• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

&ad

Voie lactée
@aud&adam , tu as lu cet article? il est très complet.
ouaip! il est très intéressant. si je pouvais surligner, la page serait pleine de jaune fluo! A lire et relire.

Je pense que je me pose trop de questions, suite aux difficultés du début de l'allaitement. Je vais vivre et sentir un peu plus les choses, on verra bien.

&ad

Voie lactée
Si j’achète des tire lait main livrés dans le soutifs sa peux m’aider à entretenir ma lactation ? En plus je bois de la tisane d’allaitement
j'en ai, c'est moins contraignant mais ce n'est pas non plus le rêve, ça reste des téterelles à bien monter, placer correctement, démonter, laver, sécher... je n'aime pas mettre de soutif alors finalement la plupart du temps je les tiens, mais je peux me poser n'importe où, ce qui est un gros + pour moi. Sinon oui, ça entretient très bien la lactation.
(à la base je les voulais pour tirer la nuit dans mon lit mais il faut être un minimum assise)

&ad

Voie lactée
J'ai regardé votre vidéo @Lou100719 C'est assez confus, ça part dans tous les sens parce que vous l'avez faite à chaud. (c'est pas un reproche! mais du coup c'est confus) Mais en gros pour les autres, c'est :
un juge qui a déjà pris sa décision visiblement et vous laisse peu vous défendre, et les services de l'Ase et de la pouponnière qui chargent.

Ils relatent que vous n'avez pris aucune nouvelle de votre bébé pendant ces trois jours, qu'il boit bien des (petits) biberons alors qu'en votre présence (hier je crois) il n'en prend que deux gorgées, qu'il est amorphe alors que vous l'avez vu hurler de faim, qu'un bébé ne peut pas se griffer comme cela sur le nez alors que vous l'avez retrouvé avec de nouvelles griffures sur les joues et les jambes, qu'il ne réagit pas en vous voyant alors qu'il a sourit et babillé en votre présence devant eux, qu'il a un trop petit poids pour son âge mais que s'il n'en a pas pris en pouponnière c'est normal car c'est un petit gabarit.

Je n'ai pas compris si qqn était déjà venu enquêter à votre domicile mais ils veulent que vous déménagiez de chez les beaux parents alors que chacun a sa chambre actuellement. Et ils veulent aussi enquêter sur votre aîné désormais.

Après je n'ai pas compris aussi l'histoire du bleu. Ils vous reprochent de ne pas être allé aux urgences et vous dites que vous avez essayé de louer une voiture pour le faire. Pourtant vous êtes allé chez le médecin traitant (mais pour d'autres raisons).

Bref pas tout compris mais mon petit faisait du bruit aussi à côté !
Et cette généraliste qui a envoyé la photo, vous suit depuis longtemps et souvent à domicile donc c'est très étonnant sa manière de procéder ici, sans vous en faire part avant.

Pour être honnête, j'ai l'impression que ça ne date pas d'hier toute cette histoire mais que les choses se sont accélérées d'un seul coup suite à cette photo envoyée à la pmi.

Mais donc ils vont envoyer qqn chez vous pour enquêter, c'est ça ? donc pour les 6 mois ce n'est pas encore sûr et certain?

Lou100719

Période de pointe
J'ai regardé votre vidéo @Lou100719 C'est assez confus, ça part dans tous les sens parce que vous l'avez faite à chaud. (c'est pas un reproche! mais du coup c'est confus) Mais en gros pour les autres, c'est :
un juge qui a déjà pris sa décision visiblement et vous laisse peu vous défendre, et les services de l'Ase et de la pouponnière qui chargent.

Ils relatent que vous n'avez pris aucune nouvelle de votre bébé pendant ces trois jours, qu'il boit bien des (petits) biberons alors qu'en votre présence (hier je crois) il n'en prend que deux gorgées, qu'il est amorphe alors que vous l'avez vu hurler de faim, qu'un bébé ne peut pas se griffer comme cela sur le nez alors que vous l'avez retrouvé avec de nouvelles griffures sur les joues et les jambes, qu'il ne réagit pas en vous voyant alors qu'il a sourit et babillé en votre présence devant eux, qu'il a un trop petit poids pour son âge mais que s'il n'en a pas pris en pouponnière c'est normal car c'est un petit gabarit.

