• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, trop contente de lire de vos nouvelles.
Je viens moins souvent car le quotidien avec 2 enfants ça me prend beaucoup de temps...
Bébé est toujours très souriant, il accepte moins d'être posé et c'est la bagarre entre nous, il voudrait rester dans mes bras h24 mais avec ses presque 8 kilos ça commence à me faire mal.
Je lui ai demandé de reprendre au moins la moitié du temps de dodo dans son lit pour me soulager et il a fini par accepter.
On aime bien l'écharpe de portage tous les 2, on fait des balades en forêt, hier j'ai fait des squats avec lui dans les bras.
On a commencé la diversification car il était trop impatient !
Pour le moment il a goûté la purée de pomme, purée puis soupe de potiron tout fait maison, demain on commence la dme, je vais lui cuire des quartiers de poires à la vapeur.
Adorable.
Les gencives le travaille énormément, ça le rend grognon, lui qui ne pleurait pas, on voit que ça le gène...
Il commence à interagir avec sa soeur, on voit ses yeux qui pétillent quand elle lui parle etc, il a caressé le chat, dormi toute sa sieste dans les bras d'une autre maman invité !

Ça fait du bien les vacances
 

Valou78

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Je prends peu le temps d'écrire mais je vous lis régulièrement.
J'espère que vous et vos petits bouts allez bien. Ici ça va, après une semaine à voir de la famille (en location dans un gîte à 5min donc l'avantage de se voir sans les inconvénients !) je me sens requinquée !
Mon conjoint bosse beaucoup et je me sentais un peu seule avant les vacances.
Bébé est en forme, visite des 4mois la semaine prochaine !
Question : êtes vous adeptes de portage ? Nous avons l'ergobaby Omni 360, on ne porte qu'en ventral depuis le début (écharpe tissée les 2 1ers mois), mais depuis une semaine, bébé tolère moins longtemps d'être dedans. Il accepte seulement quand il est semi endormi et y reste de moins en moins longtemps alors que jusque là il y faisait des siestes de 2-3h. Du coup je lui fais des toutes petites sessions de 3-5min pour reprendre le pli, j'espère qu'il va se réhabituer, on habite en montagne et on est assez marcheurs ...

Je vous souhaite une bonne soirée de dimanche et un bon courage à celles qui bossent.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Beaucoup de portage en écharpe ici, on l’endort comme ça et on la prend dès qu’elle fatigue sur le tapis de jeu. Pas de voiture, et peu de sorties en poussette quasi tout en écharpe !

Ça a l’air chouette l’idée du gîte !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi team portage... on n'a pas de poussette de toutes façons (au 2e sans ascenseur...).
Après le Dragonneau est moins collé-écharpe que le Petit Loup. Disons qu'il n'est pas toujours bien en écharpe... le sling statique (osch@ <3) ça va plutôt bien, l'écharpe souple qu'on a adorée avec le Petit Loup (jusqu'à 2 ans bien tassés) il aime moins... ou alors c'est la posture. Des fois le noeud "assis de côté" lui convient mieux. Notez que le Petit Loup aussi, mais quand bébé est un poids plume c'est vachement moins compliqué tout ça 🥴 .
Je me demande si je ne devrais pas tester une écharpe rigide... mais bref.

Nuits bien pourries en ce moment grâce au combo dents + régurgitations (quand c'est pas l'un c'est l'autre :ennui: :zz: ) mais on va trouver. J'aime bien le surdodo mais je préfère quand il dort à côté de moi quand même (et même en surdodo c'est pas toujours gagné). Allez on sait que ça passe... un jour ! :lol:
 

Alandrine

Hyperlactation
Ici aussi team portage... on n'a pas de poussette de toutes façons (au 2e sans ascenseur...).
Après le Dragonneau est moins collé-écharpe que le Petit Loup. Disons qu'il n'est pas toujours bien en écharpe... le sling statique (osch@ <3) ça va plutôt bien, l'écharpe souple qu'on a adorée avec le Petit Loup (jusqu'à 2 ans bien tassés) il aime moins... ou alors c'est la posture. Des fois le noeud "assis de côté" lui convient mieux. Notez que le Petit Loup aussi, mais quand bébé est un poids plume c'est vachement moins compliqué tout ça 🥴 .
Je me demande si je ne devrais pas tester une écharpe rigide... mais bref.

