Pareil ici depuis son 7ème mois c'est "mama" tout le temps surtout pour que je donne à manger ou pour que je vienne chercher un truc par terre ou quand papa veut me remplacer la nuit...du coup moi je considère que c'est un mot et qu'elle veut me désigner #fierté
J'ai évidemment aussi très envie qu'elle dise "papa" et très peur qu'elle dise "chat" avant car c'est un peu l'attraction de nos journées quand le félin nous frôle ou se couche à nos côtés mais vu que c'est dur le son "ch" je pense qu'on est sauvées sinon papa serait très vexé
P.S : je croyais que souvent le 1er mot était plutôt "papa" quand bébé était gardé par maman car on désigne / on parle plus du tiers absent (du coup j'espère ne pas trop parler de moi en journée ni être si absente que ma fille ressente le besoin de m'appeler alors qu'on passe 24h/24h ensemble )
Oui ce n'était pas un reproche du tout !Ben je dis maman va faire ça , maman fait ci ... Maman va changer ta couche blabla.. alors effectivement je dois + parler de moi du coup je verbalise sûrement trop , elle doit avoir mal a la tête a force de m'entendre.
Après papa ben je dis papa quand il est la, et quand il est pas là non plus mais difficile a montrer son papa du doigt ect.. quand il est au travail.
@Pat c'est réellement un aurevoir de la main car elle le fait uniquement en réponse à nous, ou au gens qui lui font.
Comment s'appelle le toutou ? Perso j'ai aussi un chien "cookie" et c'est vrai qu'on lui "abboie" dessus souvent également surtout quand elle abboie.. elle va donc essayer de faire comme nous ? XD flûte alors.
Merci de ta réponse, j'ai supprimé le message du coup.pour ouvrir un nouveau post ça me paraissait plus pertinent.Je te rejoins un peu @Lilicoptere car moi aussi j’ai une baisse de lactation, je le vois la semaine quand je tire au travail (2x par jour) et quand je suis avec bébé car comme toi, j’ai les seins mous, je sens que parfois le RE met + de temps à venir alors que j’ai tendance à avoir un REF aux deux seins et une hyperlactation. Du coup ça m’inquiète un peu.
La différence avec toi c’est que je n’ai pas encore eu mon retour de couches. Je verrai quand il arrivera si ça coïncide avec cette baisse de lactation, parce qu’effectivement il semblerait que les règles entraînent souvent cet effet secondaire et temporaire.
Pour te répondre je pense qu’il faut que tu proposes le lait avant les petits pots, si ce n’est pas déjà ce que tu fais ?
Le lait en priorité, m’avait dit ma médecin.
La chance! Moi je l'ai eu 15j après l'arrêt des saignements post partum, qui ont duré 2 mois un peu l"impression de m'être fait avoir sur ce coup...La différence avec toi c’est que je n’ai pas encore eu mon retour de couches.
C’est clair, j’en suis ravie et j’espère que ça va durer mais à mon avis ça se prépare car j’ai quelques signes (maux de ventre parfois, pertes vaginales qui reviennent comme avant la grossesse…). Cela dit ça fait déjà 2 mois environ (?) que je remarque ça et pour autant, rien encore ! Mais tant mieuxLa chance! Moi je l'ai eu 15j après l'arrêt des saignements post partum, qui ont duré 2 mois un peu l"impression de m'être fait avoir sur ce coup...
Ici elle a déjà dit "papa" mais complément fortuitement je pense... Jamais trop de "mama". Par contre, elle a dit plusieurs fois "tète" (je dis toujours "tu veux tète ?" Au lieu de "téter"...) dans le bon contexte et une fois "dodo". On voit les priorités de bébé ici ...J.'avais juste lu ça dans un vieux cours de psycho je pensais que "papa" venait avant "mama" mais ça me va bien à moi, c'est tellement craquant quand elle le dit
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que "bravo" "au revoir" sont des gestes conventionnels que l'enfant apprend par le contact et l'imitation de son entourage...je suppose que c'est ce qui est de plus simple et commun à un maximum de familles et donc de bébés pour l'évaluation des capacités de l'enfant vers 9 mois.Elle fait coucou de la main, dans le bon contexte aussi (mais avec la main toute flasque). Elle n'applaudit pas mais ça la fait rire quand on lui fait faire. Pourquoi c'est un acquis attendu d'ailleurs ? On ne passe quand même pas trop notre temps à applaudir...
