Le pédiatre m’avait suggéré de faire du mixte quand mon Pic Vert a stagné niveau poids. Il m’avait indiqué une quantité à atteindre et de compléter en LA si pas assez de LM. Bon j’ai pas suivit ses recommendations et j’ai persisté en LM exclusif sur une autre quantité donc je ne sais pas si son conseil était bon.Question :
1) j'ai l'intention d'essayer de sevrer bébé (quand je rentrerai chez moi ) et de faire du mixte : biberon lait artificiel/ biberon lait maternel.
Comment on fait pour les doses des biberons ?
J'imagine qu'au départ je vais faire sein / tentative biberon L.A , donc je donne le sein comme d'hab et je prépare un biberon classique avec dose de son âge pour la "tétée" suivante ?
Et d'ailleurs est ce que tant de gr de L.M c'est pareil que tant de gr de L.A ?
Je pense qu’il te faut d’abord savoir quelle dose donner à ton enfant, et je ne suis pas sure que les quantités de LM équivalent aux quantités de LA. Puis tu fais un mix des deux avec d’abord une proportion plus importante de LM et au fur et à mesure tu baisse et augmente la part en LA ?
les bébés biberonnés boivent des plus grosses quantités que les bébés allaités il me semble.
Désolée je ne t’aide pas, perso je demanderai conseil a une conseillère en lactation pour la transition.
De notre côté nous avons eu la visite des 4 mois (4,5 mois en réalité) et ouf ! Elle a pris suffisamment de poids, elle a même regagné un couloir