• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Louveteau toujours au chaud de mon côté et les émotions à fleur de peau pour moi ! Mes copines de terme ont accouché, je crois que je me sens sous tension/pression en plus d’être excitée à l’idée de le rencontrer, et triste de dire au revoir à ses mouvements en moi. Une belle grosse ambivalence quoi !
Terme J-2…
Haha j'ai eu la même sensation, avec @MamanRose et @Mamenrond qui avaient presque le même terme et qui ont accouché avant... et je comprends cette ambivalence, c'est toujours un peu louche, j'ai vécu ça, mais je pense que c'est normal. La rencontre bientôt ! <3
 

Chouquinette

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
Je suis maman depuis novembre 2021 et je me permets de vous faire un petit message.
Voici une chouette vidéo qui regroupe de bonnes informations je trouve : https://www.instagram.com/reel/CgCdxv3j58K/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
L'allaitement et la maternité ne sont pas toujours faciles. N'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous, c'est une période qui ne dure pas longtemps alors faites vous chouchouter et reposez-vous ! Vous êtes tout aussi importantes que vos bébés.
Les premiers mois il se peut que vous soyez collées à bébé, jour et nuit. Il se peut que vous soyez fatiguées. Il se peut que bébé tête sans cesse...
Tout passe !! Ça peut être dur à vivre sur le moment mais franchement après on ne retient que les bons moments.
Et il y en a tellement ! La vitesse de développement de bébé la première année est dingue (mon bébé a 8 mois et sait faire tellement de choses !). Les évolutions sont parfois rapides (elle qui restait collée au sein toute la nuit dort maintenant 5-6h d'affilée sans). Les moments à deux pendant les tétées sont magiques... 😍
Laissez-vous le temps de découvrir votre bébé et soyez indulgentes avec vous-meme.
Belles rencontres à venir et bons débuts d'allaitement
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Justement j'avais envie de discuter du post partum, et est-ce que c'est pareil pour les mamans qui n'ont pas eu de césarienne...
Ça fait 7 jours que l'on est rentré à la maison, demain ça fera donc 2 semaines qu'il est né.

Pour le moment j'ai encore mal au niveau de ma cicatrice, pas de douleurs de tranchés, la fatigue et l'humeur changeante ++
Bébé est très facile pour le moment, il dort beaucoup, ne pleure pas, on nage en plein bonheur de tout ces temps de câlins massage, tétés, yeux dans les yeux.

Et vous ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai un post-partum plutôt cool... ça me fait presque culpabiliser quand je vois des mamans qui sont au bout de leur vie (et je sais ce que c'est, c'était plus raide pour le Petit Loup).
Faut dire que quand on n'a pas d'angoisse sur le poids et la santé de bébé, ben ça aide de fou quand même.

J'ai eu de belles tranchées au début, mais après le retour de la maternité à J2 plus rien (les premières ont été dures, les suivantes ça allait). Une mini éraillure au périnée qu'on n'a pas suturée, ne me gêne pas (sauf si je frotte comme une brute avec du PQ mais bon...). Je foutais du sang partout les premiers jours (pas vous ? :lol: ) et là je suis en culotte de règles, toujours des ptits saignottements mais rien de gênant (et puis avoir des culottes de règles c'est tellement mieux que des serviettes hygiéniques jetables !). Seul point un peu gênant : le bassin a pris un peu cher, en tous cas plus que pour le Petit Loup. En même temps 4,2 kgs à faire sortir, ça fait une plus grosse entorse que pour 2,6 kgs ! Mais je peux me ménager, et j'ai une ceinture élastique que je mets autour de mon bassin ça fait un bien fou (en attendant qu'une pote me passe sa physiom@t).

