• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue me sentir un peu coupable je suis O+ et ma fille est A c'est ce qui a déclenché la jaunisse.
Ah ? Ma maman est O+ et tous ses enfants sont A+ ou B+ et je ne crois pas qu'on ait tous fait la jaunisse. Peut-être que c'est un facteur, mais ça n'est pas "à cause de ça" seulement...
Quelle aventure en tous cas, tu as été bien entourée c'est top ! Mon Petit Loup aussi avait eu la jaunisse (petit poids !), et c'est clair que la photothérapie c'est pas la joie ;).

Bravo pour l'accouchement de warrior et prends bien soin de toi :)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Merci @Lou_Ann, @Mamenrond, @MmeMarguerite et @Sekhmet et les mamans qui suivent l'aventure :).

Comment ça va, de votre côté ?

La jaunisse sévère est pas obligatoire si la maman est groupe O mais il y a un risque, l'analyse de sang l'a confirmé, mais là ça va mieux, les marqueurs commence à descendre et elle prend du poids ^^.

Mon puce a déjà beaucoup changé en 11jours je trouve , elle a plus de temps d'éveil, fait plein de petits bruits et mimic bizarre et pète le feu a 3h du mat lol.
Première sortie en écharpe, elle pionce dedans comme dans le cosy d'ailleurs.

Bon j'étais pas prête pour le nombre de couches a changé lol.

Plein de courage a toutes et la santé.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles,

Merci @Lou_Ann, @Mamenrond, @MmeMarguerite et @Sekhmet et les mamans qui suivent l'aventure :).

Comment ça va, de votre côté ?

La jaunisse sévère est pas obligatoire si la maman est groupe O mais il y a un risque, l'analyse de sang l'a confirmé, mais là ça va mieux, les marqueurs commence à descendre et elle prend du poids ^^.

Mon puce a déjà beaucoup changé en 11jours je trouve , elle a plus de temps d'éveil, fait plein de petits bruits et mimic bizarre et pète le feu a 3h du mat lol.
Première sortie en écharpe, elle pionce dedans comme dans le cosy d'ailleurs.

Bon j'étais pas prête pour le nombre de couches a changé lol.

Plein de courage a toutes et la santé.
Nous nickel 👌 on profite les vacances avec mes 4 loulous , le tire allaitement et terminer depuis juillet bébé a eu 8 mois et n’a plus de soucis de poids . 8,120kg pour 69 cm 🤪
J’ai gagné ma bataille ! 4 mois de tire allaitement en plus des nombreuses tétées pour stimuler et continuer d’avoir mon bébé au sein .
maintenant je tire pour un autre bébé qui est mon neveu 💪
Accrocher vous les filles sa vaut vraiment le coup

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ça va. Les nuits sont toujours compliquées, pas parce qu'il y a beaucoup de réveils, mais parce que difficultés de se rendormir après... on a pas mal de régurgitations ici donc difficile de le poser allongé après la tétée !
Bon j'ai trouvé une astuce àlakon pour poser le Petit Dragon sur moi en position semi-assise pendant un temps (et je somnole) avant de le reposer dans son lit cododo. Et de ne pas oublier le lange car sinon ça fuit de partout le lait :lol: Je crois que j'ai un joli petit REF à droite ^^.

Sinon team #lochiesquidurent, ça commence à me gonfler (ça fait 3 semaines et demi), mais bon. Vu que le reste va bien je vais pas trop me plaindre... ;)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous nickel 👌 on profite les vacances avec mes 4 loulous
Super, et suis ravie de lire que ta fille se porte bien grâce à tous les efforts que tu as fournis

Ici ça va. Les nuits sont toujours
C'est la merde les régurgitations :/ , han il dort dans son cododo ? Moi pas encore, après j'avoue que la nuit j'ai du mal à attendre qu'elle dorme pour tenté de la posé dedans team#tetedanslefion .

Courage pour les lochies, je m'attendais a pire moi. Les fuites de lait c'est drôle sans l'être.

En tout cas je sais pas comment vous gérer un ou des grands et un bébé, c'est du boulot :).

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
han il dort dans son cododo ?
Ben pas tout le temps du coup. 🤭 Des fois il pionce dans la position cheloue que je lui ai trouvée (maman allongée sur le côté mais le buste sur le dos, jambes repliées partiellement, et ça fait comme un transat avec les fesses sur le matelas au niveau du bassin de maman et adossé contre le ventre, tu vois l'idée ?), des fois c'est sur mon ventre sur le ventre le temps qu'un truc passe, des fois c'est sur le dos comme il faut mais dans notre lit... :lol:

Et je ne parle que de la nuit, la journée c'est encore une autre affaire. ^^

Et au final on fait beaucoup de lessives, mais pas *que* à cause des couches :lol:
Sans compter qu'on a le format j'aime faire caca dans les couches propres et sur la table à langer... :lol:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici les nuits se passent bien. Un peu trop bien. Il s'endort le soir et on se réveille le lendemain matin sans que je puisse dire s'il a tété ou pas. J'ai l'impression de dormir comme une brique, et que lorsque je l'entends s'agiter c'est seulement son réveil du matin. Est-ce que c'est normal? Faut il que je m'inquiète d'avoir un sommeil trop lourd? Il dort dans notre lit, parfois il est dans le cododo en tout début de nuit.

