• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lou100719

Période de pointe
Tu arrives quand même à avoir des nouvelles de s'il mange un peu ?
Ça doit être dur ... dis toi qu'il ne laisseront pas ton bébé sans manger ..
C'est une obligation pour eux de le nourrir et de trouver des solutions , ils ne peuvent pas laisser un bébé dépérir !
Il mange peu il supporte pas le biberon… sa me fais tellement mal au cœur je viens de trouver un pyjama avec son odeur …je dors plus je mange plus , je déprime… là bas il m’ont dit qu’ils s’en fichais complètement de l’allaitement….
 

Lou100719

Période de pointe
Du coup je voulais vous demander je n’ai presque plus de sachets de conservations mais au tous début de allaitement j’en ai mis au congélateur qui n’étais pas tous à fais bien rempli et du coup je voulait savoir vous penser que peux en décongeler certaines pour rajouter le lait que je tire en attendant qu’on me rende mon bébé ?
 

aud&adam

Voie lactée
Non il ne va pas dépérir, ils vont tout faire pour lui faire prendre un peu de poids. Et il n'y a pas de raison que l'allaitement s'arrête, surtout si tu entretiens ta lactation comme tu le fais. Au pire il faudra un peu t'accrocher au début parce qu'il ne voudra peut-être pas tout de suite reprendre qqch qui lui a été enlevé (de peur que ça se reproduise) mais ça ira bien. Ils se fichent de l'allaitement car la priorité, c'est qu'il mange d'une manière ou d'une autre. Essaye de t'occuper de toi puisque tu ne peux pas agir pour lui pour l'instant. Tu sais moi j'ai donné des tas de biberons à contrecœur mais au début il ne prenait pas assez au sein donc il fallait bien y remédier. Et ensuite j'ai réussi à supprimer les biberons et sa succion s'est améliorée et ma lactation etc etc Bref, avec la persévérance que tu as, ça ira c'est sûr. Mais il faut que tu sois en forme. Et ton homme aussi. J'essaie juste de te dire, ce problème là, c'est pas le plus gros problème, mets le de côté. Mais vraiment, que tu manges et te reposes, pour prendre les bonnes décisions et t'occuper de ton aîné et du petit bout qui va rentrer dans deux jours.
 

aud&adam

Voie lactée
@Alandrine désolée pour toi, super flippant ce qui t'arrive. j'aurais fait comme toi, demander immédiatement au 15 comment réagir la prochaine fois. tu dois être rassurée quand-même qu'elle soit sous surveillance. et de pouvoir la câliner aussi.

Je n'ai pas de conseils pour dormir pour toutes les deux, les mamans, à part de vous forcer à manger un peu, vos bébés vont avoir besoin de vous. Je pense qu'il n'y a que ça à faire et faire confiance au personnel médical.
 

aud&adam

Voie lactée
Oui mon conjoint avait eu cette idée la d’écrire au juge mais vu qu’on es samedi sa m’étonnerai qu’il sera présent …3 jours sans voir mon fils qui ne se nourri pas c’est horrible ils disent qu’il me contacteront que si il estime que c’est nécessaire ou en dernier recours après le biberon mais comme j’ai expliquer il faut comme même un peu d’énergie pour tétée…
j'imagine que c'est davantage pour ajouter une pièce au dossier, tu peux le faire quand-même.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand on soupçonne qqn de négligence ou de maltraitance, on doit bien se dire que cette personne a besoin d'aide. Et là on vous laisse comme ça.
 

aud&adam

Voie lactée
Du coup je voulais vous demander je n’ai presque plus de sachets de conservations mais au tous début de allaitement j’en ai mis au congélateur qui n’étais pas tous à fais bien rempli et du coup je voulait savoir vous penser que peux en décongeler certaines pour rajouter le lait que je tire en attendant qu’on me rende mon bébé ?
ça je ne crois pas. tu peux prendre des sachets normaux de congélation pr aliments.
 

