• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ce sont les dents qui le rendent grognassou... :ennui: pas facile à gérer du coup. Est-ce que ça pourrait être ça ?
Ou de la décharge après les journées chez nounou ?
N'aie pas honte de préférer les jours de boulot, on sait bien que c'est bien moins fatigant que les jours à 100% avec bébé ! :lol:

&ad

Voie lactée
Nous, il crie de façon très aiguë ponctuellement quand il "joue" depuis longtemps et qu'on sent qu'il commence à être fatigué. Il peut crier comme ça et sourire juste après mais les pleurs ne sont pas loin en général. Et il crie/râle aussi d'une voie grave parfois, là je ne suis pas sûre de la raison. Je pense qu'ils découvrent leur voix aussi donc ils testent.

&ad

Voie lactée
je n'ai pas précisé mais ça a commencé depuis quelques semaines aussi, ces deux sortes de cris.
en essayant de me rappeler comment il pleurait/chouinait/criait avant, je réalise qu'il a du coffre maintenant!
vous savez à quel âge les bébés peuvent chanter une mélodie ? j'ai hâte !
Ah d'ailleurs, pendant tout un temps, je me disais que ses râles étaient peut-être sa manière à lui de se bercer.

sinon, par rapport à l'épuisement, le ras le bol, les galères pour distraire ou satisfaire nos petits, je me demandais si les mamans d'un petit 2e avaient noté une différence. parce qu'on est super attentives avec nos petits bouts, on se pose plein de questions pour les satisfaire et on y consacre tout notre temps (et ça ne marche pas forcément mieux :ennui: ).. et j'ai l'impression que ça roule mieux au 2e, tout bêtement parce qu'on a pas autant de temps pour toutes ces questions.
un fois où j'ai du réceptionner un colis, j'ai laissé bébé pleurant dans son petit lit deux minutes et en revenant il dormait. je crois que c'est la seule fois où il a fait une sieste dans son lit. et bizarrement, les jours où je dois vraiment bosser ou nettoyer ou ranger, j'y parviens je ne sais pas comment.
vous voyez ce que je veux dire?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Es ce qu'on peut appeler ça chanter une mélodie je sais pas mais la mienne chante/cause avant de dormir parfois.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu comme @aud&adam ici pour les cris, elle module de plus en plus et il y a certains cris qu’on n’interprète pas encore.

Dans les trucs rigolos ici elle boude régulièrement un sein, elle sait assez bien me faire comprendre maintenant qu’elle veut l’autre. Allongée, elle tetouille le sein qu’elle n’aime pas 10s puis me tourne ostensiblement le dos. Si je ne « comprends pas » elle recommence puis pousse des petits cris :ennui:

&ad

Voie lactée
Un peu comme @aud&adam ici pour les cris, elle module de plus en plus et il y a certains cris qu’on n’interprète pas encore.

Dans les trucs rigolos ici elle boude régulièrement un sein, elle sait assez bien me faire comprendre maintenant qu’elle veut l’autre. Allongée, elle tetouille le sein qu’elle n’aime pas 10s puis me tourne ostensiblement le dos. Si je ne « comprends pas » elle recommence puis pousse des petits cris :ennui:
oh mais c'est fou! j'adore !!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui carrément je me prends teeellement moins la tête avec le Dragonneau ! :lol:
Non pas que j'étais spécialement paniquée avec le Petit Loup mais c'est quand même bien plus cool.
Bon un atout est que je n'ai pas repris le boulot encore (dans un mois) et franchement c'est vraiment autour de 3-4 mois que ça commence à être significativement plus facile... c'est quand même ballot ce congé mater si court !
L'autre atout est qu'on nous a jamais cassé les gonades sur son poids, c'était le cas de l'aîné (crevette de chez crevette) et même si à 4 mois on nous laissait bien tranquille le "passif" avait apporté un petit package angoisse.

Et puis mine de rien avoir déjà vécu plein de choses avec l'aîné et savoir que "ça passe" ça aide à garder la tête hors de l'eau... courage les filles qui galèrent !

