• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien aux abdos, non, je ne les sens pas. Et je ne les vois pas non plus, ahem 🥴.

Hier on a eu un pic de croissance, que c'est dur. Mon petit Tintin qui se tortille de rage sur le sein et reste perpétuellement affamé. À 21h j'étais cuite, je me suis couchée avec lui, heureusement il s'est endormi, et j'ai laissé le papa gérer l'endormissement du grand.

On a eu les premiers areuh il y a une dizaine de jours. Et il fait plein de sourires, c'est venu vite, vers la deuxième semaine je crois? Il est drôle, avec ses mimiques, ses gazouillis, son regard tellement expressif. Je crois que je n'ai toujours pas réalisé ce qui nous arrive!

On a enfin vu la pédiatre, celle qu'on voit aussi pour le Canaillou. Elle était en vacances depuis la naissance de Tintin, j'avais hâte qu'elle le voie. Mine de rien avec cette histoire de petite oreille, de surdité, de bilans chez des spécialistes, on a pas mal flippé tout le premier mois. J'ai adoré la réaction de la pédiatre "il a une petite oreille docteur" - "c'est pas grave" (ton supra serein). 😶☺️ Ouf...ça m'a rassurée d'un coup! Elle dit qu'elle n'est pas du tout inquiète, que l'audition va s'améliorer avec le temps.
Ton message me donne envie de te rendre visite !
Trop mignon les 1er sourires et les 1er "areuh"
Si tu aimes tu peux les filmer pour le souvenir !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi elle m'a donné 2 exercices à faire, 1 pour remonter les organes et soulager le periné, l'autre pour les abdos transverses (pour retrouver le ventre plat plus rapidement).
C'est quoi ces 2 exercices ?

Ici j'essaye de faire encore l'expiration freinée mais j'ai parfois du mal à me motiver 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La SF m'a donné un exercice à faire aussi, pour remonter un peu ça (et j'ai l'impression que ça travaille un peu des muscles profonds ?).
Pour les abdos, c'est bien les grands droits qui se contractent. Je fais pas exprès, rien que d'être debout ils bossent dans me le dire. Après j'ai des soucis de posture et je sais que j'ai, en temps "normal" une musculature abdominale pas standard donc... en tous cas je ne contracte pas de manière délibérée ces abdos-là (je sais très bien que c'est pas le moment, et quand ça sera le moment je sais quels exos faire et surtout ne pas faire).
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde (ou plutôt devrais-je dire bonne nuit 🤫). Comment allez-vous ? Et vos tétouilleurs ? 🥰

Ici p’tit loup a fêté sa première semaine de vie hier… déjà… 🥲 le temps passe si vite !
Depuis mon dernier message, j’en ai terminé (non sans soulagement) avec la montée de lait, j’ai retrouvé des seins de taille correcte et souples, et ils produisent toujours autant de lait ! Baby T. tète toujours aussi bien, vraiment avec lui l’expérience de l’allaitement est rendue tellement simple, moi qui me préparais à une mise en place difficile, des difficultés…
Notre aventure lactée commence et continue donc sur les chapeaux de roue. Till a dépassé son poids de naissance depuis quelques jours et on n’a donc plus besoin de le réveiller pour veiller à le faire boire, il se régule seul ! La journée c’est toutes les heures/3h au maximum en général et la nuit, il tient 3, 4 voire 5h parfois !

Il nous laisse donc des plages de repos assez importantes, ce qui fait que je me sens vraiment reposée et mon chéri aussi. On a assez de mal à y croire ! Que ce puisse être si simple avec un si petit…
On en profite à fond en tout cas, on a conscience du caractère éphémère de ces premiers moments.

