• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
qu'elle allait bien vu qu'elle prenait bien du poids..
Rhaaa mais que ça m'agace ces médecins qui ne voient QUE le poids, comme si c'était le seul indicateur de la santé d'un bébé ! 🤦‍♀️

Il dort mais mange très peu ils ont essayer le DAL et biberon mais petit par petit …. Mon conjoint fais que de pleurer ont se sens démuni et ils refusent l’hôpital qu’on aide justement à sa pourtant ont a expliqué à tous le monde que c’était pareil à la maison ils refusaient les autres contenants mais là c’est plus possible….c’est inhumain…..
Maïs je n'ai pas compris, c'est ton lait ou du lait artificiel qu'ils essayent de lui donner ?

Entre faire un scandale et essayer de contacter la presse, je ne sais pas ce qui serait le plus mal vu par les juges 🤔
Parce que c'est à ça qu'il faut penser, quand vous serez entendus par un juge il faudra garder votre sang froid, et je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de vagues en attendant...

Par contre, pour la presse, je pense qu'un proche pourrait avoir l'idée de le faire, comme ça vous n'êtes pas responsables et ça ne vous fait pas cette charge à gérer.... Je dis ça, je dis rien..... 🙄 Ne citez pas cette partie je l'éditerai ensuite 😉

Je pense fort à vous et vous envoie plein de courage, je croise fort les doigts pour que ce cauchemar se termine au plus vite 🤞
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine je vous envoie aussi plein de courage dans l'épreuve que vous traversez.
J'ai eu la même pensée que @aud&adam, et si tout ça vous permettait enfin de mettre des mots sur ces galères que vous avez eues, et qui sait de trouver une solution qui te correspond vraiment, et pas une solution peut être à contre cœur ?
(j'ai du mal à suivre ce topic, je ne sais plus trop où tu en étais avec tes souhaits profonds et la réalité, je te demande pardon si je suis à côté de la plaque)
 

Lou100719

Période de pointe
Bon ba ont appeler ont a eu des nouvelles donc la femme qui s’occupe de swan dis que apparemment il commence à se nourrir , et puis derrière elle dis qu’il tetouille le biberon, j’hallucine en quoi il ce nourris correctement ?!? C’est pas manger sa ! Ensuite ont demande pour les analyses ils ont commencé à faire quelque prise de sang mais apparemment nous n’avons pas le droit de connaître les résultats ?!? Pardon donc ont est accusé de maltraitance et maintenant ont peut pas savoir ce qui ce passe je vais peter un plomb ! En plus apparemment il a perdu 150g …. Je suis à 2 doigts de débarquer…..
 

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine je vous envoie aussi plein de courage dans l'épreuve que vous traversez.
J'ai eu la même pensée que @aud&adam, et si tout ça vous permettait enfin de mettre des mots sur ces galères que vous avez eues, et qui sait de trouver une solution qui te correspond vraiment, et pas une solution peut être à contre cœur ?
(j'ai du mal à suivre ce topic, je ne sais plus trop où tu en étais avec tes souhaits profonds et la réalité, je te demande pardon si je suis à côté de la plaque)
Ça me va de donner des biberons , ça ne me dérange pas je comptais donner mon lait + du LA , pour progressivement passer qu'au LA .. Genre dans 1 mois mais je crois que j'ai pas du faire comme il fallait j'ai les seins tout mou .. j'ai réussi à avoir que 20 ml ..
Depuis une semaine j'essayer de faire au moins 3 biberons de 120 ml par jour. ça allait , mais hier j'ai rien fais du tout comme j'étais aux urgences ect.. du coup la journée a passé .. j'ai fais qu'un biberon de 120 ml hier soir, dans la nuit j'ai tenté de lui donner un peu le sein mais ils étaient tous molasson , donc je crois que c'est bientôt la fin.. carrément plus rapide que prevu .. en un peu plus d'une semaine j'suis a sec .. croottteeee ..
 

