• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
J’écris peu mais je vous lis tous les jours. Que c’est bon de lire tout l’amour que vos messages dégagent. Envers vos bébés mais aussi envers vous-mêmes finalement, enfin c’est ainsi que je le ressens. En tout cas ça dégouline de tendresse 😍

Ici tout va bien !
Mon louveteau a fêté sa deuxième semaine de vie jeudi, et il en est déjà à +700 grammes. La sage-femme pense qu’il aura pris 1 kg pour son premier mois ! Et c’est vrai qu’il mange bien au balcon… 🤤 pour le plus grand plaisir de sa maman, qui aime de plus en plus allaiter ! Je ne me passerais plus de ces moments privilégiés entre nous…
La deuxième semaine post-partum a été beaucoup plus douce pour moi, après une première semaine très compliquée à plein de niveaux. Je ne m’attendais pas à une telle violence mais ça fait plaisir d’en être sortie en tout cas !

Till se réveille 2 à 3 fois par nuit, en règle générale toutes les 3 ou 4h, ce qui me semble vraiment bien pour un nourrisson. Il pousse parfois jusqu’à 5h sans réveil, je pense que ça va se stabiliser au fur et à mesure !
Je gère bien les nuits, les endormissements le soir et les rendormissements la nuit se passent super bien, il dort dans son cododo, du coup tout le monde dort bien, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi facile en fait… Jamais rien d’acquis je sais ! Mais en attendant on profite 🥰

Côté allaitement, ça se passe encore mieux, sur la même lignée que depuis la naissance en fait. On n’a jamais connu de moment compliqué et je me sens extrêmement chanceuse et reconnaissante pour ça. C’est juste du bonheur en fait…
Du coup très clairement je n’envisage plus d’arrêter à la reprise du travail, je souhaite continuer autant que possible et il faut donc que je me renseigne pour tirer mon lait afin d’avoir des réserves et pouvoir m’absenter et que la nounou puisse le nourrir. Je m’y mettrai courant septembre, l’allaitement sera bien lancé !
Je me demande quelle organisation mettre en place, quand et combien tirer pour que ça ne prive pas bébé de ses doses, etc. etc., mais je sais que j’aurai toutes les informations ici. Je vais contacter Grandir Nature pour la location du tire-lait et éventuellement avoir des conseils là-dessus aussi.

Sinon, nous partons en vacances quelques jours en fin de semaine, nous allons dans le jura, nous sommes tout excités de ces premières vacances à trois, on se sent suffisamment à l’aise maintenant au niveau allaitement, rythme du bébé, état physique et moral de la maman, pour se lancer ! 3 nuits, cela sera un bon début.

En tout cas, l’amour était déjà là à la naissance mais il grandit très clairement jour après jour, à mesure qu’on apprend à connaître ce gentil bébé et qu’on grandit nous aussi en tant que parents (avec beaucoup de bienveillance et de patience envers nous-mêmes, je trouve qu’on fait une bonne équipe !).

Voilà pour les nouvelles 🤩
Je sens que ça ne va être que du bonheur maintenant… Je n’aurais jamais cru que ça pourrait être si beau, bon, et facile… Moi qui avais peur de ne pas être aussi heureuse maman qu’enceinte, la vie m’a prouvé le contraire et je l’en remercie chaque jour. Quelles merveilles sont nos corps et la nature…

Bon, j’arrête ce post plein de paillettes !
Je pense bien à vous, vous embrasse et vous souhaites de beaux moments avec vos touts petits ❤️

Badabouprincess

Lactarium
Coucou je vous rejoins dans la team bébé d été 2022! Mes jumeaux sont nés le 5 juillet deux petits garçons et j ai déjà un grand garçon de 5 ans 1/2. On nage dans le bonheur ici aussi et passons nos journées à les observer les yeux remplis d amour 🥰
L aventure lactée se passent très bien pour le moment quel plaisir de retrouver cela!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Badabouprincess pour l’arrivée de tes jumeaux et la mise en place de cette aventure lactée double ! 😍
Je suis assez curieuse de savoir comment on allaite des jumeaux !
En tout cas bienvenue sur ce topic !