Ce n’est pas sans fierté que j’ai remplacé mon image d’avatar par une photo de tétée nocturne de notre p’tit loup. Précisément pendant la nuit de la java qui a provoqué la terrible (mais ô combien bienfaitrice au final, si impressionnante qu’elle ait été à vivre !) montée de lait. 🥰

Je vois que vous parlez rééducation, je n’y suis pas du tout encore pour ma part. J’ai bien récupéré de l’accouchement ça y est mais je tache de me reposer au maximum la journée pour ne pas trop forcer sur le périnée. Physiquement je me sens très bien, j’attends avec (im)patience que la cicatrice guérisse et que je puisse tout simplement oublier qu’elle a été là.. Car j’appréhende beaucoup certains moments, notamment aller à la selle car déchirure de 3e degré, avec incontinence parfois 😩. J’appréhende aussi nos prochains rapports, qui ne sont pas du tout d’actualité mais j’espère qu’il n’y aura pas la douleur que je redoute.
Il faut laisser le temps au temps et tout devrait redevenir « à la normale », avec de la rééducation…

Sinon je suis éblouie par le corps et ses capacités… je fais une photo par jour de mon corps et en 1 semaine je vois déjà à quel point j’ai perdu de mon ventre et comme ça semble se remettre plutôt bien. J’en ai encore, de cette petite brioche toute molle, mais je la regarde avec bienveillance et même émotion (c’est elle qui portait mon p’tit loup… 🥺😍).

Côté psycho, après les 3 premiers jours vraiment ardus au niveau émotionnel (chute d’hormones, fatigue physique manque de sommeil énorme), j’y vois plus clair grâce au repos que le petit nous permet. Je n’ai plus peur de la nuit, de ses pleurs, je ne doute plus.
Par contre je me sens vulnérable +++ (au sens où je ressens le besoin viscéral d’être avec mon chéri comme si je réalisais soudainement ce que je pouvais perdre ; au sens où je me sens diminuée physiquement et fragile mentalement ; au sens où ce bébé est devenu ma faiblesse en même temps que ma force, la simple idée de l’imaginer souffrir me rend folle — c’est ça aimer à en avoir mal ?). La fin d’une vie dans une certaine insouciance finalement… J’aimerais croire que ça va passer mais je pense surtout qu’il faudra apprendre à vivre avec !

Bon, un beau condensé de tout ce que j’avais à dire sur cette première semaine de vie 😆 merci à toutes celles qui seront allées au bout de ce pavé !

Est-ce qu’on attend encore des bébés d’été ou sont-ils tous nés déjà ? 🥰

Bonne nuit à toutes !
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trésor tu mets des mots aussi précis que délicats sur cette période si intense du post partum. C'est très beau et touchant 🥰. Bravo pour les étapes déjà franchies, la montée de lait, la reprise de poids du petit Till, la chute d'hormones. Préserve-toi autant que tu le peux, tu as pris le départ du plus long marathon du monde ☺️, la lenteur est ton alliée.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ces 2 exercices ?

Ici j'essaye de faire encore l'expiration freinée mais j'ai parfois du mal à me motiver 😅
Pour le 1er exercice, on fait comme si on voulait fermer un pantalon très serré (braguette et bouton) et on reste tonique comme cela, on respire normalement, on marche, on parle, etc..
Au début on peut le faire immobile le temps de comprendre / s'habituer.
Maintenant je le fais systématiquement quand je marche.

Le 2ème exercice, on expire entièrement et au moment d'inspirer on reste en apnée, on fait semblant d'inspirer en rentrant le ventre, comme si on voulait que le nombril touche notre dos.
Ça marche bien chez moi en tout cas, le 1er exercice a diminué le besoin d'aller au toilettes pendant la grossesse et le 2ème exercice fait des miracle sur mon ventre qui était encore énorme à ma sortie de maternité (normal avec la cesarienne).
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trésor c'est exactement ce que je ressens, le mot "vulnérable" me parle tellement.
Heureusement ça commence à passer, le fait d'être seule avec mon bébé (la 1ère nuit à l'hôpital) et depuis 2 semaines (mon mari a repris le travail).
Je vois que j'arrive à gérer.. d'ailleurs ma fille a dû le sentir car aujourd'hui elle a préféré rester avec moi plutôt qu'aller au centre aéré.
J'ai recommencé à sortir la chienne, câliner le chat, remplir le lave vaisselle, préparer les repas...
Je reste allongée le plus possible car sinon je tombe d'épuisement.
Bébé aura 4 semaines demain !
Il fait déjà 5 kg

