• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Du coup il faudra réussir à augmenter les quantités des biberons ou en rajouter un.
Ça va mieux le reflux ? Elle pleure moins et dort mieux ?
Comment on fait pour augmenter les doses ? Faut la faire patienter plus ?? Bichette ? Elle mange comme un bébé d'un a deux mois actuellement .. quand tu regardes la boîte.. ça ne change rien au sommeil, par contre elle se cabre moins pour les repas..
Elle doit attendre minimum 3 h entre chaque bibi

&ad

Voie lactée
Mon bébé est loin de boire 900 ml .. actuellement elle tourne plus autour de 600 ...
c'est parce que tu débutes avec les biberons, non? elle va prendre de plus en plus j'imagine. cales toi sur elle (selon qu'elle réclame ou pas) plutôt que sur les chiffres, ça va venir.

t'as vu pour le cosy? l'article envoyé par Sylvie mentionne que ça peut comprimer un peu l'estomac et augmenter les soucis. si jamais tu n'avais pas vu..

de mon côté, pédiatre ce matin pour les 5 mois de mon petit loup. le poids est super et il a beaucoup grandi aussi. donc je ne m'inquièterai plus pour les tétées courtes de la journée. cool!

son diagnostic, c'est que le bébé boit trop vite au sein et donc avale bcp d'air, rote et pète bcp, se cabre etc..
ce n'est pas grave mais elle me conseille d'espacer le plus possible en journée pour avoir de vraies bonnes tétées longues (où il boirait moins vite ? s'il attend davantage, c'est pas le contraire qui va se produire?)
ça explique en tous cas que j'ai moins de pb la nuit où il tète plus tranquillement. c'était peut-être pareil pour toi avec les tétées de quand elle était fatiguée.

Et sinon vous en pensez quoi les filles? elle me dit encore une fois que de toutes façons, les tétées vont diminuer, que je peux commencer les laitages, les petits suisses, les biscuits écrasés avec les fruits. et la viande aussi maintenant. que + on lui donnera aux repas, moins il sera au sein. je dis "oui oui" cause toujours...
comme il a bien grossi, je ne suis pas contre les petits suisses mais pas tout le temps, le sein d'abord ! on est d'accord ?
et vu comme mon homme s'est marré en en reparlant, je suis soulagée. on est sur la même longueur d'ondes.

on a pas mal enchaîné de rdv et sorties ces jours-ci (genre ophtalmo, déco de Noël...) et le petit est vraiment super à l'extérieur 🥰, sage comme tout dans les salles d'attente, câlin, prend bien le sein juste quelques minutes, sourit à tout le monde, dort dans le landau. ça nous a changé des journées à la maison où l'on ne fait que chercher à le distraire et où il ne tient pas plus de 10mn en place. je suis crevée, j'ai eu pas mal de vertiges pour la 1e fois mais c'est vraiment une chouette période, là.

Lou100719

Période de pointe
Je répond ici du coup mais ont a tous expliquer sur mon Instagram si certaines mamans veut comprendre parce que c’est très long à comprendre venez me demander en privé mon Instagram

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
son diagnostic, c'est que le bébé boit trop vite au sein et donc avale bcp d'air, rote et pète bcp, se cabre etc..
ce n'est pas grave mais elle me conseille d'espacer le plus possible en journée pour avoir de vraies bonnes tétées longues (où il boirait moins vite ? s'il attend davantage, c'est pas le contraire qui va se produire?)
ça explique en tous cas que j'ai moins de pb la nuit où il tète plus tranquillement. c'était peut-être pareil pour toi avec les tétées de quand elle était fatiguée.
J’ai le même souci ici, je n’ai pas eu de conseils de mon médecin il avait juste l’air de dire d’attendre qu’elle grandisse et c’est vrai que ça s’améliore de mois en mois 🤔

elle me dit encore une fois que de toutes façons, les tétées vont diminuer, que je peux commencer les laitages, les petits suisses, les biscuits écrasés avec les fruits. et la viande aussi maintenant. que + on lui donnera aux repas, moins il sera au sein. je dis "oui oui" cause toujours...
comme il a bien grossi, je ne suis pas contre les petits suisses mais pas tout le temps, le sein d'abord ! on est d'accord ?
Elle a raison que tu peux, après tu fais comme tu veux ! Si tu veux diminuer le sein tu peux le faire (encore faut-il que bébé soit d’accord, ici la diversification est très lente)… mais si ce n’est pas ton objectif c’est à ton rythme et le sein d’abord !

