• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en donne aussi à ma puce pour le bidon , je n'arrive pas à me rendre compte si ça marche vraiment, parceque j'ai mis d'autres choses en place.
 

Badabouprincess

Lactarium
J'en donne aussi à ma puce pour le bidon , je n'arrive pas à me rendre compte si ça marche vraiment, parceque j'ai mis d'autres choses en place.
Tu fais quoi d autres? Ici massage, éviction lait de vache un peu de calmosine que ma sage femme m a filé et pendant la crise on fait le mouvement de squat en partant bébé ds nos bras
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on donne BioGaia depuis une dizaine de jours et on a vu une amélioration +++ ! Même pas eu le temps de tester Calmosine tellement ça n’est plus nécessaire.
Je l’aide aussi à évacuer en lui remontant les genoux vers la poitrine, c’est très efficace.

Courage car ce n’est pas évident de les voir douloureux :(
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici on donne BioGaia depuis une dizaine de jours et on a vu une amélioration +++ ! Même pas eu le temps de tester Calmosine tellement ça n’est plus nécessaire.
Je l’aide aussi à évacuer en lui remontant les genoux vers la poitrine, c’est très efficace.

Courage car ce n’est pas évident de les voir douloureux :(
Oui surtt que c est essentiellement la nuit… bio gaia je suis fan je viens de finir!
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu fais quoi d autres? Ici massage, éviction lait de vache un peu de calmosine que ma sage femme m a filé et pendant la crise on fait le mouvement de squat en partant bébé ds nos bras
J'ai l'impression qu'on mets toutes les mêmes choses en place ^^'.
Ici Julep en alternance avec tisane d'allaitement, le biog@ia et je mange plus de lait de vache non plus :/, ni crudités, ni jus d'orange. Papa est devenu maître dans l'art de remonter les jambes sur le ventre pour sortir les gazs.

J'ai l'impression que c'est les rots le problème ici, si vous avez des astuces pour lui faire faire ses rots je prends >.> . L'épaule tapotage suffit rarement.
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai l'impression qu'on mets toutes les mêmes choses en place ^^'.
Ici Julep en alternance avec tisane d'allaitement, le biog@ia et je mange plus de lait de vache non plus :/, ni crudités, ni jus d'orange. Papa est devenu maître dans l'art de remonter les jambes sur le ventre pour sortir les gazs.

J'ai l'impression que c'est les rots le problème ici, si vous avez des astuces pour lui faire faire ses rots je prends >.> . L'épaule tapotage suffit rarement.
En position sur l épaule tu masses en faisant remonter ta main sur le dos (1/2 dos- nuque) juste faire remonter pas d’aller retour tu vois?
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lirael mettre bébé en écharpe ça fait bien sortir les rots je trouve ☺️
C'est bien pour les rots et les cacas lol mais j'ai encore du mal avec l'écharpe >< , elle râle voir s'énerve ma ouistiti préfère être sur l'épaule. Je vais me renseigner auprès des pmis pour un ateliers portage.

Aujourd'hui première vraie course toutes les deux heuresement qu'il y a le sling.

Les siestes le jour sont compliqués aussi ><.

Je vais réclamer un manuel moi.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma ti puce a deux mois *-*.

Visite chez le pédiatre cet après-midi, tout va bien bébé a coché ses petites cases, elle est bien tonique et 5kg110 pour 56cm =), elle a eu ses deux premiers vaccins elle a pas aimé, j'espère que ça la mettra pas trop capoute.

Selon la sage femme possible candida pour moi (je me badigeonne les seins de bicarbonate du coup) mais pour le pédiatre bébé est pas touché.

Et vous les filles comme ça va ?
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a été finalement après les vaccins @Lirael ?

Ici tout pareil, il a 2 mois depuis hier ! On a eu la visite des deux mois et les vaccins et l’aprem qui a suivi a été dur dur dur… il a découvert ce qu’est la douleur mon pauvre petit loup, il n’était pas bien du tout :(
Mais ouf, il s’est endormi le soir et ne s’est plus réveillé douloureux !

Il pousse super bien puisqu’il pèse désormais 7kg et mesure 61cm soit +3kg et +8cm depuis la naissance 👏🏻
Il nous fait plein de sourires et de « areuh », on a l’impression qu’il s’efforce fort pour parler avec nous, c’est à mourir d’amour 😍 il est beaucoup dans l’interaction et c’est super agréable à vivre !

Il dort bien aussi, il s’endort généralement entre 20h et 21h et fait une première partie de nuit d’entre 5 à 8h, tétée puis redodo pour 2 ou 3h donc franchement sympa !

Je reprends le travail le 13 octobre, je tire de bonnes quantités de lait en tirant seulement 1x 10 min le matin (j’obtiens 200mL) donc je pense qu’une fois le travail repris, sans tétée la journée, je tirerai largement de quoi assurer les journées de garde pour le p’tit loup !
Il va chez une nounou qui a l’habitude des bébés de allaités et encourage l’allaitement donc ça me rassure ! Et elle a hâte de l’avoir pour s’occuper de lui, je pense qu’il va être bien avec elle. C’est notre voisine, on a toute confiance et évidemment niveau organisation c’est le must !

