Coucou à toutes et félicitations
@Badabouprincess pour tes bébés
.
Ici on a fêté les deux mois la semaine dernière alors je fais un point d'étape. Notre petit Tintin est de plus en plus éveillé, les interactions avec lui s'enrichissent: il capte notre regard, sourit, fait des areuh...souvent en fin de tétée il lâche le sein, attend d'avoir mon attention et prend un air coquin pour me dire "greuh...ga! Areuh"
.
Il joue longtemps au portique, il sait diriger ses petits poings pour taper volontairement dans les jouets. Il essaie de plus en plus d'ouvrir ses poings et d'atteindre des objets pour les attraper, on le voit essayer de viser nos mains avec sa petite main. Il commence à explorer avec sa bouche aussi, si quelque chose touche sa joue ou son menton il va essayer de la suçoter.
Il adore le petit mobile au dessus de la table à langer, quand on le fait tourner il sourit et pousse des cris de joie. Une scène m'a fait fondre, hier: il somnolait dans mes bras. Il s'est réveillé en sursaut, m'a vue, m'a reconnue, à éclaté de rire et s'est rendormi. Chapeau l'artiste
.
Ses gencives se sont dédoublées et j'ai l'impression que ses dents commencent à l'embêter. Parfois il pousse des cris qui semblent dus à une pointe de douleur soudaine.
Niveau digestif, ça va c'est plutôt calme. Il ne grogne plus comme un brontosaure la nuit et je trouve qu'il a moins de gaz. Il a des selles plutôt rares mais mouille bien ses couches. Les tétées se passent mieux, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins dompté mon ref et un peu calmé l'hyperlactation.
La nuit c'est toujours royal, il tète plusieurs fois je pense mais on se rendort tous les deux directement. En journée il fait plusieurs siestes mais je ne saurais pas dire combien, happée que je suis par le rythme du grand. Il passe pas mal de temps dans le sling mais j'arrive à le poser aussi sur le tapis pour reposer un peu mon dos (le sling c'est bien mais porter longtemps en asymétrique ouille le dos).
On est passés aux vêtements taille 6 mois, je crois qu'avec la canicule il n'a presque rien porté en 1 mois ni en 3! Toujours en couche voire un body de temps en temps, mais les jolis petits ensembles sont restés dans les tiroirs.
Bref je m'arrête là dans le pavé, il est bien sûr tout mignon et il me fait penser à un petit lutin des bois tout joyeux
.