+1Y a-t-il d’autres mamans qui servent de mur d’escalade à leurs bébés pendant la tétée ? Ca fait tellement rire mon fils qu’il me mord en rigolant…
+1Y a-t-il d’autres mamans qui servent de mur d’escalade à leurs bébés pendant la tétée ? Ca fait tellement rire mon fils qu’il me mord en rigolant…
Tu veux dire qu'il tète plus haut que son cul ?Oui c'est sportif des fois, il s'est mis en tête de téter debout penché sur le sein, donc cul plus haut que la tête
Ben non plus bas que son cul! Mais je salue le jeu de motsTu veux dire qu'il tète plus haut que son cul ?
(jeu de mots pourri du soir, bonsoir !)
(et sur ce, je --> [])
Tu as complètement raison pas question de laisser pleurer nos bébés !Nous aussi on a ça ici.
Notre petit ange est super sensible aux bruits (un chien qui aboie, une voix dehors, un couvert qu'on pose dans notre assiette...) du coup on fait pas mal de micro câlins pour de micro réveils...et il y a aussi les tétées pour enchaîner les cycles de sommeil...si en plus on ajoute les douleurs dentaires à l'équation ça donne pas mal de pleurs entre le coucher vers 20h et le lever à 8h.
On ne la laisse jamais pleurer non plus, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve seule dans son lit dans le noir avec un bruit qui la terrifie ou avec la faim au ventre ou une terrible douleur dentaire...j'espère que ça ne lui donne pas de mauvaises habitudes non plus mais pour l'instant à 7 mois c'est trop petit pour se rassurer seule je trouve et puis à force nos mots, nos gestes, notre présence la sécurise et lui donne des repères rassurants (papa et maman sont là, ils viennent si besoin même si je ne les vois pas, ils m'entendent et considèrent mes besoins)
En journée on laisse parfois "raloter en début de sieste" après avoir expliqué que c'est le temps calme, qu'on est à côté, mais si cela se transforme en pleurs j'interviens...je ne sais pas si c'est bien c'est ce que je ressens je ne peux pas faire autrement pour l'instant.
Je trouve ça trop déchirant pour un petit de s'endormir avec de grosses larmes qui coulent sur les joues, sans avoir été rassuré par son papa ou sa maman qui eux-mêmes doivent être déchirés par les cris de leur tout-petit & tiennent pour appliquer une méthode...c'est mon avis à ce jour en tous cas.
Après si le pouce, la tétine ou le doudou peuvent prendre le relais c'est super mais je ne sais pas à partir de quel âge c'est possible ? Ça doit dépendre des enfants aussi, nous elle n'a pas encore découvert ces solutions transitionnelles c'est directement le sein, maman et papa ! (dans cet ordre )
Ici pas d'activité calme elle joue jusqu'à la fin mais on fait toujours la même avant de dormir au moins elle sait que c'est l'heure .. puis s'en suit : changement de couche, on va allumer la caméra, on se dirige vers la chambre où je dis on va faiiiireee dodoooo on passe devant un miroir ou elle se dit au revoir , une fois dans la chambre je dis " qu'est ce qu'on fait quand on fait dodo "?" On ferme les volets" "au-revoir je suis un bébé qui a besoin de faire dodo" je fais semblant de bailler , "on ferme la fenêtre ", ahhh et ooonnn ferme les rideauuuuuuux" turbulette et go le fauteuil ou elle se pose dans mes bras et s'endort. Ça prends environ 5 min sauf le soir ou c'est un petit peu plus long ou je lui raconte des trucs dans le fauteuil comment s'est passé ta journée ect ?@Alandrine bébé ne prendra pas de mauvaise habitude, elle est encore trop petite, s'endormir avec un câlin c'est s'endormir apaisé avec les hormones du bonheur. Si les réveils sont très fréquent peut être que le papa peut essayer aussi ?
Plein de petits réveils ici aussi.
