• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les services sociaux ont pris mon bébé de 2 mois….
Je suis atterrée, je crois qu’il n’y a pas d’autre mot. Et je crois qu’il n’y en a aucun pour décrire la situation que vous traversez actuellement. J’en suis glacée d’effroi. Je ne sais pas quoi dire de plus, je vous envoie tout mon courage et j’espère fort fort fort pour une réunion de votre famille au plus vite !!

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis moi aussi effarée, et très choquée par ce que tu nous racontes. J'ai l'impression qu'aujourd'hui on arrache un bébé / enfant à son parent sans avoir vraiment cherché à comprendre, et sans mesurer les impacts à la fois sur les parents mais aussi sur les enfants.
Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que si j'étais à ta place j'essayerais de creuser cette maladie dont tu parlais, j'apporterai chaque jour mon lait tiré pour 1/ qu'il en bénéficie et que ça lui rappelle maman 2/ que les "professionnels" voient ta bonne foi à vouloir prendre soin de ton bébé.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et j'espère que vous trouverez un soutien qui pourra vous aider.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Lou100719 , c'est fou cette histoire, je comprends pas qu'on puisse enlever en si petit bébé à ses parents, j'espère que ton fils reviendra vite à la maison.

Alandrine

Hyperlactation
Hello. Cette nuit grosse frayeur .. bébé a momentanément arreté tout mouvement de "vie" pendant 1-2 minutes ce qui m'a fait super flippé en prenant le biberon.. et rebelote ce matin.. (cette fois en position madone).
Style inerte, dans le vide, l'impression qu'elle ne respirait plus.. un peu comme un malaise,mais les yeux ouverts, toute "molle" d'un coup.

J'ai super peur maintenant ... Le truc c'est qu'elle prend le biberon qu'en étant allongée ou alors dans son transat mais dans mes bras impossible ? Comme pour le sein .. j'ai rendez vous chez le pédiatre lundi ..
Je vais lui en parler.

Lou100719

Période de pointe
Ont a appelé l’hôpital pour avoir des nouvelles…. Il a peine manger et du coup je leur es dis si vous voulez ont viens pour que je le mette au sein … la meuf m’a sorti qu’on avait pas le droit de le voir sans avis d’experts de santés….je suis effondré je suis la mère de mon fils mais je n’ai même pas le droit d’être auprès de lui ! C’est du grand n’importe quoi et normalement avant de nous le prendre il y aurai du avoir une enquête ce qui n’a pas été fais là mon fils va dépérir sans moi ! C’est injuste ils n’ont pas le droit de le prendre ! Je suis déchiré tellement j’ai les yeux gonflé de fatigue et de pleurs, mon conjoint pleure et mon ainé cherche le bébé de partous ….

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ont a appelé l’hôpital pour avoir des nouvelles…. Il a peine manger et du coup je leur es dis si vous voulez ont viens pour que je le mette au sein … la meuf m’a sorti qu’on avait pas le droit de le voir sans avis d’experts de santés….je suis effondré je suis la mère de mon fils mais je n’ai même pas le droit d’être auprès de lui ! C’est du grand n’importe quoi et normalement avant de nous le prendre il y aurai du avoir une enquête ce qui n’a pas été fais là mon fils va dépérir sans moi ! C’est injuste ils n’ont pas le droit de le prendre ! Je suis déchiré tellement j’ai les yeux gonflé de fatigue et de pleurs, mon conjoint pleure et mon ainé cherche le bébé de partous ….
C'est tellement horrible. Genre ton petit mange pas et toi tu as pas le droit de venir lui donner le sein. Il est où le risque ? Si un professionnel reste avec vous.