Alandrine

Hyperlactation
en effet quand on cherche oesophagite, on trouve la perte de tonus musculaire (bébé tout mou) dans les symptômes possibles et perte de poids aussi... et ils conseillent de donner de plus petites portions. comme l'a dit aussi Lirael. moi je donnerais même encore plus petit je pense.

ce serait bien, non? de savoir que toutes ces galères avaient bel et bien une origine et que ça se soigne. si le gaviscon marche, cela va vous changer la vie a elle et toi. :)
je me demande si mon fils n'a pas cela aussi, à faible dose. je me suis souvent reconnue dans tes propos mais en même temps, il nous fait tout et son contraire, j'ai du mal à le cerner parfois.

Ecoutes toi pour le bib, tu peux tester le franco, tu verras bien vite si elle s'étouffe en buvant trop vite. respirer par le nez ne va pas l'empêcher de s'étrangler en buvant, ça arrive.
Pour faire simple depuis le début c'est :
- hoquet a repetition
- quelques régurgitation quand elle était vraiment petite maintenant elle en fait moins (des visibles) parce qu'apparemment il y a les reflux qui se voient pas .. vraiment bébé passait sa vie au sein.. (même si c'est normal.. moi j'en étais a 20 tétées .. xD)
- depuis plus d'un mois a clairement diminuée ses tétées du jour au lendemain. Ne s'alimentait que la nuit.
- grincheuse
(- problème de sommeil) mais bon ça je suis pas totalement sure que ça soit vraiment lié.
- agitation lors des tétées, bruitage genre numnumnum -rale en buvant- (j'avais l'impression de la forcer..) , se cabre, refusait le sein, alors qu'elle avait "faim"
(Je devais donc lui donner endormie pour que ça se passe bien).
- parfois faisait des "rots" bien plus tard en faisant une tête bizarre et machouillait-deglutissait
- et elle avait une haleine .. acide un peu .
Et pour finir malaise.. pas top celui là. Mais grace à ça au moins j'ai été "entendu" .
Ça pourrait être du a une fausse route suite à une régurgitation .. (bon elle a clairement pas toussé) mais bon c'est possible ou ça peut être également la douleur .. -encore plus terrible...- de se dire que je l'ai forcé a manger .. pendant tous ce temps .. j'ai eu beau dire que je trouvais certains truc anormal elle a du souffrir bichette..
J'ai demandé si je pouvais continuer à donner mon lait c'est oui mais avec un épaississant apparement (et c'est clairement la fin de mon allaitement en une semaine j'ai pu rien la ...) Donc .. biberon biberon du coup..
 
Dernière édition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , notre rôle de maman c'est quand-même de les nourrir et si lorsque tu as parlé au pédiatre il t'a dit tout va bien, c'est quand même compliqué de deviné le soucis qu'à ta fille, l'important c'est qu'avec un diagnostic tu puisse faire ce qu'il faut.

@Lou100719 , :calin: , l'hôpital fait toujours la sourde oreille ?
 

Lou100719

Période de pointe
@Alandrine , notre rôle de maman c'est quand-même de les nourrir et si lorsque tu as parlé au pédiatre il t'a dit tout va bien, c'est quand même compliqué de deviné le soucis qu'à ta fille, l'important c'est qu'avec un diagnostic tu puisse faire ce qu'il faut.

@Lou100719 , :calin: , l'hôpital fait toujours la sourde oreille ?
Ont viens d’appeler , je me suis embrouillé au téléphone apparemment ont a même pas le droit d’avoir des nouvelles de notre bébé !!!! D’après la meuf au téléphone.
carrément au téléphone la meuf m’a balancé « ahhhh mais madame sa n’a pas changé depuis ce matin pas la peine d’appeler tous le temps »
Pardon ont es ces parents !
de plus ont a même pas le droit d’amener des vêtements !!! Si ont fais sa ont reste coincé à l’entrée de l’hôpital ! La meuf ose me dire mais madame c’est pas grave il a perdu peu comme poids , vous vous énervez pas contre moi je n’ai rien fais moi ! Attendez bizarrement à la maison avec sa mère il perdais pas du poids ! C’est quoi ce bordel !
 

