂.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin , joyeux 6 mois Pookie 🪅 , il a l'air d'être un petit clown ^^
Ahah tu fais des expériences culinaires.

J'avoue commencé a réfléchir à quelle aliments proposer a Seagull en premier ^^.

@Pat courage chez ta belle famille, le forum à carrément un sujet si tu veux te défouler :p.
Ici toujours des caca qui puent pas et plein de pets mes inodores aussi.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai aucune idée de cadeau pour notre petit loup, mais j’imagine un beau livre (il les adore), une balle sensorielle… Quelque chose pour régaler ses sens car il est très en demande !
Il faut que je m’y intéresse.

On a fait faire de la peinture au Louveteau sur des toiles et on a collé une belle photo de lui au centre, pour chacun des grands-parents ! Ils devraient être contents.

Au niveau de ma tenue, j’ai acheté une robe d’allaitement Taj*neBan*ne, comme ça je pourrai allaiter tranquilou tout en me sentant très apprêtée 🥰
Quant à bébé on n’a pas réussi à trouver de tenue ! Alors on fera avec celles qu’il a… Par contre il a ses pyjamas de Noël, ouf !

Dernière édition:

ClaraetMarceau

Montée de lait
🤦‍♀️
De toute façon en matière de parentalité, tu seras toujours critiquée, que tu fasses noir ou blanc, que ton bébé soit allaité ou pas, ou un peu ou pas assez, qu'il dorme bien ou pas, qu'il babille bien ou pas, plus tard qu'il travaille bien à l'école ou pas...
Maintenant mon conseil aux jeunes parents : n'écoute que toi même.
Si on te dit quelque chose / donne un conseil : ça te parle tu prends, ça te dérange tu laisses, et tu t'en fiches du regard des autres.
C'est ton bébé, personne ne la connaît mieux que papa et toi, c'est toi qui sait, et bébé qui sait, faites vous confiance.

Et il y'a plein de bébés qui ne dorment pas si bien que ça la nuit, ça a été très très dur avec mon aîné, et aujourd'hui je vois que c'est beaucoup plus facile avec ma petite alors qu'on a tout fait pareil...
Ce n'est pas de ta faute, ni celle de ton bébé, les choses sont ainsi.... Et on survit, crois moi, un jour tu te diras oh purée, qu'est-ce qu'on a été forts ! 💪

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Un post pour se détendre, vous offrez quoi à vos minus pour Noël ? Et avez vous prévu une tenue de fêtes ?
Nous offrons au Pic Vert un petit ânon en peluche à promener, et un livre que je dois encore choisir.
C’est probablement encore un peu tôt pour le jouet à promener mais elle réclame de plus en plus à être assise et a une bonne préhension donc je me dis que ca devrait faire mouche d’ici quelques temps, elle pourra le tirer à elle.

Elle a une simple robe rouge velour d’occasion pour Noël et surtout un super pyjama avec des animaux de noel pour le dodo 😄
Comme dit mon compagnon : ça fait plus plaisir à maman qu’à Bébé ! 😄

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super sujet 🥳

On a aussi acheté une petite robe d’occasion, et je pense lui offrir un album photo en tissu comme on a de la famille loin. Le papa à carte blanche pour faire aussi le cadeau de son choix !

J’ai hésité avec la planche d’équilibre mais on n’a vraiment pas la place dans l’appartement pour des jouets en plus qui ne rentrent pas dans les cases 🥲

&ad

Voie lactée
hello les filles,
ici Belle maman nous a donnée cet été un genre de combishort qu'elle avait conservé, en précisant bien que c'était une tenue de Noël! Consciencieusement je l'avais bien gardé de côté. C'est en velours un peu brillant bleu foncé à manches courtes bouffantes, et qui arrive au genou, avec un grand col blanc. Finalement c'est assez marrant sur lui, on dirait un prince charmant de conte de fée, ou un mousquetaire 🤣, mais c'est tellement décalé qu'on a rien qui va avec (gilet, collants?..). Vous les avez trouvé où vos pyjamas de Noël ? (je pense qu'on va alterner dans la soirée !!)

