Coucou les filles !
J’espère que vous allez toutes bien !
Aaah
@Lirael , les conseils des gens autour de nous.. Je ne compte plus le nombre de personnes m’ayant dit qu’il ne fallait pas trop les porter au risque qu’ils ne veuillent faire plus que ça en grandissant, qu’il faut les laisser pleurer et ne pas accourir au moindre bruit de leur part sinon ils finiront par nous manipuler, etc…
Le pire dernièrement je crois que ça a été cette dame au supermarché qui nous aborde d’abord gentiment puis nous dit qu’il ne faut pas l’enfermer comme ça (j’avais descendu la capote de son cosy car il dormait et j’espère aussi ainsi le protéger au maximum des éventuels microbes dans l’air), elle n’a pas eu d’enfants elle-même mais elle se renseigne beaucoup sur la psychologie m’voyez ?
De notre côté on va bien ! Après 3 semaines de congé d’été, mon mari a repris le travail hier pour 2 semaines. Il aura ensuite le reste de son congé paternité (2 semaines). Au final on aura passé beaucoup de temps ensemble depuis la naissance de notre louveteau, c’est tellement confortable et précieux
Till fêtera ses 6 semaines jeudi, et on est entré dans le dur de son pic de croissance depuis ce matin… Je l’ai senti arriver hier. On a donc un bébé plutôt agréable globalement (beaucoup de sourires, il est plutôt calme, etc.), par contre ce n’est pas la peine de penser le poser une seule minute, c’est contre nous ou rien du tout ! Le portage est donc mon allié mais dur dur quand il fait chaud comme ça, il en est ressorti avec plein de boutons de chaleur autour du cou ce matin…
Et puis c’est épuisant de l’avoir toujours avec soi et de ne pas pouvoir s’en défaire ne serait-ce que le temps d’aller aux toilettes, mais ce n’est pas à vous que j’ai besoin d’expliquer ça !
Mention spéciale pour le
du jour, où je me tortillais de douleur (le passage à la selle est très douloureux depuis l’accouchement et ma déchirure au 3e degré…) mais où je devais quand même le tenir contre moi en le berçant au risque de devoir gérer ma douleur + ses larmes inconsolables qui brisent le cœur + mon stress de devoir gérer tout ça. On a survécu ! Mais c’est pas vraiment le genre de partage familial auquel je pensais en tombant enceinte
Bon mais je relativise beaucoup, je sais ce qu’est un pic de croissance, si je dois passer des journées allongée le sein à l’air et le louveteau tout contre, eh bien ainsi soit-il ! Il y a pire.
Je m’inquiète seulement un peu pour son sommeil de journée, il lutte énormément pour ne pas s’endormir et pourtant il est épuisé.. Il dort par intervalles de 10/20 minutes et se réveille avec limite de l’angoisse dans les yeux, je ne sais pas ce qu’il y a dans sa petite tête mais j’ai l’impression qu’il a une peur bleue de se retrouver seule et qu’on ne revienne pas… ? Ça me brise le cœur de l’imagine être dans cette détresse. J’essaie donc d’être là au maximum, ne pas lui créer de blessure ou de stress.
Sinon on a vraiment un bébé facile globalement. Il est tout sourire depuis déjà 3 semaines, c’est incroyable d’avoir un bébé déjà si éveillé, attentif et curieux ! Quel bonheur d’interagir déjà avec lui à ce point.
Il me fait de bonnes nuits, ces derniers temps il dort souvent 5, 6, 7 voire 8h en première partie de nuit, c’est royal, quoique déroutant au début ! Il lui arrive encore de faire bien moins bien sûr, mais j’ai l’impression qu’il commence à bien se caler. Affaire à suivre !
J’ai reçu mon tire-lait, avec l’intention de commencer à tirer jusqu’à mon retour au travail mi-octobre, afin de m’entraîner déjà et aussi constituer des stocks que je pourrai donner à la nounou pour les journées de garde.
Voilà pour les nouvelles ! Je suis très heureuse dans mon rôle de maman d’un tout-petit, bien que les journées soient intenses et que l’envie de retourner à une vie active commence à se faire sentir (enfin en réalité j’aimerais reprendre tout en ayant toujours mon bébé avec moi ! Si seulement c’était possible…).
Bonne nuit