Bonjour tout le monde (ou plutôt devrais-je dire bonne nuit
). Comment allez-vous ? Et vos tétouilleurs ?
Ici p’tit loup a fêté sa première semaine de vie hier… déjà…
le temps passe si vite !
Depuis mon dernier message, j’en ai terminé (non sans soulagement) avec la montée de lait, j’ai retrouvé des seins de taille correcte et souples, et ils produisent toujours autant de lait ! Baby T. tète toujours aussi bien, vraiment avec lui l’expérience de l’allaitement est rendue tellement simple, moi qui me préparais à une mise en place difficile, des difficultés…
Notre aventure lactée commence et continue donc sur les chapeaux de roue. Till a dépassé son poids de naissance depuis quelques jours et on n’a donc plus besoin de le réveiller pour veiller à le faire boire, il se régule seul ! La journée c’est toutes les heures/3h au maximum en général et la nuit, il tient 3, 4 voire 5h parfois !
Il nous laisse donc des plages de repos assez importantes, ce qui fait que je me sens vraiment reposée et mon chéri aussi. On a assez de mal à y croire ! Que ce puisse être si simple avec un si petit…
On en profite à fond en tout cas, on a conscience du caractère éphémère de ces premiers moments.
Ce n’est pas sans fierté que j’ai remplacé mon image d’avatar par une photo de tétée nocturne de notre p’tit loup. Précisément pendant la nuit de la java qui a provoqué la terrible (mais ô combien bienfaitrice au final, si impressionnante qu’elle ait été à vivre !) montée de lait.
Je vois que vous parlez rééducation, je n’y suis pas du tout encore pour ma part. J’ai bien récupéré de l’accouchement ça y est mais je tache de me reposer au maximum la journée pour ne pas trop forcer sur le périnée. Physiquement je me sens très bien, j’attends avec (im)patience que la cicatrice guérisse et que je puisse tout simplement oublier qu’elle a été là.. Car j’appréhende beaucoup certains moments, notamment aller à la selle car déchirure de 3e degré, avec incontinence parfois
. J’appréhende aussi nos prochains rapports, qui ne sont pas du tout d’actualité mais j’espère qu’il n’y aura pas la douleur que je redoute.
Il faut laisser le temps au temps et tout devrait redevenir « à la normale », avec de la rééducation…
Sinon je suis éblouie par le corps et ses capacités… je fais une photo par jour de mon corps et en 1 semaine je vois déjà à quel point j’ai perdu de mon ventre et comme ça semble se remettre plutôt bien. J’en ai encore, de cette petite brioche toute molle, mais je la regarde avec bienveillance et même émotion (c’est elle qui portait mon p’tit loup…
).
Côté psycho, après les 3 premiers jours vraiment ardus au niveau émotionnel (chute d’hormones, fatigue physique manque de sommeil énorme), j’y vois plus clair grâce au repos que le petit nous permet. Je n’ai plus peur de la nuit, de ses pleurs, je ne doute plus.
Par contre je me sens vulnérable +++ (au sens où je ressens le besoin viscéral d’être avec mon chéri comme si je réalisais soudainement ce que je pouvais perdre ; au sens où je me sens diminuée physiquement et fragile mentalement ; au sens où ce bébé est devenu ma faiblesse en même temps que ma force, la simple idée de l’imaginer souffrir me rend folle — c’est ça aimer à en avoir mal ?). La fin d’une vie dans une certaine insouciance finalement… J’aimerais croire que ça va passer mais je pense surtout qu’il faudra apprendre à vivre avec !
Bon, un beau condensé de tout ce que j’avais à dire sur cette première semaine de vie
merci à toutes celles qui seront allées au bout de ce pavé !
Est-ce qu’on attend encore des bébés d’été ou sont-ils tous nés déjà ?
Bonne nuit à toutes !