Coucou les filles
Comment ça va pour vos bébés et vous ?
Vous en êtes où ?
Ici je profite des derniers jours d’exclusivité avec mon louveteau puisque je reprends le travail jeudi prochain… ça me pince le cœur même si je suis aussi contente de reprendre une vie en dehors de bébé !
Ce qui le stresse le plus c’est qu’il se nourrisse au biberon, je serai + tranquille quand je vois qu’il l’accepte avec la nounou, et qu’il ne pleure pas pendant des heures… Vivement que ce cap soit passé !
Sinon, après nous avoir fait de très bonnes nuits durant environ 1 mois, Till se met à refaire de nombreux réveils toutes les 3 ou 4h alors qu’il tenait jusqu’à 9h d’affilée avant.
Dur dur pour mon sommeil, je commence à accumuler beaucoup de fatigue, j’espère que ça ira avec la reprise.
J’imagine que c’est son pic des 3 mois qui approche…
A part ça c’est toujours autant un petit bonheur ce bébé, il est facile, tellement souriant et dans l’interaction, curieux de tout, très éveillé, il adore qu’on lui chante des comptines et tout observer quand on le porte. Lui adore aussi les livres, il passe de longues minutes à les regarder ! Il commence à vouloir agripper les choses, il y a encore du boulot
mais on sent qu’il s’efforce dur ! Il commence à s’intéresser à son doudou petit loup. Egalement il montre l’envie de se tenir assis et de se déplacer quand il est sur le ventre… bref il évolue quoi !
Il est très gêné par ses gencives/dents (?) depuis 2 semaines environ, il bave énormément, porte ses poings à la bouche, a eu quelques soirées de pleure de douleur… Il a deux points blancs sur les gencives mais je me demande ce que c’est car ce n’est pas à l’emplacement des premières dents qui sortent théoriquement.
Ses yeux sont toujours d’un beau bleu océan, aucun mouvement depuis la naissance ! Moi qui pensais qu’il aurait les yeux foncés dès le début (comme son papa), je m’émerveille depuis chaque jour. Moi j’ai les yeux verts comme certains membres de ma famille et il y a aussi quelques personnes aux yeux bleus donc je pense qu’il ira plutôt de ce côté-ci, bleus ou verts !
En tout cas c’est évidemment le plus beau et le plus gentil à nos yeux, on en est très fiers et on se dit qu’on a tiré le gros lot !
🥹
L’allaitement se passe toujours aussi bien, j’espère le continuer autant que possible. On verra déjà si je tiens la distance et le rythme avec la reprise du travail.
On a le rdv des 3 mois chez le pédiatre mardi, je lui demanderai s’il pense qu’on pourra commencer la diversification à 4 mois ou plus tard comme la moyenne le veut. Autant j’adore allaiter, autant avec la reprise du travail je me dis que plus tôt il commence à goûter à d’autres choses, plus tôt j’aurai moins de pression sur les tirages de lait, comment maintenir mon allaitement etc !
Mais on fera à son rythme bien sûr. De toute façon je suis assez confiante, sûre de moi et surtout attachée à l’allaitement maintenant pour continuer quoi qu’il arrive !
Bonne suite de nuit les filles