Ici j'ai un post-partum plutôt cool... ça me fait presque culpabiliser quand je vois des mamans qui sont au bout de leur vie (et je sais ce que c'est, c'était plus raide pour le Petit Loup).
Faut dire que quand on n'a pas d'angoisse sur le poids et la santé de bébé, ben ça aide de fou quand même.
J'ai eu de belles tranchées au début, mais après le retour de la maternité à J2 plus rien (les premières ont été dures, les suivantes ça allait). Une mini éraillure au périnée qu'on n'a pas suturée, ne me gêne pas (sauf si je frotte comme une brute avec du PQ mais bon...). Je foutais du sang partout les premiers jours (pas vous ?
) et là je suis en culotte de règles, toujours des ptits saignottements mais rien de gênant (et puis avoir des culottes de règles c'est tellement mieux que des serviettes hygiéniques jetables !). Seul point un peu gênant : le bassin a pris un peu cher, en tous cas plus que pour le Petit Loup. En même temps 4,2 kgs à faire sortir, ça fait une plus grosse entorse que pour 2,6 kgs ! Mais je peux me ménager, et j'ai une ceinture élastique que je mets autour de mon bassin ça fait un bien fou (en attendant qu'une pote me passe sa physiom@t).
Et j'arrive à faire la sieste un peu, même si bébé tète pas mal, il est adorablement chou donc le moral est là. Et savoir que le papa va être là un petit mois est tellement reposant mentalement !