Je l'ai laissé 1h30 avec son papa mercredi matin pour aller me faire masser puis je suis allée acheter des croissants.
Ça m'a fait beaucoup de bien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé aura 4 semaines demain !
Il fait déjà 5 kg
Vous me faites peur. Estimations de mon super outil si mon Petit Dragon suit sa courbe :
  • À 28 jours, l'enfant pèsera 5.14 kg (extrapolation à partir de la donnée la plus récente).
:eek: :eek: :eek: :eek:
Plus de 5 kgs à 4 semaines :eek: 🏋️‍♀️ OMG

Tiens d'ailleurs est-ce que vous avez prévu un rdv médecin à un mois vous ? Nous il nous a dit pas la peine sauf si on a des raisons de s'inquiéter. Le petit bonhomme a de bonnes joues, tète bien mais régurgite beaucoup, ça vaut le coup d'aller le peser en PMI à un mois ou pas ?
J'ai tellement pas l'habitude de ça :lol:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet un dragon c'est forcément grand 🤣😍

Nous on a suivi "bêtement" les conseils du pédiatre 1 rdv par mois les 3 premiers mois puis un tous les 2 mois.
Ensuite 1 par an il me semble.
Je vais regarder dans le carnet de santé, tout est noté il me semble.

Dans la mesure où bébé va bien, si ton pédiatre dit tout va bien, tout va bien ! 😉😆🤗
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais pris des couches taille 1 pour la maternité, elles étaient trop petites 🌞
Je fini le dernier paquet de taille 2 et on entame les tailles 3...
Je lui met les vêtements en 6 mois.
Ça me change beaucoup, après ma fille team crevette !

@Trésor oui je pense que d'autres mamans de bébé d'été vont se rajouter dans la discution au fur et à mesure, l'été n'est pas fini, il y en a qui vont naître d'ici l'automne.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je croyais que c'était obligatoire le rdv du 1er mois?

Je crois que Tintin est le doyen des bébés du groupe pour le moment, mais aussi le plus petit^^. 4kgs955 à 6 semaines, les couches taille 1 lui vont toujours.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet je pense à toi à chaque fois que je pèse la demoiselle (j'ai une balance, je la pèse à chaque bain, je sais c'est mal 🙄) : je me dis "tiens, elle n'a pas encore attrapé le poids de naissance du petit dragon" 🤣
Pour les RDV médecin j'ai suivi le calendrier reçu de la CPAM, j'ai donc un RDV par mois jusque 5 mois je crois 🤔
D'ailleurs je vais devoir lui redemander une ordonnance pour la K1 et ma pillule : l'homme est allés les chercher mais impossible de remettre la main dessus ! 🤦‍♀️
 

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, petit pavé pour vous donner des nouvelles (et me décharger). Ravie de lire que vous récupérez bien et que vos bébés poussent.

Mon accouchement a été un peu plus médicalisé que espéré ^^'. Un petit résumé vite fait les contractions on débuté le mercredi au soir, jeudi midi, on se rend à l'hôpital.
Fissure de la poche + streptocoque, on me garde, vendredi après midi le col est assez ouvert, on va en salle d'accouchement, dans l'après midi les contractions ne sont pas assez rapproché, le col ne s'ouvre plus.
Perfusion d'ocytocine et dans la foulée je demande la péridurale. Le travail reprends bien, je ressens légèrement les contractions. Arrive le moments où je sens clairement que bébé est très basse mais j'ai du patienter (il y a juste une sage femme de presente), la sage femme arrive enfin et après 40min de poussé et une petite episotomie (7 points, c'est quoi une grosse du coup?) .