Et j'arrive à faire la sieste un peu, même si bébé tète pas mal, il est adorablement chou donc le moral est là. Et savoir que le papa va être là un petit mois est tellement reposant mentalement ! :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @Sekhmet pour les tranchées, ça a duré 2 ou 3 jours plutôt intenses (systématiquement pendant les tétées 😊), puis ça a été beaucoup mieux !
Je n'ai pas perdu beaucoup de sang, puis hier un peu plus (dont de gros morceaux, désolée c'est pas glamour 😅), la mater m'avait prévenue, et aujourd'hui plus rien du tout !!
L'allaitement c'est plus délicat, j'ai eu d'affreuses crevasses (ouf, sont parties !), et maintenant je surveille le poids car la demoiselle dort beaucoup et j'ai peur qu'elle ne tête pas assez... Mais je suis une flippée de la vie avouons le ! 😅
Sinon elle est très agréable, je suis toujours ébahie devant ce petit bout de bébé sorti de mon ventre, cette toute petite graine plantée il y a 9 mois, ça me fascine tellement et je profite au maximum 😍🤩😍
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis avec intérêt, mais je ne peux pas encore apporter ma pierre à l’édifice et pour cause, bébé est toujours au chaud ! Demain est le jour du terme…
J’ai eu de l’espoir cette nuit car j’ai eu un épisode de contractions que j’ai senti différentes de celles de BH que j’avais jusqu’ici. Mais j’ai fini par m’endormir et elles se sont calmées. Depuis RAS… un peu déçue quand même.

Je traverse toujours de forts sentiments d’ambivalence, je crois que ce qui prévaut là c’est l’envie qu’il se passe quelque chose (je tourne en rond clairement), et pourtant je flippe à l’idée que bébé arrive.

Bref, demain c’est le terme, aucun signe avant-coureur, suite au prochain épisode ! Quoi qu’il arrive, je rejoindrai bien vite votre team des mamans en post-partum immédiat et vos ressentis m’intéressent, forcément ! Je me demande ce qui m’attend…

Bonne nuit à vous avec vos petits contre vous 😊
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu de l’espoir cette nuit car j’ai eu un épisode de contractions que j’ai senti différentes de celles de BH que j’avais jusqu’ici. Mais j’ai fini par m’endormir et elles se sont calmées. Depuis RAS… un peu déçue quand même.
Pour le Petit Loup, j'avais eu ce genre d'épisode 3 jours avant le début du "vrai" travail. Tu as probablement du pré-travail qui se met en place, ça veut dire que ça s'approche, que le col se prépare, l'utérus aussi...
Ici pour le Petit Dragon j'ai eu quasi une semaine de contractions softs (mais surtout les 3 jours avant), pas gênantes, mais qui ont prémâché le travail. Ce n'est pas le début pour de bon mais ça s'approche ! :pom pom:
Je traverse toujours de forts sentiments d’ambivalence, je crois que ce qui prévaut là c’est l’envie qu’il se passe quelque chose (je tourne en rond clairement), et pourtant je flippe à l’idée que bébé arrive.
Tu as le trac. Comme un artiste qui s'apprête à passer sur scène, qui a hâte mais qui flippe. :pom pom: Vivement que le rideau s'ouvre ! :D
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Trésor j'étais comme un lion en cage à la fin! Tout le temps en train de me demander "c'était une contraction, ça? Une vraie? C'est parti? Ça démarre vraiment?" Et je ressentais un melange de peur, de hâte et de nostalgie.

Bon, j'ai trouvé le surnom du petit. Il a clairement les cheveux bouclés 🥰 et il a une belle houpette sur la tête qui rebique chaque jour plus fièrement. Tintin sera son totem 😂.

Pour le post partum, je suis étonnée de récupérer aussi vite. La première fois mon périnée était si faiblard que je sentais mes organes descendre chaque fois que je me mettais debout. J'avais peur de m'accroupir, de me pencher...je suis restée longtemps avant d'oser bouger comme d'habitude. Là, j'ai l'impression d'avoir récupéré mon périnée d'avant les grossesses, miracle! Les tranchées m'ont fait douiller quelques jours, mais les lochies ont été peu abondantes. Niveau fatigue ça va. Est-ce que je suis vraiment moins fatiguée ou est-ce que j'ai appris à mieux récupérer? Mystère 😅.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Trésor j'étais comme un lion en cage à la fin! Tout le temps en train de me demander "c'était une contraction, ça? Une vraie? C'est parti? Ça démarre vraiment?" Et je ressentais un melange de peur, de hâte et de nostalgie.
Pareil, sauf que moi j'avais eu des contractions toute la grossesse, je savais les reconnaître. Mais on m'avait expliqué que les contractions de travail c'est pas pareil, plus douloureux... mais la différence est "continue" entre les deux et je me posais des questions à chaque contraction ! :lol:
Spoil : les bébés finissent par naître, si si ! :lol:

