• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as ici le récapitulatif Leche League : https://www.lllfrance.org/vous-info...uotidienne/1232-conservation-du-lait-maternel
  • à température ambiante (19 à 22°), pendant 4 à 6 heures (max 8 heures)
  • au réfrigérateur (0 à 4°), jusqu'à 8 jours

    Attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois

Et dans cet article ils parlent du lait réchauffé :
Un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation).
 

Alandrine

Hyperlactation
Bon.. elle ne veut boire ses biberons qu'allongée face a elle même pas sur le coté .. je pense que c'est du coup un problème de position je ne sais pas pourquoi du coup ? Trop bizarre..
J'essaie semi assise elle veut pas, assise non plus xD allongée elle le prends mais euhh c'est pas pratique la pauvre..
(Que ce soit le sein ou le biberon finalement c'est toujours aussi galère a donner hahaaaa).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est comme le sein c'est peut-être une question de prendre le coup de main ?
Genre au début tu dois être installée dans le bon fauteuil avec 3,14 coussins bien placés, en semi-obscurité et quand les planètes sont bien alignées, et puis petit à petit ça va mieux... et trois mois plus tard tu te retrouves à nourrir ton bébé d'un bras tout en montant un meuble IKEA de l'autre en en répondant au téléphone ? :lol:

Blague à part c'est super que tu aies trouvé une manière de lui donner, et je pense qu'avec le temps elle le prendra dans d'autres positions :).
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah à la crèche je crois que la mienne c’est pareil ils lui donnent allongée - sur le côté pour le coup même position que pour l’allaitement. Elle n’apprécie pas la madone depuis sa naissance.

J’ai aussi l’impression qu’on retrouve au biberon les sujets du sein, finalement ce n’est qu’un contenant différent 😋
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu assouplis les seins avant elle n’en veut pas non ? (Ma fille ne prend pas le sein si trop rempli elle se méfie du REF
 

Alandrine

Hyperlactation
Elle "déjeune" jamais a son réveil . Du coup je viens de lui proposer bibi. Elle a pris 90ml.. adieu les nénés de maman
Je vais voir pour continuer à lui donner durant la nuit du coup pour le moment vu que ça fait que 5 jours que je lui propose le biberon.. je vais pas tout supprimer d'un coup, mais ça n'a pas l'air de la traumatiser apparement elle pleure pas ni de faim, ni face au biberon.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A bu 490 gr hier entre 7h et 4h00 du matin.
Pas encore miam ce matin .. proposition néné au réveil ... Comme d'hab n'en veut pas.. mes nénés sont des pastèques aiiie.
Du coup elle boit bien la nuit ^^ tu arrivera peut-être a inversé la tendance avec les biberons.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si le rythme vous convient à toutes les deux c’est le plus important ! En espérant comme dit @Lirael que si elle boit plus de biberon la journée elle boira moins la nuit !
 

Alandrine

Hyperlactation
Bah rectification .. j'avais preparé 120 , elle a pris 90 ml, j'ai dis bon on va retenté a fini .. puis encore 80 ml .. ça sait dire non un bébé quand ça a plus faim ? Ça fait 210 ml du coup :')


(Je viens de me relire je voulais dire elle a bu 490 ml en tout dans la journée .. pas elle a pris 490 gr).
 
Dernière édition:

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier rdv kiné et pédiatre à la suite.

La kiné était contente elle voit une belle amélioration, ma puce est un peu moins tendu, aux exercices que l'on fait au niveau des jambes il faut qu'on rajoute les petites mains ^^ il faut qu'elle les ramènent plus souvent vers son torse, on n'y retourne que dans 3 semaines. Par contre elle a peur de la kiné >.> alors que pour le coup je vais au rdv sans appréhension.

Le rendez vous chez le pédiatre c'est bien passé, 45min de retard mais bébé a fait une sieste pendant se temps là.
Bonne prise de poids ^^ , elle suis sa courbe par contre elle explose la courbe de taille, vos bébés aussi ? Bon le début de la visite été ok puis elle c'est mise a pleurer et évidemment 4 mois donc les deux vaccins à la fin de la visite.
Le pédiatre a dit qu'on pouvait attendre 6mois pour la diversification ça me va et le papa suivra l'avis si il veut commencer il se débrouillera nah.

La nuit c'est bien passé juste un réveil matinal à cause des gaz :/.

Le papa commence a s'inquiéter que bébé dorme toujours sur moi, j'avoue que ça me pèse un peu mais entre un bébé qui dort 20min solo et qu'il faut 2h après a rendormir et qui pleure de fatigue je choisis mon camp.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah rectification .. j'avais preparé 120 , elle a pris 90 ml, j'ai dis bon on va retenté a fini .. puis encore 80 ml .. ça sait dire non un bébé quand ça a plus faim ? Ça fait 210 ml du coup :')


(Je viens de me relire je voulais dire elle a bu 490 ml en tout dans la journée .. pas elle a pris 490 gr).
J'avais bien compris le ml ^^ mais j'ai cru qu'elle avait bu 490ml entre 4 et 7h se matin
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine si elle régurgite beaucoup c’est qu’elle a trop mangé ou bu trop vite sinon… c’est qu’elle rattrape pour hier !

