• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Alandrine

Hyperlactation
Bon bah je vais zapper l'idée du coup. Je vais continuer à la tenir debout pas graaaaavvveeeee. Elle se met également en position quatre patte mais n'en fait pas. Et elle fait également des pompes super haute puis repart en rampant.
J'ai un chariot de marche mais pour le moment elle est un peu trop petite sinon elle va le faire basculer je pense.

Pièces jointes

• Screenshot_2023-04-18-14-23-14-81_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg
    Screenshot_2023-04-18-14-23-14-81_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg
    499.3 Ko · Affichages: 19

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, le youpala a ses détracteurs.
Quand tu la tiens debout évite juste les mains au dessus de la tête.

ForMama

Hyperlactation
Apparemment suivant le pays francophone il y a différent sens à trotteur, porteur, pousseur, youpala (c'est un vrai bazar) mais effectivement j'ai aussi en tête les arguments contre ce qui ressemble à un petit siège/hamac avec une tablette de jeux parfois et des roues 🙃

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends l'idée de ne pas forcer bébé à une position qu'il n'est pas prêt à prendre, mais j'hésite quand même car ici bébé tient bien debout longtemps accroché à quelque chose, s'accroupit et se relève et commence à gérer de petits moments en lâchant les mains. Ce serait pas pour l'y laisser des heures mais plutôt pour qu'il puisse me suivre un peu quand je fais des trucs en cuisine, qui n'est pas vraiment securisable, car il refuse de rester dans son parc si je suis pas en vue et la chaise haute/transat où je le mets quand je suis en cuisine ça commence à le souler...

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere il sera sûrement très content et toi tu pourras faire autre chose que courir à son parc pour le distraire. Combo gagnant 😉👍. Juste faire attention aux escaliers, avec le youpala c'est pas la joie.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le hic du youpala c'est qu'il y a plusieurs choses qui coince, bébé peut se renverser tête la première :/, il marche du bout des pieds, il est tenu par l'entrejambe.
La kiné qu'on a vu pour Crapotte étant vraiment pas pour.

@Lilicoptere , j'ai une mémoire de poisson rouge, ton pitchoun fait déjà du 4 pattes toi ?

BoyMamaOf3

Montée de lait
Si l'une d'entre vous peut d'ailleurs me conseiller un chariot de marche stable et avec freins, je suis preneuse. Bébé vient de tomber à la renverse 2 fois de suite avec son chariot (trotteur ?) qui lui est tombé dessus 😢 plus de peur que de mal, mais je ne vais plus lui redonner.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as du parquet ou un truc assez lisse chez toi, prends juste un truc un peu lourd (chaise enfant, caisse à jouets...) que tu mets sur patins de feutre. Ça se pousse plutôt que ça ne roule, c'est plus difficile à pousser et ça ne "part" pas tout seul... j'ai l'impression que c'est ce que tu veux éviter non ? L'effet "lancé" d'un truc à roulettes ?

BoyMamaOf3

Montée de lait
Si tu as du parquet ou un truc assez lisse chez toi, prends juste un truc un peu lourd (chaise enfant, caisse à jouets...) que tu mets sur patins de feutre. Ça se pousse plutôt que ça ne roule, c'est plus difficile à pousser et ça ne "part" pas tout seul... j'ai l'impression que c'est ce que tu veux éviter non ? L'effet "lancé" d'un truc à roulettes ?
C’est une super idée ça et pas besoin d’acheter quoi que ce soit. Merci ❤️

Alandrine

Hyperlactation
Oui, le youpala a ses détracteurs.
Quand tu la tiens debout évite juste les mains au dessus de la tête.