Les filles comment allez-vous ? Vous passez un bel été ?

Ici Till approche de ses 1 mois (dans 2 jours… déjà 🥲) et tout va bien. Il a commencé quelques pleurs inconsolables (dur dur à entendre pour mon petit cœur et mes tripes ! Et ceux du papa d’ailleurs), dus aux coliques/pleurs de décharge ? Mais globalement on arrive à l’apaiser quand même assez rapidement donc ça va.
L’allaitement se passe toujours bien. Till avait pris 1 kg à 3 semaines de vie déjà ; il sera pesé jeudi à tout pile 1 mois, on verra ce que ça donne mais en tout cas il est bien rondoudou de partout 🥰
Il tète par tranches de 5/10 minutes et est repu jusqu’à la prochaine ! La nuit il oscille entre 3 et 5h de sommeil dans les moments « normaux ». En cas de pic de croissance ça a pu descendre à 1h30/2h (et là ça piquait !).

Les vacances se sont bien passées mais on était contents de rentrer retrouver le calme et le cadre de notre maison. Je me sens plus apaisée et donc forcément bébé aussi, que quand on était beaucoup en mouvements en vacances. Bon, j’imagine que c’est normal !

On sait que c’est tôt mais Till a commencé à faire de vrais sourires en réaction à nos mimiques hier ! On a eu toute une série de sourires/mimiques amusées quand son père lui faisait la rigolade. J’ai filmé ! C’est trop beau à voir 🥰
Il a beaucoup évolué ces derniers temps, il a + de temps d’éveil (et bien éveillé ! À nous fixer, être à l’écoute de ce qu’on dit/fait…), on sent qu’il quitte le stade du nourrisson si ce n’est déjà fait. En tout cas s’il garde toujours sa bouille, il a déjà changé aussi physiquement…

Bref la vie continue quoi ! Et on profite tous les trois de ça, de chaque étape malgré le cumul de fatigue surtout pour moi qui gère les nuits (et je préfère ça !).

J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés. Belle suite de nuit ! 💫🌙

Badabouprincess

Lactarium
Allaitement c soit ils demandent en même temps et c est co-tetees on a testés plusieurs positions. Soit chacun leur tour.
Des astuces les filles pour avoir de l’eau un peu tiède dans la chambre? j ai pas de point d eau dans la chambre. L eau à température ambiante mes bébés n aiment pas trop bichoune.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une gourde isotherme ?

Chapeau la co-tétée ! 😀
Ici j'ai encore besoin de m'écrabouiller le sein pour qu'elle arrive à le prendre (et le garder), du coup il me faudrait 4 mains si j'en avais 2 comme ça 🤭

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou je vous rejoins dans la team bébé d été 2022! Mes jumeaux sont nés le 5 juillet deux petits garçons et j ai déjà un grand garçon de 5 ans 1/2. On nage dans le bonheur ici aussi et passons nos journées à les observer les yeux remplis d amour 🥰
L aventure lactée se passent très bien pour le moment quel plaisir de retrouver cela!
Félicitations @Badabouprincess 🎉
Quelle force et quelle courage, allaiter des jumeaux 😍
J'espère que tu as beaucoup de soutien autour de toi, famille, ami.e.s et/ou pro ?

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Badabouprincess et plein de force, j'imagine même pas le quotidien avec trois enfants >.> . Moi aussi ma fille aime pas trop l'eau a température ambiante je l'a préviens juste que ça va être froid :p "mère indigne".

@Trésor , courage pour les pleurs du soir c'est désarmant :/.

