• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il semblerait.... j'ai pas pu avoir de détails mais j'ai compris que si un médecin a trop de patients qui ne suivent pas les obligations vaccinales c'est ce qu'ils risquent.
Chiche je demande à mon médecin confirmation quand je la vois, je suis sûre qu'elle me répondra franchement. Mais comme tu le décris ça ne m'etonnerait pas que ce soit un moyen de surveiller les médecins "anti vaccins"

Je devrais pas me lancer dans une critique du système de santé, c'est trop facile sur un forum. Mais je reconnais être parfois frustrée d'entendre des avis différents sur la façon de se soigner ou d'anticiper les maladies. On dirait à écouter certains qu'il n'y a qu'une façon de faire alors que le corps est bien fait et l'esprit puissant, je suis convaincu qu'on pourrait être plus ouvert d'esprit 😊
100% d'accord avec toi! Mais ce n'est pas le lieu pour en discuter plus avant je pense comme tu dis, et loin de moi l'idée de moraliser qui que ce soit sur sa façon de faire ou de voir les choses. Je pense que pour toute "médecine" l'important c'est d'y croire donc à chacun de suivre sa voie.

Pat

Voie lactée
Coucou, quelqu'un à une méthode pour faire la transition de l endormissement au sein à n importe quel autre moyen d endormissement..?.le soir ou au réveil ok mais passer les siestes à jouer les tétines, j en ai assez. Bon dimanche les parents

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou, quelqu'un à une méthode pour faire la transition de l endormissement au sein à n importe quel autre moyen d endormissement..?.le soir ou au réveil ok mais passer les siestes à jouer les tétines, j en ai assez. Bon dimanche les parents
C'est marrant je suis sur la même problématique, je veux arrêter le sein et donc faut trouver une autre façon de l'endormir.... quand j'essaye de le berçer ça lui va pas, il se met en colère jusqu'à ce qu'il obtienne le sein 😅

• Compatir
Réactions: Pat

Papapoule

Colostrum
C'est marrant je suis sur la même problématique, je veux arrêter le sein et donc faut trouver une autre façon de l'endormir.... quand j'essaye de le berçer ça lui va pas, il se met en colère jusqu'à ce qu'il obtienne le sein 😅
Bonjour
Ici pas de problème d endormissement au sein (deux papas d’un petit garçon adopté) mais par contre pour les siestes on vient de sortir d’une période où fallait bercer absolument pour qu’il s’endorme…
Les techniques pour arrêter cela : le doudou la main dans le dos et de lui répèter qu’on était à côté …
Pas très aidant mais c’est ce qui a marché pr nous au bout de quelque jour

Papapoule

Colostrum
Bonjour
Ici pas de problème d endormissement au sein (deux papas d’un petit garçon adopté) mais par contre pour les siestes on vient de sortir d’une période où fallait bercer absolument pour qu’il s’endorme…
Les techniques pour arrêter cela : le doudou la main dans le dos et de lui répèter qu’on était à côté …
Pas très aidant mais c’est ce qui a marché pr nous au bout de quelque jour
Ah oui et rester 5 min en caressant le dos repartir et y retourner 5 min après…

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Papapoule, félicitations pour l'adoption :fête:
Bebe imite si ont tapent sur la table mais elle le fait très bien toute seule aussi. Applaudir et coucou elle ne le fait pas, bon ont le fait peut aussi.

Alandrine

Hyperlactation
Ah et petite question vos bébé de 9 mois vous imitent t’ils ? Applaudissent ils ou coucou de la main? Car ici rien de cela …

Hello, Ici 8 mois + et fait coucou/au-revoir ,n'applaudit pas, pas de quatre patte se mets en position mais n'avance pas, par contre rampe , se mets debout qu'en étant en appui sur moi et tiens debout appuyé sur des caisses, canapé ect.. mais bon se laisse tomber par moment ,sûrement encore un peu trop tôt pour elle ,ne s'assoie pas seule ,mais tiens assise si on l'a met assise et commence a faire un p'tit claquement de langue style quand on appelle un cheval depuis peu en réponse à nos claquement de langue.
Elle fait également le monstre et des bulles pets avec sa bouche - ça je pense que c'est quand elle fait les dents-
Des acquis et non acquis mais pas si grave a cet âge là ils sont tellement petiiiiits encore.

