• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Ce genre de caca ne me choque pas. Regarde la galerie :

Si tu es inquiète, je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour leur avis, ce sont des pros ;).


Ça, ça doit être super difficile :calin: Tu m'étonnes que ça soit compliqué pour toi et ton bébé ! :calin:
Tu dors où ? As-tu un petit coin pour toi au moins ?
As-tu la possibilité de te faire un petit "nid" calme là où tu dors (ou un canapé, un endroit confort), de t'y blottir pour la journée avec ton bébé, entourée de trucs chouettes : de quoi changer la couche, de quoi aller sur le forum, des livres, ... bref de quoi t'occuper la journée avec ce que tu aimes sans bouger ? Ajoute une bouteille d'eau et de la nourriture (tant pis pour les miettes) ?
J'ai fait ça lors de travaux dans mon appart' avec mon bébé de 3 semaines, je me suis "confinée" dans ma chambre, carrément sur mon lit, et dès que bébé bouge "hop tu veux le sein ?", il dormait sur mes genoux, j'avais zéro effort à faire pour m'occuper de lui car tout était à portée de main...
Tu crois que ça se tente ? :calin:
Je suis chez mes beaux parents donc je ne reste pas confinée, je pense que ça ne serait pas très bien vu..
Moins de calme car bébé passe de bras en bras, mais elle a sa chambre etc.. et tous ce qu'il faut, mais ça reste tout de même perturbant pour moi de ne pas être "chez soi".
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Louveteau m’a fait 2 cacas du même genre hier et ce matin, très odorants comparé à ceux de d’habitude, et il est justement malade actuellement (un petit rhume).
Je surveille l’évolution car je me suis dit que ça voulait peut-être dire diarrhée ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Mon Louveteau m’a fait 2 cacas du même genre hier et ce matin, très odorants comparé à ceux de d’habitude, et il est justement malade actuellement (un petit rhume).
Je surveille l’évolution car je me suis dit que ça voulait peut-être dire diarrhée ?
Comment tu sais que rhume ?
Parce que perso ma bébée passe son temps à éternuer et a le nez bouché depuis qu'elle est née ... :')
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment tu sais que rhume ?
Parce que perso ma bébée passe son temps à éternuer et a le nez bouché depuis qu'elle est née ... :')
Ce n’est pas le cas du mien, du coup quand il a commencé à avoir le nez qui coulait samedi soir, et un peu de fièvre dimanche, je me suis dit que c’était un rhume ! Aucun autre symptôme que le nez pris, et la fièvre n’a duré qu’un après-midi. Là il a encore le nez un peu pris et est chafouin mais rien d’autre. Donc j’ai pensé à un simple rhume…
Il n’a pas beaucoup mangé vendredi, samedi et dimanche, il reboit bien seulement depuis dimanche soir ! Le pire est passé je pense. 🙏
 

Alandrine

Hyperlactation
Ce n’est pas le cas du mien, du coup quand il a commencé à avoir le nez qui coulait samedi soir, et un peu de fièvre dimanche, je me suis dit que c’était un rhume ! Aucun autre symptôme que le nez pris, et la fièvre n’a duré qu’un après-midi. Là il a encore le nez un peu pris et est chafouin mais rien d’autre. Donc j’ai pensé à un simple rhume…
Effectivement c'était plutôt clair comme de l'eau de roche :')
Je lui laverai le nez demain si ça peut la soulager c'est vrai que ça fait un petit moment qu'elle n'a pas eu un petit coup de sérum phy dans le nez.
Mais pour le moment je la laisse tranquille : avec son vaccin je ne l'ai pas "VU" de la journée : gros DODO.
 

Magikolithe

Montée de lait
Salut à toutes !
Ma petite a aussi eu son vaccin, la pauvre elle n’a pas beaucoup dormi de la nuit et avait 39 pendant 24h ! Par contre elle a bien grandi : 7 kg et 60 cm.

Ce soir elle est mieux mais toujours un peu inconfortable, je l’ai couchée dans mon lit du coup, à portée de tétée ❤😊

Reprise du travail demain pour moi 🥲 j’espère que tout va bien se passe pour elle !
 