Alandrine

Hyperlactation
1 biberon = du Gaviscon .. merde la pauvre ça a vraiment l'air dégueulasse du coup elle va pleurer le soir, et être dérangée dans son sommeil.. je lui souhaite de vite faire ses nuits ..
Courage @Lou100719 .. faut essayer de garder son calme sinon malheureusement ça ne jouera pas en ta faveur .. meme si j'imagine que c'est dur.
 

Lou100719

Période de pointe
1 biberon = du Gaviscon .. merde la pauvre ça a vraiment l'air dégueulasse du coup elle va pleurer le soir, et être dérangée dans son sommeil.. je lui souhaite de vite faire ses nuits ..
Courage @Lou100719 .. faut essayer de garder son calme sinon malheureusement ça ne jouera pas en ta faveur .. meme si j'imagine que c'est dur.
J’ai perdu 1kg ….je supporte plus qu’on nous disent rien ont nous balade dans tous les sens ….j’ai failli faire un malaise taleur et j’ai éclater de rage car depuis le début je prends sur moi mais là je commence à peter un plomb de voir mon fils a peine manger et qu’ils continue dans leurs délire de médecins merdiques et le pire c’est que eux ont les noms du juge mais pas nous donc depuis le début ont nous mens y a des choses qui sont pas logiques depuis qu’on nous a pris le bébé …. Je sature
 

Alandrine

Hyperlactation
J’ai perdu 1kg ….je supporte plus qu’on nous disent rien ont nous balade dans tous les sens ….j’ai failli faire un malaise taleur et j’ai éclater de rage car depuis le début je prends sur moi mais là je commence à peter un plomb de voir mon fils a peine manger et qu’ils continue dans leurs délire de médecins merdiques et le pire c’est que eux ont les noms du juge mais pas nous donc depuis le début ont nous mens y a des choses qui sont pas logiques depuis qu’on nous a pris le bébé …. Je sature
C'est normal que tu sois en colère, triste .. mais essaie de trouver le courage de garder ton calme dans cette situation qui est compliquée car cela pourrait être en ta défaveur si jamais tu te montres trop "agressive" ..
Malheureusement "ils font leurs travail" et ont sûrement des directives précises dans ces cas là ..
Je comprends que ça te mette dans tous tes états , mais si comme tu dis une enquête va être faite et que tu sais que tu n'as rien à te reprocher, ça ira.
Ne te laisse pas dépérir.. il te faudra de la force quand tu retrouveras ton petit bout , essaie de prendre soin de toi (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire..) . Même si ton bébé a clairement besoin de sa maman, il ne va pas se laisser mourir de faim et j'imagine que le corps médical essaie de trouver des solutions pour remédier à ça (prise de nourriture) également durant ton absence .. et tu continues à tirer ton lait , tu fais tout bien, ect donc quand tu le retrouveras même si il ne prendra peut être pas tout de suite le sein, il finira par le reprendre et si ça se trouve il se sera adapté à pleins de différentes façons de se nourrir, et son " problème " de poids sera peut être qu'un lointain souvenir
 

aud&adam

Voie lactée
@Lou100719 tu peux peut-être contacter quelques organismes de cette page demain, en mettant ton code postal tu auras ceux de ton coin: services juridiques
J'espère qu'ils pourront t'apporter de l'aide, déjà pour comprendre.
Ta belle mère est avec toi? Entourez vous. Retourne voir un autre médecin, ne serait-ce que pour parler.
Je pensais aussi à voir si tu peux trouver des mamans de ta ville pour monter au créneau avec toi, en faisant un appel sur ce forum... si la situation devait durer..
Ton grand va à la crèche ? Tu en as parlé autour de toi?
J'espère que les nouvelles seront meilleures demain matin.
 

