@Alandrine je ne sais pas si c'est ton cas mais ce qui me fatigue pas mal, c'est que les tétées s'éternisent la nuit. Pas tout le temps mais en ce moment, j'en ai marre de donner le sein la nuit. Quand c'est 30-40mn de tétée pour 1h20 de dodo hors sein, le matin je suis HS.
Les belles choses qu'on raconte cachent souvent des galères derrière.
(
@clairev ) Mon conjoint tombe des nues quand je me plains car il m'entend dire aux gens que les nuits sont super. Bah oui à côté des journées, c'est cool la nuit. Je sais ce qu'il veut et peux facilement éviter les pleurs, et puis donner le sein c'est quand-même magique.
Bref, là j'essaye un nouveau truc, c'est de lui parler dès qu'il tétouille. Je lui explique qu'il faut qu'il dorme de son côté sans le sein, qu'il en est capable, qu'il va falloir lâcher, que je reste à côté, etc.. S'il ne lâche toujours pas, j'y vais avec le petit doigt. Avant il cherchait à le reprendre aussitôt et commençait à pleurer. Là j'ai l'impression que ça a marché plusieurs fois. Je persévère.
La journée, personne ne peut te l'emmener faire dodo en landau une heure ou deux? Tu as réessayé le portage en bougeant bien?
J'ai eu ma première sieste en portage aujourd'hui, en balade
.
Sinon c'est toujours bras bras et bras, chouine, chouine, chouine. 10mn de tapis par ci, 10mn de transat par là, livres, grimaces, massages... Galère d'un point de vue mais il commence à vraiment rire et aussi à regarder avec fascination quand je trouve de nouvelles choses à faire. Aujourd'hui c'était l'avion, je ne l'avais pas fait depuis qu'il était tout petit. (hé! on devrait se dire tous nos trucs qui font rire nos bébés, ce serait cool non?)
Et aussi, les tétées la journée passent mieux après une "grosse" activité, une sortie à la biblio, une visite, faire les courses. Quand je ne fais que jongler avec de petites activités, les journées sont plus longues et les tétées plus compliquées. Est-ce que tu connais les lieux d'accueil parents enfants? Je n'ai pas encore été mais ça pourrait peut-être sauver tes journées difficiles et te remonter le moral (animatrices, autres mamans, autres bébés). Après j'ai peut-être loupé un épisode, moi je pensais que tu étais en vacances chez tes beaux parents, je ne connais pas ta situation.
@Sekhmet super intéressant cette histoire de mamans biberonnantes. Et aussi la "bonne nuit" quand les réveils sont toutes les deux heures. On interprète à notre sauce.