• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que ma fille débute sa nuit quand elle dort plus de 40min vers 19h30/20h, au début c'était presque 22h ,notre rythme a nous je me suis dit que ça devait pas être très sain alors j'ai commencé à la mettre au calme à 20h30 et faire un rituel dodo à cette heure là même si elle dormait pas tout de suite.
 

Alandrine

Hyperlactation
Pas cool :/ , il y a un poste les maladies de la maman tu peux y poser ta question.
Mouai j'ai comme un bleu niveau douleur ... Quand je porte bébé ça fait un peu mal.. et la couleur a changé de mon lait a changé mais pas sur la totalité que quand j'appuie a un endroit précis .
 

Alandrine

Hyperlactation
Je sais que ma fille débute sa nuit quand elle dort plus de 40min vers 19h30/20h, au début c'était presque 22h ,notre rythme a nous je me suis dit que ça devait pas être très sain alors j'ai commencé à la mettre au calme à 20h30 et faire un rituel dodo à cette heure là même si elle dormait pas tout de suite.
Et comment tu sais quand elle est bien réveillée ? Parce que moi j'ai encore un doute là dessus (le truc c'est que mon appartement les volets laisse passer la lumière du coup... Elle se réveille forcément mais pas vraiment non plus .. dur de la rendormir quoi
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais parce que votre bébé boit la totalité de votre sein ?? Parce que perso : elle boit un peu sur un et généralement c'est fini.. même si je propose l'autre c'est trop tard elle en veut plus généralement. Sauf la nuit ou j ai l'impression qu'elle est plus coopérative pour boire et fais des + grosses tétées d'où ses mégas caca la nuit.. et peu en journée j'imagine.
Alors es ce qu'elle bois la totalité ? J'en sais rien, j'ai un ref qui souvent l'embête TT du coup les tétées sont parfois rapide et sportive, et ça arrive assez souvent qu'elle boive en dormant pendant la sieste donc elle a pas eu assez avant car elle c'est endormit après cette énervé après le débit de lait trop rapide.
Je me souviens plus (j'ai une mémoire de poisson rouge) du a aussi un ref ?

J'ai des gros caca la nuit et le jour :p.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et comment tu sais quand elle est bien réveillée ? Parce que moi j'ai encore un doute là dessus (le truc c'est que mon appartement les volets laisse passer la lumière du coup... Elle se réveille forcément mais pas vraiment non plus .. dur de la rendormir quoi
Bah je suis pas sûre >.> de son heure de lever enfaite.
 

Clomathilde

Montée de lait
@Alandrine pour mon bébé c’est exactement pareil ! Les pleurs diminuent mais avant c’était les mêmes heures, heure de « coucher » entre 20h et 21h après une longue tetee (quelques fois sans depuis pas longtemps! Parce qu’elle ne s’endort parfois plus après la tétée du soir) et la nuit j’interviens aussi quand je l’entends trop bouger / sucer ses doigts ! Mais peut-être que si elle était dans son lit je ne l’entendrais pas et elle continuerait à dormir ? Aucune idée haha!

Je dis dernière tétée en général quand après elle dort pour 4h (au lieu de 40 min la journée) mais je ne peux pas toujours savoir quand la dernière tétée est la dernière tétée ? Souvent autour de 20h-21h comme toi. Je ne sais pas si c’est très clair !
moi pareil... mais en journée tu peux la poser ? moi il dort au sein je n'arrive pas à le poser sans le réveiller...
et cette nuit il tirait sur le sein et gesticulait dans ts les sens, éprouvant. mon ami pense lui donner des bibs de lait tiré pour me seconder un peu...
 

Alandrine

Hyperlactation
moi pareil... mais en journée tu peux la poser ? moi il dort au sein je n'arrive pas à le poser sans le réveiller...
et cette nuit il tirait sur le sein et gesticulait dans ts les sens, éprouvant. mon ami pense lui donner des bibs de lait tiré pour me seconder un peu...
Je peux la poser dans son lit, et la journée et la nuit ... Une fois qu'elle a tété. Ce qui est plus embêtant c'est que j'ai l'impression qu'elle ne veut teter qu'une fois qu'elle est fatiguée .. a la lumière en "plein éveil" elle ne veut pas..
Je dois toujours me batailler pour lui donner le sein la journée.. franchement c'est DUR. J'dois la retourner dans tous les sens, j'ai l'impression de faire du "forcing".. et avant chaque sommeil elle pleure ...
Je ne comprends toujours pas ce que je fais de "mal" ..
Je veux dire si elle a sommeil elle pourrait très bien fermer ses mignons petits yeux ..
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Clomathilde j'ai emdu mal a la posé en journée aussi la nuit c'est variable.

Je veux dire si elle a sommeil elle pourrait très bien fermer ses mignons petits yeux ..
J'avoue... Mais elles bataillent ferme ces pitchounes.

Bon après si j'ai bien compris, quand bébé née il n'a plus ses repères pour s'endormir donc il faut le temps qu'il s'en crée de nouvelles habitudes.

Grâce à vous je me sens moins seule :)
 

Magikolithe

Montée de lait
En journée j’arrive à la poser, pas toujours, mais depuis PAS longtemps vraiment. Et depuis que j’accepte de la mettre sur le ventre (mais ce n’est pas recommandé donc bon voilà).