Et pas encore de "papa" "mama"

Papapoule

Colostrum
Bienvenue @Papapoule, félicitations pour l'adoption :fête:
Bebe imite si ont tapent sur la table mais elle le fait très bien toute seule aussi. Applaudir et coucou elle ne le fait pas, bon ont le fait peut aussi.
Merci beaucoup ^^ c’est un beau cadeau du ciel ! Oui il tape aussi sur la table … je sais pas trop si c’est de l’imitation car il le fait tt le temps sans nous aussi ahaha

Alandrine

Hyperlactation
Bon bah excusez moi, beaucoup de mama mama mama alors peut être pas pour m'appeller directement mais elle a fait que dire ça tout l'aprem je lui disait : maman ? Mamaaa

J'ai essayé papa ? "Mama"

Bah ça me vaaaaaa mouahah ! Bon on ne faisait pas un concourt du premier mot, mais c'est quand même coool. J'aurais été quand même contente si elle avait dit papa en premier :D

Elle dit néné aussi ça par contre ? J'sais pas ce que c'est xD

ForMama

Hyperlactation
Pareil ici depuis son 7ème mois c'est "mama" tout le temps surtout pour que je donne à manger ou pour que je vienne chercher un truc par terre ou quand papa veut me remplacer la nuit...du coup moi je considère que c'est un mot et qu'elle veut me désigner 😍 #fierté

J'ai évidemment aussi très envie qu'elle dise "papa" et très peur qu'elle dise "chat" avant car c'est un peu l'attraction de nos journées quand le félin nous frôle ou se couche à nos côtés mais vu que c'est dur le son "ch" je pense qu'on est sauvées sinon papa serait très vexé 😅

P.S : je croyais que souvent le 1er mot était plutôt "papa" quand bébé était gardé par maman car on désigne / on parle plus du tiers absent (du coup j'espère ne pas trop parler de moi en journée ni être si absente que ma fille ressente le besoin de m'appeler alors qu'on passe 24h/24h ensemble 😆)

ForMama

Hyperlactation
Merci beaucoup ^^ c’est un beau cadeau du ciel ! Oui il tape aussi sur la table … je sais pas trop si c’est de l’imitation car il le fait tt le temps sans nous aussi ahaha
Bienvenu @Papapoule et beaucoup de bonheur à vous 3 !

Ma fille adore aussi taper sur la table avec un couvercle en plastique, je crois que le bruit l'amuse et comme c'est en rythme j'avoue que dans le contexte actuel je m'amuse à inventer une manifestation de bébés 😆

Monsieur Macron ça rime avec nichons, allaitement long, biberons...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenu @Papapoule et beaucoup de bonheur à vous 3 !

Ma fille adore aussi taper sur la table avec un couvercle en plastique, je crois que le bruit l'amuse et comme c'est en rythme j'avoue que dans le contexte actuel je m'amuse à inventer une manifestation de bébés 😆

Monsieur Macron ça rime avec nichons, allaitement long, biberons...
Bon je me sens moins seule avec mes craquages et chansons débiles, une fois j'ai fait la manif anti-prouts quand bébé avait du mal à expulser les gaz, si si avec slogans et tout aussi 🤣

ForMama

Hyperlactation
Je passe mes journées à faire et dire des trucs débiles pour faire rire notre puce qui est super exigeante niveau humour 😅

C'est ainsi que Top Gun est devenue une école pour oiseaux d'élite qui foncent en groupe avec communication radio sur bébé afin de le bombarder de bisous & chatouilles (sorry Tom...😚)

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des fois j'ai l'impression d'être un one woman show permanent, il est bon public je suis une vraie star! Qu'est ce qu'on ferait pas pour les faire marrer!

Edit: @ForMama on a écrit en même temps! Les grands esprits de la rigolade se rencontrent! 🤣😉

Pat

Voie lactée
Ah et petite question vos bébé de 9 mois vous imitent t’ils ? Applaudissent ils ou coucou de la main? Car ici rien de cela …
J'ai l'impression que bebe ne fait pas exprès qd il applaudit ou fait coucou, c'est comme danser, il fait tous ces trucs tout seul sans qu on soit là. Il passe son temps à taper 2 objets l un contre l autre, c est le même geste qu'applaudir donc pour moi c est plus lié à la découverte de son corps qu à l imitation des adultes. (Perso j applaudis pas tous les 4 matins, pareil pour le coucou)