Alandrine

Hyperlactation
Salut à toutes !
Ma petite a aussi eu son vaccin, la pauvre elle n’a pas beaucoup dormi de la nuit et avait 39 pendant 24h ! Par contre elle a bien grandi : 7 kg et 60 cm.

Ce soir elle est mieux mais toujours un peu inconfortable, je l’ai couchée dans mon lit du coup, à portée de tétée ❤😊

Reprise du travail demain pour moi 🥲 j’espère que tout va bien se passe pour elle !
C'est qu'elle mange bien dis donc !! C'est quoi ton secret ? Haha.
La mienne n'avait pas grossi pendant environs 1 semaine et demi : 100 gr uniquement.. bon elle a eu la diarrhée, et on n'est pas chez nous, donc elle doit un peu bouder.. elle faisait combien a la naissance ? Elle est aussi dans mon lit actuellement .. j'espère que demain elle ira mieux .. bon j'ai eu une journée de "repos" mais bon quand même .. c'est là que je me dis ça travaille dur les vaccins pour qu'elle dorme comme ça... 3 4 h reveillée c'est tout.. pas de fièvre pour le moment.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis chez mes beaux parents donc je ne reste pas confinée, je pense que ça ne serait pas très bien vu..
Moins de calme car bébé passe de bras en bras, mais elle a sa chambre etc.. et tous ce qu'il faut, mais ça reste tout de même perturbant pour moi de ne pas être "chez soi".
Je ne pensais pas à un enfermement, mais plutôt de décider, si tu peux (travail ?), de passer une journée à ne rien faire d'autre qu'être avec ton bébé. Tu organises un petit coin tout douillet, un nid pour te sentir bien (ocytocine+++ :)), un coin de canapé peut suffire si tu t'y sens bien, avec bébé tout près et de quoi "glandouiller" et ne rien faire d'important de la journée. Rien de tel pour débloquer bébé et maman, stimuler la lactation et se reposer (oui le coin douillet doit permettre un dodo facile) ! :calin:
 

Alandrine

Hyperlactation
Je ne pensais pas à un enfermement, mais plutôt de décider, si tu peux (travail ?), de passer une journée à ne rien faire d'autre qu'être avec ton bébé. Tu organises un petit coin tout douillet, un nid pour te sentir bien (ocytocine+++ :)), un coin de canapé peut suffire si tu t'y sens bien, avec bébé tout près et de quoi "glandouiller" et ne rien faire d'important de la journée. Rien de tel pour débloquer bébé et maman, stimuler la lactation et se reposer (oui le coin douillet doit permettre un dodo facile) ! :calin:
Un peu dur pour le moment de faire ça ..
Rien a voir. Mais est ce que vous avez des bébés suceurs de pouce ?
Je sais pas trop comment gérer ça ..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un peu dur pour le moment de faire ça ..
:calin:
Rien a voir. Mais est ce que vous avez des bébés suceurs de pouce ?
Il prend parfois son pouce ici. Mais plus souvent il se mord les doigts car il a les dents qui travaillent.
Si il suce son pouce ostensiblement je lui propose un nichon à la place, s'il se mord les doigts j'essaie de lui filer un truc à mordre ou je lui mets du dolod*** en lui massant les gencives... mais c'est pas parfait, il reste grognassou le pauvre.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine oui Pookie mâchouille parfois son pouce parce qu'il a les dents qui travaillent. Je le laisse faire mais je ne l'encourage pas non plus. J'avais fait pareil avec le Canaillou qui n'a jamais eu de sucette et qui ne s'est jamais mis à vraiment sucer son pouce.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé suce son pouce aussi, j'ai un avis mitigé sur ça mais bon si ça peux l'aider à s'apaiser un peu.

@Sekhmet et @Etoile du matin question pour vous qui avaient plus d'expérience comment on peut reconnaître que c'est les dents qui travaillent ? Et es ce qu'il faut une ordonnance pour le d@li pour enfants ?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lirael si ton bébé salive beaucoup, cherche à mâchouiller tout ce qui passe à sa portée (tes doigts, ton tee shirt, ses jouets, son pouce...) c'est probablement ça. Tu peux voir aussi que les gencives sont dédoublées, que les petites dents en dessous sont presque visibles.

