• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Trésor , ta reprise se passe bien c'est super :) , je suis impressionnée par la quantité de lait que tu tire, j'imagine ton soulagement ^^.

Ahah nos bébés sont copains de réveil nocturnes ma puce a aussi fait un réveil nocturne de 3h30 a 5h, elle été plus en forme que moi xD.

Dans 2 jours elle a trois mois *-* , je trouve les changements assez fou ces deux dernières semaines. Elle chante dans les ton aigus 'évidemment' et elle commence a essayée d'amener les trucs à sa bouche :). Mardi rdv pédiatre on va voir si elle a bien grandit ^^.
 

Magikolithe

Montée de lait
@Trésor c’est super que ça se passe aussi bien !!! Tu dois être tellement soulagée. Il boit super bien finalement la journée c’est top! 👏

@Lirael la mienne aussi commence à tout amener à la bouche! Je suis aussi impressionnée par ses changements récemment, elle a 3 mois dans 10 jours je sens vraiment un tournant - on la comprend mieux, elle pleure bcp moins. C’est super agréable 😊

De mon côté je reprends dans 10 jours. Son papa l’a un petit peu gardée sans moi et ça s’est très bien passé ! Pas de souci pour le coucher, pas de pleurs etc. Par contre elle a du mal avec le biberon encore, elle quand même pris peut-être 10 mL.. elle s’énerve/s’étouffe, on dirait que ça coule trop vite pour elle (pourtant taille 0 mais bon je suppose qu’elle aura besoin de temps d’adaptation). Tjs un peu angoissée pour cette histoire de gardes de 24h mais j’ai pu négocier de commencer deux semaines après la reprise ! C’est déjà ça !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Magikolithe , le petit de @Trésor aussi a peu mangé le premier jour et maintenant il s'enfile les bibi ^^, j'espère que ça se passera aussi bien pour toi et ta fille et brouette de courage pour tes 24h de garde ça doit être éprouvant.

La mienne aussi dors avec papa en poussette lol. J'avoue que c'est plus moi qui gère avec plus ou moins de succès les dodos.

J'ai finis mes 10 séance de rééducation :fête: , je vais devoir en faire encore 3 mais la sage femme dit que je tiens le bon bout.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Que de bonnes nouvelles @Trésor !

Ici bébé a 3 mois et demi, il est tellement souriant un bonheur de s'occuper de lui.
Jusqu'à présent j'arrivais plus ou moins à tenir la route mais depuis 3 semaines c'est compliqué, j'ai eu mon retour de couche, des règles bien intenses, j'ai commencé à trier les placard, ranger les vêtements d'été pour sortir ceux d'hiver, mais ça n'avance pas, la maison est un vrai chantier !
Heureusement le papa participe plus que d'habitude pour me soutenir.
J'ai bien avancé dans la relation avec ma fille, je suis plus vigilente pour que l'on passe des moments de qualité toutes les deux et ça porte ses fruits.
Je vais commencer la rééducation du periné fin novembre car pas de place avant chez ma sf, je n'en ressens pas le besoin ni l'envie, mais ça me permettra de prendre du temps pour moi et de "casser" la routine.
Je me suis inscrite à un cours de fitness c'est super 1h par semaine sans les enfants ❤

Bébé veut se tenir assis, c'est drôle de le voir luter contre les harnais du siège auto /poussette, il roule sur les côtés pour attraper les jouets dans le parc, à plat ventre il commence à tenir longtemps redressé sur ses bras mais ça l'énerve très vite.
Pour le sommeil pas d'évolution depuis la naissance, la 1ère moitié de nuit dans son lit, l'autre contre moi, 1 ou 2 réveil environ, par contre la journée il dort sur moi ou dans la poussette , c'est quasi impossible de le poser.
C'est compliqué de tout faire avec lui en écharpe ou tenu à un bras.....
 

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai eu un bébé fin Juillet ! J'ai déjà une grande fille de 17 ans :)
En ce moment c'est un peu difficile (bon ça n'a jamais été super tranquille :) ) il se réveille beaucoup et je suis bien crevée... Il se réveille parfois bien 1h30 la nuit et je ne comprends pas bien pourquoi. Ma fille ne fonctionnait pas comme ça, mais je sais que chaque bébé est différent. Est-ce que vous avez aussi des bébés qui vous font des nuits de folie ? Je ne peux le rendormir qu'avec le sein, et je me sens fatiguée. J'ai eu une césarienne et une grossesse difficile, j'ai un peu mal partout à force de le porter, bref un peu au bout du rouleau :-D
Auriez-vous des conseils pour les nuits ? Je l'allaite sur le côté, mais il se réveille environ toutes les 2h (et pour au moins 30 ou 45 min) donc ça laisse peu de répit. Cela vous paraît "normal" si je puis dire ?
Merci d'avance !!
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , c'est vraiment pas cool le retour de couche aussitôt :/.
C'est bien de te prévoir un temps sans enfants. On se sent toute légère ^^.
T'inquiète mon appart doit ressembler au tien.