Nuits bien pourries en ce moment grâce au combo dents + régurgitations (quand c'est pas l'un c'est l'autre :ennui: :zz: ) mais on va trouver. J'aime bien le surdodo mais je préfère quand il dort à côté de moi quand même (et même en surdodo c'est pas toujours gagné). Allez on sait que ça passe... un jour ! :lol:
Bah moi elle me fait des je ne dors plus pendant 2 h sans raisons particulières après le change (dans le noir complet).. alors c'est sein, bercage, sein, bercage, au bout d'un moment psychologiquement ça suit plus.. je fais des pauses et la pose dans son lit (après avoir marmoner des choses pas très joli joli) et rebelote... Sein , bercage .. ça redort enfin youpi.. tous ça à cause .. d'un caca ... ... ... ... ...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle ne se rendormait jamais après le change et l’approche de mon conjoint globalement c’est « si ça la dérange elle nous le dira » + tout le monde qui nous disait de ne pas réveiller un bébé qui dort (d’ailleurs à la crèche ils ne changeront jamais la couche en cours de sieste même longue). Du coup j’ai lâché sur ce point et si elle ne se réveille pas je la laisse dormir !

Après nous en ce moment ça arrive à 6h du matin donc 2h après elle est debout max. Si ça arrivait en début de nuit on ferait autrement je suppose !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , ah les cacas qui réveille bébé c'est la merde >.> , surtout a 3h et que le bidon l'embête jusqu'au rêveil, tu es pas là seule à perdre patience quand bébé veux pas dormir alors que toi tu veux juste te poser mais tu as le bon geste de la poser dans son lit ^^.

Parfois je fais comme toi @clairev ,bienvenue :pom pom: parmi nous d'ailleurs, parfois non ça dépend le risque de débordement futur ou de si elle peut avoir les fesses irrités.

@Valou78 bébé tiens ça tête ? Tu a essayer le portage sur le côté ? Courage pour les siestes.
Ici l'écharpe/sling elle râle mais finit par s'endormir, j'avoue ne pas laisser le choix (j'ai mal aux bras au bout d'un moment).

Du coup on a été au kiné pour bébé vendredi. La kiné est très gentille et douce et ne s'occupe que des enfants ^^, ma miss a pleuré un peu mais je pense que les docteurs depuis les premiers vaccins c'est pas ça (on a les deuxièmes fin du mois 'super').
Ma miss est bien en trop tendu et elle a une légère asymétrie (plus de mal a tourner la tête à droite).
On a des exercices a faire l'idée c'est de l'aider à ce mettre en tite boule pour dénouer tout ça.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible les siestes de 3h, ça fait halluciner quand ça arrive 😂. Mais c'est probable que ton bébé va se réveiller avant la nuit.
 

Valou78

Montée de lait
Oui la famille en gîte à côté de la maison c'est top ! ^^

Ici non plus on change pas la couche la nuit ... A tel point que parfois ça m'empêche moi de dormir parce que je culpabilise et au final... "Y'avait du caca dans la couche de 6h?" "Non que du pipi !", Et ça, plus de 9 fois sur 10 ! Alors on change plus entre 20h30-21h et 6h...

Bah les siestes de 3h dans le porte bébé faut quand même avoir le dos préparé ! ^^ mais de toute façon c'est de plus en plus rare ^^
Aujourd'hui on a eu petite sieste d'1h30 en poussette, en même temps j'ai eu le droit à un réveil définitif à 5h ce matin et il avait pas voulu dormir de la matinée !

@Lirael oui, il tient bien sa tête, il commence à vouloir regarder partout, je pense que c'est pour ça qu'il aime pas trop le porte bébé en ce moment.
 

Alandrine

Hyperlactation
Oui la famille en gîte à côté de la maison c'est top ! ^^

Ici non plus on change pas la couche la nuit ... A tel point que parfois ça m'empêche moi de dormir parce que je culpabilise et au final... "Y'avait du caca dans la couche de 6h?" "Non que du pipi !", Et ça, plus de 9 fois sur 10 ! Alors on change plus entre 20h30-21h et 6h...