aud&adam

Voie lactée
Pour faire simple depuis le début c'est :
- hoquet a repetition
- quelques régurgitation quand elle était vraiment petite maintenant elle en fait moins (des visibles) parce qu'apparemment il y a les reflux qui se voient pas .. vraiment bébé passait sa vie au sein.. (même si c'est normal.. moi j'en étais a 20 tétées .. xD)
- depuis plus d'un mois a clairement diminuée ses tétées du jour au lendemain. Ne s'alimentait que la nuit.
- grincheuse
(- problème de sommeil) mais bon ça je suis pas totalement sure que ça soit vraiment lié.
- agitation lors des tétées, bruitage genre numnumnum -rale en buvant- (j'avais l'impression de la forcer..) , se cabre, refusait le sein, alors qu'elle avait "faim"
(Je devais donc lui donner endormie pour que ça se passe bien).
- parfois faisait des "rots" bien plus tard en faisant une tête bizarre et machouillait-deglutissait
- et elle avait une haleine .. acide un peu .
Et pour finir malaise.. pas top celui là. Mais grace à ça au moins j'ai été "entendu" .
Ça pourrait être du a une fausse route suite à une régurgitation .. (bon elle a clairement pas toussé) mais bon c'est possible ou ça peut être également la douleur .. -encore plus terrible...- de se dire que je l'ai forcé a manger .. pendant tous ce temps .. j'ai eu beau dire que je trouvais certains truc anormal elle a du souffrir bichette..
J'ai demandé si je pouvais continuer à donner mon lait c'est oui mais avec un épaississant apparement (et c'est clairement la fin de mon allaitement en une semaine j'ai pu rien la ...) Donc .. biberon biberon du coup..

@Alandrine eh bah je coche pas mal de cases!!

Hoquet, 18 tétées, pendu au sein h24 à deux-trois mois puis désormais la plupart des tétées très courtes en journée mais j'entends qu'il boit bcp heureusement, se cabre, se détache du sein et pleure (puis à la verticale se calme et passe à autre chose ou cherche à nouveau le sein), lamentations pendant la tétée parfois voire gros râles, bcp de gros rots avec déglutition parfois car il ravale. C'est pas tout le temps tout le temps. Il peut gémir au sein droit 5mn, être remis droit, roter, et téter nickel au sein gauche 20mn ou même 40mn en pseudo sieste. Et le reste du temps, bien éveillé et joyeux, ne prend plus trop souvent son poing dans la bouche. Tout simplement il avale peut-être trop d'air au sein ou ça coule trop vite.. Les râles, je pensais que c'était la fatigue quand on arrive pas à le faire dormir et que tout devient compliqué. Il se frotte les yeux en même temps.

Du coup, c'est quoi les gestes à faire au cas où il tombe dans les vapes?! le mettre sur le ventre et taper dans le dos?
 
Dernière édition:

Lou100719

Période de pointe
MDR ONT APPELÉ LE MEC POUR LE DOSSIER DU BÉBÉ ! ATTENDEZ VOUS ALLEZ RIRE ! C’est l’ASE qu’on appelle !

IL N’EST PAS LA IL EST EN CONGÉ ! 🤣 IL VONT TRANSMETTRE À QUELQU’UN D’AUTRE MAIS TOUJOURS AUCUN PRÉNOM !

🤣🤣🤣 A SA C’EST LA MEILLEUR LE MEC OSE PARTIR EN CONGÉ APRÈS NOUS AVOIR RETIRER NOTRE BÉBÉ !

LE PIRE ONT APPELLE LA PMI PERSONNE NE DÉCROCHE IL EST 9H30 ! DONC ONT NOUS FILTRE CARRÉMENT .

donc en faite depuis le début ont nous balance à droite à gauche sans aucune informations ! Je sens qu’on nous mens depuis le début et qu’on récupérera jamais notre bébé ! Ont commence a vraiment s’impatienter à force !
 

Lou100719

Période de pointe
C’est de pire en pire ont a appeler le tribunal de Nancy pour les affaires d’enfants….alors ont a aucun juge référent et il n’ont aucun nom de dossier au nom de s* m* ou nos noms à nous ….
Ce qu’on arrive pas à comprendre ces comment qu’on a pu avoir un papier du substitut du procureur pour le placement provisoire le vendredi de l’enlèvement mais pas de dossier au tribunal bizarre du coup ont contacte un avocat car y a des choses bizarres… de plus ont nous a dis qu’après les examens médicaux ont devait récupérer notre bébé et ba c’était du mensonge apparemment car d’après le tribunal tant qu’on a pas de jugement ont ne pourras pas le récupérer….ont nous balade dans tous les sens !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Harceler l'hôpital n'aidera pas car ils n'ont pas la main là-dessus, ils ne sont pas responsables, on leur a juste dit de s'occuper de ce bébé et ils ne connaissent pas forcément les ""raisons"" du placement.
Je sais que ça doit être horrible de garder ton calme. C'est si dur !