Lou100719

Période de pointe
j'imagine que c'est davantage pour ajouter une pièce au dossier, tu peux le faire quand-même.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand on soupçonne qqn de négligence ou de maltraitance, on doit bien se dire que cette personne a besoin d'aide. Et là on vous laisse comme ça.
Bhe oui en faite y a pleins de choses illogique dans ce contexte c’est pour sa qu’on comprend pas ….c’était trop brutal ….
 

Alandrine

Hyperlactation
Ils ont voulu voir comment elle mangeait du coup on m'a dit qu'elle avait l'air d'avoir faim mais qu'elle avait l'air d'avoir du mal à déglutir correctement .. sûrement pour ça qu'elle se cabrait etc.. même au sein.. on m'a demandé de la mettre au sein.. mais bon .. elle s'est mise à hurler, (un peu normal avec la journée qu'elle a eu la pauvre..) donc elle râle pendant la moitié du biberon puis se calme au bout d'un moment..
Ils pensent à une oesophagite/remontée acides.. qui font que mademoiselle n'est pas si bien pour manger de manière général.. donc .. malaise c'est qu'elle devait vraiment souffrir pour le coup..?
J'en ai parlé au pédiatre des le départ .. il m'a dit que pas du tout qu'elle allait bien vu qu'elle prenait bien du poids..
A voir .. si c'est ça du coup .. elle va avoir du Gaviscon.
Et pour finir une fois qu'elle a mangé ses 180 ml .. voilàtipa qu'elle fou ses doigts dans la bouche et crache tout au sol..
C'est déjà assez dur comme ça de la faire manger :( - même si elle a des réserves quand même -
Et pour la prise des biberons vu comment je lui donnais .. je lui retire fréquemment parce que j'avais "peur" qu'elle s'étouffe bah.. on m'a dit d'y aller plus franco qu'elle respirait par le nez donc c'était bon ..( - je décourage bébé a force de lui retirer le biberon , crotte alors xD)
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lou100719 tu peux stérilisé les sachets ? (par précaution) , j'espère que l'hôpital arrêterons d'être borné et te laisseront aller le voir pour l'allaiter et le câliner.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , pas cool tout ça :/ , tu as bien fait d'appeler le 15, je dis peut être des bêtises mais un bib de 180 ml c'est peut être beaucoup pour un bébé au sein, essaye 120ml, tu peux toujours demander à ce qu'il te prête un tire lait pour pas te crée d'engorgement et le donner à ta puce , il me semble que le lait maternel et recommandé en cas de reflux.
 

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine , pas cool tout ça :/ , tu as bien fait d'appeler le 15, je dis peut être des bêtises mais un bib de 180 ml c'est peut être beaucoup pour un bébé au sein, essaye 120ml, tu peux toujours demander à ce qu'il te prête un tire lait pour pas te crée d'engorgement et le donner à ta puce , il me semble que le lait maternel et recommandé en cas de reflux.
Je tire mon lait a la main je viens de faire 120 la et bizarrement mes seins étaient tout mou déjà .. alors que d'hab je fais 3 biberons dans la journée.. ma foi .. j'espère que ça n'aura pas trop impacté tous ça .. même si le but était de la sevrer au départ je voulais quand même avoir un peu de lait a lui donner.
 

Lou100719

Période de pointe
Ont a eu des nouvelles du bébé ….c’est l’horreur…..
Il s’alimente presque peu … il refuse le dal et le biberon… et ont leur a dit que ont l’avais expliquer justement mais ils refusent encore que j’aille lui donner le sein mon chéri fais que de pleurer…
Il sont entrain de laisser dépérir mon fils a force il vont devoir me perfuser ….
 

