Pour les tapis dalles en mousse, j'avais lu que la matière de fabrication est souvent cracra, alors pour un bébé je n'ai pas pris cette option. Soyez vigilantes sur la composition si vous vous laissez tenter
J'avais regardé je ne sais plus où, et les nouvelles dalles sont conformes pour être mâchouillées par bébé. Mais par contre les "anciennes" non, d'où le fait que, pour le coup, on voulait du neuf pour ça.
"je suis en congé parental" et que je cité : " c'est fait pour ça"
Tu as choisi de travailler à temps plein pour t'occuper d'un bébé. C'est un travail énorme. Par contre, ton boulot est de t'occuper d'un bébé, pas de faire la vaisselle, le ménage, les lessives... arrives-tu au moins à décharger le reste ? Ici dans la journée quand je lance une lessive mon homme me dit "whaouuu trop forte" et même si je ne fais "rien" il me dit "tu n'as pas rien fait, tu t'es occupée du bébé".
Par exemple quand bébé fait la sieste, tu fais la sieste ou tu fais des trucs que tu aimes, pas la vaisselle...
ou sauf si tu as vraiment la forme (ce qui n'est pas le cas ici). Plein de
Ça va couci couca, je culpabilise quand je vois que je suis la seule actuellement au bout du rouleau parce que rien ne se passe comme chez la plupart des gens..
Je vais en rajouter une couche, mais
1) ce n'est pas ta faute. Certaines bébés sont plus faciles que d'autres. Tu es au contraire une maman formidable qui répond à ses besoins, et ça, c'est tout à ton honneur
2) tu es dans une situation compliquée vis-à-vis du logement. Ça complique tout, pour toi comme pour bébé, donc pas de culpabilisation, fais comme tu peux
3) En fait "la plupart des gens" occultent souvent leurs problèmes, ou les oublient vite. Quand on commence à bien connaître les gens ou qu'on trouve des gens sans filtre (comme ici
) on constate que, en fait... bah ils ont des galères aussi !
J'ai eu des nuits comme tu décris. Et beaucoup.
J'en ai aussi des moins pires, avec réveils toutes les 2h et rendormissement direct (donc pour moi c'est une bonne nuit !). D'ailleurs, j'ai eu droit cette nuit au moment "éveil je gazouille c'est la fête mais il est 5h du mat'"
je sais plus combien de temps ça a duré avant qu'il n'accepte de se rendormir.
En parlant de minimiser, ya une étude qui a observé le sommeil de bébés allaités et biberonnés avec des actigraphes ET des retours de mamans, et, grosse surprise :
1) les bébés allaités et biberonnés dorment pareil
2) les mamans biberonnantes sous-estiment leurs nuits pourries
Divergences dans la perception du sommeil des bébés
www.lllfrance.org
Bref tu es pour moi une maman formidable qui "survit" malgré des difficultés matérielles vraiment hard (franchement le logement, c'est tellement la base !
J'aimerais venir t'offrir mon canapé pour un temps mais ça serait pareil, tu ne serais pas "chez toi"...). Plein plein de courage à toi