Je n'ai pas compris si qqn était déjà venu enquêter à votre domicile mais ils veulent que vous déménagiez de chez les beaux parents alors que chacun a sa chambre actuellement. Et ils veulent aussi enquêter sur votre aîné désormais.

Après je n'ai pas compris aussi l'histoire du bleu. Ils vous reprochent de ne pas être allé aux urgences et vous dites que vous avez essayé de louer une voiture pour le faire. Pourtant vous êtes allé chez le médecin traitant (mais pour d'autres raisons).

Bref pas tout compris mais mon petit faisait du bruit aussi à côté !
Et cette généraliste qui a envoyé la photo, vous suit depuis longtemps et souvent à domicile donc c'est très étonnant sa manière de procéder ici, sans vous en faire part avant.

Pour être honnête, j'ai l'impression que ça ne date pas d'hier toute cette histoire mais que les choses se sont accélérées d'un seul coup suite à cette photo envoyée à la pmi.

Mais donc ils vont envoyer qqn chez vous pour enquêter, c'est ça ? donc pour les 6 mois ce n'est pas encore sûr et certain?
En gros c’est sa le gros problème mais si il le garde 6 mois dans la pouponnière….il refuse que j’allaite mon bébé ect ect et pour le médecin traitant c’est elle qui nous a donner un rdv le lendemain parce que ont a pas pu se déplacer aux urgences.
En bref c’est un gros bordel et maintenant ont nous accuser de nouvelles choses sur l’enfant alors qu’il n’étais plus avec nous depuis vendredi

Lou100719

Période de pointe
Et ont a eu aucune enquête avant de prendre notre enfant car apparemment ont est pas allez aux urgences mais là dessus ont as assumer qu’on aurait pu appeler les pompiers mais comme ont l’a expliquer c’est le retour après et sachant qu’il n’avais plus de fièvre et tétée très bien à la maison et apparemment d’après la pouponnière Arès notre visite il ne c’est pas réveillé pour manger il a dormi 5h mais nous ont y es pour rien dans tous sa

Lou100719

Période de pointe
Pour quoi auriez vous du aller aux urgences, le bleu ?
Mais comme ont a expliquer à la juge l’histoire de la voiture et les pompiers qu’on a jugé trop risquer après le retour des urgences ont aurais aucune voiture puisque quelqu’un ne l’avais pas rendu ( autopartage ) et que mon conjoint ne voulais pas rester dans le froid avec le petit sachant que de base il a du mal à ce réchauffer …

Alandrine

Hyperlactation
@aud&adam, Bah les yaourts tant qu'il téte l'intérêt est moindre, la viande existe pas a lui faire goûter pour le fer ^^.

@Alandrine , ah nan l'idée c'est pas de la gaver ou l'affamer pour qu'elle boive plus d'un coup mais d'être vigilante qu'elle casse pas sa jolie courbe de poids, c'est plus ça qui m'inquiète @MmeMarguerite surtout que les recommandations de l'hôpital sont pas vraiment pro allaitement... Après si la pitchoune est plus apaisé tant mieux.
Bon en faite elle prends 6 a 7 biberons de 120 ml - finalement un peu comme les bébés allaités - , sûrement parce que c'en est un aussi ^^ ). Je galère toujours a lui donner mais y'a un peu de progrès .. et elle a des hauts le coeur avec le gaviscon la pauvre .. elle n'aime clairement pas ça.. et la nuit le temps de lui préparer j'ai le droit à des pleurs .. et ouai le néné c'était carrément plus rapide ..