Ref des deux côtés sinon, et fuites de lait toujours importantes. Il est très tonique et l'installation au sein ressemble parfois à une partie de catch!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Super, et suis ravie de lire que ta fille se porte bien grâce à tous les efforts que tu as fournis

C'est la merde les régurgitations :/ , han il dort dans son cododo ? Moi pas encore, après j'avoue que la nuit j'ai du mal à attendre qu'elle dorme pour tenté de la posé dedans team#tetedanslefion .

Courage pour les lochies, je m'attendais a pire moi. Les fuites de lait c'est drôle sans l'être.

En tout cas je sais pas comment vous gérer un ou des grands et un bébé, c'est du boulot :).
Sa paie quand on s’accroche . Il faut s’accrocher
Je suis là pour toutes vous soutenir

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici les nuits se passent bien. Un peu trop bien. Il s'endort le soir et on se réveille le lendemain matin sans que je puisse dire s'il a tété ou pas. J'ai l'impression de dormir comme une brique, et que lorsque je l'entends s'agiter c'est seulement son réveil du matin. Est-ce que c'est normal? Faut il que je m'inquiète d'avoir un sommeil trop lourd? Il dort dans notre lit, parfois il est dans le cododo en tout début de nuit.

Ref des deux côtés sinon, et fuites de lait toujours importantes. Il est très tonique et l'installation au sein ressemble parfois à une partie de catch!
Non ne t’inquiète pas c’est comme ça depuis toujours chez moi et mon compagnon me dit qu’il se lève la nuit et que la petite tête pendant que je dors . 🤣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lirael mes bébés avaient une période difficile autour de 4h du matin : c'étaient les selles bloquées. Je les tenais au dessus des toilettes ou du lavabo avec les jambes repliées et/ou les baladais un peu en "position Bouddha" le dos contre mon ventre, les jambes en tailleur, en les "secouant" un peu. Quand c'était sorti, ils pouvaient dormir à nouveau .
L'ostéo avait aidé...3 jours. Haha. Et sinon, je crois me souvenir que ça n'avait pas duré au-delà du premier mois. Après, il y avait d'autres soucis, mais plus ces réveils à rallonge relous.

@Etoile du matin ça me le faisait avec la belette : je me réveillais et elle était à ma droite alors que je n'avais aucun souvenir de l'avoir changé de côté et qu'elle était à gauche avant... Et c'était impossible qu'un bébé de 10 jours m'ait escaladé pendant la nuit !
Elle dormait principalement sur le ventre en plus (ou sur MON ventre) donc c'était pas super rassurant mais bon... Elle est toujours vivante ! (Et elle dort encore très souvent sur le ventre)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait plaisir de lire de vos nouvelles,
Pour le moment mon bébé est très calme et j'arrive à gérer la grande soeur, les repas, lessives, douches et préparatifs pour notre départ en vacances de demain.

Hier j'ai fait un plat vapeur style aïoli, haricot vert surgelés, morrue surgelé, Pdt à l'eau et oeufs durs.
Pendant la cuisson j'ai préparé une quiche lorraine pour ce midi (on a pas la clim, marre des sandwich le midi pour éviter de chauffer la maison).
Puis on est partis se balader de nuit, le petit en sling.
L'après midi j'avais passé l'aspirateur sur la terrasse car ma fille avait mis des paillettes partout, j'en ai profité pour lui donner la douche (elle avait des paillettes collée sur tout le corps ! )
J'ai tenté de sortir avec la poussette, la chienne et ma grande en trottinette, j'ai vite fait demi tour, ingérable 🤣
ma chienne est encore trop jeune, elle tire la laisse trop fort, bref...
Je l'ai remonté, bébé dans la poussette et ma douce ont attendu en bas que j'enferme toutoune et on est ressorti acheter des pâtisseries.

Sinon je nage en plein bonheur avec mon bébé, on commence à avoir une routine, le matin je lui parle, il me sourit, je lui apprend des trucs, hier les bruits des animaux, aujourd'hui les voyelles.
On a un moment de sieste (moitier tout seul dans son lit) et un moment où il regarde dehors par la fenêtre (attaché dans son transat).
Le midi il va dans les bras de son papa (mon mari travaille en coupure comme dans la restauration).
L'après-midi on fait la sieste, ma grande regarde des dessins animés.
Le soir promenade en famille.

Et ce midi trop mignon, pendant que je remplissait le lave vaisselle, ma douce a lu un livre à son petit frère et aussi spectacle de marionnettes.

Souvent le soir je mange avec bébé au sein, je lui met une serviette pour ne pas le tâcher si la nourriture tombe.