Pat

Voie lactée
J'ai peur d'écrire maintenant, ça fait 3 fois que je fais des pavés pour répondre à vos conseils pour samedi, et les messages disparaissent. Je ne sais pas ce que je fais qui bogue. En tout cas pour celles que ça peut aider. Samedi je devais donc m absenter et ça s est très bien passé! J ai donné le sein à 10h et jsuis arrivée en retard, mais bebe à été cool avec son papa. Bon il n a pas réussi à prendre le biberon, comme d habitude, son père a voulu lui donner à la cuillère, mais ça va pas assez vite pr le petit. Ils se sont pointés après promenade en poussette sur mon marché de noel et j ai pris une pause pr le nourrir vers 16h, donc il n avait presque rien mangé depuis 10h mais ça n a pas eu l air de lui poser problème. J imagine que le fait qu en ce moment il mange la nuit doit compenser ... bref ensuite il est resté avec moi, passé de bras en bras sur les autres stands, il a adoré voir du monde et s est endormi dans la poussette à 18h, je l ai laissé jusqu au retour du papa à 19h30, le temps que moi je range etc il hurlait à la maison, tétée et au lit.
J ai tellement stressé pour rien. C est difficile d anticiper comment ça peut se passer en son absence. Ya des moments samedi où j ai mm pas pensé à lui, dingue ahah. Première fois qu on est séparé aussi lgtps. Ça donne envie de recommencer lol.
Il est 5h28 et il est sur moi depuis 4h avec encore des réveils trop nombreux, mais si ça peut me permettre de bouger la journée, je fais avec.

Lou100719

Période de pointe
Coucou tous le monde j’ai créé une pétition si vous souhaitez le lien n’hésitez pas à venir en privé je vous enverrais le lien et n’oubliez pas de confirmer dans vos mails la signature ! Bien sûr j’ai tous expliquer dans les détails de la pétition qu’il faut bien regarder la vidéo sur mon compte Instagram ( que vous pouvez voir même si vous n’avez pas d’Instagram) , n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux notre pétition ❤️
de plus nous ne sommes pas les seules à avoir eu un placement abusif apparemment.
ps : nous avons appelé la pouponnière ce matin …. Ils n’ont toujours pas pesé swan depuis lundi dernier où il est arrivé 🤦🏼‍♀️ Et après ils disent que nous nous inquiétons pas du tous du poids alors que nous ont le pesait tous les 3 jours sur notre balance

Valou78

Montée de lait
Je sais pas si c'est la régressio'/évolution du sommeil, cette nuit ont a eu des réveils en pleurs :( , deux s'étaient le bidou mais les autres impossible de comprendre pourquoi et les siestes ça doit faire deux semaines qu'elle arrive plus à enchaîner deux cycles.

@Valou78 , c'est chouette que ta nounou emmène les enfants à la médiathèque ^^, ton petit va mieux aujourd'hui ?
Oui c'est bizarre que du jour au lendemain ils n'enchainent plus les cycles... Mais bon, j'accueille ça en me disant que s'il se réveille autant, c'est qu'il en a besoin ...
Ça va pas trop mieux, il a plus de fièvre mais il refuse le bib avec tout le monde ... Du coup on arrive pas à lui faire faire une journée complète chez la nounou. .. je pense que ce sont les gencives qui travaillent... C'est dur dur pour lui et je me sens un peu démunie ... 🤷

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Valou78 , je t'envoie plein de courage. C'est vraiment pas facile quand on sait plus quoi faire, la nounou a essayé d'autre contenant que le bib ?

Alandrine

Hyperlactation
Hello. Je me posais une question : combien de temps sont "reveillés" vos bébés ? (De 4 mois?) J'ai l'impression que la mienne a bcp besoin de dormir encore ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai le format "super éveillé". Il dort peu en journée, sauf avec la nounou (mais ça ne me surprend pas). Faudrait que je "note" sur la journée pour voir mais c'est pas si évident et puis j'ai grave la flemme (comme de compter les tétées :lol: ).

@Valou78 tu peux proposer à la nounou d'essayer la tasse ? La tasse à bec ? La tasse 360 ? Ce sont des contenants d'enfants classiques donc les nounous sont à l'aise avec.
Sinon tu as le DAL ou le biberon cuiller à essayer...

La nounou qu'on a a pris le temps de le laisser "jouer" avec le biberon un petit moment (y'a pas beaucoup d'inquiétude avec le lait humain si c'est du frais) jusqu'à ce qu'il chope le "truc".
Courage vous allez trouver la solution ! Pour mon aîné, il a fallu beaucoup de temps mais c'est venu petit à petit, je te dis pas dans quel état de panique j'étais... surtout que c'était un petit format donc crainte pour son poids. Peut-être que c'est parce qu'on s'est pas DU TOUT pris la tête pour le Dragonneau que tout roule ? Je ne sais pas on a peut-être juste du bol ! :lol:

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est comme @Sekhmet, le pic vert est très éveillé, environ 4-5 siestes de 30min dans toute la journée. Sauf chez la nounou chez qui elle enchaine des siestes d’une à trois heures.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai exactement le même modèle que mes voisines du dessus !
Le monde est bien trop intéressant et plein de découvertes pour passer son temps à dormir voyons 🥸