Allez je file coucher le louveteau et je pense que je vais le suivre.
Au plaisir de lire des nouvelles de vos petits bouts 😍
 

Valou78

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Arrivée depuis peu sur le forum, je suis maman d'un petit garçon né le 15 juillet, premier bébé.
Je viens de voir ce sujet sur les bébés de l'été et je me permets de me joindre à vous pour échanger et y trouver un peu de réconfort.
Bébé a très vite bien dormi, 7h d'affilée dès la première semaine, l'allaitement s'est bien mis en place, mon conjoint a repris le boulot le 1er septembre, bref on a bien profité. Ce n'est pas un bébé qui pleure, on se fait des parties de sourires, il kiffe le bain, son mobile et la musique.
Ensuite, j'ai eu une baisse de lactation, probablement préalable à la crève que j'ai déclaré ensuite, un peu de fatigue suite à un voyage 3jours juste avec bébé (pour rencontrer l'arrière grand mère) et un changement de rythme des nuits : réveil à 3-4h puis 6-7h au lieu de 5-6h puis 8-9h, sans forcément de coucher plus tôt. J'ai lu pas mal, je me suis rassurée, j'ai pris de l'homéopathie, j'ai sorti le tire lait, bu des tisanes allaitement, mangé de la levure de bière etc, bref, la lactation est repartie. Le rythme est resté similaire. Mais je m'y suis faite.
Et puis il a chopé mon rhume.
Le 19 on a fait la visite des 2mois, poids, taille tout va bien, un peu d'encombrement mais auscultation normale, et les vaccins ont été faits. Il a plutôt bien encaissé, on a fait une journée tous collés.
Par contre depuis le 21, les tétées sont difficiles, il se tortille comme il l'a jamais fait, il tire le sein, se calme très difficilement... Ça me fait mal de le voir comme ça, et ça me fait mal physiquement. Au début c'était seulement le soir, je pensais que c'était les tétées en grappe, que la diminution de lait l'agacait. Puis ça s'est mis sur les tétées de la journée. Puis du matin. Puis il s'est mis à pleurer au sein le soir. Et il s'est mis à décaler de plus en plus l'endormissement pour la 2eme partie de nuit, jusqu'à cette nuit où je n'ai pas pu le rendormir, même le mettre au sein n'est pas possible, je ne l'ai jamais vu hurler autant. J'ai fini par passer le relais à mon conjoint au bout de 3h quand je commençais à pleurer avec bébé. Ça fait 1h30 et c'est toujours pareil. J'ai réessayé de le mettre au sein, on l'a changé, mouché, massé, bercé, chanté, marché, porté, mis allongé... Il n'a pas de fièvre.
Je ne l'ai jamais vu comme ça. Je suis perdue. Je ne sais pas ce qu'on fait mal ou ce qu'on ne fait pas.
Je vais prendre le temps de lire vos différents post après.
Passez une bonne journée.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @Valou78 et bienvenu parmi nous.

Quand il s'énerve tu compresse le sein puis tu le change de sein ?
Il prends bien le sein ? Combien de fois par 24h et il y a plusieurs couche de pipi ?
Tu as essayé de voir une sage femme pour la prise du sein ?

Es ce que ton garçon est déjà passée par une phase de colique (je déteste se mot fourre tout) ici les signes été bébé tout raide, pleure intense, impossible de la calmer et c'est seulement après avoir fait caca accompagné de gaz que ça allait mieux mais par contre elle tété.

Plein de courage à toi, j'espère que les choses s'apaiseront.
 

Valou78

Montée de lait
Quand il s'énerve tu compresse le sein puis tu le change de sein ?
Bonjour @Lirael,
Oui je fais de l'hyperalternance et des compressions depuis la baisse de lactation aussi, parfois ça le calme, parfois non.
Il prends bien le sein ?
Oui, il a vite pris le plu et la mise au sein n'a pas changé, je change les positions pour voir aussi mais ça n'arrange pas les choses.
Combien de fois par 24h et il y a plusieurs couche de pipi ?
Il tête entre 8 et 10 fois par jour je dirais. Je fais parfois à l'offre parfois à la demande. Jamais il n'a refusé le sein. Cette nuit c'était la première fois.
Tu as essayé de voir une sage femme pour la prise du sein ?
Non pas spécialement mais elles m'ont et l'ont vu faire et ont dit que c'était bon.
Es ce que ton garçon est déjà passée par une phase de colique (je déteste se mot fourre tout) ici les signes été bébé tout raide, pleure intense, impossible de la calmer et c'est seulement après avoir fait caca accompagné de gaz que ça allait mieux mais par contre elle tété.
Non, je pense que ça commence du coup. Je sens les crépitements dans son petit ventre. Il se tord. Effectivement après un gros prout et/ou un caca ça va un peu mieux, mais ça ne dure pas longtemps.
Plein de courage à toi, j'espère que les choses s'apaiseront.
Merci, j'espère aussi. On se sent vite démunis face à nos tous petits ..
 
Haut