Je plussoie Sekhmet. Tu n'as rien à perdre à tenter le sein en premier. Un bébé allaité ne peut pas trop téter. Et puis si ce n'est pas ça ce n'est pas grave, au moins tu sais.
Hm je ne dirais pas ça perso...(suce son pouce les yeux fermés= réveillée pour moi xD)
Réveillée pour moi (moi être réveillée pas bébé) xDHm je ne dirais pas ça perso...
Réveillée pour moi (moi être réveillée pas bébé) xD
Bonsoir à toutes!
Quelques petites nouvelles de ma reprise.. assez difficile finalement elle me manque beaucoup, et surtout elle ne veut pas boire … elle prenait le biberon avec moi (enfin j’avais essayé une fois) mais avec son père elle ne veut pas du tout.. en dehors de ça elle est souriante et ne réclame pas .
Je rentre vers 18h30 et elle a en général commencé sa nuit (ces deux derniers jours) et dort plutôt longtemps … je la réveille en arrivant pour la faire téter du coup. Ça me fait bcp de peine pour elle, et je ne pense pas qu’elle se rattrape vraiment sur la nuit parce qu’elle ne tete pas plus fréquemment que d’habitude
Je culpabilise beaucoup de la laisser dans ces conditions; et j’ai encore plus peur des jours où je devrai travailler 24h sans la voir (le papa m’a proposé de l’amener déjà mais je ne sais pas si c’est une solution sur le long terme …)
Bref c’est vraiment pas la joie par ici, entre le fait qu’elle ne s’alimente pas, qu’elle dorme autant (et que donc je la vois peu voire pas), tout ça m’inquiète.. qu’est-ce que vous en pensez ?
Ma fille enfonce sa tête dans le sein la nuit pour se rassurer… mais ne tete pas tout le temps quand je lui propose ensuite. C’est vraiment un check « le sein est-il à dispo ? Ok je peux me rendormir » . Elle peut faire ça 5-6 fois de suite avant de replonger dans le sommeil c’est assez perturbant !Et sinon la nuit, je ne vois pas comment vous faites pour avoir des doutes car mon bébé se tourne sur le côté dès qu'il a faim, il cherche le sein avec ses petites mains en avant. Vous, il reste sur le dos et prend son pouce ?
Beaucoup de mamans ici témoignent du fait que quand maman est là, bébé refuse le biberon, mais quand elle n'est pas là il finit par l'accepter, puisqu'il n'y a rien d'autre.Elle commence petit à petit à apprivoiser le biberon sans vraiment prendre beaucoup mais c’est déjà ça … Par contre mon compagnon pense que la faire téter ce week-end nous ferait faire « marche arrière » je n’ai pas vraiment envie de donner des biberons quand je suis avec elle … je ne sais pas trop comment le convaincre. Ça me parait rude après les difficultés de cette semaine …
Super ! Tu verras, petit à petit elle augmentera les quantités. Si elle a pris même une dose riquiqui, ça montre qu’elle peut le faire, qu’elle sait. Donc quand elle aura le déclic, elle prendra et de plus grosses quantités ! Pour l’instant elle doit sans doute encore se demander si ça vaut le coup d’attendre ton retour ou s’il faut qu’elle se fasse à ce changement…Elle commence petit à petit à apprivoiser le biberon sans vraiment prendre beaucoup mais c’est déjà ça … Par contre mon compagnon pense que la faire téter ce week-end nous ferait faire « marche arrière » je n’ai pas vraiment envie de donner des biberons quand je suis avec elle … je ne sais pas trop comment le convaincre. Ça me parait rude après les difficultés de cette semaine …
Ha ha! mais oui il me fait ça aussi de temps en temps mais je pensais qu'il galérait à trouver le téton alors je lui donne, il aspire puis repart sur le dos en lâchant/tirant. Puis revient sur le côté en cherchant de la tête et ainsi de suite Au bout d'un moment, je m'assieds et le prends pour le faire roter. Ce serait presque un toc en fait?! Comme de vérifier 10 fois qu'on a bien fermé la porte à cléMa fille enfonce sa tête dans le sein la nuit pour se rassurer… mais ne tete pas tout le temps quand je lui propose ensuite. C’est vraiment un check « le sein est-il à dispo ? Ok je peux me rendormir » . Elle peut faire ça 5-6 fois de suite avant de replonger dans le sommeil c’est assez perturbant !
En revanche comme toi en journée quand elle a TRÈS faim elle mange tout son poing c’est assez explicite
Peut-être, pour satisfaire tout le monde, propose lui de donner une fois le biberon dans le week-end pendant que tu pars faire une course? S'il accepte, c'est que c'est bien la peur de ne pas savoir gérer en ton absence et alors ça le rassurera.Elle commence petit à petit à apprivoiser le biberon sans vraiment prendre beaucoup mais c’est déjà ça … Par contre mon compagnon pense que la faire téter ce week-end nous ferait faire « marche arrière » je n’ai pas vraiment envie de donner des biberons quand je suis avec elle … je ne sais pas trop comment le convaincre. Ça me parait rude après les difficultés de cette semaine …
Je confirme qu'ici on a toujours fait tétées à volonté avec maman et biberon en garde, pour le grand. Ce n'est pas machine arrière, sauf si tu as vraiment l'intention de sevrer, c'est laisser bébé comprendre que maman=tétées et extérieur=biberon. Au contraire c'est bien plus cohérent ! Et plus facile... même après avoir accepté le bibi à la crèche (et ça marchait très bien) mon Petit Loup refusait de le prendre avec moi ou le papa. Pourquoi la pâle copie quand on a l'original pas loin ?Elle commence petit à petit à apprivoiser le biberon sans vraiment prendre beaucoup mais c’est déjà ça … Par contre mon compagnon pense que la faire téter ce week-end nous ferait faire « marche arrière » je n’ai pas vraiment envie de donner des biberons quand je suis avec elle … je ne sais pas trop comment le convaincre. Ça me parait rude après les difficultés de cette semaine …