Je me demande vraiment comment font les mamans pour poser bébé pour la sieste quand même moi ça marche parfois pour la première sieste du matin et c'est tout.

C'est rigolo vos bébés commencent tous a rouler la mienne pas encore ^^.
 

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour, nice too meet you.
Bébée de l'été également , qui va bientôt avoir 3 mois :
1) Avez vous des rituels dodo ? ( Parce que perso bébé dort avant même que je la pose : s endort au sein ..
Comment les femmes qui allaitent font pr en avoir ?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Clomathilde et félicitations,
Tu lui donne les deux seins la nuit ? Ambiance tamisée en parlant peut ?

@Alandrine , pareil que toi bébé s'endort au sein le soir, le seul rituel dodo c'est un bisou papa et mettre la gigoteuse, si elle est calme je tente une histoire.
 

Magikolithe

Montée de lait
@Alandrine pas vmt de rituel non plus.. la journée elle dormait en écharpe jusqu’à il y a 10 jours, le soir au sein. Puis elle s’est mise à pleurer dans l’écharpe ! Du coup mtn j’essaye de chanter une chanson si elle est calme, je la couche (sur le ventre par contre sinon je ne peux pas la poser..). Parfois ça marche parfois il faut que je la reprenne un peu puis la repose … rien ne fonctionne vmt systématiquement !

@Lirael @MamanRose je comprends .. ça ne fait pas longtemps qu’elle arriver à dormir ailleurs que sur moi (nuits comprises). C’est intense …
Je pense que c’est surtout le bébé qui devient prêt à être posé .. c’est comme ça que je l’ai ressenti, pas vraiment lié à quelque chose que j’ai changé! J’ai essayé et un jour elle a accepté 🤷🏻‍♀️ Et ça arrive qu’elle refuse encore (pas plus tard que cet après midi, son papa est allé la promener en écharpe du coup!)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue aux nouvelles maman @Clomathilde et @Alandrine

Pour les tétés fréquentes la nuit ça peut être un besoin de manger, de chaleur ou de contact et on peut y répondre différemment pour encourager bébé à espacer, ici je le couvre énormément (body manches longues + pyjama velours + turbulette tog3) car il a un grand besoin de chaleur quand il dort, sinon il réclame sans cesse jusqu'à ce que je le garde contre moi.
Pour les réveilles qui durent je reste dans le noir donc j'imagine que ça le dissuade de rester éveillé, en cas de besoin j'ai une veilleuse qui fait de la lumière rouge (Il faut éviter la lumière blanche pour ne pas stimuler les hormones du jour).

Pareil j'ai une césarienne plus un bébé lourd et kangourou, j'ai bien mal aux articulations des bras et au dos, je ne me plains pas car j'aime tellement le sentir contre moi.

Pour le rituel du coucher ici c'est mettre le pyjama puis tétée dans mon lit puis je lui mets sa turbulette dans son lit (il connaît et reste endormi pendant que je le déplace + clips sa gigoteuse).
Sinon je lui tient la main, parfois je chante une berceuse, je lui fait un bisou sur le front.
Il aime bien les routines en tout cas.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , merci pour les pistes pour les nuits, c'est vrai que je la couvre pas des masses car je me suis aperçu qu'elle avait vite plus chaud que moi. #bébétoujoursenbody

Je suis pas encore au lvl de maman ninja qui arrive à mettre la gigoteuse a un bébé endormit 🙃.

C'est vrai que je lui chante souvent des comptines aussi toujours les mêmes pour les dodos ^^ .
 

Clomathilde

Montée de lait
Bienvenue @Clomathilde et félicitations,
Tu lui donne les deux seins la nuit ? Ambiance tamisée en parlant peut ?