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon en faite elle prends 6 a 7 biberons de 120 ml - finalement un peu comme les bébés allaités - , sûrement parce que c'en est un aussi ^^ ). Je galère toujours a lui donner mais y'a un peu de progrès .. et elle a des hauts le coeur avec le gaviscon la pauvre .. elle n'aime clairement pas ça.. et la nuit le temps de lui préparer j'ai le droit à des pleurs .. et ouai le néné c'était carrément plus rapide ..
Quand j'ai fait les cours de préparation à la naissance pour mon aîné, la sage-femme nous avait appris qu'il était tout à fait possible de donner le LA à la demande, presque comme le sein. Il y a un minimum (2h ?) à respecter entre deux prises, mais on peut suivre les besoins du bébé.
Pour toi qui as du mal à lui faire boire de grandes quantités, ça semble une très bonne chose de donner par petits biberons comme tu fais !
Comment va ta poitrine ?

Alandrine

Hyperlactation
Quand j'ai fait les cours de préparation à la naissance pour mon aîné, la sage-femme nous avait appris qu'il était tout à fait possible de donner le LA à la demande, presque comme le sein. Il y a un minimum (2h ?) à respecter entre deux prises, mais on peut suivre les besoins du bébé.
Pour toi qui as du mal à lui faire boire de grandes quantités, ça semble une très bonne chose de donner par petits biberons comme tu fais !
Comment va ta poitrine ?
J'ai mal à un néné mais ça va on va dire , et en plus bébé tape dedans avec ses petits pieds quand je la change :')

On n'a pas le droit de mettre des marques de médicament ? Que je vois g@viscon?
C'est minimum 3 heures pour la digestion sinon ça va lui faire mal au bidon. C'est ce que je fais globalement sauf la nuit du coup ou c'est elle qui le réclame.
Elle a eu ses vaccins il y a peu et je la trouve un peu grincheuse , elle a les joues et le menton rouge depuis.. mais pas de fièvre. En tout cas ça a réduit ses temps de jeu le biberon elle mets plus de 20 min pour le boire sûrement le temps qu'elle apprendre a "boire" au bibi ça a l'air plus compliqué a téter en plus avec du lait épais ça doit lui faire bizarre .. et alors je me plaignais des cacas allaités (parce que super liquides .. mais là c'est de la mousse au chocolat pour enlever ça de sa peau , c'est rigolo .. et ça puuuuuuue je pensais pas qu'il y aurait une aussi grosse différence de "texture" tellement qu'à l'hôpital j'ai dis : il est normal son caca ? C'est à ça que c'est censé ressembler ?) Bref je réapprends un peu tout.. parce que c'est complètement différent, mais au moins le papa se sentira + inclus et moi je vais pouvoir lui laisser un petit peu le temps de prendre soin de moi.. parce que ça fait un bail que c'est pas arrivé..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as une personne dans ton entourage qui pourrait garder ton bébé 1h ou 2 ?
Nope :/ , le papa fait ce qu'il peut mais il travail aujourd'hui, depuis la maison et heureusement d'ailleurs, vous avez tout mon respect de gérer vos enfants solo quand papa travail.

C'est top que tu est retrouvé une femme de ménage, ça te soulagera un peu ^^.

Ahah, @Mamenrond , elle prends le temps de faire des coquilles et de beau sapin de Noël et elle se prends pour une lutine :p mais pas le ménage, un bon ordre de priorité :p (ceci n'est pas une critique j'aime beaucoup ton esprit de Noël ^^ c'est être hyper agréable a lire au quotidien)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lirael si tu n'as ni famille ni amis disponibles, ça serait bien que tu trouves une assmat / une crèche ou une nounou, si tu prends peu d'heures, entre la paje et le crédit d'impôt ça te reviens pas trop cher.
Pour ma fille quand elle était en ms j'avais une assmat 2 soirs par semaine (je travaillais tard), on avait un contrat de 8h /semaine, ça nous est revenu à environ 16 euros par mois après crédit d'impôt.

Pour l'aide ménagère c'est pareil, il vaut mieux la déclarer, elle gagne plus, elle cotise pour sa retraite et à la fin on est gagnant aussi.

Ne porte pas tout, toute seule, la solidarité, l'entraide, c'est ce qui nous rend humain.e.