• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ah bah on a eu le même type de maternité ! Du coup, quid d’ici le rdv pédiatre de lâcher prise ? Tu attends que bébé râle (ici environ 2h entre chaque tétée) pour lui proposer et tu ajustes jusqu’à ce que bebe soit enthousiaste de téter ? Dur à faire mais ça fait du bien 😌 🧘‍♀️ Et tu introduis quand ça t’arrange les biberons !

(après je dis ça, mais le mixte ça te tente ou tu souhaites sevrer à 100% c’est quoi ton projet ?)
Ben je compte la sevrer a 100 % mais progressivement vraiment .. et y'a vraiment que la nuit ou elle a l'air de pas être dérangée par le fait de téter .. parce qu'elle est relativement calme et détendue mais la journée c'est une furie .. vraiment l'horreur pour la nourrir il n'y a jamais de bon moment elle est trop préoccupée par ce qui l'entoure ect..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est possible de sevrer un bébé d'un coup ? Ou c'est pas très conseillé ?
Tu peux, mais ça risque de poser des problèmes pour toi (plus que pour bébé) car tu vas être engorgée...

À la rigueur si tu veux faire un truc rapide et que ton bébé aime le biberon, c'est passer (vite) à du 100% tire-allaitement et progressivement remplacer le lait humain par du LA en diminuant les tirages progressivement. Comme ça tu contrôles ce que bébé reçoit donc du stress en moins rapidement, et tu adaptes en fonction de ta lactation, à quel point tu es "trop pleine" etc... tu vois ce que je veux dire ?
Inconvénient : la nuit, c'est compliqué d'aller préparer un bib' de lait humain. Tu peux peut-être envisager de garder les tétées de nuit au début ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , c'est pas cool tes règles abondantes, tu as réussi à voir une sage femme ou un médecin pour en parler ?
Bon rétablissement à ta grande ^^ et tes voisins sont des trouduc*l pour rester polie.

Ici la minette fuit bébé, surtout lorsque les petits pieds s'agite dans tout les sens.

Ont a rdv chez le pédiatre jeudi j'ai hâte mais pas trop la puce aura 4mois donc vaccins :/ .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ont a rdv chez le pédiatre jeudi j'ai hâte mais pas trop la puce aura 4mois donc vaccins :/ .
Le Dragonneau les a eus y'a pas longtemps et mis à part la piquouze ça c'est plutôt bien passé, pas trop grognassou après (enfin pas beaucoup plus que d'habitude avec les dents). J'espère que ça sera pareil pour la puce ! :)
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, vous blablatez tellement que j’ai du mal à vous suivre et à répondre, je loupe trop de messages 😥

Louveteau fête ses 4 mois aujourd’hui, je suis si nostalgique de ces premiers moments et j’ai une furieuse envie de rencontrer le serrer contre moi pour une tétée… C’est dingue ces sentiments animaux que je ressens depuis sa naissance ! Mon tout-petit…

En ce moment les nuits sont hard. Il y avait du mieux la semaine dernière et puis il a eu ses vaccins vendredi… Rien de bien méchant au niveau de sa réaction à lui mais depuis, les nuits sont à nouveau cata, jusqu’à cette nuit où à peine endormi, il se réveillait en pleurant alors que ce n’est pas du tout son genre (il dort bien, me réveille en faisant des petits bruits, je l’allaite et il se rendort). Là on aurait dit qu’il avait une angoisse… J’ai eu du mal à le détacher de moi cette nuit. Dur dur. A voir comment va se passer la prochaine…

Sinon, j’ai gagné une séance photo allaitement lors de la semaine mondiale de l’allaitement, je vais la faire samedi, j’ai hâte de fixer ces beaux souvenirs dont je suis déjà nostalgique ! Et pourtant c’est toujours là, Louveteau tète toujours beaucoup et comme un chef, la machine roule (on m’a « diagnostiqué » une hyperlactation), que du bonheur ! ♥️

Et vous ça se passe comment niveau sommeil pour vos tout-petits ?
Avez-vous commencé la diversification ?
 

Valou78

Montée de lait
Coucou les filles, vous blablatez tellement que j’ai du mal à vous suivre et à répondre, je loupe trop de messages 😥

Louveteau fête ses 4 mois aujourd’hui, je suis si nostalgique de ces premiers moments et j’ai une furieuse envie de rencontrer le serrer contre moi pour une tétée… C’est dingue ces sentiments animaux que je ressens depuis sa naissance ! Mon tout-petit…

En ce moment les nuits sont hard. Il y avait du mieux la semaine dernière et puis il a eu ses vaccins vendredi… Rien de bien méchant au niveau de sa réaction à lui mais depuis, les nuits sont à nouveau cata, jusqu’à cette nuit où à peine endormi, il se réveillait en pleurant alors que ce n’est pas du tout son genre (il dort bien, me réveille en faisant des petits bruits, je l’allaite et il se rendort). Là on aurait dit qu’il avait une angoisse… J’ai eu du mal à le détacher de moi cette nuit. Dur dur. A voir comment va se passer la prochaine…

Sinon, j’ai gagné une séance photo allaitement lors de la semaine mondiale de l’allaitement, je vais la faire samedi, j’ai hâte de fixer ces beaux souvenirs dont je suis déjà nostalgique ! Et pourtant c’est toujours là, Louveteau tète toujours beaucoup et comme un chef, la machine roule (on m’a « diagnostiqué » une hyperlactation), que du bonheur ! ♥️