Top @Lirael pour la kine ! Nous elle suit depuis le début la courbe de taille tout en haut sagement (dans la moyenne niveau poids en revanche ça fait un bébé assez fin)
 

Alandrine

Hyperlactation
@clairev elle n'a pas regurgité .. mais maintenant voilà que j'ai peur de la gaver (après la peur de ne pas lui donner assez .. la peur de trop la gaver .. c'est quand même bien drôle )
Elle a bu 210 ml entre 8h35 et 9h35
240 ml entre 13h30 et 14h30 ( ne les boit pas d'un trait, fait plusieurs pauses - elle mettais son poing dans la bouche alors j'ai proposé xD .. mais purée elle est lourde la du coup).
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle espace tellement que ce n’est pas si étonnant ! Si tu comptes 35mL par heure comme pour une garde tu approches des 210mL entre 8h30 et 14h30 !

La satiété c’est au bout de 20min donc si elle boit par à coup moins de risque de la gaver !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mon dieu @Lou100719 quelle horreur, je n'ose imaginer comme ce doit être difficile, as tu pu expliquer pour la maladie de ton frère et que toi aussi tu marques beaucoup ?
Qu'est-ce qui est mis en place, tu peux quand même voir ton bébé j'espère ?? Tu peux fournir ton lait pour le nourrir ?
Comment vas tu, toi ?
Est-ce que tu peux chercher un médecin qui t'écoute pour demander les analyses et comprendre ta fatigue, ça t'aidera déjà à te battre pour récupérer ton fils, et peut être mettre en évidence cette maladie qui vous touche ?
Tu es soutenue par le papa ?
Je t'envoie plein de courage, j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras ton bébé très très vite.
Et que tu auras des excuses de cette médecin qui sépare un bébé de sa maman sans même laisser une chance à ma maman de s'expliquer !!
 

Lou100719

Période de pointe
Oh mon dieu @Lou100719 quelle horreur, je n'ose imaginer comme ce doit être difficile, as tu pu expliquer pour la maladie de ton frère et que toi aussi tu marques beaucoup ?
Qu'est-ce qui est mis en place, tu peux quand même voir ton bébé j'espère ?? Tu peux fournir ton lait pour le nourrir ?
Comment vas tu, toi ?
Est-ce que tu peux chercher un médecin qui t'écoute pour demander les analyses et comprendre ta fatigue, ça t'aidera déjà à te battre pour récupérer ton fils, et peut être mettre en évidence cette maladie qui vous touche ?
Tu es soutenue par le papa ?
Je t'envoie plein de courage, j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras ton bébé très très vite.
Et que tu auras des excuses de cette médecin qui sépare un bébé de sa maman sans même laisser une chance à ma maman de s'expliquer !!
Ont ne ne peut pas le voir avant trois jours j’ai expliquer que j’allaite mais je n’ai rien pu donner à part 120 ml dans une pochette ils veulent lui donner au biberon à l’hôpital ils en ont rien à fouttre … j’ai l’impression qu’on m’a arracher le cœur ….. j’ai essayer d’expliquer il y a eu les policiers…. Je ne peux rien donner et ont peut juste appeler c’est tous mais moi je m’en fiche il va pas me répondre au téléphone… il est à l’hôpital de luneville….j’ai déjà tous essayer de m’expliquer il l’ont comme même pris ….
 

Lou100719

Période de pointe
Oh mon dieu @Lou100719 quelle horreur, je n'ose imaginer comme ce doit être difficile, as tu pu expliquer pour la maladie de ton frère et que toi aussi tu marques beaucoup ?
Qu'est-ce qui est mis en place, tu peux quand même voir ton bébé j'espère ?? Tu peux fournir ton lait pour le nourrir ?
Comment vas tu, toi ?
Est-ce que tu peux chercher un médecin qui t'écoute pour demander les analyses et comprendre ta fatigue, ça t'aidera déjà à te battre pour récupérer ton fils, et peut être mettre en évidence cette maladie qui vous touche ?
Tu es soutenue par le papa ?
Je t'envoie plein de courage, j'espère de tout mon cœur que tu retrouveras ton bébé très très vite.
Et que tu auras des excuses de cette médecin qui sépare un bébé de sa maman sans même laisser une chance à ma maman de s'expliquer !!
Elle a fouttu le gros bordel et sa lui a plus apparemment ont a essayer de s’expliquer quand ont avait eu les rendez-vous mais elle s’était déjà faite son opinion apparemment sa aurais été de notre faute si mon bébé ce griffais le visage alors qu’on nous avais formellement interdit de couper les ongles tant qu’ils étaient pas dur à 2 mois par le médecin de la pmi et elle c’est permis de prendre une photo de notre enfant sans notre consentement pour le signaler à la pmi ! Jamais je ne taperais mes enfants je les aimes trop pour sa ! Je suis malheureuse …. Mon chéri est anéanti…
 
Haut