&ad

Voie lactée
Je répond ici du coup mais ont a tous expliquer sur mon Instagram si certaines mamans veut comprendre parce que c’est très long à comprendre venez me demander en privé mon Instagram
Ah oui moi je veux bien. parce que j'avoue que je ne comprend pas trop les rdv ou démarches que tu as entre deux coups de fils de l'hôpital.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un souci de reflux ?

&ad

Voie lactée
J’ai le même souci ici, je n’ai pas eu de conseils de mon médecin il avait juste l’air de dire d’attendre qu’elle grandisse et c’est vrai que ça s’améliore de mois en mois 🤔
ah oui et tu as/avais un ref je crois et une hyperlactation. c'est déjà + probable qu'elle boive bcp et vite. c'est le rêve pour moi qui n'avait pas assez de lait jusque tard et j'ai encore du mal à imaginer qu'il prend ou reçoit trop vite/fort/trop. mais visiblement son poids confirme. et c'est vrai, je trouve sa succion plus puissante aujourd'hui, ça évolue. c'est dingue tout ça.
quand je pense qu'à un mois il buvait 700ml de LA en plus du sein h24 et qu'il hurlait constamment entre deux.
Elle a raison que tu peux, après tu fais comme tu veux ! Si tu veux diminuer le sein tu peux le faire (encore faut-il que bébé soit d’accord, ici la diversification est très lente)… mais si ce n’est pas ton objectif c’est à ton rythme et le sein d’abord !
Si je laisse mon petit choisir, c'est sûr qu'il augmentera les solides! il veut tout goûter et tape du poing entre 2 cuillères de purée!! Pour le moment, il réclame le sein avant et après une grosse purée ou une banane entière écrasée, mais qu'en sera-t-il après des yaourts ou de la viande? Je me demande si je ralentis la div pour mon bon plaisir et les recommandations, ou si je le suis dans ses découvertes et son appétit d'ogre, quitte à mettre mon allaitement en jeu.

&ad

Voie lactée
Il y a un souci de reflux ?
Je ne pense pas vraiment. Il y a pas mal de choses qui pourraient le laisser penser mais son comportement est assez variable donc la théorie de l'air avalé semble plausible. Il ravale parfois un reflux mais plus souvent il rote simplement, et du coup il pleure, gigote etc assez souvent après voire pendant les tétées.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@aud&adam, Bah les yaourts tant qu'il téte l'intérêt est moindre, la viande existe pas a lui faire goûter pour le fer ^^.

@Alandrine , ah nan l'idée c'est pas de la gaver ou l'affamer pour qu'elle boive plus d'un coup mais d'être vigilante qu'elle casse pas sa jolie courbe de poids, c'est plus ça qui m'inquiète @MmeMarguerite surtout que les recommandations de l'hôpital sont pas vraiment pro allaitement... Après si la pitchoune est plus apaisé tant mieux.

Lou100719

Période de pointe
Du coup je continue à tirer encore au tire lait malgré que mon petit s’habitue au biberon ou la j’ai encore un allaitement foireux et j’arrête tous ? Mais du coup comment stopper tous le lait dans les seins sans être engorgée ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@aud&adam c’est le problème de riche de l’hyperlactation / du REF côté digestif c’est pas toujours ça 😋. Et pour la diversification si tu donnes le sein avant tu limites l’impact sur ton allaitement ça évitera que le solide remplace la tétée ! (Nous elle ne tete qu’avant, elle ne mange quasi rien mais elle ne veut pas re-téter apres)