@Alandrine , pareil que toi bébé s'endort au sein le soir, le seul rituel dodo c'est un bisou papa et mettre la gigoteuse, si elle est calme je tente une histoire.
je donne un sein par tétée, oui avec une mini veilleuse qui reste allumée tte la nuit et je ne lui parle pas, je le caline... c'est mieux 2 seins ? comme il a un reflux j'évite de trop lui en donner à la fois
 

Alandrine

Hyperlactation
Bienvenue aux nouvelles maman @Clomathilde et @Alandrine

Pour les tétés fréquentes la nuit ça peut être un besoin de manger, de chaleur ou de contact et on peut y répondre différemment pour encourager bébé à espacer, ici je le couvre énormément (body manches longues + pyjama velours + turbulette tog3) car il a un grand besoin de chaleur quand il dort, sinon il réclame sans cesse jusqu'à ce que je le garde contre moi.
Pour les réveilles qui durent je reste dans le noir donc j'imagine que ça le dissuade de rester éveillé, en cas de besoin j'ai une veilleuse qui fait de la lumière rouge (Il faut éviter la lumière blanche pour ne pas stimuler les hormones du jour).

Pareil j'ai une césarienne plus un bébé lourd et kangourou, j'ai bien mal aux articulations des bras et au dos, je ne me plains pas car j'aime tellement le sentir contre moi.

Pour le rituel du coucher ici c'est mettre le pyjama puis tétée dans mon lit puis je lui mets sa turbulette dans son lit (il connaît et reste endormi pendant que je le déplace + clips sa gigoteuse).
Sinon je lui tient la main, parfois je chante une berceuse, je lui fait un bisou sur le front.
Il aime bien les routines en tout cas.
Mais ton bébé a quel age aussi ?
Parce que moi j'peux pas encore me dire : telles heures c'est sa dernière tétée , bonne nuit bébé tu vas t'endormir calin bisous bisous ..
Elle est en pyjama a 17h.. parce que de 18h a 19h elle pleure...
Et après généralement c'est dodo entre 20h et 21h mais elle est scotcher au sein et s'endort. C'est rare quand j'arrive à la poser " éveillée "
En ce moment j'essaie : elle suce son pouce si elle s'endort c'est ok.. sinon ça arrive qu'elle utilise son pouce pendant trop longtemps et du coup là je propose mon sein..
Mais dans la nuit c'est pareil je l'entends sucer son pouce .. et j'interviens alors peut être que parfois je ne devrais pas (j'en sais trop rien) .. elle est jamais vraiment "réveillée" .
 

Magikolithe

Montée de lait
@Alandrine pour mon bébé c’est exactement pareil ! Les pleurs diminuent mais avant c’était les mêmes heures, heure de « coucher » entre 20h et 21h après une longue tetee (quelques fois sans depuis pas longtemps! Parce qu’elle ne s’endort parfois plus après la tétée du soir) et la nuit j’interviens aussi quand je l’entends trop bouger / sucer ses doigts ! Mais peut-être que si elle était dans son lit je ne l’entendrais pas et elle continuerait à dormir ? Aucune idée haha!

Je dis dernière tétée en général quand après elle dort pour 4h (au lieu de 40 min la journée) mais je ne peux pas toujours savoir quand la dernière tétée est la dernière tétée ? Souvent autour de 20h-21h comme toi. Je ne sais pas si c’est très clair !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je donne un sein par tétée, oui avec une mini veilleuse qui reste allumée tte la nuit et je ne lui parle pas, je le caline... c'est mieux 2 seins ? comme il a un reflux j'évite de trop lui en donner à la fois
Ca dépend ^^' , les animatrices conseils souvent de donner les deux oui, tu peux au moins lui proposer mais s'il a un reflux c'est peut-être pour ça qu'il fait des petites tétés fréquente à part te conseiller d'essayer de le faire roter et de le garder à la verticale après la tétée (choses que tu fais peut être déjà d'ailleurs xD) je suis pas très utile.
 

Alandrine

Hyperlactation
Ca dépend ^^' , les animatrices conseils souvent de donner les deux oui, tu peux au moins lui proposer mais s'il a un reflux c'est peut-être pour ça qu'il fait des petites tétés fréquente à part te conseiller d'essayer de le faire roter et de le garder à la verticale après la tétée (choses que tu fais peut être déjà d'ailleurs xD) je suis pas très utile.
Mais parce que votre bébé boit la totalité de votre sein ?? Parce que perso : elle boit un peu sur un et généralement c'est fini.. même si je propose l'autre c'est trop tard elle en veut plus généralement. Sauf la nuit ou j ai l'impression qu'elle est plus coopérative pour boire et fais des + grosses tétées d'où ses mégas caca la nuit.. et peu en journée j'imagine.
 
Haut