Bah les siestes de 3h dans le porte bébé faut quand même avoir le dos préparé ! ^^ mais de toute façon c'est de plus en plus rare ^^
Aujourd'hui on a eu petite sieste d'1h30 en poussette, en même temps j'ai eu le droit à un réveil définitif à 5h ce matin et il avait pas voulu dormir de la matinée !

@Lirael oui, il tient bien sa tête, il commence à vouloir regarder partout, je pense que c'est pour ça qu'il aime pas trop le porte bébé en ce moment.
Moi elle fait 2 3 cacas énormes par nuit.. alors si je ne la change pas.. c'est la fin des haricots.. c'était 3 h sur moi.. mais bon du coup je peux rien faire d'autre , elle me fait ça depuis 2 3 jours je la garde sur moi et elle dort alors que d'hab ça dure 45 min max..
Et il y a moins de pleurs le soir.. du coup
Peut être qu'elle était super fatiguée depuis le départ ? Je ne sais pas..
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle fait 2 3 cacas énormes par nuit.. alors si je ne la change pas.. c'est la fin des haricots.. c'était 3 h sur moi.. mais bon du coup je peux rien faire d'autre , elle me fait ça depuis 2 3 jours je la garde sur moi et elle dort alors que d'hab ça dure 45 min max..
Et il y a moins de pleurs le soir.. du coup
Peut être qu'elle était super fatiguée depuis le départ ? Je ne sais pas..
T'inquiète tu est pas la seule qui a un bébé qui pleure au lieu de dormir, la mienne je la laisse dormir sur moi, parfois elle dort 45min parfois plus c'est ploum ploum. Je m'installe le lit pour c'est cas là, le téléphone et un bouquin a porté de main, faut juste que la vessie tienne lol.
 

Valou78

Montée de lait
T'inquiète tu est pas la seule qui a un bébé qui pleure au lieu de dormir, la mienne je la laisse dormir sur moi, parfois elle dort 45min parfois plus c'est ploum ploum. Je m'installe le lit pour c'est cas là, le téléphone et un bouquin a porté de main, faut juste que la vessie tienne lol.
Ça arrive aussi qu'il dorme sur moi, c'est clair que la vessie c'est le plus gros enjeu si ça dure longtemps ! 😂 Surtout qu'avec l'allaitement qu'est ce que je bois ! Du coup 2eme enjeu : toujours avoir vérifié que la gourde est bien pleine !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi elle fait 2 3 cacas énormes par nuit.. alors si je ne la change pas.. c'est la fin des haricots..
C'est la fin, du genre ça réveille bébé ou juste ça déborde de partout ?
Ça arrive aussi qu'il dorme sur moi, c'est clair que la vessie c'est le plus gros enjeu si ça dure longtemps ! 😂 Surtout qu'avec l'allaitement qu'est ce que je bois ! Du coup 2eme enjeu : toujours avoir vérifié que la gourde est bien pleine !
En ce moment, le Dragonneau ne peut dormir que sur moi ou sur le papa. Enfin plus précisément à moitié : fesses sur le matelas, et corps sur moi (ou le papa), genre semi-incliné. On a essayé de faire pareil dans son lit mais ça ne marche qu'à moitié...
J'ai remarqué en plus qu'il dort beaucoup mieux (mais vraiment, ou alors c'est une coïncidence de ouf) quand on lui pose la main sur le corps.
J'ai fait ça cette nuit et j'ai beauuucoup mieux dormi (j'ai très bien dormi de nombreuses fois 🥴 mais j'ai très bien dormi selon une échelle de jeune maman, contrairement à la nuit précédente où il s'endormait très mal en se régurgitant dessus et se réveillait sitôt posé même sur moi... :ennui: :zz: ). Bon je croise les doigts pour que ça soit vraiment ça, ça vous cause les filles ou je rêve et c'est un hasard ?