Lou100719

Période de pointe
C'est tellement horrible. Genre ton petit mange pas et toi tu as pas le droit de venir lui donner le sein. Il est où le risque ? Si un professionnel reste avec vous.
C’est ce que j’ai dit mais ils s’en fiche ….il va dépérir…il refuse qu’on le voit et normalement il y aura dû avoir une enquête ou même un professionnel pour venir voir à la maison sauf qu’ils ont sauté ces 2 étapes et sa s’appelle un placement abusif ont a toutes les preuves ont porté plaintes

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lou100719 en cas de suspicion de matraitance ils ont le droit de retirer l'enfant en urgence. Ce n'est pas un placement. Il va certainement y avoir une enquête dans un second temps. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de porter plainte. Il vaut mieux concentrer votre énergie à creuser du côté de la maladie de ton petit frère qui pourrait expliquer le bleu, et aussi trouver un avocat qui pourra vous guider dans les procédures en cours.

Lou100719

Période de pointe
@Lou100719 en cas de suspicion de matraitance ils ont le droit de retirer l'enfant en urgence. Ce n'est pas un placement. Il va certainement y avoir une enquête dans un second temps. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de porter plainte. Il vaut mieux concentrer votre énergie à creuser du côté de la maladie de ton petit frère qui pourrait expliquer le bleu, et aussi trouver un avocat qui pourra vous guider dans les procédures en cours.
C’est marquer de partous qu’il y aurait dû avoir une enquête avant à domicile avant de prendre un enfant

&ad

Voie lactée
@Lou100719 j'ai vu ce message cette nuit, je n'y croyais pas, c'est complètement insensé. je suis très triste pour toi qui était déjà au bout du rouleau. il n'y a aucune prise en charge de la maman? j'imagine que tu n'en dors plus (moi même j'ai eu du mal après cette nouvelle).
Que dit la pmi, ils te connaissent? tu les voyais déjà ? peux-tu les rencontrer pour en savoir plus sur les recours que tu as? les raisons exactes, trouver des solutions et s'occuper de toi aussi parce que tu vas être dans un état d'ici trois jours.. Un autre médecin sinon, qui pourrait t'écouter et te renseigner sur ces procédures.

Lou100719

Période de pointe
@Lou100719 j'ai vu ce message cette nuit, je n'y croyais pas, c'est complètement insensé. je suis très triste pour toi qui était déjà au bout du rouleau. il n'y a aucune prise en charge de la maman? j'imagine que tu n'en dors plus (moi même j'ai eu du mal après cette nouvelle).
Que dit la pmi, ils te connaissent? tu les voyais déjà ? peux-tu les rencontrer pour en savoir plus sur les recours que tu as? les raisons exactes, trouver des solutions et s'occuper de toi aussi parce que tu vas être dans un état d'ici trois jours.. Un autre médecin sinon, qui pourrait t'écouter et te renseigner sur ces procédures.
J’ai essayer justement de demander une prise de sang au médecin qui nous a dénoncé, mais impossible elle ne voulais pas écouter elle avait déjà son opinion toute faite et elle n’étais pas du tout à l’écoute ….apparemment ils nous l’ont pris car il ne prenais pas assez de poids avec min allaitement et qu’on ne faisait rien alors qu’on allait à tous les rendez-vous et pas une seul fois il l’ont mesurer en taille ni autre ils ont un réel problème avec son poids … je suis dévasté, mon conjoint pleure de rage et mon ainé crie « bébé » partous et le cherche ….le médecin qui nous a dénoncer nie les fait alors que sur le papier c’est bien marquer que c’est le médecin traitant qui nous a dénoncé, ont a engagé un avocat elle va payer pour ce qu’elle a fais … de plus elle est en tort pour la photo… et mon premier avait la même chose donc si y avais vraiment de la négligence ou de la maltraitance il l’aurais pris aussi hors ils nous ont pris que le bébé donc depuis le début c’était bien des raisons pourri pour nous en fouttre pleins la tronches , ont a essayer de ce défendre ni la pmi ni personnes d’autres n’a essayer de nous écouter…. Je suis épuiser et anéanti je tire mon lait mais j’ai peur que mon allaitement sois en péril mais le pire c’est que je pense à mon fils qui mange à peine car il refuse biberon, dal et autre et sa ont l’a expliquer même aux services sociaux ils nous ont dit que s’il ne nourrissait pas je pouvais venir le voir et lui donner le sein et ce matin je lui es dis que je pouvais venir ils nous ont sorti qu’on a pas le droit de voir notre propre bébé ! Je suis sa mère mais j’ai pas le droit ni de câliner ni de le nourrir ! J’ai la haine et je pleure de tristesse et de rage …

Lou100719

Période de pointe
Ont a pris un avocat mais le problème c’est que ont ne peux même pas voir notre enfant et les raisons qui ont été écrites sont calomnieuses car elles sont fausses ont a des témoignages de pleins de gens !

