• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Valou78

Montée de lait
@Alandrine , premier bib ici il avait pris 80mL, il a hurlé quand c'était fini et on a du mettre les 80mL restant de ce que j'avais décongelé... Donc elle te dira bien si elle a trop ou pas assez ou juste bien 🙂
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Alandrine ! C'est chouette que ça roule ! :pom pom: <3

@Valou78 :calin: vraiment pas de bol... arf...

Ici j'observe pour la première fois une sieste pas dans mes bras et qui dure ! Un truc de ouf dingue malade... est-ce qu'il est malade justement ? :lol: En tous cas je profite ! :lol: (et j'espère que je ne vais pas devoir le réveiller pour aller chercher le grand à l'école, ça serait la louze !).
Sans parler de rythme, il commence à y avoir un vague schéma qui se répète, c'est pas mal :).
 

Alandrine

Hyperlactation
Super @Alandrine ! C'est chouette que ça roule ! :pom pom: <3

@Valou78 :calin: vraiment pas de bol... arf...

Ici j'observe pour la première fois une sieste pas dans mes bras et qui dure ! Un truc de ouf dingue malade... est-ce qu'il est malade justement ? :lol: En tous cas je profite ! :lol: (et j'espère que je ne vais pas devoir le réveiller pour aller chercher le grand à l'école, ça serait la louze !).
Sans parler de rythme, il commence à y avoir un vague schéma qui se répète, c'est pas mal :).
Ah .. les siestes qui durent c'est bien.. moi ça va faire 3 semaines qu'elle fait entre 2h et 3h de sieste sur moi l'aprem..
Et le matin c'est une ou deux siestes de 30 min.
Du coup , je ne peux rien faire mais bon elle se repose donc c'est cool !
 

Lou100719

Période de pointe
Coucou je crois que je fais partie des bébés d’été car le mien a pointé son nez le 19 septembre, avant la fin de l’été mdr donc un petit vierge ! ( je voulais pas un balance mdr j’ai déjà un scorpion à la maison mdr )
Accouchement assez rapide dilatation complète en 8h mais gros soucis au moment de la poussée bébé étais mal orienté du côté de la sortie, du coup 1h de poussée malgré 2 péridurales inefficaces comme avec mon premier et la j’ai eu une ventouse qui m’a fais une mini déchirure ! Allaitement exclusif assez dur car je ne fais que des mini crevettes XS en poids , prise difficile de poids ( mon grand est pareil il ne fais que 10kg pour 2 ans et sa fais depuis ces 14 mois qui stagne malgré que c’était un bébé au biberon il était sorti des courbes ! ) aujourd’hui baby 2 en allaitement qui est à la dernière courbe mais qui l’a suit tranquillement petit à petit ! Voilà voilà
Et du côté de la maman une suspicion de burn out maternel mais c’est pas trop grave sa !
 

Lou100719

Période de pointe
Bienvenue @Lou100719 !

Tu as pu être bien entourée pour le burn out maternel ? (si si c’est grave et important d’avoir une maman en forme c’est la base !)

🤞 Go Go baby 2, continue de suivre ta courbe quelle qu’elle soit !
J’ai mon chéri et sa maman mais bon ce n’est qu’une suspicion j’ai rendez-vous che eme médecin pour bb2 vu qu’il était malade et sa toux ne s’arrange pas donc je vais en parler car j’ai l’impression d’être h24 épuiser , je dors du matin au soir , je suis à fleur de peau , hier j’ai eu un manque de tonus musculaire d’un seul coup, je m’énerve pour tous et rien du tous , en ce moment mon corps me dis stop car j’ai régulièrement froid pour rien alors que c’est bien chauffé à la maison bref que des problèmes ! Je manque d’enthousiasme tous les jours , de moins en moins souriante , très stressée et inquiète au point de perdre de partout mes cheveux de mal dormir a cause du poids de min fils alors que je sais que je devrais pas stresser et qu’il est juste un poids plume , au lever je suis déjà exténué de la journée que je vais passer à la fin de la journée je m’endors directement tellement je tiens plus ect ect ect , bref la catastrophe et tous correspond à un beau burn out !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lou100719 ! :)
Prends soin de toi au maximum. Si ça se trouve il y a "juste" des carences ? Parfois ça peut se régler facilement... en tous cas c'est bien d'en être consciente, c'est fort :). Essaie de voir un médecin pour toi pour changer ? :calin:

Ici les nuits, bah... Il dort beaucoup. 🥴 Beaucoup de fois par nuit. 😅 :lol: Mais ça va.
Par contre là il dort dans son transat depuis presque 20 minutes et ça c'est la fête ! :pom pom: Incroyable !
 