Je la tiens plutôt vers les cotes-sous les bras enfin je ne sais pas comment expliquer mais pas les mains en hauteur , elle a les mains libres,je ne vois pas comment elle pourrait avoir de l'équilibre en mettant ses bras en l'air personne ne marche les bras en l'air techniquement xD
Elle fait le kangourou perso elle veut sauter quand elle est avec moi ..et reste debout pendant un moment mais par contre pas seule dans le vide ,vite fait contre les canapés ect mais elle a tendance à se laisser tomber au bout d'un moment , idem quand elle est assise elle se jete d'un coup en arrière .. j'ai un peu du mal a la laisser faire ses trucs vu que je vois que pour le moment elle aurait plus tendance a tomber etc..
En même temps elle est trooop bebe pour le moment, et je suis un peu mère poule par moment ..

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je la tiens plutôt vers les cotes-sous les bras enfin je ne sais pas comment expliquer mais pas les mains en hauteur , elle a les mains libres,je ne vois pas comment elle pourrait avoir de l'équilibre en mettant ses bras en l'air personne ne marche les bras en l'air techniquement xD
C'est nickel ^^

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le hic du youpala c'est qu'il y a plusieurs choses qui coince, bébé peut se renverser tête la première :/, il marche du bout des pieds, il est tenu par l'entrejambe.
La kiné qu'on a vu pour Crapotte étant vraiment pas pour.

@Lilicoptere , j'ai une mémoire de poisson rouge, ton pitchoun fait déjà du 4 pattes toi ?
Oui il fait du 4 pattes mais juste pour aller d'un bout à l'autre du parc qui est grand se mettre debout, clairement ça ne l'intéresse pas trop l'objectif c'est la marche! Et il a un petit banc/coffre sur lequel il s'appuie pour jouer donc il passe pas mal de temps debout déjà.
@Etoile du matin pas de pb on est en appart de plain pied!

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui donc il peut tout ouvrir si il est dans la cuisine avec toi :fou: . Je vais profiter de mon bébé qui prend son temps moi xD.

ForMama

Hyperlactation
@Lilicoptere ça va mieux les cris stridents de bébé ? Vous tenez le coup le papa et toi ?

Ici pour une fois que la nuit est "bonne" genre réveils toutes les 3-4h seulement 🎉 j'ai dû lever ma fille pour faire taxi - ambulance pour la belle-mère 😪 et j'avoue que même après une "bonne" nuit ça pique le lever à 6h30 pour conduire en plus donc obligée d'être attentive...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lilicoptere ça va mieux les cris stridents de bébé ? Vous tenez le coup le papa et toi ?

Ici pour une fois que la nuit est "bonne" genre réveils toutes les 3-4h seulement 🎉 j'ai dû lever ma fille pour faire taxi - ambulance pour la belle-mère 😪 et j'avoue que même après une "bonne" nuit ça pique le lever à 6h30 pour conduire en plus donc obligée d'être attentive...

Merci de ta sollicitude, hier et aujourd'hui un peu moins de cris, et on fait avec en espérant qu'il trouve un nouveau "truc" bientôt!
Je compatis pour ton réveil trop tôt alors que t'aurais pu profiter... Ici nuit pire que pourrie je pense qu’il a pas fait plus de 4 cycles complets d'1h, beaucoup d'inconfort je pense que c'est le cercle vicieux des dents, au bout de 3 nuits avec doli ça lui nique le bide et il commence à avoir des reflux++

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Y a-t-il d’autres mamans qui servent de mur d’escalade à leurs bébés pendant la tétée ? 😂 Ca fait tellement rire mon fils qu’il me mord en rigolant…
Eh bien ici non.. et je dois dire que ça me surprend beaucoup car je lis et je vois beaucoup de vidéos de bébés qui tètent effectivement tout en faisant autre chose, dans des positions impossibles etc. Ou des petits qui arrachent le vêtement de leur maman pour accéder au sein. Je m’attendais à connaître le même phénomène mais pas du tout… Mon Louveteau (bientôt 9 mois) est de la team sage au sein on dirait, pour l’instant en tout cas !
Pourtant en dehors des tétées il n’arrête pas de gigoter ! 4 pattes, se lever partout…