Niveau fatigue ça va. Est-ce que je suis vraiment moins fatiguée ou est-ce que j'ai appris à mieux récupérer? Mystère 😅.
Ton accouchement s'est mieux passé que le précédent ?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton accouchement s'est mieux passé que le précédent ?
Oui, c'est gentil de demander ☺️. En quelques mots (je raconterai un jour en détail quand j'aurai plus de temps): c'était le jour du terme, on est allés faire les contrôles à la mater. J'avais des contractions de pré travail depuis deux semaines. On a fait un décollement des membranes. Ça a bien lancé les contractions, sept heures plus tard Tintin était né! J'ai tout eu comme je voulais: accouchement en plateau technique avec ma sf préférée ☺️, travail dans la baignoire de la salle nature et naissance de Tintin dans l'eau 😍.

Comparé aux 25h du premier c'était court! Mais j'ai trouvé les contractions plus intenses et douloureuses. Maiiiis j'ai l'impression de les avoir super bien traversées. Je crois que c'est toi @Mamenrond qui m'avait conseillé le winner flow? J'en avais acheté un et ça m'a beaucoup aidée à preserver mon périnée et à comprendre comment laisser passer les vagues sans me bloquer, en accompagnant avec le souffle et la respiration. Tintin était dans la même position que le Canaillou, j'ai fait tout le travail à 4 pattes dans l'eau, impossible de supporter la position allongée sur le dos.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Génial (moi aussi faudra que je prenne le temps de le raconter).
Le premier a duré 20h, donc 8h de péri, et même si le périnée et le bassin ont peu pris (petit gabarit), je suis bien plus crevée qu'après celui-ci, moins de 8h et le tout sans péri, poussée dans une position pas trop mal bien que WTF, clairement je me sens bien plus en forme après (même si le bassin a plus pris)... ça fait une différence de dingue car l'accouchement ça épuise ! Si on peut se garder quelques réserves ça aide !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super ton accouchement ! 😀
Je suis ravie que le winner flow t'ait été utile ! Finalement j'ai accouché sans (pas vraiment eu le temps d'y penser 😅), mais j'ai géré l'expulsion en expiration freinée ! 😀
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! 👋

Rapide coucou suite au contrôle du terme du jour à la maison de naissance : monito ok même si rythme cardiaque un peu élevé car le bébé bougeait beaucoup ! Contractions, dont certaines que je ne sens pas. Écho ok. Examen : col quasi effacé et ouvert à 1 doigt ! La poche des eaux bombe bien et appuie dessus, le bébé est parfaitement positionné, tout semble très favorable, il est en chemin ! 🥰🥰

y’a plus qu’à attendre… boost de confiance et d’espoir !!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé expérimente son 1er rhume, toux, légère fièvre (37,9), conjonctivite à un oeil, nez légèrement pris.
Je l'ai gardé en peau à peau plusieurs heures, avec le sein en bouche en hyperalternance.
J'espère qu'il va guérir vite.
En tout cas cela a permis de lui faire baisser la température sans besoin de médicaments.

Et c'était le jour de reprise du boulot de mon mari, j'ai réussi à gérer seule, préparer notre grande et l'amener à pied au centre aéré.
1ère balade en poussette pour bébé, sa grande soeur aux anges de pousser la poussette !
Je l'ai récupéré ravie de sa journée, pourtant elle ne voulait absolument pas y aller.
Même la douche du soir s'est bien passée !
Ce soir on a des invités et j'ai réussi à me ménager et ne pas servir, bon un loulou qui pleure dès qu'on le pose et une 6 ans en demande d'attention ça ne laisse pas vraiment de temps !
Ça y est ils dorment tous les 2 je vais manger une glace.
Trop heureuse de cette belle aventure.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop heureuse de cette belle aventure.
C'est tellement chou tout ça 🥰.

Plein de force à bébé pour soigner son rhume et à sa maman au petit soin :).

Je suis ravie de lire qu'on peut essayer le peau à peau et les tétés avant le médicament pour baisser la fièvre. Je note que les bébés d'été échappent pas au rhume, la sage femme nous dit des bêtises :p.

J'imagine trop ta fille toute fière de pousser son petit frère ^^.
 
Haut