• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici aussi une nuit pas fastoche... le début ok mais une session un peu compliquée et longue je ne sais plus à quelle heure. Et moi qui ai dit plus haut que le bidou ça allait, ben pas cette nuit... :ennui: :zz:

Ben c'est pas ma balance. 🥴 J'en ai pas, je me pèse des fois chez les gens quand il y en a une (ou chez le médecin)... mais j'ai l'impression que ça dépend énormément de la régularité du sol en effet (pression sur les pieds de la balance). Mais vu cette imprécision bien moisie, j'ai pas du tout envie de m'en acheter une...
Sinon une des SF qui est passée à la maison avait une balance trop cool, un hamac genre ça, la dedans bébé est tout bien, il ne pleure pas, n3 se débat pas, pas comme sur les balances habituelles, j'ai trouvé ça génial !

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes et félicitations @Badabouprincess pour tes bébés 😍.

Ici on a fêté les deux mois la semaine dernière alors je fais un point d'étape. Notre petit Tintin est de plus en plus éveillé, les interactions avec lui s'enrichissent: il capte notre regard, sourit, fait des areuh...souvent en fin de tétée il lâche le sein, attend d'avoir mon attention et prend un air coquin pour me dire "greuh...ga! Areuh" 🥰.

Il joue longtemps au portique, il sait diriger ses petits poings pour taper volontairement dans les jouets. Il essaie de plus en plus d'ouvrir ses poings et d'atteindre des objets pour les attraper, on le voit essayer de viser nos mains avec sa petite main. Il commence à explorer avec sa bouche aussi, si quelque chose touche sa joue ou son menton il va essayer de la suçoter.

Il adore le petit mobile au dessus de la table à langer, quand on le fait tourner il sourit et pousse des cris de joie. Une scène m'a fait fondre, hier: il somnolait dans mes bras. Il s'est réveillé en sursaut, m'a vue, m'a reconnue, à éclaté de rire et s'est rendormi. Chapeau l'artiste 😂.

Ses gencives se sont dédoublées et j'ai l'impression que ses dents commencent à l'embêter. Parfois il pousse des cris qui semblent dus à une pointe de douleur soudaine.

Niveau digestif, ça va c'est plutôt calme. Il ne grogne plus comme un brontosaure la nuit et je trouve qu'il a moins de gaz. Il a des selles plutôt rares mais mouille bien ses couches. Les tétées se passent mieux, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins dompté mon ref et un peu calmé l'hyperlactation.

La nuit c'est toujours royal, il tète plusieurs fois je pense mais on se rendort tous les deux directement. En journée il fait plusieurs siestes mais je ne saurais pas dire combien, happée que je suis par le rythme du grand. Il passe pas mal de temps dans le sling mais j'arrive à le poser aussi sur le tapis pour reposer un peu mon dos (le sling c'est bien mais porter longtemps en asymétrique ouille le dos).

On est passés aux vêtements taille 6 mois, je crois qu'avec la canicule il n'a presque rien porté en 1 mois ni en 3! Toujours en couche voire un body de temps en temps, mais les jolis petits ensembles sont restés dans les tiroirs.

Bref je m'arrête là dans le pavé, il est bien sûr tout mignon et il me fait penser à un petit lutin des bois tout joyeux 🤩🥰.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin , bravo à Tintin *-* ,déjà deux mois ça passe vite. Je compatis pour le dos ici aussi ouille ouille. Top l'idée du mobile au dessus de la table a langer je retiens.

Dur journée ici beaucoup de pleure et pas grand chose qui apaise mais d'après la sage femme passé hier bébé se porte bien. Je me demande si c'est pas mes angoisses à moi qui l'a touche ou si c'est juste son bidon.

Badabouprincess

Lactarium
@Etoile du matin , bravo à Tintin *-* ,déjà deux mois ça passe vite. Je compatis pour le dos ici aussi ouille ouille. Top l'idée du mobile au dessus de la table a langer je retiens.

Dur journée ici beaucoup de pleure et pas grand chose qui apaise mais d'après la sage femme passé hier bébé se porte bien. Je me demande si c'est pas mes angoisses à moi qui l'a touche ou si c'est juste son bidon.
On a eu deux soirées bien compliquées hier et avant hier et du coup je m suis posé la même question j ai tt de suite panique quand ça c compliqué et j m suis dit aujourd’hui c ça qui a participé à leur état! Ce soir trop bien ouf ça fait du bien ♥️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bébé se porte bien
Ici je devrais dire "bébé se fait bien porter surtout !" :ennui: :lol:
Mon dos fatigue un peu. Enfin aujourd'hui pas trop pire, le matin à peu près posable, mais l'après-midi c'était "le transat c'est d'la lave !" et sans compter le grand frère bien prenant (mais de bonne humeur, ouf).
On part en vacances une semaine demain soir... j'appréhende et en même temps je me dis ça va être cool... <3
On sera avec une bonne grosse bande de copains/famille alors espérons que ça dilue la charge plutôt que de la multiplier !

