• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

&ad

Voie lactée
Pour le portage on commence tout juste le dos ici, et ça dégage vraiment les bras ! (parce qu’en ventral ça bloque quand même pas mal 😅). Écharpe tissée, en revanche pour l’endormir elle aime quand même qu’on la berce en musique à part si on est partis marcher dehors elle ne s’endort pas par magie quand on fait autre chose 😇
Ah dommage!! 😆 Non mais j'y croyais vraiment!

J'ai tenté le porte bébé pour la première fois aujourd'hui, au lieu de l'écharpe. En ventral, y'a pas moyen du tout. Par contre au dos, c'est canon, comme tu dis, on est vraiment plus libres. Bon il râlait de temps en temps mais avec quelques petits déhanchés, j'ai pu prolonger un peu. J'aimerais bien qu'il s'y habitue... et qu'il s'y endorme.

Et la nuit, début dans son lit et la fin dans le notre elle fait des câlins à mes seins 🫂. Mais je connais peu d’adultes qui font ça avec leurs parents donc ça passera comme pour tout le monde au diable les habitudes 🤣🤣
🤣
Et donc vous arrivez à dormir à trois dans le lit? J'en ai marre de dormir sans mon cher et tendre mais j'attends que les tétées s'espacent un peu plus pour utiliser réellement le lit cododo. :ennui:
Notre pédiatre est pro DME, on a tenté les purées de carotte et patate douce (échec) plus qu’un mois à
Elle réagit comment ?
 

&ad

Voie lactée
Le mien fait ça quand il a mal au ventre ou envie de roter.
Vaccins et pesée/taille lundi prochain ! J'ai toujours un peu hâte de savoir comment il a grandi 😃
Ici ça bavouille aussi pas mal ! Il mâchouille à fond et porte tout ce qu'il peut à la bouche ... Et endormissement compliqué ce soir ... J'ai géré l'assoupissement au sein et maintenant c'est papa qui marche, ça fait 4 fois qu'on essaie de le poser dans son lit sans succès... Les cacas sont différents aussi. Bref, je me demande si ça couve pas une dent aussi !

Pour les bavouilles machouilles, j'ai trouvé ça que mon petit loup adore. C'est plus léger que les anneaux de dentition et il sait les tenir et à peu près les mettre à sa bouche (ou il galère et ça l'occupe un peu 😆). Je ne regrette pas, je les mets un peu partout, dans le lit, table à langer...
Ma pédiatre dit que ce serait rouge aux gencives si c'étaient vraiment une dent. si ça peut t'aider à voir (mais je n'y crois pas trop)...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221103-121400_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20221103-121400_Amazon Shopping.jpg
    202.1 Ko · Affichages: 14

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le porte bébé pour la première fois aujourd'hui, au lieu de l'écharpe. En ventral, y'a pas moyen du tout. Par contre au dos, c'est canon, comme tu dis, on est vraiment plus libres. Bon il râlait de temps en temps mais avec quelques petits déhanchés, j'ai pu prolonger un peu. J'aimerais bien qu'il s'y habitue... et qu'il s'y endorme.
En portage dos s’il met de la musique et qu’il danse mon conjoint endort notre petite, je suppose que ce sera pareil en porte bébé avec un peu d’habitude 🤞

Et donc vous arrivez à dormir à trois dans le lit? J'en ai marre de dormir sans mon cher et tendre mais j'attends que les tétées s'espacent un peu plus pour utiliser réellement le lit cododo. :ennui:
On dort à trois oui ça fait un peu serré on n’a pas froid pas besoin du chauffage ! Le papa se fait tout petit, et la petite ne peut pas tomber comme elle est soit côté cododo soit côté papa. J’ai dit à mon conjoint que quand on change de matelas (le notre a dix ans) on change de lit aussi pour un 160 😅.

Après comme quoi les habitudes c’est un faux argument, après un mois presque avec nous et des réveils toutes les 2h… Vaccin et pouf ça fait deux nuits qu’elle dort dans son lit (une seule tétée cette nuit 🥳🤩😍🙃🚀☃️👯‍♀️)

Elle réagit comment ?
Elle ouvre peu voir pas la bouche pour la cuillère et si on arrive à lui en mettre sur la langue elle se la frotte sur les lèvres pour enlever ce « truc » et nous regarde de manière indignée 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh sinon le moment mignon du week-end : ma fille commence à choisir qui elle veut réveiller 😍

Bon moi elle m’avait déjà réveillée et post-tétée elle était entre nous, se retourne et tapote le bras de mon conjoint jusqu’à le réveiller (j’ai regardé sans intervenir 😈)