Oh vraiment pas de bol en effet. Deux mois de saignements, hard, moi qui trouvais que je n'avais pas de chances avec mon un mois...La chance! Moi je l'ai eu 15j après l'arrêt des saignements post partum, qui ont duré 2 mois un peu l"impression de m'être fait avoir sur ce coup...
Oui j'ai eu l'impression pendant 2 mois de rattraper toutes les règles manquées pendant la grossesse@Papapoule bienvenue et félicitations pour l'adoption
Ici il y a des bravos, j'ai vu une fois un "coucou" mais je pense que ça n'était pas fait exprès... Pas encore de position assise seul, mais je l'ai vu se mettre debout ce soir en s'appuyant sur une table basse (!!). Je suis impressionnée. Il n'a pas encore 10 mois le chouchou !
Et il est toujours mort de rire en regardant son frère c'est d'un chou...
Oh vraiment pas de bol en effet. Deux mois de saignements, hard, moi qui trouvais que je n'avais pas de chances avec mon un mois...
(par contre j'ai cru l'avoir à 2 mois mais c'était des saignements chelous dus à une mastite).
Et le Dragonneau boude le biberon... on va diminuer les rations à la nounou petit à petit. Moi je tire toujours pas trop mal (pas autant qu'il y a 3 mois mais ça va), mais du coup je vais diminuer.
Courage les filles pour les baisses, je me souviens que pour mon aîné pendant les règles (et un jour ou deux avant) j'avais une belle baisse de lactation.
Ah le fameux doigt d'honneur moi aussi j'ai ces photos mythiques...@ForMama bon par contre a sa naissance c'était une pro des doigts d'honneur .. j'ai un tas de photo d'elle qui en fait, ça fera des bonnes photos a montrer !
Mieux vaut en rire en effet ! Si c'est pas indiscret, il y a une raison particulière qui explique tes saignements ?Oui j'ai eu l'impression pendant 2 mois de rattraper toutes les règles manquées pendant la grossesse
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'avoue que j'aime bien les tétées de nuit. Avec le boulot et la course à droite et à gauche, je ne vois pas tellement mon bébé... les moments à donner le sein la nuit (ou m'allonger près de lui) sont des moments précieux, hors du temps, "cadeaux" car ce n'est pas un moment où je dois bosser, où je dois gérer le grand, les courses, la lessive... c'est un petit moment en plus, plein d'amour, où il n'y a rien d'autre à faire que de l'aimer.Merci de me le rappeler par ton message finalement chaque moment même un peu "contraignant" sur le moment est ultra précieux car ça passe comme pour les pics de croissance en fait c'était des journées très "intenses" mais ça me manque parfois 🫢
Ben naissance par césarienne je sais pas si c'est ça mais quand je m'en était inquietée à la gyneco elle m'avait juste dit "c'est normal"...Mieux vaut en rire en effet ! Si c'est pas indiscret, il y a une raison particulière qui explique tes saignements ?
Je crois l'avoir déjà dit, mais j'avoue que j'aime bien les tétées de nuit. Avec le boulot et la course à droite et à gauche, je ne vois pas tellement mon bébé... les moments à donner le sein la nuit (ou m'allonger près de lui) sont des moments précieux, hors du temps, "cadeaux" car ce n'est pas un moment où je dois bosser, où je dois gérer le grand, les courses, la lessive... c'est un petit moment en plus, plein d'amour, où il n'y a rien d'autre à faire que de l'aimer.
(bon j'aime bien quand il n'y en a pas 50 non plus mais sinon voilà).
Ok c'est bien possible (la cicatrice qui saigne j'imagine ?). Bon à savoir, parce que je pense que même avec une césarienne tu es dans la moyenne haute non ?Ben naissance par césarienne je sais pas si c'est ça mais quand je m'en était inquietée à la gyneco elle m'avait juste dit "c'est normal"...
Le dis pas trop fort, je me faisais aussi la remarque que c était cool la vie sans règles et PAF ce matin "oh mon dieu je saigne!!!" ...ah mais oui c est les règles, j avais oublié. J étais encore dans le stress de la grossesse et des saignements qui ont pu m annoncer de mauvaises nouvelles précédemment.C’est clair, j’en suis ravie et j’espère que ça va durer mais à mon avis ça se prépare car j’ai quelques signes (maux de ventre parfois, pertes vaginales qui reviennent comme avant la grossesse…). Cela dit ça fait déjà 2 mois environ (?) que je remarque ça et pour autant, rien encore ! Mais tant mieux
Ma pauvre, enchaîner les lochies et le retour de couches.. pas cool !
Je vais aller suivre le post que tu as ouvert du coup.