Lou100719

Période de pointe
Quand on me demande si mon bébé fait ses nuits je réponds que elle se rendort bien... c'est déjà ça.
Courage @Lou100719 !
C'est pas la grande forme ici non plus, je me reconnais dans ce que tu dis, fatigue, froid et perte de cheveux impressionnante. En plus ça va pas fort avec le papa...
Coucou @Lou100719 ! :)
Prends soin de toi au maximum. Si ça se trouve il y a "juste" des carences ? Parfois ça peut se régler facilement... en tous cas c'est bien d'en être consciente, c'est fort :). Essaie de voir un médecin pour toi pour changer ? :calin:

Ici les nuits, bah... Il dort beaucoup. 🥴 Beaucoup de fois par nuit. 😅 :lol: Mais ça va.
Par contre là il dort dans son transat depuis presque 20 minutes et ça c'est la fête ! :pom pom: Incroyable !
Profites @Marine7 c’est toujours ça de gagné quoi qu’il arrive ensuite !! (et ça montre que bébé peut le faire 😋)

@Lou100719 j’espère que tu auras le même beau cadeau (que souhaiter de mieux à une jeune maman 🤣) ou qu’en tous cas tu trouveras un moyen de te reposer un peu ça a l’air très dur :calincoeur:
C’est gentil merci parfois il arrive à dormir de minuit jusqu’à 5 heures bon sa n’est arrivé que 2 fois et quand j’essaye de ne pas changer ses habitudes mdr je pense que je vais essayer d’arrêter de m’inquiéter et de stresser pour rien sur son poids 🥺 donc repos et le papa prend la relève il a bien compris que c’était pas top un burn out maternel ouille ouille je vais demander un Check up au médecin ont y va justement à 13h45 pour pois chiches !
 

Alandrine

Hyperlactation
Les cheveux qui tombent c'est pas normal ?
Non parce que j'avais toujours lu qu'après l accouchement c'était ok..
Si c'est pas normal je suis dans la cacrotte parce que .. j'ai du perdre la moitié de mes cheveux .. en même pas 1 mois :')
 

Maizia

Montée de lait
Si je crois que c'est lié aux hormones, c'est normal. Mais c'est flippant! Et peut-être accentué si ça va pas ou si y'a carence et fatigue ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Bon , mademoiselle prend uniquement des bib en journée .. mais je n'arrive toujours pas à savoir quand elle a vraiment faim .. alors elle prends des petits ml par ci par là ... (Elle a du prendre peut être 300 en tout et pour toute la journée)
Du coup, j'essaie de chercher une solution : est ce que je ne devrai pas commencer à donner des biberons dans la nuit ? (Pour savoir ce qu'elle mange quitte à rester "éveiller" pour tirer mon lait en prévision vu qu'il reste 4h a l'air libre) et regarder mon téléphone pour les horaires (parce qu'en vrai le néné c'est vrai que du coup .. je le sors et puis voilà.. je regarde pas l'heure, si ça se trouve elle s'en sert pour se rendormir uniquement, ou elle mange de nuit j'ai un petit vampire) - elle se "réveille" entre 4 et 6 fois entre 18h et 7h00. Sûrement aussi pour ça qu'elle mange rien en journée si elle a assez mangé la nuit ?
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Erza.png
    courbe_poids_Erza.png
    163.2 Ko · Affichages: 14

