BoyMamaOf3
Montée de lait
Je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé au traversin pour mieux me caler mais ça m'a l'air d'être une solution géniale, merci beaucoup !Alors pour la question du téton en bouche toute la nuit je peux pas trop t'aider, juste compatir pour l'inconfort que ça doit te causer
Mais sinon moi aussi j'ai du mal à dormir collée à bébé, quand il dort bien je le roule sur le dos doucement pour avoir un peu de place mais s'il veut rester collé ma solution c'est des traversins! On en a plein le lit, sur les côtés pour pas que bebe tombe, et quand je reste sur le côté j'en cale un petit entre mes genoux jusque sous mon ventre pour un soutien devant et j'en ai un dans le dos pour pouvoir rouler un peu et me caler à moitié sur le dos tout en gardant un bras sous la tête de bébé, je sais pas si c'est clair... mais bon j'ai toujours dormi avec un traversin pour me caler moi et c'est vrai qu'avec bébé c'est bien pratique. A part que du coup même avec un lit king size ben y a plus de place pour papa qui dort dans la chambre d'ami, et que même moi je suis juste, c'est dingue la place que peut prendre un bébé de 75cm!!
J'imagine que tu peux aussi utiliser coussin d'allaitement ou oreillers de la même façon.
Même expérience ici entre 0 et 3 mois, jusqu'au jour où j'ai craqué en pleurs devant mon mari car j'étais la seule à la maison à ne pas dormir. Depuis c'est lui qui m'amène bébé au lit pour les tétées, ou qui tente de le rendormir si réveils excessifs (mais très souvent ya que la tétée qui calme).Hello hello,
Je crois que j'imagine bien ce que tu vis et je compatis...
Le cododo offre de super avantages et je l'ai pratiqué de la naissance aux 3 mois de bébé, dans sa chambre :
- c'était une bulle douce & intime pour nous deux (# fusion )
- ça évitait les allers-retours nocturnes pour des tétées et facilitait la mise en place de l'allaitement
- ça évitait aussi de réveiller 1000 fois papa qui a un travail physique et parfois dangereux en journée
=> ça maximise le temps de sommeil de chacun mais pour le côté "confort" perso j'étais clairement perdante !
Bon il faut dire ça dépend de l'installation que tu as à disposition. Pour moi : lit simple, plutôt taille "grand enfant", matelas assez fin aussi, le tout un peu en hauteur et collé au mur donc clairement je dépassais du lit jambes tendues, je me retrouvais collée sur le côté contre le mur et chaque léger mouvement ou pire sortie pour aller toilettes faisait grincer le lit
J'ai arrêté en grande partie car je ne pouvais plus dormir ainsi : ma fille prenait de plus en plus de place, j'avais peur de l'écraser ou de la réveiller et effectivement le côté je garde le sein en bouche ou je me sers seule dans la nuit n'était pas toujours appréciable...un peu envie de récupérer mon corps, de fermer mon haut, de dormir sans être tétouillée, de m'allonger en entier à plat sur le dos ou le ventre...
Je crois aussi que nous étions prêtes toutes les deux à nous décoller un peu et à avoir chacune nos lits (moi à retrouver papa et elle à apprécier son petit lit avec doudou).
Mais comme toi j'y suis revenue dernièrement pour les 6 mois de bébé je pense car elle a trop besoin de téter (pic de croissance, dents etc.) et que les allers-retours sont trop fatigants et presque inutiles si tétées très rapprochées....je dors "plus" mais pas "mieux" en restant
Et je connais aussi les positions improbables assise dos au mur avec des oreillers sur les côtés car bébé veut du contact...souvent j'ai mal à la nuque ou au dos le matin parfois même j'ai des sortes de vertiges car un peu nerf est coincé mais je me dis que c'est temporaire (j'espère ?)...
Courage
C'est fou ce qu'on est prêtes à endurer pour le bien-être de nos bébés quand même... je compatis avec les douleurs à la nuque et au dos. As-tu pu voir un médecin pour tes vertiges ?