Mon bébé est loin de boire 900 ml .. actuellement elle tourne plus autour de 600 ...
c'est parce que tu débutes avec les biberons, non? elle va prendre de plus en plus j'imagine. cales toi sur elle (selon qu'elle réclame ou pas) plutôt que sur les chiffres, ça va venir.
t'as vu pour le cosy? l'article envoyé par Sylvie mentionne que ça peut comprimer un peu l'estomac et augmenter les soucis. si jamais tu n'avais pas vu..
de mon côté, pédiatre ce matin pour les 5 mois de mon petit loup. le poids est super et il a beaucoup grandi aussi. donc je ne m'inquièterai plus pour les tétées courtes de la journée. cool!
son diagnostic, c'est que le bébé boit trop vite au sein et donc avale bcp d'air, rote et pète bcp, se cabre etc..
ce n'est pas grave mais elle me conseille d'espacer le plus possible en journée pour avoir de vraies bonnes tétées longues (où il boirait moins vite ? s'il attend davantage, c'est pas le contraire qui va se produire?)
ça explique en tous cas que j'ai moins de pb la nuit où il tète plus tranquillement. c'était peut-être pareil pour toi avec les tétées de quand elle était fatiguée.
Et sinon vous en pensez quoi les filles? elle me dit encore une fois que de toutes façons, les tétées vont diminuer, que je peux commencer les laitages, les petits suisses, les biscuits écrasés avec les fruits. et la viande aussi maintenant. que + on lui donnera aux repas, moins il sera au sein. je dis "oui oui" cause toujours...
comme il a bien grossi, je ne suis pas contre les petits suisses mais pas tout le temps, le sein d'abord ! on est d'accord ?
et vu comme mon homme s'est marré en en reparlant, je suis soulagée. on est sur la même longueur d'ondes.
on a pas mal enchaîné de rdv et sorties ces jours-ci (genre ophtalmo, déco de Noël...) et le petit est vraiment super à l'extérieur
, sage comme tout dans les salles d'attente, câlin, prend bien le sein juste quelques minutes, sourit à tout le monde, dort dans le landau. ça nous a changé des journées à la maison où l'on ne fait que chercher à le distraire et où il ne tient pas plus de 10mn en place. je suis crevée, j'ai eu pas mal de vertiges pour la 1e fois mais c'est vraiment une chouette période, là.