Dernière édition par un modérateur:

Lou100719

Période de pointe
Donc c’est bien un placement abusif ….pourtant ont a prouver à tous le monde pourquoi mon fils ne prenait énormément de poids ! En deux semaines nous l’avons mesuré il a pris presque 4 cm , et 150 grammes en plus malgré qu’il étais malade il a égale pris 1 cm de tour de périmètre crânien mais sa ils ont pas voulu s’en occuper il étais à fond sur le poids et comme ont a essayer d’expliquer il est éveillé tonique gazouille, souris à des bonnes selles ect il se réveille pour manger toutes les 2h-2h30 , ect si vraiment il y avait un problème le petit aurais perdu du poids ce serai mis en économie d’énergie et ne se réveillerais même pas ! Ont a même essayer de lui donner des compléments au dal ou même la compression le problème c’est qu’après qu’on le gave il vomis hors quand je le laisse faire il ne vomis pas donc c’est juste qu’il prend comme lui peut sachant qu’on es des poids plume dans la famille ba c’est juste que c’est génétique et puis il peut pas et grandir et prendre du poids en même temps en plus de ces capacités motrices et social et tous le mondes nous a défendu comme quoi sa courbe était peut-être bas mais normale et qu’il la suit comme tous les bébés allaiter petit à petit et puis il n’a que 2 mois os 2 ans sa succion ne s’y pas parfaite et ce fera au fil du temps basta

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine , qu'elle frayeur tu as du avoir, tu as appelé le 15 ?
J'ai appelé le 15, j'ai été aux urgences et là je suis dans une chambre , elle est sous surveillance .. et quant à moi je vais demander comment donner le biberon si c'est la cause ... parce que euhhh si c'est de ma faute .. et qui lui arrive quoique ce soit je m'en voudrais toute ma vie...
Et je vais demander comment réagir aussi si ça se reproduit..
Pas cool comme journée.
Elle est branchée, tant pis pour l'allaitement, j'ai rien tiré je suis partie à la va vite.. j'essaierai de lui donner le sein cette nuit .. j'ai même pas mangé depuis hier soir du coup ni bu de flotte.
Elle a eu des prises de sang etc.. il lui ont fait eclater la veine .. bichette.. elle était en pleurs et la elle est dans mes bras branchée..

Alandrine

Hyperlactation
Oui mon conjoint avait eu cette idée la d’écrire au juge mais vu qu’on es samedi sa m’étonnerai qu’il sera présent …3 jours sans voir mon fils qui ne se nourri pas c’est horrible ils disent qu’il me contacteront que si il estime que c’est nécessaire ou en dernier recours après le biberon mais comme j’ai expliquer il faut comme même un peu d’énergie pour tétée…
Tu arrives quand même à avoir des nouvelles de s'il mange un peu ?
Ça doit être dur ... dis toi qu'il ne laisseront pas ton bébé sans manger ..
C'est une obligation pour eux de le nourrir et de trouver des solutions , ils ne peuvent pas laisser un bébé dépérir !

Lou100719

Période de pointe
Tu arrives quand même à avoir des nouvelles de s'il mange un peu ?
Ça doit être dur ... dis toi qu'il ne laisseront pas ton bébé sans manger ..
C'est une obligation pour eux de le nourrir et de trouver des solutions , ils ne peuvent pas laisser un bébé dépérir !
Il mange peu il supporte pas le biberon… sa me fais tellement mal au cœur je viens de trouver un pyjama avec son odeur …je dors plus je mange plus , je déprime… là bas il m’ont dit qu’ils s’en fichais complètement de l’allaitement….