Et vous ça se passe comment niveau sommeil pour vos tout-petits ?
Avez-vous commencé la diversification ?
Coucou !
Vaccins vendredi ici aussi, pas trop perturbé 🙂 on a un bébé avec un bon sommeil de nuit, on mesure notre chance, pourvu que ça dure !
Début de l'adaptation chez la nounou ce matin, donc pour pas tout faire en même temps on commencera la diversification dans 15-20 jours (il aura presque 5 mois). Bon c'est surtout une adaptation pour moi ... Ça fait 4 jours que je pleure de le laisser ...
Sinon toujours galère pour les siestes, désolée pour la nounou, c'est elle qui va le caler 😅.
Et on commence à être en mode bulot ! Les gencives travaillent.
Bébé petit gabarit mais qui suit bien sa courbe donc tout va bien 🙂
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Dragonneau les a eus y'a pas longtemps et mis à part la piquouze ça c'est plutôt bien passé, pas trop grognassou après (enfin pas beaucoup plus que d'habitude avec les dents). J'espère que ça sera pareil pour la puce ! :)
Merci les premiers vaccins c'étaient bien passé aussi, hormis les pleurs aux piqûres mais le rdv du mois d'après elle avait pas oubliée, elle était toute agitée et a pleuré lors de l'auscultation.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Trésor , les nuits se passent bien toujours en surdodo (oui je suis faible), il y a quelques rares réveille nocturne ou j'ai galéré à la rendormir, par contre elle se réveille trop tôt a cause du bidon. Les siestes il y en a toujours pas assez.
La diversification j'attends l'avis du pédiatre mais je la sens pas trop interressé pour le moment et elle tient pas assis seule.
 

Pico

Montée de lait
Vaccins mercredi pour nous ..
Les nuits sont top, elle dort de 20h à 5h, têtée puis mini dodo. Les gencives / dents la travaillent, mais ne la gêne pas la nuit pour l'instant 🤞🤞
Ça leur fait beaucoup à 4 mois entre les dents, vaccins, leurs évolutions en motricité .. j'ai l'impression qu'elle fait de nouvelles choses tous les jours!
Pas de diversification non plus pour l'instant, elle ne se tient pas assise, je sens que c'est encore trop tôt.
Bon courage pour la nuit à venir
 

Alandrine

Hyperlactation
Pour celle qui donne des biberons que ce soit lait maternel ou artificiel, au départ j'imagine que c'est normal qu'elle ne mange pas tout ? Si par exemple 5 biberons de 150 ml ... Pour le moment son max c'est 60 ml. C'est possible qu'elle perde du poids (ou n'en prenne pas) le temps qu'elle s'adapte ? Ou elle va forcément manger + durant les tétées ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au départ moi elle ne prenait que 10mL 😋. Puis petit à petit elle a augmenté les quantités. Et effectivement le poids s’est maintenu donc je suppose qu’effectivement elle a compensé sur les tétées !

Maintenant elle prend max 120mL mais elle est allaitée à côté du coup si tu fais du 100% biberon les quantités augmentent petit à petit le temps que l’estomac se dilate !

A la crèche ils faisaient des petits biberons, quand elle le prend deux fois d’affilée ils augmentent le suivant. Je crois que les parents de bébés au biberon font pareil
 

Alandrine

Hyperlactation
Au départ moi elle ne prenait que 10mL 😋. Puis petit à petit elle a augmenté les quantités. Et effectivement le poids s’est maintenu donc je suppose qu’effectivement elle a compensé sur les tétées !

Maintenant elle prend max 120mL mais elle est allaitée à côté du coup si tu fais du 100% biberon les quantités augmentent petit à petit le temps que l’estomac se dilate !

A la crèche ils faisaient des petits biberons, quand elle le prend deux fois d’affilée ils augmentent le suivant. Je crois que les parents de bébés au biberon font pareil
Uhmmm d'accooooord.
De toute façon si elle a faim elle risque de me le faire savoir. C'est vrai que quand y'a bibi + tétées on voit pas ce qu'elle a bu pendant la tétée et j'imagine qu'elle ne va pas laisser mourir de faim, même si y'a des loupés.. je vais attendre 13h avant de lui reproposer qq'chose .. je vais essayer de supprimer toutes les têtées de jour (comme y'en a quasiment pas.. ça va pas lui manquer). Puisque l'aprem elle fait une sieste de 3 h.. la "nuit" arrive vite pour elle. XD
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est grand effectivement peu de chance qu’il se laisse mourrir de faim ! Et tu verras peut-être les premiers signes de faim en journée 😉
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
4 mois aujourd'hui ici :p, ça passe tellement vite ^^ .

@Alandrine comme clairev je trouve que 60ml c'est un bon début au moins tu vois qu'elle mange un peu le jour. Tu peux pas t'attendre a ce qu'elle prenne direct 5 gros bibs, biberon de LA du coup ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Bah là je viens de faire manuellement 100ml en 7 min pendant qu'elle jouait vite fait, donc si elle a un petit creux :') il est prêt.
Et comme j'avais pas spécialement d'avance c'était du lait artificiel oui..
Par contre pas de caca cette nuit c'était trop bien ( j'avais prévu le test couche x2) : elle ne s'est pas tordue dans tous les sens (merciiiiii le lait artificiel?)

(Je ne sais toujours pas si elle suce son pouce pour s'endormir ou pour manger :') j'essaie d'attendre 3h.. voir ce qu il se passe si elle réclame ou si rien et pleure ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon conjoint garde la petite comme elle n’est pas fan du biberon il fait ça : il attend qu’elle réclame ou devienne très grognon (si la couche est propre et qu’elle a mangé souvent dans ce cas c’est la faim 😋)
 
Haut