Elle était tellement contente et fière quand il a ouvert un œil qu’il n’a pas osé se rendormir et s’est levé pour s’en occuper 🤣
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, assis et bien tonique... J'aurais aimé attendre jusque là mais on fait des compromis et c'est un bonheur de le voir se jeter sur les cuillerées de purée.
Ok, je ne savais pas que c'était pour cette raison les gros morceaux. J'ai entendu qu'on pouvait donner de la viande à suçoter, (de la taille d'une grande frite donc ?) mais... bizarre. On a encore le temps de voir du coup.
La viande c'est pour le fer. La diversification à six mois max c'est entre autres parce qu'on suppose que le bébé est arrivé au bout de ses réserves en fer qu'il avait reçues en pack à la naissance. Donc lui faire suçoter un morceau de viande c'est intéressant parce que le jus est riche en fer. En DME au début il faut penser apports riches en fer pour que malgré les très petites quantités ingérées le bébé reçoive des nutriments intéressants.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh sinon le moment mignon du week-end : ma fille commence à choisir qui elle veut réveiller 😍

Bon moi elle m’avait déjà réveillée et post-tétée elle était entre nous, se retourne et tapote le bras de mon conjoint jusqu’à le réveiller (j’ai regardé sans intervenir 😈)

Elle était tellement contente et fière quand il a ouvert un œil qu’il n’a pas osé se rendormir et s’est levé pour s’en occuper 🤣
Trop adorable 🥰
 

Alandrine

Hyperlactation
Je reviens avec ma fameuse question du rituel du dodo...
Suis je la seule à ne pas en "avoir" ?
Parce que je ne vois vraiment pas comment faire pour en installer un avec ma bébé c'est trop compliqué .. déjà pour l'endormir .. j'y comprends rien.. enfin je vois quand elle est fatiguée mais ça dure toujours 3 plombes pour qu'elle daigne fermer les yeux..
C'est utile a 3 mois ?
Ça m'a l'air plus compliqué l'endormissement pour les bébés allaités ou c'est moi qui me fait des films ?
Non parce que pour les bébés biberons c'est le bibi c'est fini il a mangé.. et okay après tu peux l'endormir..
Mais pour les bébés allaités c'est jamais fini pour le miam.. on sait jamais ce qu'ils ont pris.. s'ils ont toujours faim ou pas.. du coup ça fini toujours par le sein dans la bouche ..
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de rituel de dodo non plus a part la gigoteuse et parfois une histoire si elle est calme donc pas souvent quoi .
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de rituel, on la met en pyjama vers 19-20h (elle dort vers 21h) et c’est à peu près tout. Quand elle ne s’endort pas au sein elle est bercée en écharpe en musique, on pourrait dire que c’est un rituel mais ça ne nous approche pas du tout de l’endormissement autonome 🤣
 

Alandrine

Hyperlactation
Pas de rituel, on la met en pyjama vers 19-20h (elle dort vers 21h) et c’est à peu près tout. Quand elle ne s’endort pas au sein elle est bercée en écharpe en musique, on pourrait dire que c’est un rituel mais ça ne nous approche pas du tout de l’endormissement autonome 🤣
Ça existe chez les bébés allaités l'endormissement autonome ? XD
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est le freestyle aussi.
Enfin, ça dépend de ce que tu appelles rituel. Aux alentours de 20h j'ai remarqué qu'il finissait par s'endormir pour un bon moment, donc un peu avant ça je mets la couche de nuit et je m'installe dans la chambre avec lui au nichon et de quoi m'occuper (téléphone, bouquin, ...).
Et tétées jusqu'au dodo. Puis je tente de le poser dans son lit cododo, si je loupe je recommence 🥴
Et voilà, je sais pas si ça compte comme un rituel, pour moi c'est juste comme ça que ça "marche" :lol: et les horaires, quels horaires ? Enfin je sais au pifomètre quand il va commencer à être pas loin du dodo mais je me fie en le regardant...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé réclame d'être couché !
Notre rituel (vers 20h) change, pyjama, gigoteuse puis tétée allongé sur moi ou allongé sur le côté (il s'endort immédiatement et tète environ 30/45mn) puis je le pose dans son lit.

Par contre il se réveille beaucoup en ce moment (environ 6 fois), j'ai l'impression qu'il a davantage faim la nuit (la journée il ne veut plus beaucoup téter car il est trop occupé à regarder partout), et aussi froid malgré les vêtements chauds, je ne vois pas quoi lui ajouter en plus et je n'ai pas envie d'allumer le chauffage.

La diversification se passe bien pour le moment, pomme, poire, potiron, bananes, en dme, en purée et en soupe (j'avais fait pareil pour ma fille, sauf que pour elle j'avais commencé les légumes)
Il s'adapte à tout, ça lui plaît surtout le 1er jour d'un aliment puis ça le lasse les fois suivante, genre "je connais déjà !"
Trop marrant de retrouver les morceaux dans la couche !
 

&ad

Voie lactée
En portage dos s’il met de la musique et qu’il danse mon conjoint endort notre petite, je suppose que ce sera pareil en porte bébé avec un peu d’habitude 🤞
🤞🤞
On dort à trois oui ça fait un peu serré on n’a pas froid pas besoin du chauffage ! Le papa se fait tout petit, et la petite ne peut pas tomber comme elle est soit côté cododo soit côté papa. J’ai dit à mon conjoint que quand on change de matelas (le notre a dix ans) on change de lit aussi pour un 160 😅.