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mercredi rdv chez le pédiatre, bébé a 1 mois et demi 60cm et 5kg570, il a fait plein de sourires au doc.
Ma fille est restée dormir 2 nuits chez ses grand parents, j'en ai profité pour dormir toute la journée d'hier.
Hier soir on est allé au restaurant en amoureux en bord de mer.
Bébé était ravi, il regardait partout avec curiosité, j'ai mangé tout en l'allaitant puis on s'est relayé pour le garder dans nos bras, il aime bien sa poussette / cosy mais seulement si on roule.
On en a profité pour faire une balade by night avec la poussette.
C'est tellement facile / agréable avec ce bout de chou, il est tout calme, ne pleure pas, je le porte en sling ou en manduca, le matin il fait 2h de sieste tout seul emmailloté, reste un long moment tout seul dans sa chaise haute à regarder le ciel par la fenêtre.

Cette nuit il a préféré son lit, ma présence le génait, je l'allaite en demi-sommeil impossible de dire combien de fois !

Ça me fait bizarre que tout se passe si bien, à la fois j'en profite à fond et à la fois je me rends compte à quel point c'est difficile avec ma fille.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas que je l'aime moins, c'est que tout est tellement épuisant et difficile avec elle.
Mon mari me fesait la remarque, mais pourquoi on n'allait pas au restaurant avec elle bébé, je lui ai rappelé les pleurs de décharge tellement long (et sonore) tous les soirs...
Heureusement son caractère commence à changer, je ne sais pas si c'est son âge (6 ans), l'entrée en cp qui arrive, le fait de ne pas avoir vu ma mère depuis novembre (ma mère a une mauvaise influence sur les gens), le fait que je m'occupe beaucoup beaucoup moins d'elle (ça l'oblige à jouer seule, à trouver des ressources par elle même), l'arrivée de son petit frère, notre patience qui fini par porter ses fruits au bout de tant d'années.
Heureusement parce que je n'avais plus la force de m'occuper d'elle, je commençais à la délaisser, à ressentir de plus en plus de colère et de découragement...
Quand je lis sur ce forum tous les messages d'autres mamans comme quoi elles sont moins disponibles pour le bébé au profit de l'aîné, je me rends compte que je suis dans la situation inverse.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En relisant mon message je dois nuancer tout n'est pas si dramatique, je m'étais bien organisée pour qu'elle passe de bonnes vacances quand même, qu'elle ne se rende pas trop compte de mon indisponibilité, de mon découragement, j'ai invité des enfants pour qu'elle puisse jouer, on a fait des fêtes, des sorties, je l'ai inscrite au centre aéré, je délègue un maximum à mon mari etc...
En tout cas depuis notre retour de vacances elle a commencé à changer, elle me parle avec plus de douceur, moins d'agressivité et de provocation, je retrouve la joie de passer du temps toutes les deux.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wow @MamanRose je me retrouve dans beaucoup de tes mots c'est fou... Et je compatis tellement...
Ici Loulou a 4,5 ans, et il y'a encore un tas de trucs qu'on n'ose pas faire avec lui...
Encore ce matin j'ai eu une crise terrible parce qu'il voulait que son copain vienne à la maison MAINTENANT (impossible). Hurlements, il se jette dans tous les sens dans le canapé avec les pieds qui battent à tout va...
Heureusement la petite sœur était à l'étage, ça me fend le cœur qu'elle subisse ça quand il hurle à côté d'elle..
Bref je te souhaite plein de courage !! 💪 💪

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma fille nous troll , elle combat l'endormissement, je sors en poucette histoire de l'endormir elle pleure et je rentre elle s'endort dans l'entrée lol et elle nous a fait le coup de je sali la couche toute propre un classique mais le caca projeté au moment de changer la seconde couche été pas prévu xD.

