• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
USER] je pense à toi plus qu’une journée. Facile à dire sur son canapé mais je plussoie @MmeMarguerite, repose toi au max pour être aussi zen que possible à l’audience ! Et profite de ton grand ? C’est vu de l’extérieur, mais je te conseillerais de mentionner les petits poids puis de passer vite et d’insister sur le fait que tu as testé DAL et biberon déjà : montrer que tu as essayé de te battre contre cette fatalité pour ton enfant (tu ne sais jamais si le juge sera sensible à la génétique - qui n’est pas prouvée si j’ai bien compris - ou regardera juste les preuves et donc la courbe de poids). Beaucoup de courage à toi j’espère que demain soir tu serreras ton bébé dans les bras !!blockquotep

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine les recommandations de diversification modernes c'est 6 mois recommandé, 4 mois possible (peu importe si lait humain ou LA). Après tu vois comment tu le sens, il n'y a pas d'urgence donc.
Si jamais tu as l'impression que bébé en a envie tu peux proposer, mais si tu n'as pas de raison de "rusher" tu peux prendre ton temps ;).

Quand on voit les petits pots "dès 4 mois" ça veut dire que ça peut être donné dès 4 mois... pas que c'est l'âge recommandé de la diversification (les étiquettes sont trompeuses) ^^.

Oulà oui ça peut être une mastite. Je t'encourage à te reposer, vider le sein, soit un peu si c'est juste "rempli blindé" avec la technique du verre d'eau chaude, soit si il y a une boule dure douloureuse là il faut absolument la vider.
Il vaut mieux arrêter petit à petit pour t'éviter ce genre de problème ! (et en attendant ce que tu tires tu peux toujours mettre dans le bibi ^^).
Tu te sens comment aujourd'hui ?

@Lou100719 je croise les doigts pour vous. Repose toi bien pour être en forme à l'audience et espérons que ça "passe" !
Uhmmm ça fait pleins de petits caillots ? Comme si ça se bouchait c'est vraiment les mamelons qui sont gênants ... xD

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie . À mon avis il serait plutôt pertinent de vider, au moins en attendant que ça passe.
Pour résumer (quand elles vont passer elles ne vont pas tout lire), @Alandrine est en transition sein -> biberon (tu ne donnes plus le sein du tout je crois ?).

Je cite le message d'origine pour qu'elles aient tout le package
Question con : une fois que l'allaitement est terminé .. normal les seins se remplissent un peu et deviennent durs (même si moins rapidement : la ça a pris 2 jours pour se "remplir") .. et ça fait des "masses durs" -surtout au niveau de mon aerole-mais du coup ça devient quoi si on ne fait rien ? (Ça disparaît tout seul, où il faut que j'en fasse sortir un peu quand même ?)
Je commence à être un peu "malade" mal de crâne surtout .. c'est légèrement douloureux mais sans plus.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de préciser que l'hôpital a diagnostiqué un reflux à sa petite et qu'il lui ont déconseillé le lait maternel... Alors qu'il me semblait que le lait maternel été justement recommandé en cas de reflux, j'ai tords ?

Alandrine

Hyperlactation
Et ben au départ j'avais prévu de lui donner le sein uniquement la nuit, ou même de tirer mon lait mais je faisais manuellement alors ça a réduit considérablement ma lactation..
Le séjour de 3 jours à l'hosto pareil j'ai pas vraiment pu tirer le premier jour vu que j'ai passé ma vie a attendre aux urgences et puis après il faisait des examens ect .. et du coup j'ai essayé de lui donner le sein la nuit ... Mais c'était déjà vide .. elle têtait rien et s'énervait .. a l'hôpital si tu tires faut que ça soit consommé tout de suite (24h)sinon il jette .Alors du coup j'ai pas insisté parce que je faisais que 20 ml ... Puis il voulait voir comment elle prenait le biberon .. et m'ont également fait essayer le sein .. et ils ont pu voir qu'effectivement .. y'avait un souci vu qu'elle se tortillait de partout et se projetait en arrière.. mais moins avec le biberon parce que je la calais dans son cosy (elle se sentait plus a l aise comme ça) donc bye bye le néné du coup.. on m'a dit que je pouvais donner mon lait mais avec un épaississant .. trop la flemme (de faire 2000 manipulations .. et puis je vois bien que c'est la fin du lait - j'ai plus vraiment de fuites , j'ai pas envie de passer ma vie avec le tire lait , vu que je galère trop a lui donner le sein etc..)du coup bah on passe au lait artificiel AR ..
j'avais un stock de lait dans le frigo je suis deg j'ai pas pu lui donner .. ça a dépasser la "date" .. avec le séjour..
J'ai tellement galèré pour l'allaiter en vrai mais je me souviendrai de ses moments où elle tetait en me palpant le néné et en me donnant la main..(c'était rare mais quand ça arrivait c'était tellement mignon) maintenant elle tient son biberon c'est vraiment pas pareil mais si elle se sent plus à l'aise (parce qu'elle commence a rester plus ou moins calme, par rapport au sein) ,on va dire que c'est tout ce qui compte..