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'encourage petit à petit et avec douceur à s'endormir seul,il y arrive dans sa poussette quand je balade et aussi dans la voiture quand on roule.
Parfois la nuit dans sa turbulette, il se rendort je pose ma main sur son ventre pour tenir ses petites mains (le mouvement de ses bras le réveille sino

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle dormait principalement sur le ventre en plus (ou sur MON ventre) donc c'était pas super rassurant mais bon... Elle est toujours vivante ! (Et elle dort encore très souvent sur le ventre)
Je trouve ça plus rassurant que sur ventre sur un matelas. J'ai l'impression que j'ai une sorte de conscience qui me réveillera si bébé bouge (et donc s'il commence à se coincer la tête contre moi et s'étouffer). En plus on sait que la respiration des parents juste à côté de bébé aide bébé à respirer (prévention de la MSN). Bref je l'ai fait, même si idéalement je préfère le reposer dans son lit s'il s'est bien endormi...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lirael je compatis, c'était assez horrible pour moi de me mettre debout si tôt le matin !! Je ne le faisais que parce que je savais que ça pourrait m'aider à dormir mieux ensuite.
Tout le reste la nuit, je le fais allongée ! Tétées, même les bercements : je mettais ma belette ventre contre mon ventre, et je me secouais un peu les épaules pour la bercer. #grosseflemme

@Sekhmet la belette a aussi dormi sur le ventre à côté de moi, mais beaucoup plus rarement : je ne pouvais quasiment jamais la poser ! Je n'essayais même plus !

J'aime bien lire vos histoires de tous-petits... Si vous en avez marre que je pollue votre fil, dites-le, je m'en vais très vite !!

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , c'est super que tu arrive à trouver un rythme a 3 et 4.

@MmeMarguerite ma crapule a encore décidé que juste une tété a 3h c'était pas suffisant >.>. C'est pas une discussion privée tu as le droit de flood, tout le monde est la bienvenu.

Sinon première sortie toute seule avec bébé en écharpe :pom pom:, j'aime bien elle aussi, elle pionce dedans. J'avais pas réalisé que je serai aussi frustré de pas pouvoir sortir l'aprem , bonjour les 35 degrés à l'ombre.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Première nuit hors de chez nous (exception faite de la maternité). On est en we chez mon beau-père. Le papa a bricolé un truc pour mettre le berceau d'appoint qu'on a juste à côté du lit et surélevé (comme un cododo). Le Petit Loup dormait dans la même chambre.
Ouf ça se passe bien, la nuit n'était pas top top mais ça allait. On a juste été réveillés tôt car pas de vrais volets donc le Petit Loup était réveillé assez tôt et même si on a glandouillé tous dans le "grand" lit un moment on a fini par se lever. :)

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite tu me rassures. Mais tu l'attribues à quoi ce sommeil profond? La fatigue? L'expérience qui permet de ne même pas se réveiller vraiment pour les tétées? Un bébé qui tète moins/se réveille moins?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite tu me rassures. Mais tu l'attribues à quoi ce sommeil profond? La fatigue? L'expérience qui permet de ne même pas se réveiller vraiment pour les tétées? Un bébé qui tète moins/se réveille moins?
Je dirais un peu tout. Déjà, avec un premier de 2ans à gérer en journée, t'es bien plus fatiguée et tu mets plus de temps à t'en remettre (j'ai accouché au petit matin, donc après une nuit blanche, et les 3 nuits d'avant j'avais super mal dormi). Je pense que quand t'es déjà fatiguée+++, les hormones qui font dormir après les tétées sont encore plus efficaces.
La belette a très vite su prendre le sein quand il était à peu près à portée de sa bouche, contrairement à son frère qui même à 2ans n'était pas fichu de le trouver de nuit si je ne lui mettais pas dans la bouche. Alors je dirais plus que c'est bébé-dépendant qu'une histoire d'expérience.
L'expérience a fait que je n'ai eu besoin d'allumer une veilleuse pour la mise au sein que les 3-4 premières nuits par contre. Sans veilleuse à allumer et avec une mise au sein facile, tu peux ne pas trop sortir du coltar pour les tétées.
J'ai l'impression en effet que la belette tétait moins de nuit dès le début (passés les 3 premiers jours de vie) d'ailleurs elle fait de bien meilleures nuits actuellement que son frère au même âge. En fait, tant qu'elle était contre moi, elle pouvait dormir plusieurs heures sans téter, c'est si je la posais (à 10cm à côté sur le même matelas) qu'elle se réveillait plus.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il y a aussi ce que je ne faisais pas avant les 7 ou 8 mois du petit bonhomme : le fait de ne surtout pas regarder l'heure la nuit. Je la collais au sein et n'ouvrais (n'ouvre toujours pas d'ailleurs) les yeux.
Sauf les nuits de déprime...tu sais, ces nuits où t'en es au 10 000e réveil, que tu n'en peux plus... là tu regardes l'heure : 00h15. Et tu déprimes parce que t'as juste envie que cette nuit se finisse !!