Ici, le bidon continue d'embêter ma fille (bon je suis une crétine high lvl #je mange du chou chinois) souvent au moment où elle veut dormir :/ donc c'est la galère pour l'appaiser et la faire dormir, l'emmaillotage fonctionne a peut près, l'écharpe de portage moins a mon grand regret.
Je kiffe les mimiques et mouvement qu'elle fait en se réveillant.
Ah et j'arrive toujours pas a identifié ce qu'elle a besoin selon les bruits,/pleure qu'elle fait.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Badabouprincess je tenterais une bouteille isotherme aussi. Les "bonnes" tiennent la journée sans souci. Par contre choisis-en une où c'est facile d'ouvrir pour se servir d'un peu de liquide...

Ici journée pas de tout repos, avec le Petit Loup bien prenant et le Petit Dragon dur à poser. Le bidou n'est pas si pire (on a connu pas mal les coliques avec le Petit Loup !), les régurgitations par contre ça continue pas mal... pas réussi à le peser(*) parce que la PMI a l'air fermée cette semaine et la prochaine je suis en vacances... :ennui: donc bon tant pis ça attendra septembre, en espérant que tout soit bon ! Après je m'inquiète probablement pour rien, il a de belles bajoues et toujours des beaux bourrelets, mais je suis un peu parano quand je vois qu'il régurgite tant !
Mais bon sinon il est super cool :)

(*) On a essayé nous-mêmes. La balance de cuisine on n'arrive pas à bien lire parce qu'il bouge trop, et on a essayé la double pesée sur une balance personnelle, càd on se pèse avec et sans le bébé (pas chez nous) et c'est vraiment n'importe quoi ces balances, les résultats sont complètement incohérents o_O.

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess je tenterais une bouteille isotherme aussi. Les "bonnes" tiennent la journée sans souci. Par contre choisis-en une où c'est facile d'ouvrir pour se servir d'un peu de liquide...

Ici journée pas de tout repos, avec le Petit Loup bien prenant et le Petit Dragon dur à poser. Le bidou n'est pas si pire (on a connu pas mal les coliques avec le Petit Loup !), les régurgitations par contre ça continue pas mal... pas réussi à le peser(*) parce que la PMI a l'air fermée cette semaine et la prochaine je suis en vacances... :ennui: donc bon tant pis ça attendra septembre, en espérant que tout soit bon ! Après je m'inquiète probablement pour rien, il a de belles bajoues et toujours des beaux bourrelets, mais je suis un peu parano quand je vois qu'il régurgite tant !
Mais bon sinon il est super cool :)

(*) On a essayé nous-mêmes. La balance de cuisine on n'arrive pas à bien lire parce qu'il bouge trop, et on a essayé la double pesée sur une balance personnelle, càd on se pèse avec et sans le bébé (pas chez nous) et c'est vraiment n'importe quoi ces balances, les résultats sont complètement incohérents o_O.
Ah bon ça vs disait quoi?
vous connaissez journée idyllique sieste sans souci on pose les bébés et ils dorment ils se réveil apaises et souriants et soudain sans crier gare soirée pourrie ou on a l impression qu on a plus de lait… voilà voilà!!! Les boules
Comme toi @Sekhmet des régurgitations souvent ms peu en quantité toujours la trouille de passer à côté d un reflux interne et que bebe souffre
Bref qu il est bon de constater qu on est pas seule à se poser toutes ces questions

ps j essaie l isotherme ( ouverture relou pr le moment) et vous dirait ;) merci en tt cas

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ça vs disait quoi?
Ben un coup je me suis pesée puis j'ai pris le bébé dans les bras et je me suis repesée, y'avait un peu moins de 4 kgs d'écart.
On refait la même avec mon homme, on constate 4,9 kgs d'écart. Euh WTF ? Il est censé peser 5 kgs et demi...
On a "joué" avec, genre tu montes dessus, tu descends, tu bouges un peu la bestiole et tu remontes dessus et y'a parfois jusqu'à deux kgs d'écart...
Donc là je vois pas comment les pèse-personnes peuvent être le moins du monde fiable dans l'absolu o_O.