aud&adam

Voie lactée
Ils ont voulu voir comment elle mangeait du coup on m'a dit qu'elle avait l'air d'avoir faim mais qu'elle avait l'air d'avoir du mal à déglutir correctement .. sûrement pour ça qu'elle se cabrait etc.. même au sein.. on m'a demandé de la mettre au sein.. mais bon .. elle s'est mise à hurler, (un peu normal avec la journée qu'elle a eu la pauvre..) donc elle râle pendant la moitié du biberon puis se calme au bout d'un moment..
Ils pensent à une oesophagite/remontée acides.. qui font que mademoiselle n'est pas si bien pour manger de manière général.. donc .. malaise c'est qu'elle devait vraiment souffrir pour le coup..?
J'en ai parlé au pédiatre des le départ .. il m'a dit que pas du tout qu'elle allait bien vu qu'elle prenait bien du poids..
A voir .. si c'est ça du coup .. elle va avoir du Gaviscon.
Et pour finir une fois qu'elle a mangé ses 180 ml .. voilàtipa qu'elle fou ses doigts dans la bouche et crache tout au sol..
C'est déjà assez dur comme ça de la faire manger :( - même si elle a des réserves quand même -
Et pour la prise des biberons vu comment je lui donnais .. je lui retire fréquemment parce que j'avais "peur" qu'elle s'étouffe bah.. on m'a dit d'y aller plus franco qu'elle respirait par le nez donc c'était bon ..( - je décourage bébé a force de lui retirer le biberon , crotte alors xD)
en effet quand on cherche oesophagite, on trouve la perte de tonus musculaire (bébé tout mou) dans les symptômes possibles et perte de poids aussi... et ils conseillent de donner de plus petites portions. comme l'a dit aussi Lirael. moi je donnerais même encore plus petit je pense.

ce serait bien, non? de savoir que toutes ces galères avaient bel et bien une origine et que ça se soigne. si le gaviscon marche, cela va vous changer la vie a elle et toi. :)
je me demande si mon fils n'a pas cela aussi, à faible dose. je me suis souvent reconnue dans tes propos mais en même temps, il nous fait tout et son contraire, j'ai du mal à le cerner parfois.

Ecoutes toi pour le bib, tu peux tester le franco, tu verras bien vite si elle s'étouffe en buvant trop vite. respirer par le nez ne va pas l'empêcher de s'étrangler en buvant, ça arrive.
 

aud&adam

Voie lactée
@Lou100719 ça devient carrément inhumain là. même un peau à peau pourrait être nécessaire, il est si petit encore.
je pense que je dirais à mon homme de se ressaisir et on irait faire le scandale à la porte de l'hosto demain matin.
Sekhmet, ça me traversait aussi l'esprit à l'instant. c'est peut-être pas une mauvaise idée.
 

Lou100719

Période de pointe
ils t'ont dit qu'il était comment ? il pleure? il dort? il hurle de faim?
Il dort mais mange très peu ils ont essayer le DAL et biberon mais petit par petit …. Mon conjoint fais que de pleurer ont se sens démuni et ils refusent l’hôpital qu’on aide justement à sa pourtant ont a expliqué à tous le monde que c’était pareil à la maison ils refusaient les autres contenants mais là c’est plus possible….c’est inhumain…..
 

Alandrine

Hyperlactation
en effet quand on cherche oesophagite, on trouve la perte de tonus musculaire (bébé tout mou) dans les symptômes possibles et perte de poids aussi... et ils conseillent de donner de plus petites portions. comme l'a dit aussi Lirael. moi je donnerais même encore plus petit je pense.

ce serait bien, non? de savoir que toutes ces galères avaient bel et bien une origine et que ça se soigne. si le gaviscon marche, cela va vous changer la vie a elle et toi. :)
je me demande si mon fils n'a pas cela aussi, à faible dose. je me suis souvent reconnue dans tes propos mais en même temps, il nous fait tout et son contraire, j'ai du mal à le cerner parfois.

Ecoutes toi pour le bib, tu peux tester le franco, tu verras bien vite si elle s'étouffe en buvant trop vite. respirer par le nez ne va pas l'empêcher de s'étrangler en buvant, ça arrive.
Elle boit pas son biberon d'un trait hein elle mets 45 minutes a le boire .. :')
Ce matin elle a bu 100 ml au réveil.. après elle commence à pleurer donc j'insiste pas plus ..
 
Haut