@Lou100719 même si ton bébé prend le biberon il pourra reprendre le sein plus tard si ta lactation suit (e.g. si tu tires ton lait). L’hôpital ne veut pas récupérer ton lait ? Tu sais quand tu pourras re-donner le sein à bébé, lui faire des câlins (je n’ai pas Instagram) ? Si tu souhaites/dois arrêter l’allaitement il faut soit retirer progressivement des tirages, soit diminuer peu à peu le temps de tirage. Doucement, dès que les seins sont trop tendus tu les soulages pour éviter l’engorgement (si possible à la main plutôt qu’au tire-lait) !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup je continue à tirer encore au tire lait malgré que mon petit s’habitue au biberon ou la j’ai encore un allaitement foireux et j’arrête tous ? Mais du coup comment stopper tous le lait dans les seins sans être engorgée ?
Je pense que ton allaitement vaut le coup. Évidemment c'est super contraignant car il faut tirer ton lait pour entretenir... et quand tu retrouveras ton bébé tu pourras lui faire reprendre le sein petit à petit. Ou lui donner ton lait tiré si dans un premier temps il a du mal à reprendre le sein...
Plein de courage :calin:
Si tu ne souhaites pas maintenir l'allaitement c'est comme tu veux, ne te force pas (vu la contrainte...), par contre pense à tirer de moins en moins petit à petit pour ne pas te retrouver engorgée (ne te rajoute pas une mastite à tes soucis :calin: )

Lou100719

Période de pointe
@aud&adam c’est le problème de riche de l’hyperlactation / du REF côté digestif c’est pas toujours ça 😋. Et pour la diversification si tu donnes le sein avant tu limites l’impact sur ton allaitement ça évitera que le solide remplace la tétée ! (Nous elle ne tete qu’avant, elle ne mange quasi rien mais elle ne veut pas re-téter apres)

@Lou100719 même si ton bébé prend le biberon il pourra reprendre le sein plus tard si ta lactation suit (e.g. si tu tires ton lait). L’hôpital ne veut pas récupérer ton lait ? Tu sais quand tu pourras re-donner le sein à bébé, lui faire des câlins (je n’ai pas Instagram) ? Si tu souhaites/dois arrêter l’allaitement il faut soit retirer progressivement des tirages, soit diminuer peu à peu le temps de tirage. Doucement, dès que les seins sont trop tendus tu les soulages pour éviter l’engorgement (si possible à la main plutôt qu’au tire-lait) !
Je pense que ton allaitement vaut le coup. Évidemment c'est super contraignant car il faut tirer ton lait pour entretenir... et quand tu retrouveras ton bébé tu pourras lui faire reprendre le sein petit à petit. Ou lui donner ton lait tiré si dans un premier temps il a du mal à reprendre le sein...
Plein de courage :calin:
Si tu ne souhaites pas maintenir l'allaitement c'est comme tu veux, ne te force pas (vu la contrainte...), par contre pense à tirer de moins en moins petit à petit pour ne pas te retrouver engorgée (ne te rajoute pas une mastite à tes soucis :calin: )
Ils nous ont retirer notre enfant pendant 6 mois donc ont va le récupérer quand il aura 8 mois …. Sa fais beaucoup de tirage à force non ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur: je n’ose pas imaginer ta peine. Effectivement six mois c’est long il y a un risque que l’allaitement ne reparte pas si tu ne peux pas le mettre régulièrement au sein et ça fait vraiment beaucoup de tirage notamment vers cet âge là beaucoup de mamans arrêtent parce que les quantités diminuent…

Si tu ne le vois qu’une fois par semaine, profites à 100% de ce temps pour interagir je dirais !

Lou100719

Période de pointe
:calincoeur: je n’ose pas imaginer ta peine. Effectivement six mois c’est long il y a un risque que l’allaitement ne reparte pas si tu ne peux pas le mettre régulièrement au sein et ça fait vraiment beaucoup de tirage notamment vers cet âge là beaucoup de mamans arrêtent parce que les quantités diminuent…

Si tu ne le vois qu’une fois par semaine, profites à 100% de ce temps pour interagir je dirais !
Si j’achète des tire lait main livrés dans le soutifs sa peux m’aider à entretenir ma lactation ? En plus je bois de la tisane d’allaitement

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça permet en tous cas de faire autre chose pendant que tu tires ton lait ! Si tu souhaites aller dans cette direction, je te conseille d’ouvrir un thread sur le tire-allaitement dans le forum tu auras beaucoup de conseils de mamans qui n’ont fait que du tire-lait sur des longues périodes comme ça