Mais j'ai eu une idée idiote. Tu en fais ce que tu veux, si ça ne te convient pas, tu ne fais rien. Tu as du lait en abondance. Ton bébé ne peut pas le recevoir. Et si... tu le donnais au lactarium ? D'un point de vue pratico pratique ça entretient ta lactation sans remplir à outrance ton congélateur (enfin jusqu'au recueil quoi). Ça t'occupe (car c'est prenant le don de lait surtout si tu donnes beaucoup). Ça peut te faire du bien.
Tu sauves la vie de petits bébés en détresse, ça peut te faire du bien de te dire que, faute de pouvoir aider ton bébé, tu peux en aider plein d'autres.
Si tu penses que ça te ferait du bien, tu peux essayer ? Sans donner au lactarium les détails du placement (de toutes façons ils n'ont pas l'histoire ils ne peuvent rien faire), l'idée est juste d'expliquer qu'en attendant le jugement ce serait bête que le lait se perde... ?

Si tu penses que ça ne t'aiderait pas, laisse tomber hein, c'était juste une idée idiote comme ça... :calin:
 

Lou100719

Période de pointe
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. Harceler l'hôpital n'aidera pas car ils n'ont pas la main là-dessus, ils ne sont pas responsables, on leur a juste dit de s'occuper de ce bébé et ils ne connaissent pas forcément les ""raisons"" du placement.
Je sais que ça doit être horrible de garder ton calme. C'est si dur !

Mais j'ai eu une idée idiote. Tu en fais ce que tu veux, si ça ne te convient pas, tu ne fais rien. Tu as du lait en abondance. Ton bébé ne peut pas le recevoir. Et si... tu le donnais au lactarium ? D'un point de vue pratico pratique ça entretient ta lactation sans remplir à outrance ton congélateur (enfin jusqu'au recueil quoi). Ça t'occupe (car c'est prenant le don de lait surtout si tu donnes beaucoup). Ça peut te faire du bien.
Tu sauves la vie de petits bébés en détresse, ça peut te faire du bien de te dire que, faute de pouvoir aider ton bébé, tu peux en aider plein d'autres.
Si tu penses que ça te ferait du bien, tu peux essayer ? Sans donner au lactarium les détails du placement (de toutes façons ils n'ont pas l'histoire ils ne peuvent rien faire), l'idée est juste d'expliquer qu'en attendant le jugement ce serait bête que le lait se perde... ?

Si tu penses que ça ne t'aiderait pas, laisse tomber hein, c'était juste une idée idiote comme ça... :calin:
J’ai toujours voulu donner à un lactarium mais il refuse parce que je suis fumeuse….
 

Alandrine

Hyperlactation
Je sors de chez le pédiatre : il m'a dit que je pouvais commencer la diversification .. elle va entamer son 4 ème mois le 4. Décembre..
C'est okay ?
Non parce que .. pour moi 4 mois révolus c'était a la fin du 4 ème mois début 5 ème ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre m'a dit que rien ne pressait, que l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois c'est bon.
Et j'ai pas spécialement envie, elle tient pas assis seule et ne montre pas d'intérêt pour la nourriture.

Rien t'empêche d'essayer mais bon faut peut être la laisser s'habituer au la déjà non ?
 

aud&adam

Voie lactée
Je sors de chez le pédiatre : il m'a dit que je pouvais commencer la diversification .. elle va entamer son 4 ème mois le 4. Décembre..
C'est okay ?
Non parce que .. pour moi 4 mois révolus c'était a la fin du 4 ème mois début 5 ème ?

pour moi aussi...
ta puce va avoir trois mois donc, là?
 
Haut