La balance de cuisine avait l'air mieux mais je n'arrivais pas bien à lire le chiffre qui variait trop (mais n'avait pas l'air trop à l'ouest).

Et je te comprends pour la "trouille", surtout que tu n'as pas des gros bébés de ton côté ! J'avoue avoir un peu été traumatisée par le petit poids du Petit Loup, alors j'aimerais être rassurée, mais bon... :ennui:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et c'est vraiment n'importe quoi ces balances, les résultats sont complètement incohérents o_O.
Les balances électroniques oui c'est n'imps, vivent les balances mécaniques mais peu précis pour bébé...
Ici j'ai une balance spéciale bébés prêtée par ma sœur, et au début pareil j'avais des écarts de fou entre 2 pesées consécutives. Et j'ai fini par comprendre qu'en faisant la tare "explicitement" j'avais ensuite le même résultat sur 2 pesées consécutives. Pourtant elle affichait bien 0 au démarrage, mais j'ai l'impression qu'elle était mal calibrée à cause des déplacements, si je la laissais sur la table ça serait sûrement mieux.
Bref peut être une tare à faire pour calibrer ta balance toi aussi ?

soudain sans crier gare soirée pourrie ou on a l impression qu on a plus de lait… voilà voilà!!! Les boules
Pic de croissance ? Ici on est en plein dans le pic des 6 semaines ! Courage ! 💪 💪

Badabouprincess

Lactarium
Je pense pas à un pic de croissance c est souvent que le soir un des deux bébés est agites. Ça faisait deux soirs qu ils s endormaient tot et sans agitation on y a cru 😂😂😂
Cet nuit C con un réveil à 2:15 puis 5:30 s ils s étaient rendormis immédiatement nuit trop bien
Ms voilà 2h pr les rendormir car ils étaient en même tps 😰 c le pire pr moi

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ms voilà 2h pr les rendormir car ils étaient en même tps 😰 c le pire pr moi
J'avoue les réveils a rallonge c'est terrible ! Ici hors pics de croissance on a souvent un réveil vers 2h ou elle se rendort en 30 minutes, pendant lesquelles elle tète bien, et un 2ème vers 5h où là elle regarde à droite à gauche etc, et ça dure un temps infini.. Souvent je la pose et c'est l'heure de me lever pour Loulou 😑

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a préféré dormir sur le canapé cette nuit, notre bébé a un peu plus de réveils. J'ai toujours un sommeil de plomb donc je mets un peu de temps avant d'entendre ses grognements de faim.
Pourtant il est à 10cm de moi dans son lit cododo !

Badabouprincess

Lactarium
J'avoue les réveils a rallonge c'est terrible ! Ici hors pics de croissance on a souvent un réveil vers 2h ou elle se rendort en 30 minutes, pendant lesquelles elle tète bien, et un 2ème vers 5h où là elle regarde à droite à gauche etc, et ça dure un temps infini.. Souvent je la pose et c'est l'heure de me lever pour Loulou 😑
oh purée c violent! Ça va ici ils se réveillent à peine et mon grand dort bien jusque à 8:30 ms enfin avec la rentrée scolaire tt va être chamboulé 😰

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça aussi c'est terrible, quand on se trouve un rythme et que d'un coup on doit tout changer ! Courage, t'es une maman warrior ça va aller 💪

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ici aussi une nuit pas fastoche... le début ok mais une session un peu compliquée et longue je ne sais plus à quelle heure. Et moi qui ai dit plus haut que le bidou ça allait, ben pas cette nuit... :ennui: :zz:
Bref peut être une tare à faire pour calibrer ta balance toi aussi ?
Ben c'est pas ma balance. 🥴 J'en ai pas, je me pèse des fois chez les gens quand il y en a une (ou chez le médecin)... mais j'ai l'impression que ça dépend énormément de la régularité du sol en effet (pression sur les pieds de la balance). Mais vu cette imprécision bien moisie, j'ai pas du tout envie de m'en acheter une...