Moi aussi je lui ai pris aussi un petit animal en bois à tirer, parce que très mignon même si en effet c'est un peu tôt. Je pense qu'il sera surtout gâté par ses grands parents.

Côté odeurs, cacas et prouts qui sentent vraiment bien depuis ses 4 mois et demi mais ça nous fait marrer, ça sent la bonne vieille crotte mais pas l'égout. D'ailleurs bébé adore que je mette ma bouche au niveau de ses fesses pour faire de vieux bruits de prout avec ma bouche, puis que je le regarde en mode choquée! Il a des fous rires avec ça.
Il est diversifié, il aime vraiment ça, manger. ça n'a jamais été "deux trois cuillères". Et il nous fixe vraiment longtemps quand nous mangeons, à m'en faire culpabiliser, j'ai l'impression de le narguer.

Il veut tout le temps s'asseoir, tend les bras et lève sa tête un max quand on vient le prendre, il tire aussi sur les bords du landau pour essayer de se hisser. Mais à part cela, pas trop de gymnastique. Sur le tapis, il reste sur le dos la plupart du temps :ennui:
Au sein, je commence à avoir l'impression d'avoir un petit garçon et plus un bébé, ça fait tout drôle.

• J'aime
Réactions: Pat

Alandrine

Hyperlactation
Ici caca qui pue.. papa a tellement pas l'habitude qu'il met un masque + du parfum dans le masque .. :')
Bébé toujours tendue : pour manger, pour dormir .. elle est toujours raide que je pourrais la faire tenir debout.
Est ce que vos bébés parlent ? La mienne rigole mais ne parle plus trop sauf dans son lit mais "seule" .
Il m'est arrivé de la trouver 2 fois un peu sur le coté , et 2 fois sur le ventre mais ne sait pas encore se retourner .. ça devait être un heureux hasard. Elle est plutôt silencieuse même avec ses jouets.
A Noël elle a des clés musicales qu'elle peut mettre a la bouche, un piano qui se met dans le lit ou sur le sol ect .. Un poussin d'éveil , et une balle sensorielle ( bon .. ok c'était pour les bébés de 9 mois mais elle fait de la musique et de la lumière).
Oh et cette nuit elle s'est réveillée qu'une fois : a 00h40, et dodo jusqu'à 8 h. Je l'entends gigotter et sucer son pouce, mais se rendors.. c'est cool . (J'ai acheté un plan incliné c'est peut être grâce à ça?)

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne parle aussi de moins en moins mais quand elle le fait elle module beaucoup plus sa voix qu’avant je trouve. Et elle se retourne tout le temps dans le lit maintenant qu’elle maîtrise le geste, la plupart du temps à l’heure de téter avant de m’appeler et sinon elle se rendort et continue de dormir sur le ventre !

J’espère que tu as profité de cette super nuit 😍

Elle a vu un ostéopathe il n’y a rien à faire pour la détendre ? Tu as tenté les massages pendant le rituel du soir ? Ma conseillère en lactation m’avait aussi recommandé cette vidéo sur les bercements rythmiques qui détendent les bébés :

Alandrine

Hyperlactation
La mienne parle aussi de moins en moins mais quand elle le fait elle module beaucoup plus sa voix qu’avant je trouve. Et elle se retourne tout le temps dans le lit maintenant qu’elle maîtrise le geste, la plupart du temps à l’heure de téter avant de m’appeler et sinon elle se rendort et continue de dormir sur le ventre !

J’espère que tu as profité de cette super nuit 😍

Elle a vu un ostéopathe il n’y a rien à faire pour la détendre ? Tu as tenté les massages pendant le rituel du soir ? Ma conseillère en lactation m’avait aussi recommandé cette vidéo sur les bercements rythmiques qui détendent les bébés :
Mais elle a combien de mois ?