• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Le pédiatre m'a dit que rien ne pressait, que l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois c'est bon.
Et j'ai pas spécialement envie, elle tient pas assis seule et ne montre pas d'intérêt pour la nourriture.

Rien t'empêche d'essayer mais bon faut peut être la laisser s'habituer au la déjà non ?
Y'a pu de lait maternel du coup .. on m'a fait "arrêter" ..
Et le pédiatre m'a dit qu'avec le reflux ça serait bien de commencer à passer à du solide - mais elle commence son 4 ème mois dans une semaine hein .. donc y'a encore du temps .. je vais déjà la laisser s'habituer à son lait artificiel. En tout cas elle mange mieux au biberon qu'au sein par contre bcp plus long ..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on a commencé sur conseil du pédiatre dans ces eaux la, sans pression un midi de temps en temps. En tout sur le mois on a du lui présenter moins de dix cuillères (qu’elle a toutes refusées donc on ne s’est pas pris la tête).

A 5 mois 1/2 elle commence tout juste à être intéressée : on l’a un peu pressenti parce qu’elle essayait d’attraper nos cuillères, nos verres, etc. Mais bon on parle toujours de trois cuillères max !
 

Alandrine

Hyperlactation
Nous on a commencé sur conseil du pédiatre dans ces eaux la, sans pression un midi de temps en temps. En tout sur le mois on a du lui présenter moins de dix cuillères (qu’elle a toutes refusées donc on ne s’est pas pris la tête).

A 5 mois 1/2 elle commence tout juste à être intéressée : on l’a un peu pressenti parce qu’elle essayait d’attraper nos cuillères, nos verres, etc. Mais bon on parle toujours de trois cuillères max !
Oui, on nous a dit d'essayer un peu après les biberons, et si jamais elle aime bien lui proposer un peu également au "goûter" et le soir. Mais bon pour le moment elle a pas encore de "matin" , "midi" "goûter" "soir" même si elle prends des bibi c'est pas une machine .. son estomac doit encore être petit elle prends entre 120 et 150 pour le moment (ce qu'est censé mange un bébé de 2-3 mois) mais boooon elle va bien .
 

Lou100719

Période de pointe
Bon ba ont a une audience le 30 , demain ont dois ce débrouiller pour venir jusqu’à laxou, pour voir une heure mon fils et je n’ai toujours pas le droit de lui donner le sein car je cite « sa va le perturber pour le biberon » sauf que je n’ai jamais donné mon accord pour le biberon et en soi elles m’ont qu’il mange très peu et tetouille juste donc si ont réfléchi pourquoi m’empêcher de lui donner le sein si sa peut m’aider à manger correctement ?
dites es ce que il y a une loi pour que les professionnels de la pouponnière comprenne que mon allaitement entre en jeu et qu’ils n’ont pas à m’interdire d’allaiter ?
ps: au téléphone j’ai expliquer que c’était pareil à la maison et ont a osé me dire « normale c’est un petit poids donc il mange peu » heu sa fais des jours que vous le dit mais bizarrement personne ne m’écoute !
 

Lou100719

Période de pointe
Au moins les choses ont bougé en ce début de semaine, espérons que ça évolue dans le bon sens rapidement !
As tu pu réunir des "preuves" concernant la maladie de ton frère pour l'audience ?
Non mais justement là pmi pense que c’est un problème de coagulation aussi donc ont verra bien avec les analyses mais de toutes façons je vais donner le numéro de ma mère au juge qui pourras témoigner elle connais toutes les informations m’a mère
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah donc la PMI est de ton côté ??
C'est une excellente nouvelle ça, un très bon point pour vous !

Il y'a un truc quand même que je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : ils refusent aussi que tu apportes ton lait, même sans voir ton bébé ?
 

Lou100719

Période de pointe
Ah donc la PMI est de ton côté ??
C'est une excellente nouvelle ça, un très bon point pour vous !

Il y'a un truc quand même que je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi : ils refusent aussi que tu apportes ton lait, même sans voir ton bébé ?
En faite il ne veulent pas de mon lait et je ne comprend pas vraiment pourquoi au final ….
En faite oui et non je me méfie de la pmi mais j’espère que les professionnels de santé et la juge comprendront que c’est bien un bébé petit poids car je suis née à 2kg700 , mon aîné 2kg810 et au final mon conjoint est né petit poids aussi presque comme swan et nous 4 étais au sein les premières semaines ( sauf mon aîné) ensuite passer au lait infantile et ont a tous décroché des courbes sans prendre réellement de gros poids avec les biberons donc c’est bien de famille et sûrement bien génétique de prend très peu de poids pour nos enfants
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez je sens que le vent va tourner, je croise fort les doigts 🤞
Et en revanche, je t'encourage à prendre bien soin de toi également.. Avant ce cauchemar tu consultais pour toi, et je suis sincèrement désolée que tu n'aies pas été entendue, mais ne renonce pas à te soigner, va voir quelqu'un d'autre...
 