Lou100719

Période de pointe
Bienvenue @Lou100719 j'espère que ton medecin va savoir entendre ta fatigue
Alors honnêtement désoler mais c’est une vrai p***e ce médecin même ma belle mère qui est suivi par elle pour son diabète et sa maladie elle s’attendait pas à sa ! Elle ne m’a rien demander si j’étais fatigué ou autre s’en fichais complètement par contre elle a oser prendre une photo du bleu de mon fils et l’envoyer à la pmi en sous entendu que c’était de notre faute mais mdr mon premier aussi avait ce même problème au final j’ai appris y a deux semaines par ma propre mère que mon petit frère avais la maladie de willbrand ( il se faisait des bleu et sa peau marquer énormément) du coup les Medecin pensais que ma mère frappais mon frère ! Au final j’ai appris que c’était génétique ! Pour infos je marque aussi et j’ai pleins de bleus sorti de nul part ! Et mon fils a eu la ventouse , à une légère plagiocephalie ( marquer sur le carnet mais pas dis devant notre tronche) ect ect mon fils cherche son point mais du coup se frappe avec et s’il marque ba je peux pas faire grand chose ! Par contre moi j’ai une tronche atroce mais rien personne ne me demande si je vais bien ou pas ! Marre marre de tous sa ! Je vais peter un câble à force ! Et y a la pmi qui nous force à venir la voir car elle veut nous forcer à donner des biberons à mon fils parce que il ne prend pas assez de poids comme elle le voudrait ! Ont m’a gaver pendant ma grossesse avec un rciu au 3 eme percentile pendant ma deuxième échographie ensuite ont me soûlé en me disant rien de grave c’est normal vous êtes mince et petite et votre conjoint est maigre c’est normal sa va être un poids plume mais apparemment je fais tous mal pour mon fils et mon allaitement ne suffit pas !😭je suis à deux doigts de pleurer tellement je craque
 

Lou100719

Période de pointe
Si je crois que c'est lié aux hormones, c'est normal. Mais c'est flippant! Et peut-être accentué si ça va pas ou si y'a carence et fatigue ?
Elle ne m’a même pas demander si j’allais bien alors que avec l’allaitement c’est les deux qu’ils faut vérifier mais jamais ont me demande si je vais bien ou pas , elle ne m’a rien fais et j’ai même pas eu le temps d’en placer une pour demander une prise de sang pour tous vérifier
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ont m’a gaver pendant ma grossesse avec un rciu au 3 eme percentile pendant ma deuxième échographie ensuite ont me soûlé en me disant rien de grave c’est normal vous êtes mince et petite et votre conjoint est maigre c’est normal sa va être un poids plume mais apparemment je fais tous mal pour mon fils et mon allaitement ne suffit pas !😭je suis à deux doigts de pleurer tellement je craque
Oh ça me rappelle des souvenirs ça. Hm. Tu ne voudrais pas m'en dire plus sur les compte-rendus d'écho ? Car apparemment ton bébé est né plutôt dans la moyenne en dehors de ça... se pourrait-il qu'il retrouverait une courbe de crevette ?
Quels étaient les indicateurs de croissance aux différentes échos ?

Par ailleurs ce que tu dis sur le médecin me choque. Mais tu sais quoi ?
La bonne solution est... d'aller toi-même à la PMI. Tu prends les devants = tu est active sur le sujet, tu leur demandes l'avis sur un sujet quelconque (le bleu, le poids) sur une "consultation puéricultrice". Comme ça tu anticipes le truc, tu dis que oui tu donnes des biberons mais qu'elle n'en veut pas. Tu demandes qu'ils ne regardent pas que le poids mais l'ensemble du bébé, qu'ils puissent te dire s'il est en bonne santé malgré ça.
Tu peux demander si sur place ils ont un contact de consultante en lactation. Plus tu vas faire les démarches, plus tu vas les convaincre que tu fais mieux (c'est déjà le cas mais hé, c'est dur de les convaincre !).

Mais tu expliques surtout que tu n'en peux plus, toi, et tu demandes de l'aide pour toi. Normalement ils sont formés sur le sujet !

Courage courage ! :calin:

Sinon un autre médecin que tu pourrais voir pour toi ?
 
Dernière édition:
Haut