Vous faites comment pour calmer bébé avant les siestes, dodo du soir ? J'ai lu qu'il faut proposer une activité calme mais euh l'animal part au quart de tour, hier aprèm j'ai bercé chanté lu pendant 1h que dalle.
Je reviens là-dessus parce que justement on a des preuves neurologiques de l'impact négatif de laisser pleurer un bébé.On entends les "il faut laisser pleurer si tu viens ça l'habitue" .. je me doute qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise façon de faire , mais parfois on culpabilise a force d'entendre ce genre de truc on se dit que c'est de "notre" faute ..
Tu ne mentionne pas de tétée dans ton rituel, tu arrives à dissocier tétée et endormissement, même le soir?Ici pas d'activité calme elle joue jusqu'à la fin mais on fait toujours la même avant de dormir au moins elle sait que c'est l'heure .. puis s'en suit : changement de couche, on va allumer la caméra, on se dirige vers la chambre où je dis on va faiiiireee dodoooo on passe devant un miroir ou elle se dit au revoir , une fois dans la chambre je dis " qu'est ce qu'on fait quand on fait dodo "?" On ferme les volets" "au-revoir je suis un bébé qui a besoin de faire dodo" je fais semblant de bailler , "on ferme la fenêtre ", ahhh et ooonnn ferme les rideauuuuuuux" turbulette et go le fauteuil ou elle se pose dans mes bras et s'endort. Ça prends environ 5 min sauf le soir ou c'est un petit peu plus long ou je lui raconte des trucs dans le fauteuil comment s'est passé ta journée ect ?
Et je vais retourner dormir de ce pas.
Désolée je ne savais pas, comme ça a dû être dur pour vous... ma cousine a eu un bébé rgo grave aussi lee pauvre chou ne dormait que "debout", c'est vraiment compliqué, et effectivement j'ai l'impression que plus que le bibi c'est l'âge qui améliore les choses.@Lilicoptere c'est normal que je ne parle pas de tétée , elle n'est plus allaité depuis qu'elle a 4 mois l'hôpital m'a dit d'arrêter a cause de son reflux c'était devenu trop compliqué pour la nourrir, plus aucune position ne lui allait, je devais la nourrir qu'une fois qu'elle dormait.. c'était finalement tout aussi compliqué pour la nourrir au biberon finalement .. mais c'est rentré dans l'ordre maintenant, même s'il y a encore des petits loupés.
Donc moi je triche , les bibi c'est dans le salon, celui du soir j'essaie de moins en moins lui donner dans sa chambre le soir parce que je dois lui brosser sa mini dent si on ressort de la chambre pour lui brosser ce n'est plus cohérent, mais elle ne s'endort pas dessus généralement même si ça l'a fatigue quand même.
Mais avant elle prennait son pouce pour s'endormir , et jusqu'à 3 mois c'était vraiment nénédoudoudodo.
Désolée je ne savais pas, comme ça a dû être dur pour vous... ma cousine a eu un bébé rgo grave aussi lee pauvre chou ne dormait que "debout", c'est vraiment compliqué, et effectivement j'ai l'impression que plus que le bibi c'est l'âge qui améliore les choses.
Après tant mieux si elle mange avant tu as déjà avancé sur la dissociation manger/dodo au moins!
Ici bébé rgo aussi mais pas si grave, ça lui a juste pourri les nuits au début, et sur conseil de ma cousine et d'une naturopathe je lui donne du bourgeon de figuier j'ai l'impression que ça a bien aidé, après il a encore des ptites rechutes surtout quand je lui donne du doli quelques jours pour les dents.
Votre routine a l'air bien calée en tous cas c'est cool!
Je me sens un peu mauvaise mère je ne lui brosse pas les dents alors qu'il en a 8 déjà, je devrais vraiment commencer non? Surtout après les purées/compotes, il faut pas mettre de dentifrice? Et il faut une vraie brosse ou le petit doigt silicone avec brossette ça irait?