Ma petite puce de 3,440gr pour 48,5cm a poussé son premier cri vendredi 22 juillet à 23h35. Peau à peau et tété d'accueil ont été au rendez-vous.

Les soignants ont vite repéré que bébé avait beaucoup de glaire (maman là pas assez essoré) et regurgitait en conséquence, impossible de lui faire accepter le sein l'équipe été pas inquiète.

Dimanche à 1h du mat premier coup de massue, elle a une jaunisse ultra violente, ont est tout les trois transféré en néonat. J'avoue me sentir un peu coupable je suis O+ et ma fille est A c'est ce qui a déclenché la jaunisse.
Elle a fait 36h d'uv jusqu'à mtn qui se sont pas toujours bien passé :/ gros pleurs à vous briser le coeur. J'ai été aidé pour lancer la monté de lait et la mettre au sein.
Sa jaunisse se stabilise dans la zone sans danger sans vraiment descendre pour l'instant mais c'est positif, elle reprends du poids ^^ et rempli plein de couche.
Heureusement l'équipe en néonat est super j'avais déjà un immense respect pour les soignants, il a encore augmenté.

Son papa est encore plus gâteau avec elle que je l'imaginais, je suis au ange, bon il m'appelle casse croute mtn ça casse le glamour.
Bon évidemment ma fille est le plus beau et le plus sage des bébé du monde. Sauf la nuit xD.

Potentiel sortie demain *-* .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles, petit pavé pour vous donner des nouvelles (et me décharger). Ravie de lire que vous récupérez bien et que vos bébés poussent.

Mon accouchement a été un peu plus médicalisé que espéré ^^'. Un petit résumé vite fait les contractions on débuté le mercredi au soir, jeudi midi, on se rend à l'hôpital.
Fissure de la poche + streptocoque, on me garde, vendredi après midi le col est assez ouvert, on va en salle d'accouchement, dans l'après midi les contractions ne sont pas assez rapproché, le col ne s'ouvre plus.
Perfusion d'ocytocine et dans la foulée je demande la péridurale. Le travail reprends bien, je ressens légèrement les contractions. Arrive le moments où je sens clairement que bébé est très basse mais j'ai du patienter (il y a juste une sage femme de presente), la sage femme arrive enfin et après 40min de poussé et une petite episotomie (7 points, c'est quoi une grosse du coup?) .

Ma petite puce de 3,440gr pour 48,5cm a poussé son premier cri vendredi 22 juillet à 23h35. Peau à peau et tété d'accueil ont été au rendez-vous.

Les soignants ont vite repéré que bébé avait beaucoup de glaire (maman là pas assez essoré) et regurgitait en conséquence, impossible de lui faire accepter le sein l'équipe été pas inquiète.

Dimanche à 1h du mat premier coup de massue, elle a une jaunisse ultra violente, ont est tout les trois transféré en néonat. J'avoue me sentir un peu coupable je suis O+ et ma fille est A c'est ce qui a déclenché la jaunisse.
Elle a fait 36h d'uv jusqu'à mtn qui se sont pas toujours bien passé :/ gros pleurs à vous briser le coeur. J'ai été aidé pour lancer la monté de lait et la mettre au sein.
Sa jaunisse se stabilise dans la zone sans danger sans vraiment descendre pour l'instant mais c'est positif, elle reprends du poids ^^ et rempli plein de couche.
Heureusement l'équipe en néonat est super j'avais déjà un immense respect pour les soignants, il a encore augmenté.

Son papa est encore plus gâteau avec elle que je l'imaginais, je suis au ange, bon il m'appelle casse croute mtn ça casse le glamour.
Bon évidemment ma fille est le plus beau et le plus sage des bébé du monde. Sauf la nuit xD.

Potentiel sortie demain *-* .
Courage super maman 🥰
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quelle histoire @Lirael !!
Je vous souhaite plein plein de câlins en famille à la maison pour vous remettre des émotions causées par ces débuts mouvementés !
Vous êtes des parents formidables et votre petite a bien de la chance !
:joie::joie:
 
Haut