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine grave dans ta mémoire ces beaux moments, et tu as fait un super cadeau à ton bébé avec l’allaitement ! Un reflux interne non diagnostiqué avec du lait artificiel ça brûle la gorge du pauvre bébé comme il n’y a pas les cicatrisants du lait maternel… tu n’auras pas fait tout ça pour rien loin de la ! Profite de la sérénité retrouvée grâce à ce diagnostic, je te souhaite des beaux moments de complicité avec ton bébé et des câlins !

@Lou100719 que s’est-il passé ? Ton lait peut ne pas suffire (parce que bébé n’arrive pas à en extraire assez pas parce que ton lait est mauvais) mais ça ne veut pas dire que ton allaitement ne sert à rien, chaque millilitre de lait maternel apporte plein de bienfaits à ton bébé (dont les anticorps !). C’est pour ça que des mamans s’embêtent à faire du mixte quand bébé ne boit pas assez plutôt que faire du 100% lait artificiel. Ton allaitement n’est pas en cause il apporte beaucoup de choses à ton bébé… mais les médecins pensent peut-être que bébé a besoin d’un petit boost avec en plus du lait artificiel, tout comme on peut lui donner des vitamines en extra ou du fer quand c’est nécessaire ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie . À mon avis il serait plutôt pertinent de vider, au moins en attendant que ça passe.
Pour résumer (quand elles vont passer elles ne vont pas tout lire), @Alandrine est en transition sein -> biberon (tu ne donnes plus le sein du tout je crois ?).

Je cite le message d'origine pour qu'elles aient tout le package
Oui, en cas d'inconfort, de sensation de seins lourds ou de canaux bloqués, le mieux est de vider jusqu'à être confortable. Vider sous une douche chaude ou avec la technique du verre 'eau permet de ne pas stimuler mais d'éviter de se retrouver avec une mastite ;)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pouvais donner mon lait mais avec un épaississant
Pourquoi épaissir ?

C’était l’horreur…. Ils ne veulent pas nous rendre swan et il ont oser me sortir que mon lait ne suffisait pas à mon fils qu’en gros mon allaitement ne servais à rien …
Un allaitement ne sert jamais à rien.
Chaque millilitre de ton lait est bénéfique pour lui...
Courage pour demain 💪 🤞

Lou100719

Période de pointe
Par contre moi mon fils sur notre balance qui est la même que le médecin , faisait 4kg350 vendredi quand ont nous a enlever notre bébé et maintenant depuis hier il fais 4 kg la j’aimerais bien m’expliquer ah oui et quand un enfant a très faim et qu’il hurle pour manger ont est d’accord qu’il vide pratiquement son biberon d’une traite l’a plupart du temps et ba hier ils ont donné un biberon de 60 ml et apparemment il le termine avec eux bizarrement mon conjoint le donne car le bébé hurler à la mort pour manger il se tendait de tous son corps bien raide …..mdr attendez il a bu 2 gorgées le bébé ! C’est plutôt nous qui devrions nous inquiéter de ce qu’il mange notre enfant là bas parce que c’est à cause d’eux qu’il perds du poids car à la maison il en perdais pas !
après si le médecin traitant ne remplace pas les piles de sa balance ou ne l’a réinitialise pas nous ont peux rien faire !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lou100719 , en même temps 60ml aux biberons c'est rien ... Ton fils devrait boire entre 900ml et 1litres de lait ... Il faudra bien expliquer au juge ce que vous avez essayé pour qu'il prenne plus de poids (même si cela n'a pas fonctionné) en signalant bien qu'il prends du poids à son rythme quand tu l'allaite et que tu as une balance à la maison pour surveiller.

Alandrine

Hyperlactation
@Lou100719 , en même temps 60ml aux biberons c'est rien ... Ton fils devrait boire entre 900ml et 1litres de lait ... Il faudra bien expliquer au juge ce que vous avez essayé pour qu'il prenne plus de poids (même si cela n'a pas fonctionné) en signalant bien qu'il prends du poids à son rythme quand tu l'allaite et que tu as une balance à la maison pour surveiller.
Mon bébé est loin de boire 900 ml .. actuellement elle tourne plus autour de 600 -700...
Et d'ailleurs comment on compte une journée !?
C'est du reveil du matin a l'autre matin ?
Ou de 00h a 00h ?

Dernière édition:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon bébé est loin de boire 900 ml .. actuellement elle tourne plus autour de 600 -700...
Et d'ailleurs comment on compte une journée !?
C'est du reveil du matin a l'autre matin ?
Ou de 00h a 00h ?
Que dit la boîte de lait ?
Perso pour compter les tétées ou les couches (si besoin) c'est du réveil du matin au matin suivant.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup il faudra réussir à augmenter les quantités des biberons ou en rajouter un.
Ça va mieux le reflux ? Elle pleure moins et dort mieux ?