j'ai l'impression de manger bien plus que lorsque j'étais enceinte.
Ah mais clairement. Sur le plan énergétique on doit fournir plus de calories qu'à un foetus. On est toujours à lui fournir 100% de ses apports, avant et après la naissance, mais le foetus n'a pas à dépenser de l'énergie pour :
- maintenir sa température (principale source d'énergie dépensée) puisque la bulle de maman est thermostatée
- digérer (puisqu'il est sous perf')
- filtrer son sang (puisque c'est maman qui filtre pour lui)
- respirer...
Bon je pense que c'est le point numéro 1 qui écrate tout le monde en quantité d'énergie dépensée, mais il est clair que le bébé une fois né a une plus de calories à dépenser donc faut suivre... !
En plus notre estomac a retrouvé sa capacité habituelle, sans se prendre des coups de pieds, ce qui facilite les choses (enfin si, mon bébé a gardé cette habitude et aime faire ça depuis la table à langer, il doit en être nostalgique 🥴 ).
 

&ad

Voie lactée
Coucou, trop contente de lire de vos nouvelles.
Je viens moins souvent car le quotidien avec 2 enfants ça me prend beaucoup de temps...
Bébé est toujours très souriant, il accepte moins d'être posé et c'est la bagarre entre nous, il voudrait rester dans mes bras h24 mais avec ses presque 8 kilos ça commence à me faire mal.
Je lui ai demandé de reprendre au moins la moitié du temps de dodo dans son lit pour me soulager et il a fini par accepter.
On aime bien l'écharpe de portage tous les 2, on fait des balades en forêt, hier j'ai fait des squats avec lui dans les bras.
On a commencé la diversification car il était trop impatient !
Pour le moment il a goûté la purée de pomme, purée puis soupe de potiron tout fait maison, demain on commence la dme, je vais lui cuire des quartiers de poires à la vapeur.
Adorable.
Les gencives le travaille énormément, ça le rend grognon, lui qui ne pleurait pas, on voit que ça le gène...
Il commence à interagir avec sa soeur, on voit ses yeux qui pétillent quand elle lui parle etc, il a caressé le chat, dormi toute sa sieste dans les bras d'une autre maman invité !

Ça fait du bien les vacances
C'est prenant les bras h24.. 8kg! Je dois pas en être loin remarque... Est-ce que vous aussi vos bébés sont tout tordus dans vos bras? Il se penche énormément pour tout regarder. S'il regarde par terre, sa tête arrive au niveau de ses genoux 😄 Evidemment, ce n'est pas tout le temps, il la pose aussi sur mon épaule quand il est plus calme. Mais du coup, il est vite mal à l'aise en écharpe, c'est trop centré.

On a commencé aussi la diversification avec de la purée de potimarron, puis carottes, et pommes de terre. C'est le papa qui cuisine, il avait tellement hâte de donner à manger! ça se passe super bien. Par contre, on est pas d'accord sur la DME et je ne suis pas assez bien renseignée pour argumenter. J'entends qu'il faut donner de gros morceaux pour éviter qu'il les fourre entièrement dans sa bouche. J'entends qu'il ne faut donner que des aliments qui s'écrasent entre les doigts. Enfin je sais pas trop pour l'instant.

Trop bien les interactions frères et soeurs, j'ai hâte de connaître ça un jour! Nous il effleurait les poils du chien assez gentiment jusqu'à aujourd'hui où il a tiré une mèche maladroitement ! Le pauvre toutou a miaulé de peur 😆😆
 

&ad

Voie lactée
Bonjour !

Beaucoup de portage en écharpe ici, on l’endort comme ça et on la prend dès qu’elle fatigue sur le tapis de jeu. Pas de voiture, et peu de sorties en poussette quasi tout en écharpe !

Ça a l’air chouette l’idée du gîte !
C'est exactement comme ça que j'avais imaginé la vie avec bébé : moi en maman poule et lui toujours en écharpe. J'avais même un peu de préjugés sur le landau car le bébé ne voit pas grand chose.. Finalement j'ai eu trop peur au début (je suis du genre à me tordre la cheville facilement dans la rue ou louper les marches...) et il n'aime pas trop à la maison. C'est trop chouette, tu peux faire tes trucs et il s'endort tout seul. 🤩
 
Haut