ouaip! il est très intéressant. si je pouvais surligner, la page serait pleine de jaune fluo! A lire et relire.@aud&adam , tu as lu cet article? il est très complet.
Comment mener la diversification alimentaire d'un bébé allaité
Comment mener la diversification alimentaire d'un bébé allaitéwww.lllfrance.org
j'en ai, c'est moins contraignant mais ce n'est pas non plus le rêve, ça reste des téterelles à bien monter, placer correctement, démonter, laver, sécher... je n'aime pas mettre de soutif alors finalement la plupart du temps je les tiens, mais je peux me poser n'importe où, ce qui est un gros + pour moi. Sinon oui, ça entretient très bien la lactation.Si j’achète des tire lait main livrés dans le soutifs sa peux m’aider à entretenir ma lactation ? En plus je bois de la tisane d’allaitement
En gros c’est sa le gros problème mais si il le garde 6 mois dans la pouponnière….il refuse que j’allaite mon bébé ect ect et pour le médecin traitant c’est elle qui nous a donner un rdv le lendemain parce que ont a pas pu se déplacer aux urgences.J'ai regardé votre vidéo @Lou100719 C'est assez confus, ça part dans tous les sens parce que vous l'avez faite à chaud. (c'est pas un reproche! mais du coup c'est confus) Mais en gros pour les autres, c'est :
un juge qui a déjà pris sa décision visiblement et vous laisse peu vous défendre, et les services de l'Ase et de la pouponnière qui chargent.
Ils relatent que vous n'avez pris aucune nouvelle de votre bébé pendant ces trois jours, qu'il boit bien des (petits) biberons alors qu'en votre présence (hier je crois) il n'en prend que deux gorgées, qu'il est amorphe alors que vous l'avez vu hurler de faim, qu'un bébé ne peut pas se griffer comme cela sur le nez alors que vous l'avez retrouvé avec de nouvelles griffures sur les joues et les jambes, qu'il ne réagit pas en vous voyant alors qu'il a sourit et babillé en votre présence devant eux, qu'il a un trop petit poids pour son âge mais que s'il n'en a pas pris en pouponnière c'est normal car c'est un petit gabarit.
Je n'ai pas compris si qqn était déjà venu enquêter à votre domicile mais ils veulent que vous déménagiez de chez les beaux parents alors que chacun a sa chambre actuellement. Et ils veulent aussi enquêter sur votre aîné désormais.
Après je n'ai pas compris aussi l'histoire du bleu. Ils vous reprochent de ne pas être allé aux urgences et vous dites que vous avez essayé de louer une voiture pour le faire. Pourtant vous êtes allé chez le médecin traitant (mais pour d'autres raisons).
Bref pas tout compris mais mon petit faisait du bruit aussi à côté !
Et cette généraliste qui a envoyé la photo, vous suit depuis longtemps et souvent à domicile donc c'est très étonnant sa manière de procéder ici, sans vous en faire part avant.
Pour être honnête, j'ai l'impression que ça ne date pas d'hier toute cette histoire mais que les choses se sont accélérées d'un seul coup suite à cette photo envoyée à la pmi.
Mais donc ils vont envoyer qqn chez vous pour enquêter, c'est ça ? donc pour les 6 mois ce n'est pas encore sûr et certain?
Oui et le poids, sachant que j’avais même expliquer pour le juge que j’avais pris rdv avec une ibcl pour le 9 décembre moi je peux pas faire aussi vite c’est pas moi qui décidePour quoi auriez vous du aller aux urgences, le bleu ?
Mais comme ont a expliquer à la juge l’histoire de la voiture et les pompiers qu’on a jugé trop risquer après le retour des urgences ont aurais aucune voiture puisque quelqu’un ne l’avais pas rendu ( autopartage ) et que mon conjoint ne voulais pas rester dans le froid avec le petit sachant que de base il a du mal à ce réchauffer …Pour quoi auriez vous du aller aux urgences, le bleu ?
Bon en faite elle prends 6 a 7 biberons de 120 ml - finalement un peu comme les bébés allaités - , sûrement parce que c'en est un aussi ^^ ). Je galère toujours a lui donner mais y'a un peu de progrès .. et elle a des hauts le coeur avec le gaviscon la pauvre .. elle n'aime clairement pas ça.. et la nuit le temps de lui préparer j'ai le droit à des pleurs .. et ouai le néné c'était carrément plus rapide ..@aud&adam, Bah les yaourts tant qu'il téte l'intérêt est moindre, la viande existe pas a lui faire goûter pour le fer ^^.
@Alandrine , ah nan l'idée c'est pas de la gaver ou l'affamer pour qu'elle boive plus d'un coup mais d'être vigilante qu'elle casse pas sa jolie courbe de poids, c'est plus ça qui m'inquiète @MmeMarguerite surtout que les recommandations de l'hôpital sont pas vraiment pro allaitement... Après si la pitchoune est plus apaisé tant mieux.
Quand j'ai fait les cours de préparation à la naissance pour mon aîné, la sage-femme nous avait appris qu'il était tout à fait possible de donner le LA à la demande, presque comme le sein. Il y a un minimum (2h ?) à respecter entre deux prises, mais on peut suivre les besoins du bébé.Bon en faite elle prends 6 a 7 biberons de 120 ml - finalement un peu comme les bébés allaités - , sûrement parce que c'en est un aussi ^^ ). Je galère toujours a lui donner mais y'a un peu de progrès .. et elle a des hauts le coeur avec le gaviscon la pauvre .. elle n'aime clairement pas ça.. et la nuit le temps de lui préparer j'ai le droit à des pleurs .. et ouai le néné c'était carrément plus rapide ..
J'ai mal à un néné mais ça va on va dire , et en plus bébé tape dedans avec ses petits pieds quand je la change :')Quand j'ai fait les cours de préparation à la naissance pour mon aîné, la sage-femme nous avait appris qu'il était tout à fait possible de donner le LA à la demande, presque comme le sein. Il y a un minimum (2h ?) à respecter entre deux prises, mais on peut suivre les besoins du bébé.
Pour toi qui as du mal à lui faire boire de grandes quantités, ça semble une très bonne chose de donner par petits biberons comme tu fais !
Comment va ta poitrine ?
Est-ce que tu as une personne dans ton entourage qui pourrait garder ton bébé 1h ou 2 ?J'avoue que là j'aimerais bien une heure pour moi aujourd'hui ... Je pensais pas que s'occuper d'un petit humain été aussi fatiguant moralement.
Pour le quoi ?Ça y est j'ai une nouvelle personne qui va venir nous aider pour le ménage car on y arrive pas.
Ça me redonne du courage.
Nope :/ , le papa fait ce qu'il peut mais il travail aujourd'hui, depuis la maison et heureusement d'ailleurs, vous avez tout mon respect de gérer vos enfants solo quand papa travail.Est-ce que tu as une personne dans ton entourage qui pourrait garder ton bébé 1h ou 2 ?