@MamanRose tu as pas à te justifier parceque tu t'aperçois que ton fils est plus facile a vivre, profite :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
le coup de je sali la couche toute propre un classique mais le caca projeté au moment de changer la seconde couche été pas prévu xD.
Un grand classique ici 🥴
En même temps c'est assez logique : le change, en manipulant les jambes et en les remontant va stimuler le transit... et si on y ajoute le confort de ne plus avoir les fesses dans le caca -> combo magique ! Et en plus ça projette loin ! :eek: :eek: :eek: 💩

Ici les vacances se passent bien, on est super nombreux et y'a plein d'adultes prêts à prendre un petit bébé dans les bras 5 minutes ou deux heures... c'est top. Même si on n'a pas énorme de temps libre, on passe du bon temps avec plein de copains/famille.
En gros l'orga c'est une "retraite" chez mon beau-père, avec les gens qui plantent leur tente dans l'immense jardin (nous pour cause bébé on a droit à une des rares chambres en dur), avec plein de copains et de la famille. On est une trentaine, avec à peu près autant d'enfants que d'adultes (voire un poil plus d'enfants), donc c'est une sacrée organisation, mais c'est cool, les enfants jouent entre eux, et la plupart finissent par appeler mon beau-père "papi" (pusique plus de la moitié le fait déjà 🥴 ).

Petit Dragon tète de manière anarchique mais toujours beaucoup : des fois comme un sourd, des fois il ne fait même pas les "tétées du soir"... (et là j'explose de lait pendant la nuit xD).
Bon par contre petit rhume, il tousse et a le nez un poil encombré, rien de méchant c'est très léger (essentiellement un peu gêné la nuit), mais ça l'empêche un peu de dormir, et par conséquent nous aussi... :zz:

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , c'est super top que tes vacances se passe bien ^^. Pas cool le petit rhume par contre.

Ici la belle famille doit descendre se weekend j'angoisse un peu, peur d'avoir des remarques je crois ^^' et je sais que ça va parler par derrière.

A mon grand regret ou pas l'heure des tétés est surveillés ici (conseil de la sage femme suite aux grosses coliques) bon la puce a pris 750gr a un mois elle est dans sa courbe, le lait fuit xD mais voilà je me demande si je frustre pas bébé parfois.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le gros risque d'espacer c'est la baisse de lactation, il me semble ?

Mon bébé est "glouton" quand je lui donne "à la demande" ça ne se passe pas très bien, il regurgite énormément, par contre quand j'espace volontairement les tétées cela se passe beaucoup mieux, il est plus reposé, plus joyeux et ne regurgite pas !

Ça me demande d'être plus attentive et concentrée pour différencier "vrai faim" d'un autre besoin (câlin, s'endormir, être aux bras etc..).
Typiquement hier soir je lui ai donné sans réfléchir, j'étais occupée, résultat il a vomi en jet, une quantité incroyable, jamais je n'aurais pensé qu'il buvait autant en quantité !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La sage femme avait dit d'attendre 3h entre chaque tété et nous a prescrit des probiotiques et du machin gommeux et en parallèle j'essaie de faire attention à ce que je mange (adieu salade, les soupes sont de retour) et bébé boit un peu de tisane d'allaitement.
Avec tous ça il y a du mieux mais trois heures c'est trop a moins que ce se soit le choix de bébé.

De vous a moi je suis pas trop pour minuter ses tétés ça va a l'encontre de tout ce que je lis ici depuis des mois :/ , mais le papa est plus le genre a écouter les conseils des pros et je pense que ça le rassure.

On essayent une tété toutes les deux heures c'est peut être pas l'idéal mais ça évite les tensions entre mon conjoint et moi. J'espère que la prise de poids sera tjrs bonne et qu'il y aura pas de baisse de lactation.

Merci pour vos oreilles attentives, vos yeux dans notre cas ^^

J'avoue que c'est difficile pour moi de savoir decripter les besoins de ma fille, je sais que ça viendra avec le temps.

Merci pour vos oreilles attentives, vos yeux dans notre cas ^^.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, si c'est pour attendre un peu, 3h ça me paraît trop. Il y a risque de baisse de lait ou de ne pas boire assez. 2h c'est un peu plus raisonnable si tu veux tenter d'espacer un peu... et plus souvent sur les tétées du soir.

Je trouve personnellement qu'au contraire il y a moins de régurgitations quand les seins sont moins pleins parce que bébé prend moins d'air... REF mon amour ! ;) Et d'ailleurs quasi pas de régurgitations après la série de tétées du soir.
Tiens d'ailleurs quand on parle de ces tétées, il ne les fait pas toujours. Des fois crise, pleurs, avec tétées, des fois quedalle je roupille pendant le repas du soir... o_O