Après comme quoi les habitudes c’est un faux argument, après un mois presque avec nous et des réveils toutes les 2h… Vaccin et pouf ça fait deux nuits qu’elle dort dans son lit (une seule tétée cette nuit 🥳🤩😍🙃🚀☃️👯‍♀️)
Bravo! Pourvu qu'ça dure !!! Le bonhomme de neige, c'est parce que vous avez eu froid du coup ?!!😄
Elle ouvre peu voir pas la bouche pour la cuillère et si on arrive à lui en mettre sur la langue elle se la frotte sur les lèvres pour enlever ce « truc » et nous regarde de manière indignée 😅
alors le Pr Joyeux expliquait (j'ai entendu ça il y a très longtemps mais ça m'avait marqué) que les petits bébés n'ont pas encore de papilles gustatives sur la langue ou pas bien développées et qu'ils "goûtent" avec les lèvres, justement.
Nous aussi, il repousse avec sa langue mais je pense que c'est lié à la façon de téter. En fait, plutôt, il écrase sa langue sur le palais et y'a une partie de la purée qui rentre et une qui ressort!
Tu verras bien quand tu auras envie de réessayer.
 

Valou78

Montée de lait
Ça existe chez les bébés allaités l'endormissement autonome ? XD
On a eu droit 2 fois, on était complètement hallucinés 🤣 première fois à la maison, il devait avoir à peine un mois, on était dans le canapé, il était hyper zen, on l'a mis dans son lit et il s'est endormi et s'est réveillé 6h plus tard. Deuxième fois on venait de faire un long trajet en train, il avait 1 mois et demi, on était chez ma soeur, il était sur le tapis d'éveil sous l'arche. On jouait au tarot à côté, et à un moment on n'a plus entendu tinter les jouets, il dormait à poings fermés ! Trop mignon 🥰
Depuis on a pas eu de nouveau et on a pas retenté de le poser dans son lit, enfin je l'ai fait une fois mais j'ai chantonné pendant 1h30 ^^

Du coup pas vraiment de rituel non plus, on met la couche de la nuit vers 20h, puis la gigoteuse et dernière tétée sur le canapé dans la pénombre. Une fois qu'il commence à lâcher le sein c'est le papa qui prend le relais et qui finit l'endormissement à bras et qui le pose dans son lit.
 

&ad

Voie lactée
Moi non plus, pas de rituel de dodo autonome mais plutôt de "tétée du dodo" dans le lit. Comme vous en fait!

C'est lui qui décide de l'heure en commençant à s'agacer de tout. J'aimerais bien prendre les devants mais c'est de plus en plut tôt en ce moment, même plus le temps de finir de manger.

On le change et je vais me coucher avec lui. Bisou papa puis je le pose sur sa gigoteuse. A partir de là, soit il arrête de râler parce qu'il a compris et ses yeux se mettent à briller, j'adore, soit il se met vraiment à pleurer car c'est trop long. J'installe les coussins, je fais deux trois trucs à peu près dans le même ordre, je lui parle doucement. Puis je ferme sa gigoteuse et, paf, il se met direct' sur le côté, prêt à téter ! J'ai plus qu'à m'allonger et déballer illico presto!

La tétée est variable mais le plus souvent 5mn suffisent pour qu'il somnole. Et peut-être 10-15 de plus pour qu'il se décolle et se remette sur le dos, ça dépend.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Alandrine !

Pour répondre directement à ta question : https://www.lllfrance.org/vous-info...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi

Qu’est-ce qui te pèse le plus et pourrait être réglé en premier si je peux me permettre ? Par exemple quand je suis trop crevée, je dors dans le salon et papa donne des biberons la nuit. Ou là j’en ai marre de tirer deux fois au travail pour la crèche donc on va probablement passer au mixte où je tire juste une fois (et probablement plus après Noël) et elle a du LA quand mes réserves seront vides

:calincoeur:
 

Alandrine

Hyperlactation
Pour le moment je ne tire pas mon lait.
Je ne suis pas chez moi : donc je ne peux pas avoir d'aide puisque Papa est loin pour le moment.
Je ne sais pas si elle saura prendre le biberon .. puisqu'elle fait "bwerkkk" reflex nauséeux .. comme avec les tututes.
Je ne sais jamais quand elle a faim .. elle mange uniquement avant de s'endormir .. parce que je remplace son pouce par mon sein.. sinon elle ne réclame pas vraiment ça ne semble pas si clair pour moi :.. quand elle fait des signes de "faim" elle ne veut pas mon sein tant qu'elle n'est pas assoupie,donc autant dire qu'elle est souvent grognoonn donc ça m'énerve un peu..
Ça veut dire que si mademoiselle bébé ne fait pas de sieste : elle ne mange pas jusqu'à la prochaine.. ou alors j'arrive à lui faire avaler un peu de lait vite fait.. mais c'est loin d'être agréable pour elle comme pour moi et uniquement lorsqu'elle est allongée..
Elle mange principalement la nuit .. puisqu'elle dort et qu'elle est moins sauvageonne.
Ne veut pas de téter de réveil..
C'est un casse tête pour moi..
Je me dis peut être qu'avec du lait artificiel ça changera son rythme..
 
Haut