@Clomathilde je comprends c’est vrai que c’est réellement épuisant…

@Alandrine moo aussi elle tete bcp mieux un petit peu endormie. Du coup maintenant je lui donne au max le sein allongée sur le côté et je trouve que ça l’aide … pour les pleurs avant de dormir je crois que certains bébés sont comme ça et qu’il ne faut pas culpabiliser. Il ne s’agit pas de laisser pleurer / ignorer un besoin de son bébé, on fait tout ce qu’on peut mais parfois, je crois que certains petits pleurent un peu avant de lâcher (peut-être qu’ils n’arrivent pas à s’endormir et que ça les agace?). Je suis moins en panique depuis que j’ai un peu lâché la dessus … oui idéalement je préférerais qu’elle soit zen pour s’endormir mais elle l’est rarement 🤷🏻‍♀️🥲
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de capter que Pookie sait faire ventre-dos 😳. Je croyais qu'il savait seulement dos-ventre mais je l'ai trouvé plusieurs fois aujourd'hui sur le dos loin en dehors de son tapis alors que je l'avais installé au milieu. Ah, et il essaie de ramper quand il est sur le ventre maintenant 😳.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin , hehe Pookie grandit ^^, bientôt il va piqué les jouet du grand :p.

Ouistiti a eu la visite des 3 mois , elle a bien grandit et suis toujours ça courbe de poids ouf, elle est curieuse et tonique, un peu trop de l'avis du pédiatre, il m'a conseillé une kiné qui s'occupe des tout petits pour la décontracté un peu, rdv vendredi prochain, j'ai hâte, j'avoue que je me posais des questions de se bébé toujours toute droite.
 

Magikolithe

Montée de lait
@Etoile du matin waouh! Moi je crois qu’elle ne fait que dos/ventre pour le moment!

Aujourd’hui victoire ma petite a pris 60 mL au biberon! Mais elle ne l’a accepté que lorsque je lui ai donné moi - haha j’avais toujours entendu l’inverse (que les bébés ne prenaient le biberon que lorsque la maman n’était pas dans les pas dans les parages) … bon ça veut dire qu’elle a compris le truc en tout cas donc ça me rassure !

Visite des 3 mois la semaine prochaine! J’espère qu’elle aura aussi bien grandi que la tienne @Lirael!
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Visite des 3 mois la semaine prochaine! J’espère qu’elle aura aussi bien grandi que la tienne @Lirael!
Tu nous diras cela mais si elle mange bien il y a pas de raison.
C'est chouette qu'elle accepte le biberon te voilà rassurée ^^.

La mienne ne fait même pas dos/ventre encore xD.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lirael bravo Ouistiti pour la super croissance! Ça m'intéresse cette histoire de bébé qui se tient très droit, ça me fait penser à mon fils aîné qui était assez raide. On ne nous a jamais orientés vers un kiné par contre, je suis curieuse de savoir ce que le kiné vous dira.

@Magikolithe elle ne fait "que" dos-ventre mais tu sais que c'est très en avance pour son âge si elle n'a pas encore trois mois! Chaque bébé a son style en plus, certains aiment observer, d'autres bouger, d'autres papoter... Bravo pour le biberon.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus ! Il fait dos/moitié-côté c’est tout 😂
Il faut dire qu’il est vraiment massif, ça lui demande plus de force de se déplacer.
Par contre il essaie déjà de se tenir assis et y arrive même s’il doit encore se muscler le dos pour se tenir droit. Et il tient super bien sur ses jambes aussi (on lui maintient le torse en même temps évidemment), il adore !
 

Alandrine

Hyperlactation
Vous les laissés combien de temps sur le ventre ? Parce que euhhh moi elle tient à peine sa tête en l'air sur le ventre hein (du coup j'ose pas trop la mettre trop longtemps sinon elle suce son tapis d'éveil :') ). Elle va avoir 3 mois également bientôt.
 

Alandrine

Hyperlactation
Et autre question : la nuit vous attendez que vos bébés soient "reveillés" pour les nourrir ?
L'utilisation de son pouce ... Me perturbe énormément.. du coup j'sais pas si je fais bien .. "elle dort" en tetant son pouce que je remplace par mon néné ? Du coup elle mange, logique. Mais c'est toutes les heures.. a partir de 2h00 du mat.. j'comprends pas.. pourquoi elle arrive à dormir 3h00/4h00 une fois puis pour le reste de la nuit.. vraiment pas.. j'ose pas tester de la laisser sucer son pouce j'ai peur qu'elle se "réveille" en pleurant ?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine je pense que tu as le bon réflexe. Pour moi un bébé semi réveillé qui se met à sucer son pouce c'est qu'il cherche le sein. Les tétées de la nuit sont importantes parce qu'elles stimulent plus la lactation que celles de la journée. Pour moi l'idéal c'est quand je me réveille à peine pour l'allaiter, et que mon bébé tète en dormant. C'est plus facile ainsi que chacun continue à dormir paisiblement. Donc je n'attends pas qu'il se réveille complètement pour l'allaiter. Par contre un réveil toutes les heures ça me semble un peu beaucoup. C'est peut être un pic de croissance.
 

Magikolithe

Montée de lait
En fait je me suis trompée en écrivant elle fait ventre / dos! Je crois qu’avec son reflux elle a été pas mal tonique de la nuque tôt (a force de se jeter en arrière) mais oui ils ont tous leur style à eux 😻

@Alandrine je fais comme toi. Elle dort aussi plus longtemps en première partie de nuit puis après toutes les deux heures où toutes les heures… je pense que parfois elle pourrait peut-être se lever en fait (vers 5-6h) mais je la laisse au sein pour finir ma nuit 🤣
 
Haut