Lou100719

Période de pointe
Allez je sens que le vent va tourner, je croise fort les doigts 🤞
Et en revanche, je t'encourage à prendre bien soin de toi également.. Avant ce cauchemar tu consultais pour toi, et je suis sincèrement désolée que tu n'aies pas été entendue, mais ne renonce pas à te soigner, va voir quelqu'un d'autre...
Oui je pense que je vais prendre un peu soin de moi parce que mon corps n’arrive plus à prendre le dessus il est trop épuiser
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Lou100719 je suis ce qui t'arrive sans oser répondre parce que je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral. Ce que tu vis est vraiment affreux et je suis très touchée par ta peine !
Aujourd'hui je t'écris juste pour t'apporter un soutien moral, parce que tu sembles vraiment en avoir besoin. :calin: Pour demain, tu as pris un avocat, rassemblé des preuves etc... Tout ce qu'il te reste à faire maintenant (je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire !) c'est de manger, dormir si tu y arrives ou au moins te poser un peu pour arriver à l'audience en meilleure forme, le plus calme possible (encore une fois, c'est très facile à dire pour moi...).
Tu as un aîné si j'ai bien compris ? Est-ce que tu as pris le temps de lui expliquer un peu la situation, pourquoi son père et toi êtes très tristes et inquiets et de le câliner pour le rassurer ? Peut-être que faire un gros câlin à ton aîné te donnera le courage pour affronter les épreuves et retrouver ton tout-petit.
Je vous souhaite d'être bientôt réunis !
:calin::calin:
 

Pat

Voie lactée
Bonjour, je débarque sur le forum, je vous lisais mais pas osé écrire encore. Pour la diversification, ici bebe a 4 mois et demi, on nous a dit d essayer et bébé était hyper intéressé. Il a englouti son petit bol 2 jours de suite puis s'est mis à tousser, sans arrêt, on a pensé que quelque-chose était coincé ( pourtant purée lisse) ou qu il faisait une allergie, donc on a pas osé lui redonner hier. Il tousse encore ça n a peut-être rien à voir. Mais maintenant je pense attendre le mois prochain au moins pour retenter, peut-être que finalement à 4 mois ils ne sont pas fini à ce niveau là...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Pat bienvenue !

S’il est déjà gardé, il a peut-être juste attrapé quelque chose ? Sinon le médecin nous avait dit de commencer tout doux, cinq cuillères puis plus la semaine d’après etc si tu reprends. Peu de risque il me semble que la toux soit liée si elle dure, mais ça évitera les problèmes digestifs il faut que la flore se mette en place 😉

@Lou100719 je pense à toi plus qu’une journée. Facile à dire sur son canapé mais je plussoie @MmeMarguerite, repose toi au max pour être aussi zen que possible à l’audience ! Et profite de ton grand ? C’est vu de l’extérieur, mais je te conseillerais de mentionner les petits poids puis de passer vite et d’insister sur le fait que tu as testé DAL et biberon déjà : montrer que tu as essayé de te battre contre cette fatalité pour ton enfant (tu ne sais jamais si le juge sera sensible à la génétique - qui n’est pas prouvée si j’ai bien compris - ou regardera juste les preuves et donc la courbe de poids). Beaucoup de courage à toi j’espère que demain soir tu serreras ton bébé dans les bras !!
 

Alandrine

Hyperlactation
Question con : une fois que l'allaitement est terminé .. normal les seins se remplissent un peu et deviennent durs (même si moins rapidement : la ça a pris 2 jours pour se "remplir") .. et ça fait des "masses durs" -surtout au niveau de mon aerole-mais du coup ça devient quoi si on ne fait rien ? (Ça disparaît tout seul, où il faut que j'en fasse sortir un peu quand même ?)
Je commence à être un peu "malade" mal de crâne surtout .. c'est légèrement douloureux mais sans plus.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Question con : une fois que l'allaitement est terminé .. normal les seins se remplissent un peu et deviennent durs (même si moins rapidement : la ça a pris 2 jours pour se "remplir") .. et ça fait des "masses durs" -surtout au niveau de mon aerole-mais du coup ça devient quoi si on ne fait rien ? (Ça disparaît tout seul, où il faut que j'en fasse sortir un peu quand même ?)
Je commence à être un peu "malade" mal de crâne surtout .. c'est légèrement douloureux mais sans plus.
Pas de fièvre ?
Si tu as mal aux seins, tu peux faire sortir un peu de lait manuellement sans trop stimuler ( = juste vider pour être confortable). Normalement, ça va finir par se tasser. Attention à la mastite : sein douloureux/rouges + fièvre.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine il faut s’assurer que ça ne devienne pas une mastite. Tu peux exprimer légèrement à la main pour ne pas stimuler mais juste être plus confortable ?

Ça peut prendre quelques semaines je crois que les seins arrêtent de produire
 
Haut