Le doli enfant peut s'acheter sans ordonnance mais l'idéal c'est que ton médecin te le prescrive, il est ainsi remboursé à 65%.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse @Etoile du matin ^^.
Elle bavouille et mâchouille pas mal oui, j'essayerai de regarder ses gencives de plus près , j'ai l'impression qu'elles sont différentes d'il y a quelques temps déjà.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet et @Etoile du matin question pour vous qui avaient plus d'expérience comment on peut reconnaître que c'est les dents qui travaillent ? Et es ce qu'il faut une ordonnance pour le d@li pour enfants ?
Tu peux aussi ajouter, mais pas obligatoirement, les joues rouges et les fesses rouges. Non les dents ne poussent pas sur les fesses, mais le "travail" des dents rend la salive et aussi les excréments (urines, selles) plus acides, et font des rougeurs.
Et oui ça peut travailler longtemps...

Et pour info, le doli existe si besoin en suppositoire si tu as le format de bébé qui déteste la pipette (y compris pour les tout-petits).
 

Alandrine

Hyperlactation
Bébé suce son pouce aussi, j'ai un avis mitigé sur ça mais bon si ça peux l'aider à s'apaiser un peu.

@Sekhmet et @Etoile du matin question pour vous qui avaient plus d'expérience comment on peut reconnaître que c'est les dents qui travaillent ? Et es ce qu'il faut une ordonnance pour le d@li pour enfants ?
Tu arrives à faire la différence de quand il veut teter ou juste sucer son pouce ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet ni fesses ni joues rouge pour le moment, je me souvenais qu'il y avait du d@li en suppositoire ^^ reste à voir si on osera lui en mettre.

Les gencives j 'arrive pas trop a regarder aujourd'hui :p demain sera un autre jour.

@Alandrine , non je n'arrive pas à savoir quand elle a faim ou quand elle veut juste sucer son pouce #mereindigne , par contre pour le moment elle ne le tête pas la nuit (je crois).

Je trouve que c'était plus facile de reconnaître les signes de faim les premières semaines et elle était assez régulière sur ses moments faim/dodo, mais depuis l'épisode des coliques tout ça est flou >.>
 

Alandrine

Hyperlactation
@Sekhmet ni fesses ni joues rouge pour le moment, je me souvenais qu'il y avait du d@li en suppositoire ^^ reste à voir si on osera lui en mettre.

Les gencives j 'arrive pas trop a regarder aujourd'hui :p demain sera un autre jour.

@Alandrine , non je n'arrive pas à savoir quand elle a faim ou quand elle veut juste sucer son pouce #mereindigne , par contre pour le moment elle ne le tête pas la nuit (je crois).

Je trouve que c'était plus facile de reconnaître les signes de faim les premières semaines et elle était assez régulière sur ses moments faim/dodo, mais depuis l'épisode des coliques tout ça est flou >.>
Ah on est d'accord.. moi elle le suce tout le temps alors je sors toujours mon sein.. j'ai l'impression d'être une dingo..
La nuit elle suce tout le temps son pouce.. c'est terrible donc je prends ça comme un j'ai faim.. si ça se trouve elle veut juste se rendormir :') je sais pas trop si je fais rien et qu'elle se met à hurler j'aurais du mal à la rendormir après je pense, et pas envie qu'elle pleure.
elle le suce souvent avant de dormir également.. mais comme elle avait pas grossi dernièrement je ne la laisse pas s'endormir avec et je présente mon néné.. (si ça se trouve elle essaie l'endormissement autonome bichette).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
elle le suce souvent avant de dormir également.. mais comme elle avait pas grossi dernièrement je ne la laisse pas s'endormir avec et je présente mon néné.. (si ça se trouve elle essaie l'endormissement autonome bichette).
Ben comme tu dis elle avait pas grossi dernièrement, donc tu fais bien de dégainer le nichon à la place. De toutes façons l'endormissement autonome c'est loooong... donc pas de remords, à mon avis tu fais exactement ce qu'il faut faire. :)
Ça donne quoi la prise de poids ?
 
Haut